et toi duduche, tu peux nous décrire tes sensations?duduche a écrit:alex33fr a écrit:c'est difficile à décrire. l'impression que le pédalier est monté sur des coussins d'air. Du coup, je profite encore mieux des roulements full installés dans mes speedplay.
Gain de performance ? je m'aventurerai pas là-dedans, c'est plus une affaire de sensations, et ça serait dire qu'un boitier normal est "handicapant". Dans ce cas j'ai couru qu'avec des "handicapés" ce week end, mais ils m'ont quand meme enrhumé au sprint !!
Il faudrait quantifier ça à coup de capteur de cadence et de chronomètre. Mais je crois que Stevan a quelques histoires de watts à raconter à ce sujet.
pour les RPM, à l'occasion je testerai sur le home trainer.
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus sur le gain de performance, mais je suis très mauvais pour jauger le matos, je suis plus à l'écoute de mes jambes que du vélo.
Merci pour tes explications.
Pour quelqu'un qui dit être "très mauvais pour jauger le matos" je trouve que tu décris très bien des sensations très précises
duduche a écrit:Je pensais pouvoir donc gagner en une espèce de fluidité/économie au niveau du geste du pédalage.
charmette1261 a écrit:existe t il des roulements pour pedalier campa ?
quand tu dis que les si3n4 sont plus dure et moins fragile que les zro2, quelles sont tes sources? car pour l instant tout ce qui est en si3n4 sur moyeux ou pedalier cassent, alors que les zro2 ne cassent pas dans les boitiers et dans les pedales je dirais donc que sur ce que j ai vu et cassé il ne faut justement pas de cage de roulements en si3n4fdegrove a écrit:Absolument.
Je te conseille les roulements du groupe Super Record.
Moins chers et plus faciles a monter que les roulements en Zirconia qui, somme toute, sont moins dure et plus fragiles que les Si3N4.
Ciao,
stevan11 a écrit:allé pour toi quand mes stocks de roulements en full billes zro2 sont fini, je mettrais des billes zi3n4
plus c est dense et plus c est dure? plus c est dure et plus ça casse comme du verre?
stevan11 a écrit:plus c est dense et plus c est dure?
stevan11 a écrit:plus c est dure et plus ça casse comme du verre?
benj' !!!! a écrit::roll: oui mais(corrige moi si je me trompe j'ai des connaissances limitées en méca) ce point de rupture doit ètre plus élévé si la densité l'est aussi ?
Et il n'y a pas des structures moléculaires qui font que ça casse pas forcément comme du verre ?(peut ètre c'est ridicule ce que je dis )
taupe a écrit:pourtant l'or et le mercure par exemple ont une grande densité mais ils sont très maleables?!
sur le red c est juste des hybrides, regarde bien qu il y a de marqué ceramic sur le boitier, j ai vu le cas ou le gars est revenu avec un boitier normalLooo a écrit:Je vais changer mon pédalier Campa par un RED. Je viens de m'apercevoir que le boitier est un céramique Est-il de bonne qualité pour un céramique ?
Combien faut-il compter pour changer les 2 roulements en full céramique ? Si cela est possible bien sûr
rickyfirst a écrit:benj' !!!! a écrit::roll: oui mais(corrige moi si je me trompe j'ai des connaissances limitées en méca) ce point de rupture doit ètre plus élévé si la densité l'est aussi ?
Et il n'y a pas des structures moléculaires qui font que ça casse pas forcément comme du verre ?(peut ètre c'est ridicule ce que je dis )
Une grand densité va aider une dureté superficielle si le matériel est homogène.
Pour des matériaux comme les céramiques, la structure fait que la rupture est toujours rapide. Il n'y a pas de capacité d'absortion des chocs. Le parralèle avec le verre est correcte car ce sont les mêmes types de matériaux (à base de silice).
stevan11 a écrit:sur le red c est juste des hybrides, regarde bien qu il y a de marqué ceramic sur le boitier, j ai vu le cas ou le gars est revenu avec un boitier normal
tu ne peux pas juste changer les roulements par des fulls, il faudra que tu changes le boitier complet, merci aux fabriquants avec leur 6805 en 6, 7 et 8mm d epaisseur
blondasse a écrit:rickyfirst a écrit:benj' !!!! a écrit::roll: oui mais(corrige moi si je me trompe j'ai des connaissances limitées en méca) ce point de rupture doit ètre plus élévé si la densité l'est aussi ?
Une grand densité va aider une dureté superficielle si le matériel est homogène.
Pour des matériaux comme les céramiques, la structure fait que la rupture est toujours rapide. Il n'y a pas de capacité d'absortion des chocs. Le parralèle avec le verre est correcte car ce sont les mêmes types de matériaux (à base de silice).
la dureté n'a pas à voir avec la densité. c'est juste l'agencement atomique ou moléculaire qui donnent des propriétés aux matériaux sinon pourquoi une trempe donne une durété superficielle plus grande?
réponse parce qu'on fige l'acier qui se trouve en surface dans un autre agencement moléculaire plus dur...
ne pas confondre dureté et ductilité
comme dit précédement le verre est dur mais fragile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités