Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede alcibiade » Mar 24 Fév 2009 14:24

bonjour,

merci aux spécialistes pour toutes ces photos, du beau boulot.

peut on espérer une suite dans la fabrication et la production de pièces détachées 10V de la part de campagnolo ?
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Messagede Joe 1234 » Mar 24 Fév 2009 14:45

alcibiade a écrit:bonjour,

merci aux spécialistes pour toutes ces photos, du beau boulot.

peut on espérer une suite dans la fabrication et la production de pièces détachées 10V de la part de campagnolo ?


J'ose croire que oui...Sûrement pour quelques années encore de production de pièces 10 vitesses...
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Messagede zearnal » Mar 24 Fév 2009 14:56

Il était question freinage il y a quelques pages. Concernant le Red (puisqu'avec le Force c'est plutôt satisfaisant) est-ce que le freinage est suffisamment puissant sachant que je ne suis pas à classer dans les poids légers (un peu moins de 80 kg) ?
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Messagede proracing » Mar 24 Fév 2009 15:47

Joe 1234 a écrit:
alcibiade a écrit:bonjour,

merci aux spécialistes pour toutes ces photos, du beau boulot.

peut on espérer une suite dans la fabrication et la production de pièces détachées 10V de la part de campagnolo ?


J'ose croire que oui...Sûrement pour quelques années encore de production de pièces 10 vitesses...

Ils ont arrete pas mal de cassette.

Il reste 2 fomrats en records et 2 en chorus
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Messagede lpikachu58 » Mar 24 Fév 2009 18:15

zearnal a écrit:Il était question freinage il y a quelques pages. Concernant le Red (puisqu'avec le Force c'est plutôt satisfaisant) est-ce que le freinage est suffisamment puissant sachant que je ne suis pas à classer dans les poids légers (un peu moins de 80 kg) ?


rien à craindre!!!
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Messagede stevan11 » Mer 25 Fév 2009 10:25

stevan11 a écrit:qui a mis des reposes mains carbone btp sur ses manettes? et les colliers btp de serrage des manettes sur le cintre, ils existent ou pas? j ai modifié mes colliers btp pour campa sans probleme pour les mettre sur mes poignées sram
va y dis moi tout, que veux tu savoir? :lol:
poignées d'origines
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colliers + reposes mains btp
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et pour vos petit yeux avant que je mets d autres photos sur mon blog :wink:
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Messagede Blaze » Mer 25 Fév 2009 10:33

Est ce que la finition est au rendez-vous ? Sinon niveau nettoyage qu'est ce qui est le moins salissant ? BTP blanche ou Sram Blanche ?

:lol:
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Messagede stevan11 » Mer 25 Fév 2009 11:01

finition? quelle finition :roll:
pour ce qui va être des moins salissante, j ai la réponse, les btp blanche! car elles tiennent plus du latex que du caoutchouc sram
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Messagede clem2512 » Mer 25 Fév 2009 22:45

C'est très moche en tout cas. Enfin je trouve...
C'est confortable?
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Messagede gobulus » Jeu 26 Fév 2009 00:11

D'accord avec clem ... ça rend pas super (sur la photo) ... le noir fait un peu vieux sac en croco :D
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Messagede stevan11 » Jeu 26 Fév 2009 13:50

gobulus a écrit:. le noir fait un peu vieux sac en croco :D
:lol:
pour le moment j' amasse le matos, donc il ne sera pas monté avant... d avoir un cadre :D
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Messagede timtri13 » Dim 1 Mar 2009 20:15

salut :D

juste pour info ou alors il y a un truc que j'ai pas compris les manettes red ne sont pas compatibles avec le derailleur avant durace 7900 :evil: le 7800 nickel mais pas le nouveau
bizarre mais apres deux heures de reglages j'ai remis l'ancien en 2mn :lol: :lol:
a++

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Messagede 585nico » Dim 1 Mar 2009 20:17

C'est quoi le problème ???
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
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Messagede timtri13 » Dim 1 Mar 2009 20:22

585nico a écrit:C'est quoi le problème ???


comment expliquer ça :roll: :roll: en fait sur la plaque impossible d'ecarter suffisament le derailleur avec les vis de reglages pour que cela ne frotte pas :evil: en fait ça frotte des le 15 :shock: :shock: j'ai passé une heure et demie hier avant de remettre le 7800e en 2mn et rebelotte ce soir 1h sur le 7900 avant de remettre le 7800 en 30s cette fois ci :lol: :lol: :wink:

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Messagede stevan11 » Lun 2 Mar 2009 17:41

stevan11 a écrit:
rickyfirst a écrit: En tous cas les miens sont à la poubelle, ils ont fait environ 5000 km (désolé mais j'en ai fait un usage vrai vélo et non ww de salon comme la majorité des utilisateurs de cette pièce).
les miens on environ 10000km, je vais les regarder à la loupe, au changement de guidoline :?
changement de guidoline, bon rickyfirst, arrête de faire le parano avec tes serrages, je viens de regarder les miens qui ont donc environ 10000km et qui sont fissurés tout les 2 :shock: :cry: :lol:
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Messagede hidalgo » Lun 2 Mar 2009 19:08

stevan11 a écrit:
stevan11 a écrit:
rickyfirst a écrit: En tous cas les miens sont à la poubelle, ils ont fait environ 5000 km (désolé mais j'en ai fait un usage vrai vélo et non ww de salon comme la majorité des utilisateurs de cette pièce).
les miens on environ 10000km, je vais les regarder à la loupe, au changement de guidoline :?
changement de guidoline, bon rickyfirst, arrête de faire le parano avec tes serrages, je viens de regarder les miens qui ont donc environ 10000km et qui sont fissurés tout les 2 :shock: :cry: :lol:

raisonnable :lol:
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Messagede stevan11 » Lun 2 Mar 2009 19:12

temps que j y suis, y a pas que les serrages de hs, sur la poignée de droite , le câble powercordz est éventré en 2, donc hs, il a que 3000km :( , la gauche rien! je vais regarder demain ou il a accroché et photo
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Messagede hidalgo » Lun 2 Mar 2009 19:14

stevan11 a écrit:temps que j y suis, y a pas que les serrages de hs, sur la poignée de droite , le câble powercordz est éventré en 2, donc hs, il a que 3000km :( , la gauche rien! je vais regarder demain ou il a accroché et photo


:?: frein ou dérailleur
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Messagede stevan11 » Lun 2 Mar 2009 19:19

dérailleur, of course, j essaye cette année ceux des freins, mais juste l arrière!!!
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Messagede hidalgo » Lun 2 Mar 2009 19:22

stevan11 a écrit:dérailleur, of course, j essaye cette année ceux des freins, mais juste l arrière!!!


bon courage :lol: :wink:
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Messagede Bertrand » Mar 3 Mar 2009 08:43

Salut,

J'aurais quelques question à propos de ce groupe, avant un éventuel achat.
-D'abord, pour ce qui est de fiabilité, est ce que c'est aussi robuste qu'un dura ace par exemple ? Prise de jeux dans le temps, manettes qui déconnent...Disons au bout de 30000 bornes.
-Ensuite, j'ai entendu parler quelques post plus haut d'un problème pour régler le dérailleur avant (ça frotte quand ont est croisé même sans extrem), donc en conclusion, cela vient d'un mauvais réglage ou est ce vraiment impossible à régler (à moins de mettre les rondelles) ?
-Pour finir, si je le monte, se serai avec cassette ultegra ou dura ace, idem pour la chaine et plateau FSA (comme le pédalier), je suppose que ça pose aucun problème de fonctionnement ? L'histoire de me rassurer :wink:

Et tant que j'y suis, combien je peux revendre la cassette red, neuve donc ?

(Ca fait beaucoup de questions !)

Merci :wink:
Bertrand
 
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Messagede stevan11 » Mar 3 Mar 2009 10:20

pour faire 30000, il faut 1an pour un elite, 2 ans pour un bon coureur et 4 ans pour certain, le red est là depuis 1 an seulement! le mien 4000km ras et le dérailleur avant très bien
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Messagede stevan11 » Mar 3 Mar 2009 10:25

stevan11 a écrit:temps que j y suis, y a pas que les serrages de hs, sur la poignée de droite , le câble powercordz est éventré en 2, donc hs, il a que 3000km :( , la gauche rien! je vais regarder demain ou il a accroché et photo
*
photo et y va en avoir une autre mais du cintre schmolk :?
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Messagede Bertrand » Mar 3 Mar 2009 21:42

C'est vrai que c'est un peu tôt, mais des fois qu'il y ai eu des échos de pros ou quelqu'un sur le forum qui fait beaucoup de bornes...
Bref, j'ai encore une question, sur un vélo monté en ultegra si je met un pédalier et la cassette red ça fonctionne ?
Bertrand
 
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Messagede stevan11 » Mer 25 Mar 2009 11:52

Bertrand a écrit:C'est vrai que c'est un peu tôt, mais des fois qu'il y ai eu des échos de pros ou quelqu'un sur le forum qui fait beaucoup de bornes...
Bref, j'ai encore une question, sur un vélo monté en ultegra si je met un pédalier et la cassette red ça fonctionne ?
pour la cassette c est oui,
chaine sram, pas de probleme? tout va bien? pas de bruit?
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Messagede Slump » Lun 13 Avr 2009 11:52

moi la chaine, j'ai vite remis une DA à cause du glingling ! ou alors mettre mécacyle peut être ?
pour le dér av même probleme soit ça frotte et ça passe bien soit ça frotte pas et je déraille, en 6 mois rien à faire, j'ai remis un DA 7800 en 5 min et c'était réglé 8)

sinon je repose ma question maintenant que beaucoup de gens utilisent le dérailleur arrière Red, j'ai toujours je trouve le montage des vitesses super dur (j'ai testé sur un autre vélo: beaucoup plus souple), je pense que mon ressort de dérailleur est trop dur ou qq'chose comme ça, j'ai remarqué une petite vis sur l'arrière du dérailleur (voir photo), vous savez à quoi elle sert ? ou une solution à mon problème ?

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Dernière édition par Slump le Lun 13 Avr 2009 13:05, édité 1 fois.
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Messagede lpikachu58 » Lun 13 Avr 2009 11:55

J'aurais voulu savoir si les cables de derailleurs Sram était au même format que les simano?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede hugo » Lun 13 Avr 2009 12:45

Le fait de mettre un der av. dura ace règle ce probleme de réglage ??
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Messagede nemo » Lun 13 Avr 2009 13:11

Stevan11, après quelques temps d'utilisation, que conseillerais-tu comme reposes mains blancs pour des poignées SRAM Red : des btp blanches "carbones" comme toi ou des Sram blanches.

Les btp sont-elles confortables et la finitions est-elle si mauvaise que ça ou c'est acceptable ?

merci de tes impressions.
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Messagede stevan11 » Lun 13 Avr 2009 13:21

j aurai bien fait une photo des btp après une courses, toutes dégueulasses, mais un simple coup de lingette et elles sont blanches comme neuves, ce qui ne peut être le cas avec des blanches d origines Sram, elles sont aussi moins glissantes, pour la finition, mes blanches sont impec, j en ai aussi une paire noir, et là elles font peur :shock: , donc si tu veux du blanc toute l année, des BTP
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