Projet montage VTT titane - 9 kgs...

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Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Messagede bastos78 » Lun 22 Mai 2006 23:35

Voila comme j'ai un peu de temps en ce moment.
j'ai decidé de changer de velo .l'orbea team commence a se faire vieux et j'ai donc le projet de me monter un nouveau jouet mais cette fois ci sur la base d'un cadre titane.
Je souhaite bien sur rester dans les 9kgs.
j'ai recu la 1ere piece aujourdhui fourche world cup grise alu pour aller avec le titane.
Reste maintenant a me decider sur le cadre ,quelqu'un a des infos sur les cadres KISH :?: .
Sinon j'aime bien le cadre moots ybb .
Bien sur Paduano ,Dean ,Demonchaux je regarde actuellement un peu partout et j'hesite vu mes blessures a prendre un softail peut etre +confort pour ma future pratique je vais devoir me faire une raison et oublier les cadres carbonesImagevoila donc la 1ere pieces du montage.
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Messagede Vizor » Mar 23 Mai 2006 06:09

C'est la fête au titane en se moment ! :D
Have a light spirit .
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Messagede lorenzo19 » Mar 23 Mai 2006 06:39

si j'avais à choisir je prendrai ça perso pour un rigide!!!

http://www.vantuyl.nl/upload/Image/products/large/991182901-large.jpg


v-brake possible
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Messagede Bip Bip » Mar 23 Mai 2006 07:22

Je trouve qu'en général les titane sont trop sobres mais là... c'est juste vulgaire :?

ceux qui achétent un Ti ont une "maturité" qui va avec un certain "esthétisme", je ne suis pas sûr que cela corresponde aux amateurs de ti. :wink:
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Messagede wwwfabien » Mar 23 Mai 2006 07:29

lorenzo19 a écrit:si j'avais à choisir je prendrai ça perso pour un rigide!!!

http://www.vantuyl.nl/upload/Image/products/large/991182901-large.jpg

v-brake possible


Ya du carbone avec :?

Une fourche grise avec un cadre titane je trouve que ca tranche pas assez, du coup j'ai mis une noire sur le mien. Mais ca doit pas être facile de trouver une SID WC en noire :lol:
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Messagede $eboss » Mar 23 Mai 2006 07:46

merci qui pour la fourche :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede bastos78 » Mar 23 Mai 2006 07:51

si j'avais à choisir je prendrai ça perso pour un rigide!!!
j'aime pas trop peut etre parce que je me fais vieux j'approche des 40 ans :lol: et la c'est un peu trop coloré pour moi .
Je vais de plus en plus dans le sobre l'orbea team etant deja bien flash :wink:

Une fourche grise avec un cadre titane je trouve que ca tranche pas assez, du coup j'ai mis une noire sur le mien. Mais ca doit pas être facile de trouver une SID WC en noire
POURQUOI :?: avec je vais mettre que des pieces de couleurs noires,tige de selle et cintre schmolke.et peut etre si je la trouve la derniere potence demonchaux modele route une vrai beautée pour du titane a la place de ma syntace.
Selle TUNE.
Derailleur avant tiso
deailleur arriere proshift ou paul si j'en trouve un.sinon je garde mon XO
manette xo
freins ensemble extralite ca tombe bien j'ai deja les leviers.
pedalier next lp et plateaux ti ou carbon pour info demonchaux fait des plateaux a la commande j'ai envoyé un mail hier pour les délais et le prix je vous tiens au courant.
mes fameuses roues DT XR41cera,rayons dt aerolite. moyeux CK.
C'est la fête au titane en se moment !
C'est vrai que c la tendance.
Mais moi je suis plus trop chaud pour un carbone j'en ai deja un sur mon route .
Fut un temps je voulais meme prendre un cadre acier SCAPIN mais maintenant c alu ou carbon c eux.
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Messagede wwwfabien » Mar 23 Mai 2006 07:53

bastos78 a écrit:
Une fourche grise avec un cadre titane je trouve que ca tranche pas assez, du coup j'ai mis une noire sur le mien. Mais ca doit pas être facile de trouver une SID WC en noire
POURQUOI :?:

Tu sais les goûts et les couleurs :wink:
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Messagede bastos78 » Mar 23 Mai 2006 07:57

Tu sais les goûts et les couleurs
c clair et puis ce qui m'a aussi decide je l'avoue c le prix 450€ la WC toute neuve.merci kiki :wink:
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Messagede Napoléon » Mar 23 Mai 2006 09:51

