Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ufolep60 » Mar 17 Fév 2009 09:58

Pareil que Stevan pour moi, montage en sram red et il y a un cran pour le reglage du derailleur avant.
Pas de problème, aucun frotement sur la fourchette du derailleur.
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Messagede Naturel » Mar 17 Fév 2009 11:26

Un cran de régalge lorsque vous êtes sur le grand plateau, un clic et il redescend un peu...

Mais c'est tout!!! pas à la montée!!!!

Mon vélocite vient de téléphoner à Sram et ils confirment qu'on ne sait pas positionner le dérailleur avant sur le petit plateau!!!!!

Qui veut un groupe SRAM RED roulé 300mètres? ''d'occaz''...
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Messagede Xav » Mar 17 Fév 2009 15:02

la rondelle j'ai rien invente c'etait sur les velo Scott l'annee derniere , les mecannos des equipe pros avait mis des rondelles , photos a l'epoque sur velo news . de toute manier pour la ligne de chaine Stevan11 a raison mais parfois j'utilise 53/ 21 /23. et sa touchait a l'epoque . maintenant + de probleme.
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Messagede alex33fr » Mar 17 Fév 2009 15:10

je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé, mais est-ce que ça passerait mieux (ou pire ?) avec un derailleur avant dura ace 7800 ? J'envisage de monter du sram Red en gardant mon derailleur avant.
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Messagede Naturel » Mar 17 Fév 2009 15:23

A votre avis, un groupe sram RED complet, NEUF, je peux revendre ça combien?
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Messagede alex33fr » Mar 17 Fév 2009 15:32

complet avec pédalier et cassette ?
je serais toi je le revendrais pièce par pièce, parce que ne serait-ce que le pédalier, il faut que la taille des manivelles et dentures des plateaux correspondent à ton acheteur potentiel, idem pour la cassette.
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Messagede ptitboubi » Mar 17 Fév 2009 15:33

tu peux revendre facile 500 et le type qui te l'achète le revend 1000 :lol:
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Messagede samueldenis » Mar 17 Fév 2009 16:21

C'est si pourri que ça du sram red??
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Messagede 585nico » Mar 17 Fév 2009 19:59

alex33fr a écrit:je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé, mais est-ce que ça passerait mieux (ou pire ?) avec un derailleur avant dura ace 7800 ? J'envisage de monter du sram Red en gardant mon derailleur avant.


J'avais l'année dernière : c'est top comme combinaison. Cette année j'ai un dérailleur avant Record, j'avais quelques soucis de frottements mais j'ai mis une rondelle et ça ne frotte plus.
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Messagede ptitboubi » Mar 17 Fév 2009 20:11

samueldenis a écrit:C'est si pourri que ça du sram red??


Pour moi, hormis ce petit aléa avec le der avt en position petit plateau, ce groupe est une tuerie sur tous les plans notamment l'ergonomie, le fonctionnement (au 1/4 de tour), le poids, le look, le freinage...
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Messagede hugo » Mar 17 Fév 2009 20:19

Moi je suis assez tendu sur le vélo dans les démarrages et les grosses relances ce qui fait qu'avec mon campa centaur a chaque relance c'est bim 3dents dans le buffet et la fin de course ben les relances elles font tres mal.
Si j'ai le meme geste avec le red , je risque de me retrouvé à monter des dents plutot qu'a en baisser ou bien y a comme un phénomène "autoblocant" ? Je demande pas un truc magique non plus :lol:
Le passage en rafales pour descendre les dents est assez simple ?
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Messagede alex33fr » Mar 17 Fév 2009 20:21

585nico a écrit:
alex33fr a écrit:je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé, mais est-ce que ça passerait mieux (ou pire ?) avec un derailleur avant dura ace 7800 ? J'envisage de monter du sram Red en gardant mon derailleur avant.


J'avais l'année dernière : c'est top comme combinaison. Cette année j'ai un dérailleur avant Record, j'avais quelques soucis de frottements mais j'ai mis une rondelle et ça ne frotte plus.


merci :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mar 17 Fév 2009 20:46

hugo a écrit:Moi je suis assez tendu sur le vélo dans les démarrages et les grosses relances ce qui fait qu'avec mon campa centaur a chaque relance c'est bim 3dents dans le buffet et la fin de course ben les relances elles font tres mal.
Si j'ai le meme geste avec le red , je risque de me retrouvé à monter des dents plutot qu'a en baisser ou bien y a comme un phénomène "autoblocant" ? Je demande pas un truc magique non plus :lol:
Le passage en rafales pour descendre les dents est assez simple ?


