Projet montage VTT titane - 9 kgs...

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Messagede TLR 91 » Lun 23 Fév 2009 13:09

bastos78 a écrit:Oui JFD j'ai mis sur les deux comme ca j'ai un maximun d'avis :wink:
j'ai mesure le tube diagonale du Merlin il fait 45 mm au millieu et vers le boitier sur la partie ovalise 42 en hauteur et presque 47 en largeur ,du coup je sais pas si je pars sur le meme principe
TLR il fait combien ton tube diagonale? Peux tu le mesurer au centre , pres de la douille et surtout au niveau de la partie ovalisé, afin d'avoir un repere


Chose promise ..;

Le tube diagonale fait 45mm à hauteur de le douille de direction, 40mm au centre et 47mm au niveau du boitier de pédalier.
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Messagede bastos78 » Lun 23 Fév 2009 21:13

merci TLR c'est quasiment identique au Merlin dans la forme et les cotes
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Messagede JFD_ » Lun 23 Fév 2009 21:45

Il faudrait surtout avoir la cote du grand axe et du petit axe à chacune des extrémités du tube :wink:

Ce n'est pas vraiment comparable au Merlin qui fait 45mm de diamètre et non 40mm dans sa partie cylindrique. L'écart est énorme, avec tout ce que cela implique.
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Messagede bastos78 » Mer 25 Fév 2009 19:10

Réponse de Jim concernant l’ovalisation :

No, I don't do that. There is no practical advantage. It doesn't
make the frame any stiffer.
Jim

Traduction: Non, je ne fais pas ça. Il n’y a aucun avantage pratique.
Ca ne rend pas le cadre plus rigide.

A priori ses tubes sont donc classiques, je suis un peu décu je souhaitais vraiment un travail des tubes differents ,il me reste à attendre de savoir si il peut au moins me faire l'arriere en S.
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Messagede JFD_ » Mer 25 Fév 2009 19:37

Je m'en doutais un peu car cela requiert des installation très lourdes pour bien maîtriser le process. Mis à part quelques rares exceptions près (Levacon par exemple), quand on fait faire en artisanal, on a toujours affaire à du mono-épaisseur cylindrique.
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Messagede $eboss » Ven 27 Fév 2009 19:32

j'ai roulé un peu avec le merlin de bastos cet aprem!

ça manque royalement de peche! tu appuye sur les pedales, mais il y a rien qui se passe :oops:

la rigidité de la direction ne m'avait pas choqué, mais des que j'ai repris mon bout de bois, idem, c'est ultra rigide! OS? ou simplement le cadre!?
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Messagede JFD_ » Ven 27 Fév 2009 19:42

Tu dirais quoi par rapport au Dolce Vita (ça me parlera mieux que ton bout de plastoc :twisted: :mrgreen: ) :?:
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Messagede bastos78 » Ven 27 Fév 2009 19:52

C'est marrant les avis et les sensations :lol:
la rigidité de la direction ne m'avait pas choqué, mais des que j'ai repris mon bout de bois, idem, c'est ultra rigide! OS? ou simplement le cadre!?

Moi j'ai eu l'inpression d'avoir un rail de chemin de fer entre les jambes, c'est plus un bout de bois le spad de Seb, c'est un veritable cêdre du LIban.
Enfin je suis assez d'accord avec Seb le Merlin n'a rien d'exceptionnel, c'est un bon cadre mais certainement pas le meilleur :!: il lui manque pour cela un poil de rigidité, par contre le confort est là, et l'arriere répond pas trop mal.
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Messagede ubo » Ven 27 Fév 2009 20:21

bastos78 a écrit:C'est marrant les avis et les sensations :lol:
la rigidité de la direction ne m'avait pas choqué, mais des que j'ai repris mon bout de bois, idem, c'est ultra rigide! OS? ou simplement le cadre!?

Moi j'ai eu l'inpression d'avoir un rail de chemin de fer entre les jambes, c'est plus un bout de bois le spad de Seb, c'est un veritable cêdre du LIban.
Enfin je suis assez d'accord avec Seb le Merlin n'a rien d'exceptionnel, c'est un bon cadre mais certainement pas le meilleur :!: il lui manque pour cela un poil de rigidité, par contre le confort est là, et l'arriere répond pas trop mal.


