Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede samueldenis » Jeu 19 Fév 2009 10:00

Merci pour vos retours d'expérience concernant les potences les gars, j'ai recontacté Canyon et ils n'avaient pas tenu compte de ce changement de potence, c'est maintenant chose faite!!

En gros, pour les futurs acheteurs, n'hésitez pas à envoyer des mails pour confirmer dès que vous avez le moindre doute.

Maintenant, on verra bien à la livraison.
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Messagede hugo » Jeu 19 Fév 2009 12:02

A dans 12semaines alors ? :?
Vous savez si l'orange à l'intérieur de la fourche et des bases se trouve des 2cotés de celles ci ?
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Messagede samueldenis » Jeu 19 Fév 2009 12:17

hugo a écrit:A dans 12semaines alors ? :?
Vous savez si l'orange à l'intérieur de la fourche et des bases se trouve des 2cotés de celles ci ?


prévu le 16mars...donc...à dans 12 semaines... :lol:

Pour l'orange, j'ose l'espérer!!
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Messagede hugo » Jeu 19 Fév 2009 12:52

J'aurais préféré le blanc du SLX mais apparement il a un vernis plus "brillant" maintenant d'apres le site de canyon
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Messagede pipo » Jeu 19 Fév 2009 13:15

Image
Le mien donc; ce canyon me fait penser aux cannondales des années 90 avec cette couleur et ses gros tubes.
Descriptif:
cadre: canyon cf ultimate 2008 taille 56
groupe: D.A 7900 sauf pédalier 7800
roues: corima aéro+ ; boyauc vittoria cx
tds: ritchey one bolt (177g)
cintre ritchey alu (244g)
potence syntace f119 en 90mm
portes bidons Tacx Tao
d'après mon pèse personne : 7kg
essai cet après midi :D

edit: c'est plutôt un vélo pour homme!!
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Messagede hugo » Jeu 19 Fév 2009 13:23

Ca tombe bien je voulais voir la gueule qu'il avait avec des jantes hautes !

Je pense à ca mais est-ce qu'on peut monter un pédalier SRAM RED ( l'ancien ou le nouveau en BB30) ?? Car tout les Canyon sont montés avec un pédalier Fulcrum cette année :?
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Messagede pipo » Jeu 19 Fév 2009 13:32

hugo a écrit:Je pense à ca mais est-ce qu'on peut monter un pédalier SRAM RED ( l'ancien ou le nouveau en BB30) ?? Car tout les Canyon sont montés avec un pédalier Fulcrum cette année :?


le boitier de pédalier est au format classique (pas BB 30) tu peux donc monter ce que tu veux...
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Messagede hugo » Jeu 19 Fév 2009 13:44

Merci bien , mais apparement y a un autre probleme ->
http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=53726
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Messagede clem2512 » Jeu 19 Fév 2009 13:56

c'est pas juste une histoire d'entretoise de boitier de pédalier du mauvais côté son truc sur WW?
Je dis ça comme ça je sais pas si il en faut avec un sram red.
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Messagede ufolep60 » Jeu 19 Fév 2009 18:33

hugo a écrit:Je pense à ca mais est-ce qu'on peut monter un pédalier SRAM RED ( l'ancien ou le nouveau en BB30) ?? Car tout les Canyon sont montés avec un pédalier Fulcrum cette année :?


regarde sur le mien pas de problèmes avec le pédalier Red

http://img502.imageshack.us/my.php?image=matos037bn2.jpg
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Messagede hugo » Jeu 19 Fév 2009 19:26

Ah oui ben ça me rassure un p'tit peu :D
Je me casse la tete à imaginer mon futur vélo qui sera surement le Ultimate CF en noir orange de cette année alors si en plus y a des restrictions :lol:
J'aimerais bien le voir avec des neutrons , si quelqu'un a ça dan sa galerie :P
EDIT: j'avais zappé celui de clem2512 :)
Si d'ailleurs tu as d'autres photos en extérieur , oui oui je suis chiant :D
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Messagede clem2512 » Jeu 19 Fév 2009 19:44

Ouais je te ferai ça ce week end.
Il va être content de poser un peu. :D
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Messagede hugo » Jeu 19 Fév 2009 20:14

Merci bien :D
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Messagede samueldenis » Jeu 19 Fév 2009 20:27

hugo a écrit:Ah oui ben ça me rassure un p'tit peu :D
Je me casse la tete à imaginer mon futur vélo qui sera surement le Ultimate CF en noir orange de cette année alors si en plus y a des restrictions :lol:
J'aimerais bien le voir avec des neutrons , si quelqu'un a ça dan sa galerie :P
EDIT: j'avais zappé celui de clem2512 :)
Si d'ailleurs tu as d'autres photos en extérieur , oui oui je suis chiant :D


J'ai des neutrons et j'ai commandé un cadre comme tu le veux...pour la photo... :lol: :lol: c'est un canyon donc prévoir un délai!!

