Etriers ZERO GRAVITY

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Jeu 12 Fév 2009 17:16

Tient, un peu au hasard, je suis tombé sur ca......
Image
"Custom Zero Gravity brakes to go with our smoking hot Storcks...
They’re limited edition and will be available to the public in small quantities next month."
Helas, j'ai perdu le lien.... :?
Plutot jolie quand meme...... :)
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede scandium71 » Jeu 12 Fév 2009 17:20

Au hazard, mon oeil!! y en a qui matent le site de Liz Hatch :wink:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede scandium71 » Jeu 12 Fév 2009 17:21

Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede ERIK » Jeu 12 Fév 2009 17:24

Oh p'tain, merci scand!! :D
Va falloir que je fasse le menage dans ma base de données moi!!!!
8)
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede polo66 » Mar 10 Mar 2009 19:03

première sortie cet aprem avec des ZG 07 ti montés en patins Swisstop.
Par rapport à des Sram Red, ça freine plus fort en début de course mais le Red est plus puissant sur la fin: j'avais plus tendance à bloquer la roue avec.
Niveau progressivité, le Red est un ton au dessus.
Bilan positif au final si on tient compte des 90 grs de gagnés!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

freins

Messagede fortdefrance » Mar 10 Mar 2009 20:47

bonjour beaucoup ont des problemes avec les zero gravity j hesitais entre les zero ou les Freins Ax-Lightness Orion ,ceux ci posent ils les memes problemes de reglages? merci de vos reponses
fortdefrance
 
Messages: 154
Images: 0
Inscription: Mar 14 Oct 2008 22:27
Localisation: martinique

Messagede MIMI 25 » Mer 11 Mar 2009 08:50

On peu encore qualifier les ZG comme des freins,les ax sont plus des ralentisseurs :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede la ch'tiote » Sam 14 Mar 2009 20:08

Petite question à la volée. J'ai essayé de changer les gommes des Negative que j'ai acheté d'occaz.

Avec des patins Dura Ace, impossible de les faire rentrer. Ma question est donc : est-ce un autre standard pour les étriers NG ? ou est-ce qu'il y a un truc à connaître pour faire glisser des patins dura Ace dans des portes-patins NG ?

a+
la ch'tiote
 
Messages: 332
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 21:02
Localisation: parisiano-vosgienne

Messagede faf » Sam 14 Mar 2009 20:48

Patins Campa
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Messagede Looo » Sam 14 Mar 2009 21:43

Et même avec les patins Campa, c'est une bonne galère.
Perso, je mets une toute petite goutte d'huile dans la rainure du patin ;)
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 518
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede P@t » Dim 15 Mar 2009 06:18

Une petite goutte de savon vaisselle sur les rainures du porte-patin cela facilite la mise en place du patin
@ +
P@t
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 6 Avr 2006 05:48
Localisation: Isère

Re: freins

Messagede MR DEAN » Dim 15 Mar 2009 07:13

fortdefrance a écrit:bonjour beaucoup ont des problemes avec les zero gravity j hesitais entre les zero ou les Freins Ax-Lightness Orion ,ceux ci posent ils les memes problemes de reglages? merci de vos reponses


Ben moi!!Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec mes zéro gravity! 8)
Avatar de l’utilisateur
MR DEAN
 
Messages: 97
Inscription: Ven 5 Sep 2008 20:06
Localisation: BILLOM (63)

Messagede la ch'tiote » Dim 15 Mar 2009 09:03

Frocément, j'avais peu de chances d'y arriver, quel c...

Merci du coup de main. La commande est passée.

a+
la ch'tiote
 
Messages: 332
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 21:02
Localisation: parisiano-vosgienne

Messagede MIMI 25 » Dim 15 Mar 2009 20:30

Moi non plus,patin swisstop standard campa et ça rentre comme dans du beurre :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede chambysunn » Dim 15 Mar 2009 22:53

Salut,

J'ai justement encore rencontrer ce problème en changant mes patins ce week dernier.
J'ai des ZERO NG et patins durace, et j'ai mis des Swisstop shimano.
Dans les deux cas pour faciliter le passage je coupe un peu les bords sur l'arrière du patin et hop le tour est joué.
:wink: @+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede styang » Lun 16 Mar 2009 21:32

ya t'il une différence entre les TI et les NG mis à part le poid ?

j'avais des NG 2008 et la je suis bien tenté pour reprendre des TI, mais j'ai un peu peur qu'il attrape rapidement du jeu excéssif et qu'avec mes 75 kgs ca reste juste niverau freinage,d'aprés vous ?
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede MIMI 25 » Mar 17 Mar 2009 08:55

Même poids que toi en j'en ai depuis 2 ans,pas de souçis.Juste un petit réglage de centrage des étriers de temps à autre,cela dure 5 secondes :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede styang » Mar 17 Mar 2009 12:21

merci MiMi25

bon je vais essayer d'en trouver sur ebay :wink:
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede NeoJC » Ven 8 Mai 2009 11:22

Bonjour les gars.
Bon, :shock: , sur une descente de col, je viens de casser net au ras de la fourche la vis de fixation de l'étrier avant ! ! ! :shock:
Heureusement pour moi, ouf !, ça c'est produit sur la fin du freinage avant d'attaquer un virage.
J'ai fini le col, cool, avec le frein arrière.