Disons qu'il en a un qui roule avec un tgv et l'autre en loco à vapeur :lol:
Pour avoir déjà essayé un xlm je confirme les propos de seboss.
:lol:
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Messagede $eboss » Ven 27 Fév 2009 20:23

JFD_ a écrit:Tu dirais quoi par rapport au Dolce Vita (ça me parlera mieux que ton bout de plastoc :twisted: :mrgreen: ) :?:


honnetement le Dolce vita, c'est assez loin! vu que dans le soulor la roue arriere tapait les v-brake :lol: .....

je pourrai donc pas le comparer, en plus l'equipement était carrément different!

la le merlin de bastos est en disc et avec des roues top, donc le jugement est illico surtout quand tu roules le meme jour, à la meme minute, avec les 2 vélos :wink:
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Messagede $eboss » Ven 27 Fév 2009 20:24

ubo a écrit:
bastos78 a écrit:C'est marrant les avis et les sensations :lol:
la rigidité de la direction ne m'avait pas choqué, mais des que j'ai repris mon bout de bois, idem, c'est ultra rigide! OS? ou simplement le cadre!?

Moi j'ai eu l'inpression d'avoir un rail de chemin de fer entre les jambes, c'est plus un bout de bois le spad de Seb, c'est un veritable cêdre du LIban.
Enfin je suis assez d'accord avec Seb le Merlin n'a rien d'exceptionnel, c'est un bon cadre mais certainement pas le meilleur :!: il lui manque pour cela un poil de rigidité, par contre le confort est là, et l'arriere répond pas trop mal.


Disons qu'il en a un qui roule avec un tgv et l'autre en loco à vapeur :lol:
Pour avoir déjà essayé un xlm je confirme les propos de seboss.
:lol:


en gros, un vélo qui permet de prendre des photos ou coupé le saucisson en roulant, et l'autre arriver rapidos pour etre le 1er au jet d'eau (humour bien sur :wink: )
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Messagede RyoHazuki » Ven 27 Fév 2009 21:00

bastos78 a écrit:Enfin je suis assez d'accord avec Seb le Merlin n'a rien d'exceptionnel, c'est un bon cadre mais certainement pas le meilleur :!: il lui manque pour cela un poil de rigidité, par contre le confort est là, et l'arriere répond pas trop mal.


rassure moi quand même, il est plus rigide que le Moots :shock: :?:
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Messagede bastos78 » Sam 28 Fév 2009 11:53

rassure moi quand même, il est plus rigide que le Moots

C'est un cadre completement different par le travail des tubes, sa géométrie, et puis l'arriere n'a vraiment rien à voir.
Par contre niveau finition je préférais le Moots, aprés en rendement le Merlin est supérieur,plus vif en relance , moins flottant de l'avant mais beaucoup moins confortable, surtout dans les single là ou le MOOts etait vraiment joueur et en bosse ou l'ybb a une motricité terrible le tout dans un fauteuil :wink:
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Messagede bastos78 » Sam 28 Fév 2009 13:54

bon allez je viens enfin de recevoir mon cintre fait sur mesure pour moi.
deux mois d'attente quand meme :oops:
Renforcé au niveau de la potence
Reste plus qu'a recevoir le Paduano j'en peux plus d'attendre ](*,)
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Messagede RyoHazuki » Sam 28 Fév 2009 14:36

bastos78 a écrit:C'est un cadre completement different par le travail des tubes, sa géométrie, et puis l'arriere n'a vraiment rien à voir.
Par contre niveau finition je préférais le Moots, aprés en rendement le Merlin est supérieur,plus vif en relance , moins flottant de l'avant mais beaucoup moins confortable, surtout dans les single là ou le MOOts etait vraiment joueur et en bosse ou l'ybb a une motricité terrible le tout dans un fauteuil :wink:


l'avant flottant c'est l'ancienne Sid qui le faisait, car depuis que j'ai la nouvelle, le comportement de l'avant est complètement différent, mais je pense que tu le sais très bien. C'est surtout au niveau du boîtier de pédalier et l'arrière en latéral que je trouve que le Moots n'est pas super rigide :wink: . L'avant est parfait, et l'arrière en vertical fabuleux :P . La géomètrie est très peu différente, hormis qe le top tube est un poil plus long(5mm) et les bases arrières plus longue (+5mm ) sur le Moots. Les angles sont a priori semblables, et la douille de direction aussi :roll: .
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Messagede bastos78 » Sam 14 Mar 2009 22:51

Oui Ryo mais le comportement du Merlin est vraiment different un poill plus nerveux dans l'ensemble et plus polyvalent, mais il m'arrive des fois de regretter le Moots surtout dans les bosses et les singles trés techique ou cassants, j'aimais beaucoup son coté accrocheur et la motricitée permanente de l'arriere.

Par contre le caligola est bien au dessus de ces deux cadres, je deviens fou d'attendre que c'est long :!: depuis décembre que je l'ai renvoyé , j'ai toujours rien :evil:
Enfin sinon j'aimerai avoir votre point de vue sur la Magura durin SL en 100mm que vaut elle réellement par rapport à ses concurentes directes.
Car j'envisage de mettre cette fourche sur un de mes cadres pour changer de toutes ces Sid
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Messagede JFD_ » Sam 14 Mar 2009 23:53

C'est pour calmer l'impatience que tu passes par la case REWEL :?: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Cow'bikes » Dim 15 Mar 2009 08:06

JFD_ a écrit:C'est pour calmer l'impatience que tu passes par la case REWEL :?: :lol: :lol: :lol:


=D>

Je profite de ce post duquel est partie une polémique sur la fabrication de certains cadre, pour dire qu'il ne faut pas prendre argent comptant tout ce que dis XACD.

Pour Paduano, Merlin, Litespeed je ne sais pas, mais contrairenemtn à ce qu'indique Porter de chez Xacd, les cadres Quinring cycles sont bien fait sur place aux states.

Autant je pense que certains fabriquants ne sont pas honnêtes en disant qu'il produisent aux states (marketing), autant je crois que ce Mr Porter n'est pas trés honnête avec ces petits camarades et essaye de récupérer tout ce qui bouge.
Bien sur Xacd a pas besoin de ça pour vivre, mais toujours ça de gagné et de plus ce charmant Mr Leur detournerait même de la fabrication pour sa structure personnelle indépendante de Xacd.
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Messagede Vic91 » Dim 15 Mar 2009 20:00

Scott quiring, c'est ricain et il fabrique sur place !!!
maintenant ne pas confondre : scott a deux boites : quirring qui est de l'artisanal fabriqué aux states et Qball qui là est de l'industriel mais toujours fabriqué au states.
not only my dick is big, also my wheels !
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Messagede Cow'bikes » Dim 15 Mar 2009 22:17

Vic91 a écrit:Scott quiring, c'est ricain et il fabrique sur place !!!
maintenant ne pas confondre : scott a deux boites : quirring qui est de l'artisanal fabriqué aux states et Qball qui là est de l'industriel mais toujours fabriqué au states.


Je le connais, ça fait 2 ans j'avais déjà fait affaire avec lui.
Et je m'apprétais à nouveau à le faire, jusqu'à ce que l'on me fasse passer une copie de mail de Xacd, disant que c'est eux qui fabriquent ses cadres.

Je remercie celui qui a voulu m'aider, mais aprés avoir contacté Xacd pour des infos, il s'est avéré qu'ils restaient bien flous sur certaines choses et surtout je reçois depuis 4 mails par semaines pour me proposer de me faire un cadre.

Là je me suis dit qu'une démarche aussi agressive pouvait cacher une certaine malhonnétetée.
Je me suis donc décidé à en parler avec Scott, qui est tombé de haut.

Il va donc faire des photos de son shop et de son process de fabrication pour montrer qu'il fait bien tout lui même.