Ca va très vite à la descente. Plus vite que du campa. Il y a pratiquement pas de course sur le levier pour faire descendre.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede styang » Mar 17 Fév 2009 20:50

Naturel

je t'ai envoyé un MP, si tu le vend et que c'est mes longueurs de manivelles je suis preneur :o
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Messagede hugo » Mar 17 Fév 2009 21:30

lpikachu58 a écrit:
hugo a écrit:Moi je suis assez tendu sur le vélo dans les démarrages et les grosses relances ce qui fait qu'avec mon campa centaur a chaque relance c'est bim 3dents dans le buffet et la fin de course ben les relances elles font tres mal.
Si j'ai le meme geste avec le red , je risque de me retrouvé à monter des dents plutot qu'a en baisser ou bien y a comme un phénomène "autoblocant" ? Je demande pas un truc magique non plus :lol:
Le passage en rafales pour descendre les dents est assez simple ?


Ca va très vite à la descente. Plus vite que du campa. Il y a pratiquement pas de course sur le levier pour faire descendre.

Oui mais par exemple dans un sprint presque départ arreté , tu fais un geste brusque pour vite descendre une dent , est-ce qu'on rate facilement son geste et qu'on se retrouve à monter 2dents ? :?
Oué alors suffit juste d'une legere touchette de la manette de dérailleur pour mettre une dent et bcp plus de force pour en monter ?

Parce que sur mon campa, la différence de force qu'il faut mettre entre la baisse d'une dent et celle de 3 elle est assez sensible qd t'es tendu :?
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Messagede ng74 » Sam 21 Fév 2009 21:56

Je cherche a grignoter quelques grammes sur mon dérailleur arrière Red.

J'ai donc parcouru avec intérêt ce post mais j'ai encore une question sans réponse concernant la vis de réglage de tension du câble.

En effet, je souhaiterai changer celle d'origine mais avant de la démonter je voudrais être certain que le "corps" du dérailleur qui reçoit cette vis est bien taraudé (puisque celle d'origine semble être goupillée) ?

D'après le montage réalisé par laurent il semblerait que oui puisqu'une vis noir plastic M8 a été utilisée à moins que ça ne soit une bidouille !
A ce propos, savez-vous où se procurer cette "fameuse" vis ?

laurent a écrit:Image


Merci pour votre aide.
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Messagede stevan11 » Sam 21 Fév 2009 23:21

il n y a pas de pas de vis sur cette partie, regarde le mien http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=15554&postdays=0&postorder=asc&start=210 j ai enlevé toute la partie reglage pour mettre juste un guide cable, j ai le réglage au cadre
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Messagede Xav » Dim 22 Fév 2009 02:44

ng74 a écrit:Je cherche a grignoter quelques grammes sur mon dérailleur arrière Red.

J'ai donc parcouru avec intérêt ce post mais j'ai encore une question sans réponse concernant la vis de réglage de tension du câble.

En effet, je souhaiterai changer celle d'origine mais avant de la démonter je voudrais être certain que le "corps" du dérailleur qui reçoit cette vis est bien taraudé (puisque celle d'origine semble être goupillée) ?

D'après le montage réalisé par laurent il semblerait que oui puisqu'une vis noir plastic M8 a été utilisée à moins que ça ne soit une bidouille !
A ce propos, savez-vous où se procurer cette "fameuse" vis ?

laurent a écrit:Image


Merci pour votre aide.