Ce sont des ZG07 ti et cela faisait 2 ans que je roulais avec sans problème.
Cela est-il arrivé à quelqu'un ?
Où puis-je acheter la vis ti seule ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Mai 2009 08:45

Peut-être là où tu as acheté tes freins :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede carbotof » Lun 11 Mai 2009 10:10

NeoJC a écrit:Bonjour les gars.
Bon, :shock: , sur une descente de col, je viens de casser net au ras de la fourche la vis de fixation de l'étrier avant ! ! ! :shock:
Heureusement pour moi, ouf !, ça c'est produit sur la fin du freinage avant d'attaquer un virage.
J'ai fini le col, cool, avec le frein arrière.

Ce sont des ZG07 ti et cela faisait 2 ans que je roulais avec sans problème.
Cela est-il arrivé à quelqu'un ?
Où puis-je acheter la vis ti seule ?


:arrow: jettes un oeil sur WW, le boss de ZG traine dessus depuis qu'il y a les gravitas à l'essai, il y a moyen de mettre une photo et de lui poser la question (en anglais :idea: ) 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede NeoJC » Lun 11 Mai 2009 10:16

Ok, je vais contacter le site US où je les ai achetés et je vais voir sur WW.
Savez-vous si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede NeoJC » Mar 12 Mai 2009 15:43

Chapeau au SAV Camillo ! :D
Je leur envoie l'étrier pour révision et changement de la vis de fixation GRATUITEMENT !
Merci à M Camillo
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 16:05

Et bien voilà qui est cool.
Personnellement je roule avec des Ti depuis près de 3 ans et remarque que lorsque je dois trop régulièrement régler le centrage des étriers,la vis de fixation de celui-çi sur le cadre est un peu dévissée et je n'ai presque plus besoin de faire de rattrapage :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede gester » Jeu 14 Mai 2009 18:55

J'ai des 0 gravity que j'ai montée en gaine et cable "classique" campa record puis NOKON (ensuite mixte NOKON Carbon mais seulemnt pour les dérailleurs).

Aucun problème depuis plus de 3 ans désormais et 1 changement supplémentaire de cable.
A mon avis, c'est plutôt le montage qui doit laissé à désiré. Peut être un liner endomagé lors du montage, ou pincé par un cheminement trop court ou une lubrification insuffisante .

Pour conserver une fluidité parfaite, même si les douilles le permettent, il convient je pense de ne pas avoir de courbure trop prononcé.

Sportivement
________________________
Vive le light... et le ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede avan87 » Dim 31 Juil 2011 12:10

étant possesseur de ces étriers, j'avais moi aussi ce soucis de "non retour" que j'ai résolu grâce à un ressort de stylo à bille qui permet le retour....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede kookarouba » Dim 31 Juil 2011 13:42

depuis le upgrade de la came et du ressort... les camillo freinent fort.
Nouvelle came, plus problème de retour!

le nouveau passage de cable permet de regler le frein très facilement.Un jeu d'enfant!
Je pense m'acheter pour la rentrée les nouveaux carbone.

Certes plus lourds, c'est relatif, que les "ralentisseurs" ax... mais là au moins j'aurai des freins avec les nouveaux gravitas :lol: :lol:

En plus, ils sont beaux et c est du camillo avec un SAV au top.
Personnellement le contact avec M. Bally, pour la france, est vraiment top.

Tout les vélos que je monte/rai pour mes amis sont et seront en camillo!

J'ai fait un custom de mes freins pièce par pièce... et je les trouve beau.
Et j'insiste, depuis le upgrade de la came et du ressort... ça freine vraiment très bien.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba
 
Messages: 241
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:51

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede ELRI » Dim 31 Juil 2011 17:39

kookarouba a écrit:depuis le upgrade de la came et du ressort... les camillo freinent fort.
Nouvelle came, plus problème de retour!



+1 je confirme
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede avan87 » Dim 31 Juil 2011 18:19

ou peut on trouver les nouveaux ressorts?
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede padawan13 » Dim 31 Juil 2011 18:36

tu l a deja ;)
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités