dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.
samueldenis a écrit:Perso, je suis plus fan de 45-45 ou de 1-1 à cette période de l'année, pour bien bosser les changements de rythme. Le Gimenez, je le ferais plus dans la continuité de l'endurance critique haute, histoire de durcir un peu la séance. Dans ces séances, je fais 10' en endurance haute + 5' en puissance aérobie. Le Gimenez viendra dans les dernières semaines avant mon objectif.
Je me suis grillé en Gimenez et j'en connais beaucoup d'autres qui en ont fait de même.
lpikachu58 a écrit:dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.
Où travailles tu : HT ou sur le terrain?
Qu'utilises tu comme points de repère : cardio, vitesse ou puissance?
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.
Où travailles tu : HT ou sur le terrain?
Qu'utilises tu comme points de repère : cardio, vitesse ou puissance?
A mon sens, le gimenez bien conduit se fait plus facilement avec mesure de la puissance donc soit HT style Tacx Flow soit powertap/SRM sur route. Le faire sans indication de puissance demande une très bonne connaissance des réactions de son corps à l'effort.
rickyfirst a écrit:samueldenis a écrit:Perso, je suis plus fan de 45-45 ou de 1-1 à cette période de l'année, pour bien bosser les changements de rythme. Le Gimenez, je le ferais plus dans la continuité de l'endurance critique haute, histoire de durcir un peu la séance. Dans ces séances, je fais 10' en endurance haute + 5' en puissance aérobie. Le Gimenez viendra dans les dernières semaines avant mon objectif.
Je me suis grillé en Gimenez et j'en connais beaucoup d'autres qui en ont fait de même.
J'ai la même perception que toi concernant le gimenez. Je n'ai pas encore commencé à en faire alors que je fais du 30/30 et du 75/45. Je me suis permis d'inciter Julie à en faire car les résultats de son test d'effort donnait des seuils élevés et un déficit en PMA.
dejief a écrit:Il s'agit d'une accélération de 70% de Fcm a +80% de Fcm en vélocité ~115 rpm, pendant 30" suivi 1'30 en récup (redescente sous les 70% de Fcm) a 90 Rpm sur un Home Trainer.
dejief a écrit:
Le voila avec vitesse, cadence et l'indispensable altitude
dejief a écrit:Il s'agit d'une accélération de 70% de Fcm a +80% de Fcm en vélocité ~115 rpm, pendant 30" suivi 1'30 en récup (redescente sous les 70% de Fcm) a 90 Rpm sur un Home Trainer.
Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.
samueldenis a écrit:dejief a écrit:
Le voila avec vitesse, cadence et l'indispensable altitude
C'est quoi ton modèle??
dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.
Julie a écrit:dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.
mais ça dépend aussi de quand tu as commencé à faire du fond et donc avec ta préparation de "nouvelle saison', pour moi c'était déjà fin novembre/début décembre et aussi des quels objectifs tu as
Si c'est pour prêter une course en mois de mai, oui c'est trop tôt pour faire le gimenez. Par contre si tu as un objectif en mois de mars, bein, il me semble pas trop mal placé. Enfin je ne veux certainement pas défendre le concept "gimenez"ici, j'ai le fait sur conseil de ricky, et je l'ai fait maintenant 4x (1x/semaine) sans vraiment avoir le sentiment d'être grillée (oui il faut se reposer pour 48h après, c'est tout). Maintenant je vais faire du 30/30 et continuer à faire des séances force/vélocité.
duduche a écrit:Je vous trouve bien frileux (pour certains ) à avoir peur du Gimenez.
Effectivement il faut avoir du foncier avant de s'y attaquer.
Effectivement il faut être passé auparavant par des séances où l'on travaille le seuil tout seuil ou d'autres les allures PMA seulement.
Mais une fois que tout cela est fait et à l'approche des 1ères compétitions, je suis certain que Gimenez apporte la dernière touche à la préparation dans la mesure où cela reproduit en partie les efforts de la course.
Je ne vois pas pourquoi Gimenez devrait "griller" celui qui s'y consacre. Ce n'est quand même pas la difficulté d'une course (si on la fait vraiment). Ou alors on dit que les courses "grillent" et il ne faut pas courir pour ne pas se griller.
Pourquoi beaucoup de cyclistes qui courent 2 ou 3 jours de suite sont mieux que le 1er jour ? Ils ne sont apparemment pas grillés.