Prend un derailleur arriere tiso aussi
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Messagede Olibabe » Mar 23 Mai 2006 10:28

Jolie la photo de la Sid sur la balance... dommage que celle-ci soit éteinte :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede JFD_ » Mar 23 Mai 2006 10:39

Euhhh, tu as oublié de mettre des piles à la balance :lol: :lol:

Mis à part le fait de faire un spad sous les 9kgs, quels sont tes objectifs premiers en matière mécanique, comportement, etc :?:

Si l'on part sur un cadre en 3-2,5v, il va falloir faire une concession certaine au niveau de la masse. Il n'est pas raisonable de passer sous la barre des 1550-1600g (selon la taille du cadre). Là, le choix est très grand.

Si l'on part sur un cadre en 6-4v, là, tu peux tomber à ~1300g (toujours selon la taille) sans perdre de qualités mécaniques. Mais le comportement du cadre ressembera danvantage à un alu, la très grande longévité du matériau et la conservation des caractéristiques mécaniques en plus bien sur. Je pense par exemple à un LiteSpeed Tanasi. J'évite le Merlin XLM car seul le triangle AV est en 6-4.


Pour ce qui concerne les Van Tuyl (VT260 tout titane ou celui de la photo VT290 Ti-Ca), il faut savoir qu'il sont très lourds. J'ai eu en main un cadre tout titane de 15" et le verdict de la balance était de 1680g. Fabrication Rusee à la Russe. Du très costaud. Avant de le casser, ...
Pour la version Ti-Ca, certainement plus fragile, les parties carbone viennent de chez Dedaccia (mais tout est assemblé en Russie).
Dernière édition par JFD_ le Mar 23 Mai 2006 11:25, édité 1 fois.
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Messagede bastos78 » Mar 23 Mai 2006 11:25

:lol:
Euhhh, tu as oublié de mettre des piles à la balance
elle c eteinte ...Imagevoila la c mieux pour info le pivot n'est pas encore coupé.
Mis à part le fait de faire un spad sous les 9kgs, quels sont tes objectifs premiers en matière mécanique, comportement, etc
ca c une bonne question :wink:
1er :
J'ai vraiment envie d'essayer le titane ,j'ai toujours rouler avec des cadres en acier dans ma jeunesse puis alu de toutes sortes et ensuite carbone. de plus j'aime vraiment l'aspect sobre du titane je veux vraiment essayer.
2eme:
Je cherche maintenant un cadre peut etre plus souple que ce que j'ai actuellement apres 3 operations en moins d'1an et demi je cherche le confort .mais je veux un cadre avec un certain rendement et une bonne geometrie .
Peut etre meme sur mesure ayant fait l'annee derniere une etude posturale chez GIR'S j'ai toutes mes cotes , pour le poids vraiment maxi 2 kgs(YBB) pour info mon cadre orbea team starship actuel fait 1550 grs donc ca fait pas une grosse difference.
3eme:
le poids je vais essayer de faire l'ensemble dans les 9 kgs car je me suis habitues a des velos light je veux pas trop revenir en arriere avec un vélo a 10kgs.
Et puis ca fait lourd a porter dans les bosses :!: :lol:
Prend un derailleur arriere tiso aussi
J'y est pensé mais je sais pas si c'est fiable en vtt quelqun a un des retours la dessus
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Messagede JFD_ » Mar 23 Mai 2006 11:36

OK, alors je dirais qu'il vaut mieux oublier le Tanasi si tu veux privilégier un peu plus l'aspect 'confort'. Dans cet ordre d'idée, un élément très important sera pour toi de prendre une tige de selle en titane aussi.

Pour ce qui concerne le sur-mesure, c'est ce que je viens de faire pour ma part. Même si le cadre a été raté au niveau de détails (emplacement porte-bidon, finition soudures, collier de serrage de selle, trous d'évacuation de l'eau mal placés, etc....), je dois dire qu'en ventant d'un autre titane catalogue, la différence d'efficacité est flagrante. Bon, comme le cadre a été raté, ils vont m'en refaire un second même si cela ne concerne pas l'aspect géométrique qui là a été parfaitement respecté.
De plus, tu peux te permettre d'ajuster les propriétés mécaniques comme tu le souhaites (exemple : grande rigidité latérale alliée à une souplesse verticale).

Je suis resté fidèle à un dérailleur AR X.0.