Quel groupe verriez-vous sur la bête?? Je suis tenté par le pédalier Stronglight Helion que je peux avoir à prix intéressant mais j'ai peur que les vernis ne s'accordent pas... :oops: :oops:
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Messagede hugo » Jeu 19 Fév 2009 20:49

Ahaha parfait :P
Moi ça serait le RED , enfait le modele red vendue par Canyon auquel j'aporterais 3/4 modif'
Enfin pour l'instant c'est à l'état d'idée, on verra à la fin de la saison
Image
Il me plairait bien comme ceci mis à part les roues

Pour le vernis de toute façon , de là a arriver à faire un vélo tout mat :roll:
J'aimerais le faire pour la TDS par exemple mais j'aurais peur que sa colle au cadre ou de réduire ou de grossir le diametre de celle ci :?
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Messagede zalex » Jeu 19 Fév 2009 23:08

bonjour,

nouveau sur le forum que je suis néanmoins depuis quelques années, je n'ai pas pu m'empecher de vous présenter mon canyon ultimate 2008 que j'ai monté 8)

ma pratique : cyclosport en solitaire dans la région parisienne


Image

voici le descriptif de la 'bête'
cadre 56 1506g canyon
fourche 0g canyon
jeu de direction 0g acros
roues 1583g campagnolo eurus
blocages roues 47g controltech titane
pneus 370g schwalbe ultremo
chambres à air 100g continental supersonic
cintre 242g ritchey WCS Logic
potence 124g syntace f119 (avec 2 vis Ti)
tige de selle 175g 3T less
pedalier 695g centaur CT 50-36 (36: CT2)
boitier de pedalier 53g record CT
chaine 244g dura ace
cassette 200g dura ace (12-25 avec ecrou acier :cry: )
manettes de freins 342g centaur CT
cables 180g campagnolo
freins 283g sram rival (avec patins girs)
pedales 232g keo carbone
derailleur AV 89g centaur CT
derailleur AR 231g centaur CT
collier de selle 0g canyon
bagues 10g canyon
guidoline 41g time ( mal mise sur la photo :wink: )
fond de jante 0g sans
selle 129g slr kit carbonio flow
vis porte bidon 5g alu
sous-total 6881g

portes bidons 40g decathlon penta carbone
compteur 45g sigma 1106 DTS

total 6966g

prochaine évolution :
roues aero carbones (corima artisanales ?)
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Messagede Anophee » Ven 20 Fév 2009 02:24

le cadre T56, 1506g

ce poids comprend-t-il quoi?

est ce que quelqu'un a déjà pesé un cadre CF Ultimate?
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
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Messagede bob3190 » Ven 20 Fév 2009 02:48

à mon avis, il comprend le jeu de direction et la fourche, à voir la liste des poids ;)
par contre, quitte à mettre les écritures en face entre la jante et le pneu, il aurait fallut que ce soit dans le même sens... (un demi tour du pneu sans tourner la jante).
je suis pas exigent, mais ça aurait été le dernier détail.. sinon, beau montage je trouve !
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Messagede aonang » Ven 20 Fév 2009 03:27

Anophee a écrit:le cadre T56, 1506g

ce poids comprend-t-il quoi?

est ce que quelqu'un a déjà pesé un cadre CF Ultimate?



lorsque j'ai reçu mon cadre Canyon, je l'ai de suite pesé, et j'ai trouvé 1600g tel qu'il m'a été livré c'est à dire, cadre, fourche et potence en taille 58
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Messagede MIMI 25 » Ven 20 Fév 2009 09:26

Bienvenue à toi zalex.+1 pour le marquage pneus/jantes :wink:
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Messagede zalex » Ven 20 Fév 2009 09:38

merci à vous, :wink:

pour le sens des pneus, j'avais pas fait attention :roll:

concernant le poids, 1506 g concerne effectivement le cadre avec butées de gaine de dérailleur + jeu de direction + fourche + collier de selle.