Effectivement tu dois tout enlever pour mettre juste un guide ou ,mettre un petit contre ecrou ImageImage
ou alors tu achete se nouveau kit http://fairwheelbikes.com/kaiser-bolt-t ... -1286.html

Edit modo : Correction de L'url !
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Messagede stevan11 » Dim 22 Fév 2009 16:35

pédalier red en 175mm compact 50x34 + boitier red céramique hybride
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le même, plateaux frm 50x34 + boitier full céramique
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Messagede proracing » Lun 23 Fév 2009 13:28

je me pose une question, qui a déjà essayé un CRL Tune avec une Cassette RED ? ca résiste ou pas ?
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Messagede Kayou » Lun 23 Fév 2009 13:37

stevan11 a écrit:pédalier red en 175mm compact 50x34 + boitier red céramique hybride


le même, plateaux frm 50x34 + boitier full céramique



Intéressant mais ça le serait encore plus avec le détail du gain de poids avec les plateaux et le boitier séparés ;)
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Messagede Blaze » Lun 23 Fév 2009 14:18

Kayou a écrit:Intéressant mais ça le serait encore plus avec le détail du gain de poids avec les plateaux et le boitier séparés ;)


Il te suffit d'aller sur le site de Stevan... Qui est en lien dans sa signature.
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Messagede stevan11 » Lun 23 Fév 2009 17:15

Blaze a écrit:
Kayou a écrit:Intéressant mais ça le serait encore plus avec le détail du gain de poids avec les plateaux et le boitier séparés ;)


Il te suffit d'aller sur le site de Stevan... Qui est en lien dans sa signature.
:wink:
et le reste est là http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=3641&start=240
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Messagede alcibiade » Lun 23 Fév 2009 19:25

bonjour,

une question concernant uniquement la masse ( pour rester dans la charte ) , quelle est la différence entre le groupe sram red et le record 10V ? une évolution notable de la masse totale entre le record 10V et le 11v ?
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Messagede Joe 1234 » Lun 23 Fév 2009 22:04

alcibiade a écrit:bonjour,

une question concernant uniquement la masse ( pour rester dans la charte ) , quelle est la différence entre le groupe sram red et le record 10V ? une évolution notable de la masse totale entre le record 10V et le 11v ?


Ces chiffres viennent du catalogue 2008 et 2009 de Campagnolo. Donc on compare la MÊME CHOSE à cause de la MÊME SOURCE. Si un gruppo comprend la chaîne ( 114 maillons), les dérailleurs avant et arrière, la cassette, les poignées, les freins et le pédalier avec cuvettes, je ne compte pas les câbles. Le Record 10 V 2008 CT donc COMPACT pèse 1965 grammes avec cassett full titane ( 11-23) et 1997 grammes avec cassette mixte.

Le Super Record 2009 CT pèse 1957 grammes avec aussi 114 maillons. Le Record 2009 11 vitesses pèse 2009 grammes ( 114 maillons) donc plus lourd que le Record 2008!!!. Le groupe Sram RED pèse 1942 grammes avec chaîne 114 maillons et cassette 11-23 et dérailleur avant à collier ( celui que j'ai calculé dans mon total) qui pèse 14 grammes de plus que celui à braser...

Alors l'on peut dire que le RED au point de vue poids ,il fait le poids!!! :P :P :P Et l'on peut retrancher un 14 grammes au RED en prenant le dérailleur avant à braser et l'on obtient un gruppo à 1928 grammes soit 37 grammes de moins que le Record 2008 avec cassette full titane...
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Messagede hidalgo » Mar 24 Fév 2009 07:50

et une dent en moins, qui faut tenir compte dans ton calcul :wink:
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Messagede Bertrand » Mar 24 Fév 2009 08:35

J'ai pesé le super record (11 vitesses) composant par composant et j'arrive à un total de 2000g pile poil.
Je pourrais mettre des photos si ça intéresse...
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Messagede MIMI 25 » Mar 24 Fév 2009 08:50

Et bien oui,on adore les photos :wink:
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Messagede bob3190 » Mar 24 Fév 2009 08:57

oui, des photos :)
par contre, en pesant tous les composants un par un et en additionnant, tu arrives à 2000grs ttu pile, c'est bien ça ?
as-tu tout pesé ensemble ?
parce qu'avec le nombre de pièces qui composent un groupe et les faibles poids, avec une erreur à 1gr sur ta balance, ça peut faire varier de 20grs le poids total du groupe, et le faire passer en dessous de la barre fatidique des 2kgs !
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Messagede Bertrand » Mar 24 Fév 2009 13:42

Image Image Image Image Image Image Image


Je n'ai pas pesé tout ensemble par contre, mais une fois la différence est vers le haut, une fois vers le bas, on s'y retrouve. La balance est assez précise, on retombe toujours sur la même chose.
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