Un YBB étant un softail, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un hardtail (pour le retour sur l'YBB, je laisse la place à pyf). Tu traines un peu plus d poids mais tu passeras plus facilement dans des endroits hyper techniques.
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Messagede wwwfabien » Mar 23 Mai 2006 11:46

JFD_ a écrit:(...)
Dans cet ordre d'idée, un élément très important sera pour toi de prendre une tige de selle en titane aussi.
(...)

+1 niveau confort c'est un plus indéniable
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Messagede bastos78 » Mar 23 Mai 2006 11:46

Pour ce qui concerne le sur-mesure, c'est ce que je viens de faire pour ma part. Même si le cadre a été raté au niveau de détails (emplacement porte-bidon, finition soudures, collier de serrage de selle, trous d'évacuation de l'eau mal placés, etc....), je dois dire qu'en ventant d'un autre titane catalogue, la différence d'efficacité est flagrante. Bon, comme le cadre a été raté, ils vont m'en refaire un second même si cela ne concerne pas l'aspect géométrique qui là a été parfaitement respecté.
De plus, tu peux te permettre d'ajuster les propriétés mécaniques comme tu le souhaites (exemple : grande rigidité latérale alliée à une souplesse verticale).
se tromper dans l'evacuation de l''eau et dans l'emplacement du porte bidon faut le faire a moins que tu es demande un truc special sinon quelle marque ton cadre :?:
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Messagede wwwfabien » Mar 23 Mai 2006 11:52

JFD_ a écrit:Pour ce qui concerne le sur-mesure, c'est ce que je viens de faire pour ma part. Même si le cadre a été raté au niveau de détails (emplacement porte-bidon, finition soudures, collier de serrage de selle, trous d'évacuation de l'eau mal placés, etc....)

:shock:

J'ai aussi un titane sur-mesure. Plutôt que de définir des mesures suite à une étude posturale j'ai préféré me baser sur mon expérience et sur les précédents cadres que j'ai eu pour en définir les côtes.
Je ne suis pas déçu, ca correspond vraiment à ce que je recherchais ! :D

Par contre il y a toujours des détails auxquels on ne pense pas forcément quand on se concentre sur la géométrie. Par exemple j'ai un emplacement de porte-bidon en trop qui ne me servira pas, j'aurais dû demander un autre passage de gaine pour le dérailleur arrière.
Donc bien penser à tout avant de valider un sur-mesure, autant profiter un maximum des options offertes :wink:
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Messagede JFD_ » Mar 23 Mai 2006 12:04

bastos78 a écrit:se tromper dans l'evacuation de l''eau et dans l'emplacement du porte bidon faut le faire a moins que tu es demande un truc special sinon quelle marque ton cadre :?:

CMT.

Pour l'emplacement du porte bidon, j'avais demandé une distance axe du boiter de pédalier-axe de la vis inférieure à 240mm et ils me l'ont mis à 220mm. C'est pour faciliter les portages et faire en sorte que le porte-bidon ne s'appuie pas de trop sur les cotes :wink: .

Pour les trous, je n'avais justement riendemandé de spécial et ils sont allé les mettre sur les bases mais pas au niveau de la face inférieure :roll: :roll:

:arrow: wwwfabien : Maintenant, Micka s'est associé avec Mécacote (Bordeaux) pour faire les cadres sur mesure. C'est avec Mécacote aussi que j'ai traité pour ma part.
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Messagede wwwfabien » Mar 23 Mai 2006 12:16

JFD_ a écrit:Pour les trous, je n'avais justement riendemandé de spécial et ils sont allé les mettre sur les bases mais pas au niveau de la face inférieure :roll: :roll:

:lol: suffit de retourner le vélo pour le faire sécher :lol:

JFD_ a écrit::arrow: wwwfabien : Maintenant, Micka s'est associé avec Mécacote (Bordeaux) pour faire les cadres sur mesure. C'est avec Mécacote aussi que j'ai traité pour ma part.

Yep mais en fait les approches des méthodes Mécacote ou autre que j'ai regardé ne m'intéresse pas trop, d'où ma méthode basée sur l'expérience.
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Messagede ubo » Mar 23 Mai 2006 12:40

Même avec un cadre à 1700-1800 kg, un montage fiable à 9 kg est tout à fait réalisable.
Encore un qui veut passer du côté des vieux ! :wink:
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Messagede bastos78 » Mar 23 Mai 2006 13:03