Le poids diu cadre nu est estimé à 1050 g
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Messagede pipo » Lun 23 Fév 2009 22:46

Ce vilain trou au dessus de la potence sur mon canyon n'est pas du meilleur effet... j'ai vu dans le cycle de mars que les pros eux ne l'ont pas... il semble qu'ils aient un système classique de compression des roulements avec un capot au dessus de la potence... plus joli! quelqu'un a-t-il réussi à masquer ce moche trou noir?
Image
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Messagede Guest76 » Lun 23 Fév 2009 23:03

oui j'ai mis un expendeur classique ou un bouchon comme time.
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Messagede pipo » Mar 24 Fév 2009 12:04

Guest76 a écrit:oui j'ai mis un expendeur classique ou un bouchon comme time.


çà m'intéresse çà... et peut être pas que moi. Ton expandeur c'est quoi? T'en sers-tu pour compresser ton jdd ou bien utilises-tu toujours le système canyon d'origine?
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Messagede gauthier13 » Mer 4 Mar 2009 19:03

en tout cas pipo je suis assez fan de ce canyon. J'admirai pas mal le rapport matos-prix de cette marque tout en lui reprochant un léger manque de personnalité..mais quand je vois ton modèle je me dis que j'ai eu bien tort. Sobriété et pourtant une couleur qui pète, bel équilibre 8)
I l n'y aurait peut être que la selle qui mériterait d'être changée..mais bon si tu es bien dessus c'est bien le principal.
D'ailleurs un pti compte rendu de ton essai pourrait être intéressant :wink:
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Messagede pipo » Mer 4 Mar 2009 19:56

gauthier13 a écrit:en tout cas pipo je suis assez fan de ce canyon. J'admirai pas mal le rapport matos-prix de cette marque tout en lui reprochant un léger manque de personnalité..mais quand je vois ton modèle je me dis que j'ai eu bien tort. Sobriété et pourtant une couleur qui pète, bel équilibre 8)
I l n'y aurait peut être que la selle qui mériterait d'être changée..mais bon si tu es bien dessus c'est bien le principal.
D'ailleurs un pti compte rendu de ton essai pourrait être intéressant :wink:


Merci gauthier13... Un cadre entièrement rouge au départ j'avais un p'ti peu peur mais j'suis satisfait du résultat "esthétique"...puis le rouge et le noir c'est assez à la mode en ce moment.

Pour ce qui est des sensations procurées par le vélo, que ce soit avec les corima ou avec des mavic ksyrium ES, c'est vraiment à la hauteur de ce que j'espérais, c'est à dire un vélo nerveux, réactif lorsqu'on appuie sur les pédales.
Je viens d'un BH G1 qui est aussi un bon vélo mais qui offre des sensations très différentes. Avec le Canyon la rigidité et la nervosité sont accrues, la position plus avancée le rend également plus agressif et, revers de la médaille moins confortable.

Je pense que c'est un très bon vélo pour sauter dans les roues, boucher un trou ou placer une accélération peut être moins fait pour des cyclosportives au long cours et de longues ascensions... à voir.
Par rapport au BH, la direction est également plus "pointue"... peut être est ce lié à la longueur de la potence qui pour l'instant est trop courte pour moi.

Ce qui reste un peu problématique sur ce vélo c'est le diamètre du pivot : 1 pouce 1/4 qui limite énormément les possibilités en terme de potence ( à l'heure actuelle je ne connais que la syntace disponible sur le marché) et de bouchon de potence : rien trouvé susceptible de s'adapter pour l'instant... schmolke fait des jolis bouchons à 5g mais seulement pour 1 pouce 1/8ème. :cry:
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Messagede hugo » Mer 4 Mar 2009 21:19

Le bouchon de potence est seulement esthétique non ?
Tu devrais trouver quelqu'un pour t'en faire un par ici
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Messagede rickyfirst » Mer 4 Mar 2009 21:51

pipo a écrit:[Ce qui reste un peu problématique sur ce vélo c'est le diamètre du pivot : 1 pouce 1/4 qui limite énormément les possibilités en terme de potence ( à l'heure actuelle je ne connais que la syntace disponible sur le marché) et de bouchon de potence : rien trouvé susceptible de s'adapter pour l'instant... schmolke fait des jolis bouchons à 5g mais seulement pour 1 pouce 1/8ème. :cry:


FSA devrait faire une potence de cette dimension
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Messagede pipo » Mer 4 Mar 2009 22:33

hugo a écrit:Le bouchon de potence est seulement esthétique non ?
Tu devrais trouver quelqu'un pour t'en faire un par ici


Oui c'est seulement esthétique... tu penses à quelqu'un en particulier?
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Messagede bob3190 » Jeu 5 Mar 2009 08:12

bah tu peu aller dans un lagasin de modélisme, tu achètes une plaque de carbone de 1mm, et tu la découpes au drémel.
pas de risques de casse à cet endroit là, c'est purement esthétique, après, reste à voir si tu as deux mains gauches !!
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