duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :
-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT
-Gonflage avec différents essais entre 7 et 8 bars.
-Les plus :
Confort très légèrement amélioré par rapport à un pneu mais pas mieux qu'un boyau.
Le fait de pouvoir rouler tranquille l'hiver avec du préventif (que je n'ai pas encore mis). C'est quand même un gros atout.
Mais en même temps, avec des Continental 4 Seasons je n'ai crevé qu'une seule fois en 2 hivers.
-Les moins :
Paire de roues 100 g plus lourde que la normale non compatible tubeless
Rendement inférieur à un pneu haut de gamme. Je ne parle pas des boyaux.
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça
lpikachu58 a écrit:duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :
-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT
-Gonflage avec différents essais entre 7 et 8 bars.
-Les plus :
Confort très légèrement amélioré par rapport à un pneu mais pas mieux qu'un boyau.
Le fait de pouvoir rouler tranquille l'hiver avec du préventif (que je n'ai pas encore mis). C'est quand même un gros atout.
Mais en même temps, avec des Continental 4 Seasons je n'ai crevé qu'une seule fois en 2 hivers.
-Les moins :
Paire de roues 100 g plus lourde que la normale non compatible tubeless
Rendement inférieur à un pneu haut de gamme. Je ne parle pas des boyaux.
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça
J'ai aussi des dura ace tubless depuois 1500 kg avec des tubless hutchinson fusion.
Je suis pas entièrement d'acoord avec toi.
Au niveau du confort, c'est vraiment beaucoup mieux que tu peux classique.
Au niveau du rendement, c'est aussi supérieur au pneu classique.
Cependant on est encore loin d'un vittoria corsa-CX.
pour l'entrainement c'est le pied.
Sinon la roue shimano 7850 tubless. C'est vraiment très bien. Poids raisonnables, moyeux top. Rigidité supremante pour du shimano.
Je suis très satisfait
duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :
-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT
duduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça
duduche a écrit:Quand tu parles de Vitorria Corsa CX, c'est le pneu ou le boyau ?
duduche a écrit:
Pour ce qui est du rendement des Shimano 7850 avec des tubeless, c'est peut-être "très bien" comme tu dis mais c'est à coup sûr moins bien (je n'ai pas essayé) que des C24 associées à des Continental 4000S pour rester dans une gamme de prix honnête. Ca sera plus léger, plus rigide, meilleur rendement... Je continue ?
.
fdegrove a écrit:Back to the future: un reel progres serait d'optimiser le boyau en mariant un minimum de main d'oeuvre aux technologies de haute volee comme le tissage de Vectran pour nous proteger contre les crevaisons, en faisant des boyaux parfaitement ronds et auto-centrants.
Souples de par leurs TPI (reel) eleve ils donneront a la fois confort et bonne tenue de route.
lpikachu58 a écrit:
La C24 c'est celle avec le renfort carbone?
Je les ai en prêt pendant un moment (4 mois) l'an passé avec des fusion dessus. Eh bien bizarrement, puisque tout était sur le papier ne leurs faveurs, elles sont sur le terrain moins vivantes. Je ne dis pas moins rigide parce que c'est pas exactement la sensation que tu as lorsque tu passes d'une ksyrium SL à une zipp 404 par exemple.
Pour moi ces roues sont assez bluffantes.
En ce qui concerne le tubless, je partage ton avis, ca ne va pas révolutionner le marché à moins que les constructeurs pousse dans ce sens.
Ce qui peut donner de l'ampleur au phénomène c'est si ca prend dans le cas des "anti-boyaux" comme pour les roues corima. Même so c'est stupide.
proracing a écrit:duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :
-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT
Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneuxduduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça
Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.
riviere a écrit:J'ai eu des tubeless sur un vtt , on m'avais dit tu crèveras moins avec mon cul !!!
première sortie bing crevé et la !! met de la bombe anti crevaison qui quand tu roule s'échappe de la roue et te salop le cadre ça colle bien et pour l'en-levé après tu essaye de mettre une chambre et la tu galère pour remonté ton pneu alors avec un 700 -23 moi je roule sur les route de l'herault avec des silex alors les entailles sur le tubeless ça va pas le faire
duduche a écrit:proracing a écrit:duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :
-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT
Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneuxduduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça
Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.
Qu'appeles-tu latex + bons pneus sur route ? Chambre latex tu veux dire ? Si oui, je suis d'accord.
Pour Paris-Roubaix je persiste à dire que je prendrais certainement le "risque" de rouler Tubeless + préventif par rapport à des boyaux, même résistants. La perte de rendement est moins importante que celle qui permet d'éviter encore plus de crevaisons, "coups de jantes"compris
nicolas3334 a écrit:et le montage en notubes comme en vtt?
Est ce envisageable? quelqu'un a t il essayé?
Hardtail-rider a écrit:nicolas3334 a écrit:et le montage en notubes comme en vtt?