Il a aussi contacté d'autres personnes aux states pour les informer et a avoir leur avis.
Il 's'avére que Xacd n'est pas à son coup d'essai et avait fait le coup avec d'autres.

Désolé bastos pour le HS mais tout ça pour dire que c'est pas facile de nos jours de savoir qui fait quoi et que parfois le menteur n'est pas celui qu'on croit.
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Messagede bastos78 » Dim 15 Mar 2009 22:46

C'est pour calmer l'impatience que tu passes par la case REWEL
:lol: Oui tu es pas loin, vu le prix du rewel dans les Pa ça valait le coup de le tester en attendant qu'un jour Paduano se décide enfin à me livrer mon Caligola.
Bon alors personne pour me parler de la Durin Sl :?:
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Messagede tirep » Lun 16 Mar 2009 07:51

[quote="bastos78"]Oui Ryo mais le comportement du Merlin est vraiment different un poill plus nerveux dans l'ensemble et plus polyvalent, mais il m'arrive des fois de regretter le Moots surtout dans les bosses et les singles trés techique ou cassants, j'aimais beaucoup son coté accrocheur et la motricitée permanente de l'arriere.

Je vais de ma petite mise à jour avec mon nouveau XLM. comme j'ai gardé les mêmes équipement s, cela me permet d'avoir des bases optimales pour comparer face à mon Kona Heihei.
Le merlin est
-plus nerveux, on le ressent tout de suite dans les bosses ou les faux plats
-plus confortable. c'est flagrant dans les tractes des pneux de tracteurs et les nids de poule
-plus maniable. La direction est assez vive par rapport au Kona. c'est flagrant dans les pierriers. Bref je ne regrette pas mon achat
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Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 14:55

Au départ de la course cassis, j'étais cote à cote avec un Mr en Paduano Caïno, sponso par l'importateur.............

Vraiment le cadre est magnifique avec ses tubes oversizes, par contre je ne pensais pas que les bases/haubans étaient aussi épais! Mais le gars me disait que c'était quand même bien confortable.

J'ai aussitôt remarqué sa tige de selle, il avait un tube rapporté avec fixation style kcnc + bague de serrage, donc ajustable en hauteur. Comme le diamètre du tube de selle est batard, il a fait usiner une bague fendue (adaptateur) pour adapter la tige au diamètre du tube, c'était super discret, invisible à l'oeil.
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Messagede bastos78 » Lun 16 Mar 2009 22:04

Je vais de ma petite mise à jour avec mon nouveau XLM. comme j'ai gardé les mêmes équipement s, cela me permet d'avoir des bases optimales pour comparer face à mon Kona Heihei.
Le merlin est
-plus nerveux, on le ressent tout de suite dans les bosses ou les faux plats
-plus confortable. c'est flagrant dans les tractes des pneux de tracteurs et les nids de poule
-plus maniable. La direction est assez vive par rapport au Kona. c'est flagrant dans les pierriers. Bref je ne regrette pas mon achat
Heureusement qu'il y a des contents :wink:.
mais je confirme c'est un cadre assez nerveux c'est vrai, mais voila pour moi sans plus et je vais bientot m'en séparer.

Vraiment le cadre est magnifique avec ses tubes oversizes, par contre je ne pensais pas que les bases/haubans étaient aussi épais! Mais le gars me disait que c'était quand même bien confortable
si si je confirme les bases c'est du costaud :lol: c'est d'ailleurs pour ca que cela envoi grave en relance, les bases courtes bodybuildés y sont pour quelquechose, mais le tout restant assez confortable.
Voila pourquoi je bouillone d'impatience de recevoir le nouveau :wink:
En plus il a vraiment une sacrée gueule ce spad.

Par contre j'aimerais avoir des infos sur le pedalier cannondale sl est il compatible avec un boitier standart?
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Messagede Seb-@. » Lun 16 Mar 2009 23:07

bastos78 a écrit:Par contre j'aimerais avoir des infos sur le pedalier cannondale sl est il compatible avec un boitier standart?