Même avec un cadre à 1700-1800 kg, un montage fiable à 9 kg est tout à fait réalisable.
Encore un qui veut passer du côté des vieux !
bah que veux tu la roue tourne mais bon j'ai encore quelques belles annees encore a me faire plaisir mais ca devient dur dur de vouloir suivre les petits jeunots , je vais maintenant m'orienter sur le plaisir avant tout , et puis apres on verra si j'ai la caisse je ferais peut etre quelques courses.
sinon oui je pense que je peux faire un montage fiable dans les 9 kgs le seul truc c que je veux un velo nerveux et confort en meme temps :-k
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Messagede JFD_ » Mar 23 Mai 2006 13:12

ubo a écrit:Même avec un cadre à 1700-1800 kg, un montage fiable à 9 kg est tout à fait réalisable.
Encore un qui veut passer du côté des vieux ! :wink:

Ces d'jeuns. Aucun respect :lol: :lol: :mrgreen:
JFD qui s'approche à grands pas de la quarantaine... :oops:
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Messagede bastos78 » Mar 23 Mai 2006 13:50

JFD qui s'approche à grands pas de la quarantaine
... bienvenue au club :wink:
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Messagede ubo » Mar 23 Mai 2006 16:39

wwwfabien a écrit:
lorenzo19 a écrit:si j'avais à choisir je prendrai ça perso pour un rigide!!!

http://www.vantuyl.nl/upload/Image/products/large/991182901-large.jpg

v-brake possible


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Une fourche grise avec un cadre titane je trouve que ca tranche pas assez, du coup j'ai mis une noire sur le mien. Mais ca doit pas être facile de trouver une SID WC en noire :lol:


http://www.velovert.com/annonces/detail ... eid=228402
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Messagede tirep » Mar 23 Mai 2006 16:57

bastos78 a écrit:
Même avec un cadre à 1700-1800 kg, un montage fiable à 9 kg est tout à fait réalisable.
Encore un qui veut passer du côté des vieux !
bah que veux tu la roue tourne mais bon j'ai encore quelques belles annees encore a me faire plaisir mais ca devient dur dur de vouloir suivre les petits jeunots , je vais maintenant m'orienter sur le plaisir avant tout , et puis apres on verra si j'ai la caisse je ferais peut etre quelques courses.
sinon oui je pense que je peux faire un montage fiable dans les 9 kgs le seul truc c que je veux un velo nerveux et confort en meme temps :-k



J'ai 28 ans et je roule sur un titane depuis 2001. Je te rassure tout de suite le titane et le carbone c'est assez différent. En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment aimé le carbone à l'exception du Scale.
Mon cadre e ntaille 20 pouces péses 1.802 g avec les vis des porte bidosn, et le collier de serrage de la tige de selle. avec des composants lourds pour les forumeurs d'ici (fouche fox thomson race FACE) et shimano XTR - je ne sui spas un fan de Sram-, j'obitens un poids de 10.8 kg sachant aussi que j'ai une selle fizik Nisène.

Dans cette optique je pense que tu pourras arriver sous les 10 kg sans trop de difficultés. En dessous des 9, je veux bien connaître la configuration 8)
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Messagede karlus » Mar 23 Mai 2006 17:09

je pense que c'est tout à fait jouable même si tes roues sont un peu lourdes mais tu te rattraperas sur des pneus légers . Pour le reste si tu fait le même montage que ton orbea, tu auras peut être 100-200 grammes de plus pour le cadre mais bon ce n'ets pas la fin du monde..


les van tuyl que j'ai vu, étaient probablement les cadres les moins bien fini qu'il m'ait été donné de voir !

pour info mon cadre xlm fait environ 1300 grammes pour un 18'75
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Messagede Vizor » Mar 23 Mai 2006 17:18



Magnifique la World Cup en noire !!
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Messagede tirep » Mar 23 Mai 2006 17:50

pour info mon cadre xlm fait environ 1300 grammes pour un 18'75

en effet c'est léger. Les tubes sont butted je présume Karlus ?
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Messagede ludovic06 » Mar 23 Mai 2006 17:51

karlus a écrit:les van tuyl que j'ai vu, étaient probablement les cadres les moins bien fini qu'il m'ait été donné de voir !



C'est que t'as pas encore vu de Titerra... :lol:
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Messagede zrv » Mar 23 Mai 2006 18:03

Il y a ce modèle à 799 € au lieu de 1350 € chez Barracuda:

Image

Cadre VTT Black Widow Titane 3Al/2.5V, douille de direction usinée, triangle arrière "GAMS" avec bases ovalisées à diamètre variable, wishbone usiné augmente la rigidité latérale, tube diagonal ovalisé avec renfort au niveau de la douille de direction, pattes arrières usinées. 1,75 kg en 18".
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