Est ce envisageable? quelqu'un a t il essayé?
Pour ça il faudrait des jantes spécifiques et il y en a pas à ce jour...
De toute façon, pour que ce soit envisageable il faudrait montrer l'intérêt du tubeless sur route.
fdegrove a écrit:Salut,
Si jamais l'on demanderait a un ingenieur de reinventer le pneumatique parfait il nous proposera le boyau.
Le tubeless c'est quoi exactement?
L'on prend un pneu et l'on y vulcanise du butyl a l'interieur pour le rendre etanche, puis l'on ajoutte un liquide qui devra le rendre etanche au niveau des tringles.
On a gagne quoi exactement dans l'operation?
L'argument de vente: plus de chambre a air. Ben, voyons.
Autre argument: plus de crevaisons du au pincement. Vous en avez vous, des crevaisons comme-ca?
Encore un autre argument: plus faible resistance au roulage grace a l'absence de la chambre a air.
C'est sur que vulcaniser la chambre a l'interieur en diminue sa resistance au roulage: example Tufo, Schwalbe et Conti qui nous sortent tous des pneumatiques (boyaux) avec une resistance au roulage defiant toute concurrence....
Back to the future: un reel progres serait d'optimiser le boyau en mariant un minimum de main d'oeuvre aux technologies de haute volee comme le tissage de Vectran pour nous proteger contre les crevaisons, en faisant des boyaux parfaitement ronds et auto-centrants.
Souples de par leurs TPI (reel) eleve ils donneront a la fois confort et bonne tenue de route.
Puis, pour la tenue de route sous tous type de temps, il y aura toutes sortes de melanges pensables: Black Chili, White Chili et que sais-je...
Impossible? Je ne crois pas.....Improbable, oui...
Ciao,
proracing a écrit:duduche a écrit:proracing a écrit:duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :
-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT
Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneuxduduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça
Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.
Qu'appeles-tu latex + bons pneus sur route ? Chambre latex tu veux dire ? Si oui, je suis d'accord.
Pour Paris-Roubaix je persiste à dire que je prendrais certainement le "risque" de rouler Tubeless + préventif par rapport à des boyaux, même résistants. La perte de rendement est moins importante que celle qui permet d'éviter encore plus de crevaisons, "coups de jantes"compris
Oui un chambre latex + bon pneu Haut de gamme.
Oui mais je pense tout les roues ( conception moyeux jante rayons ) dispo sur le marché, aucun des ces roues est typé pavé !
Ensuite, tu m'explique comment tu as plus de chances de crevé un boyaux gorgé du même latex que ton tubeless alors que tu n'as pas de tringles à ta jante ? Sans compter que si tu as une crevaison lente en boyaux, tu peux rouler, jusque au moment,ou le changement de roue sera plus facile et rapide. Avec le tubeless, si tu fais ca ( a conditions que le produit ai laissé partir trop d'air ) tu vas dejanter au premier virage.
Selon moi un boyaux reste meilleur.
duduche a écrit:proracing a écrit:duduche a écrit:proracing a écrit:duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :
-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT
Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneuxduduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça
Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.
Qu'appeles-tu latex + bons pneus sur route ? Chambre latex tu veux dire ? Si oui, je suis d'accord.
Pour Paris-Roubaix je persiste à dire que je prendrais certainement le "risque" de rouler Tubeless + préventif par rapport à des boyaux, même résistants. La perte de rendement est moins importante que celle qui permet d'éviter encore plus de crevaisons, "coups de jantes"compris
Oui un chambre latex + bon pneu Haut de gamme.
Oui mais je pense tout les roues ( conception moyeux jante rayons ) dispo sur le marché, aucun des ces roues est typé pavé !
Ensuite, tu m'explique comment tu as plus de chances de crevé un boyaux gorgé du même latex que ton tubeless alors que tu n'as pas de tringles à ta jante ? Sans compter que si tu as une crevaison lente en boyaux, tu peux rouler, jusque au moment,ou le changement de roue sera plus facile et rapide. Avec le tubeless, si tu fais ca ( a conditions que le produit ai laissé partir trop d'air ) tu vas dejanter au premier virage.
Selon moi un boyaux reste meilleur.
Tu as tout à fait raison, je n'avais pas pensé que tu imaginais le couple latex + boyaux.
Mais 2 "bémols" à cela :
-pourquoi les pros ne l'utilisent pas ?
-il me semble avoir lu ici que ceux qui avaient essayé latex + boyaux avaient eu de mauvais retours au point de fusiller le boyau. Stevan avait eu cette expérience malheureuse de mémoire.
duduche a écrit:
Pour ce qui est des roues Corima tubeless je trouve que c'est un des produits les plus mal placés du marché. Complètement hors de prix à ce poids et à cette rigidité !
Pour en rester sur le tubeless, il est à mon avis impossible que ça prenne "autant" qu'à VTT.
alexdu74 a écrit:Mais la C24 TU est à boyau
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