Directement, non, puisqu'il est au standard BB30. Mais certains ont fait de beaux bricolages qui, à ce qu'il semble, fonctionnent bien. Ce n'est pas TorTor qui a fait ce montage ?
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Messagede tirep » Mar 17 Mar 2009 07:27

[/quote]Heureusement qu'il y a des contents :wink:.
mais je confirme c'est un cadre assez nerveux c'est vrai, mais voila pour moi sans plus et je vais bientot m'en séparer.

A la base j'étais parti sur un seven mais bon jene suis pas du tout déçu du merlin, bien au contraire :wink:. la grosse différence c'est le poids du cadre et la rigidité du triangle arrière. pour fmoi c'est faramineux.
Tu ne peux pas demander la même nervosité à un titane qu 'à un alu. A la rigueur , passer en 6-4 et encore je ne suis pas certain que l'on ait le même rendu de l'arrière.
Pour ton nouveau cadre cela me rappelle le FRM Be active d'un copain. Trés nerveux avec des bases coupées à 413mm mais peu de traction dans les parties techniques et je ne parle pas de la stabilité en desence. Le pilotage prend tout son savoir faire ici
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Messagede gambas » Mar 17 Mar 2009 09:11

Si les finances suivaient , ce serait un Caïno avec douille Headshock et bases ralongées à 425 en taille xl.
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Messagede bastos78 » Mar 17 Mar 2009 18:52

A la base j'étais parti sur un seven mais bon jene suis pas du tout déçu du merlin, bien au contraire . la grosse différence c'est le poids du cadre et la rigidité du triangle arrière. pour fmoi c'est faramineux.
Tu ne peux pas demander la même nervosité à un titane qu 'à un alu. A la rigueur , passer en 6-4 et encore je ne suis pas certain que l'on ait le même rendu de l'arrière.
Pour ton nouveau cadre cela me rappelle le FRM Be active d'un copain. Trés nerveux avec des bases coupées à 413mm mais peu de traction dans les parties techniques et je ne parle pas de la stabilité en desence. Le pilotage prend tout son savoir faire ici
Oui cest clair il est agile et nerveux .Mais pour moi la magie s'arrete la je suis pas enchante par le Merlin :lol:
Je suis content qu'il te convienne moi,personnellement je suis juste un poil deçu.
Juste une question tu l'as en quelle taille? car moi c'est un 18,75 et le top tube est encore un peu long et cela doit jouer meme avec une potence en 105
Donc je vais partir certainement sur un KIsh custom avec un top tube à 592.
par contre je souhaite avoir le meme arriere "haubans"que le merlin mais avec des pattes coquilles
Si les finances suivaient , ce serait un Caïno avec douille Headshock et bases ralongées à 425 en taille xl.
Pourquoi veux tu rallonger les bases :?: c'est justement le point fort de paduano les bases courtes bodybuildé d'origine elles sont à 420 sur le XL et je peux te dire pour avoir roule avec que c'est vraiment nerveux et super maniable sur le mien les bases etaient à 418
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Messagede tirep » Mar 17 Mar 2009 20:27

On a les mêmes dimensions de cadre et de potence. la longueur du top tube équivaut à celle de mon 20 pouces chez Kona. donc cela ne me change pas trop. Le Kona n'a pas les bases et haubans en S donc ceci doit expliquer la plus grande rigidité latérale. D'ailleurs quand je passe les vitesses, le passage est clair net précis.
Que t'apporteront des pattes coquilles? J'aimerais voir le kish quand tu l'auras
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Messagede albert » Mer 18 Mar 2009 09:11

bastos78 a écrit:bon allez je viens enfin de recevoir mon cintre fait sur mesure pour moi.
deux mois d'attente quand meme :oops:
Renforcé au niveau de la potence
Reste plus qu'a recevoir le Paduano j'en peux plus d'attendre ](*,)
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bastos , c'est le genre de cintre qui te fait une blele grande plaie sur l'avant bras en embrochant les tendons flechisseurs communs .....
Moi ,j'oserais pas vu ton niveau (haut evidement).

Peut etre que les casses sont du a un couple de serrage trop importants ....
mais j'ai pas confiance . :oops:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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