Keanu35 a écrit:en plus, je crois qu'il limite le débattement à 100 mm maxi.
Est-ce que ca peut permettre de gagner quelques grammes ? genre sur la quantité d'huile, ou sur la longueur des plongeurs ?
Vizor a écrit:BiBi WET a écrit:Allez, je me lance, je vais dire qu'elle fera 1500g avec un peu de marge d'évolution moyennant une petite préparation à la BiBi WET.
Dans ce cas pourquoi pas !
Je pense qu'elle fera plus de 1500 gr peut etre 1550 gr . Si c'est plus , c'est pas interessant ( pour moi ).
Attendons de voir les vrais chiffres .
Combien on gagne sur le T d'un WC par rapport a celui d'une SID "normal" ?
PS : elle sort quand ?
Keanu35 a écrit:en plus, je crois qu'il limite le débattement à 100 mm maxi.
Est-ce que ca peut permettre de gagner quelques grammes ? genre sur la quantité d'huile, ou sur la longueur des plongeurs ?
pimouss a écrit:Pour completer mon avis bibi,
Pour moi un pierrier c'est loin d'etre technique.
C'est un chemin recouvert de pierres anguleuses de la taille de boites de conserve et parseme de marches de 20-30 voir 40cm.
Dans ce cas la, une fox est a mon avis meilleure car la meilleure methode c'est les fesses a 3cm de la selle, les bras bien tendus et banzai en esperant que les pneus n'explosent pas!
Une sid doit etre par contre tres bien sur un terrain type forestiere, c'est a dire relativement technique, sans grosses descentes rapides et avec un terrain qui secoue beaucoup (les champs pietines par les vaches) mais sans gros impacts.
Chez moi, c'est plus tot 700m de deniv- minimum avec 2 types de terrains.
D'abord du single track en sous bois roulant et technique avec des passages de grosses racines, petits pierriers, gues, ou lappiaz (dalle de calcaire de fond marin fossilise).
Ou alors des pistes forestieres ou d'altitude (jusqu'a 2500m) tres raide en pierres pilees ou terre battue avec de grosses ornieres et des gros freinages sur les renvois d'eau.
Donc moi ce qu'il me faut, c'est une fourche rigide qui n'a pas besoin d'etre confortable sur les petits chocs mais qui encaisse les gros impacts et les freinages appuyes.
C'est pour ça que je suis pas trop sid
pimouss a écrit:Donc, on s'est bien compris
Par contre je reste convaincu que la technique bourrin reste la meilleure dans la CAILLASSE.
Si tu cherches a etre propre, et a slalomer entre les pierres, (ormis le fait que tu n'avances pas) c'est comme ça que tu risques de voir le guidon partir en butee a droite ou a gauche ou de faire un OTB sur une marche faute de vitesse suffisante.
pimouss a écrit:C'est comme sur Paris-Roubaix, il faut rouler le plus vite possible sur les paves car plus on roule vite et moins on est secoue.
pimouss a écrit:Et quand je dis les bras bien tendus, tu as compris, c'est le maximum de poids en arriere et conservant neanmoins le plus de souplesse possible pour pouvoir conserver une trajectoire correct.
BiBi WET a écrit:Tout à fait exact à par le fait que je ne connais pas le Paris-Roubaix. C'est une course de VTT ?
Dr Suçotte a écrit:Le piston s'est rempli d'huile, il y a donc un manque d'huile dans le bain.
Fox dit de mettre 125cc d'huile, c'est quoi cette mesure?
Flobikeur a écrit:Dr Suçotte a écrit:Le piston s'est rempli d'huile, il y a donc un manque d'huile dans le bain.
Fox dit de mettre 125cc d'huile, c'est quoi cette mesure?
125 cc ca fait 125 cm au cube (excusez le il est en L ) ce qui correspond à 125 mL.
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