Il est évident qu'il ne faut pas faire du Gimenez les semaines où l'intensité est déjà très présente et où une course très dure se profle le dimanche.
Pourtant, en pleine saison et sur une course de moindre importance, pour seulement tester, j'ai fait du Gimenez à J-2. Le dimanche j'avais complètement récupéré. Le reste de la semaine j'avais fait de l'intensité mais pas de volume.
Pour autant, à J-3 ça me semble intéressant. A condition aussi d'être habitué à cet effort et donc de l'avoir cerné à l'entrainement mais aussi d'être "en forme".
lpikachu58 a écrit:duduche a écrit:Je vous trouve bien frileux (pour certains ) à avoir peur du Gimenez.
Effectivement il faut avoir du foncier avant de s'y attaquer.
Effectivement il faut être passé auparavant par des séances où l'on travaille le seuil tout seuil ou d'autres les allures PMA seulement.
Mais une fois que tout cela est fait et à l'approche des 1ères compétitions, je suis certain que Gimenez apporte la dernière touche à la préparation dans la mesure où cela reproduit en partie les efforts de la course.
Je ne vois pas pourquoi Gimenez devrait "griller" celui qui s'y consacre. Ce n'est quand même pas la difficulté d'une course (si on la fait vraiment). Ou alors on dit que les courses "grillent" et il ne faut pas courir pour ne pas se griller.
Pourquoi beaucoup de cyclistes qui courent 2 ou 3 jours de suite sont mieux que le 1er jour ? Ils ne sont apparemment pas grillés.
Il est évident qu'il ne faut pas faire du Gimenez les semaines où l'intensité est déjà très présente et où une course très dure se profle le dimanche.
Pourtant, en pleine saison et sur une course de moindre importance, pour seulement tester, j'ai fait du Gimenez à J-2. Le dimanche j'avais complètement récupéré. Le reste de la semaine j'avais fait de l'intensité mais pas de volume.
Pour autant, à J-3 ça me semble intéressant. A condition aussi d'être habitué à cet effort et donc de l'avoir cerné à l'entrainement mais aussi d'être "en forme".
On est frilleux pour le gimenez mais comme tu le dis, à cette époque de l'année beaucoup estime qu'ils n'ont pas encore fait assez de PMA et Seuil.
duduche a écrit:
Ta courbe donne l'impression que tu stoppes vraiment ton effort après chaque portion de 1 min d'effort, puis que tu attends que ta FC soit rescendue au niveau que tu veux avant de stabiliser.
Un peu... comme si tu n'avais pas accès à la puissance.
A priori la descente des pulses doit se faire de façon plus progressive.
Dès la 1ère seconde en I3 te places-tu à la bonne puissance ?
rickyfirst a écrit:Non, non, je vous assure que la Julie se place immédiatement à la puissance de son I3. C'est d'ailleurs là qu'elle ressent mieux la dureté de la chose.
rickyfirst a écrit:Non, non, je vous assure que la Julie se place immédiatement à la puissance de son I3. C'est d'ailleurs là qu'elle ressent mieux la dureté de la chose.
Julie a écrit:rickyfirst a écrit:Non, non, je vous assure que la Julie se place immédiatement à la puissance de son I3. C'est d'ailleurs là qu'elle ressent mieux la dureté de la chose.
exacte!
en général je garde la même fréquence de pédaler pour le i5 et le i3 et je continue vraiment dès la première seconde.
Duduche: tu trouves vraiment que ça diminue si vite? La FC ne baisse pas si vite pendant la première minute, c'est vraiment le plus dur de cette séance (je suis en plein de hyperventilation pour les premiers 30 secondes).
Mon test de l'effort date du fin janvier 2009..
lpikachu58 a écrit:
A mon avis faut refaire un test de PMA tu dois dejà avoir gagné 20 à 30w. Ce qui modifie le calibrage.
Julie a écrit:lpikachu58 a écrit:
A mon avis faut refaire un test de PMA tu dois dejà avoir gagné 20 à 30w. Ce qui modifie le calibrage.
tu crois vraiment que j'ai déjà gagné 20W? Ca va si vite?
Parce que mon i3 à 200-210 était estimé trop haut, voir ici:
là j'ai eu dur de faire les 9 répétitions..
J'ai eu un peu moins dur avec i3 à 190W, mais ça reste quand même une exercise assez harde (légère envie de vomir les 5min après l'exercise )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité