Moyeux Tune : Retour d'experience

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 14:30

idem avec une autre cassette

bon comment on sort l'axe ? j'ai dévissé l'ecrou mais apres? je tape sur l'axe?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede ubo » Dim 1 Mar 2009 14:34

tu tires fort sur le corps, attention aux cliquets, tu inspectes, si ok tu graisses et tu remontes.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 14:35

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 14:58

rien d'anormal.... :roll:

je vais mettre un peu de graisse et remonter le tout, j'ai meme pas de limaille qui traine :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 15:34

probleme résolu!

j'a legerement tout regraissé (joint, came, moyeu, rondelle....) et mêmemis de la graisse ti sur le corps de oue libre (car cassette titane) et ça ne fait plus de bruit! j'ai également serré l'axe en laissant une fluidite de roulage, et il nn'y a pas photo, avant l'axe était trop serré! now la roue tourne mieux! j'irai plus vite comme ça :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BASS MANTA » Dim 1 Mar 2009 15:42

comme quoi, qu'il faut pas serrer comme un malade ;)
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 15:43

c'est surout à l'usine :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BASS MANTA » Dim 1 Mar 2009 15:47

ok, comme tu disais " je sers tres tres fort! " :lol:
le pire, c'est encore avec le carbone ou les pièces UL, ça fragilise la pièce
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 15:48

je parlais de la cassette à ce moment là
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Klarf » Dim 1 Mar 2009 19:43

$eboss a écrit:probleme résolu!

j'a legerement tout regraissé (joint, came, moyeu, rondelle....) et mêmemis de la graisse ti sur le corps de oue libre (car cassette titane) et ça ne fait plus de bruit! j'ai également serré l'axe en laissant une fluidite de roulage, et il nn'y a pas photo, avant l'axe était trop serré! now la roue tourne mieux! j'irai plus vite comme ça :wink:


la graisse au cuivre permet très souvent déliminer les craquement, tu as bien fait d'en mettre ;) par contre la liaison corps de casette avec la casette n'est pas assez bonne pour faire une soudure a froids^^
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 19:48

j'en ai mis uniquement sur le corps, dans tous les cas, ça graisse :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Gorg » Dim 1 Mar 2009 20:00

http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=54146

Pas bête pour éviter de marquer le CRL...
Apparement ca ne coûte presque rien et ca fonctionne!
Qui veut essayer? :wink:
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Messagede ToM03 » Lun 23 Mar 2009 20:25

Pas envie de jouer au puzzle.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede born_to_ride » Lun 23 Mar 2009 20:48

Gorg a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=54146

Pas bête pour éviter de marquer le CRL...
Apparement ca ne coûte presque rien et ca fonctionne!
Qui veut essayer? :wink:

Je tenterais bien, reste à trouver des agrafes à la bonne taille. Par contre le truc qui me fait peur avec cette solution c'est lorsque tu dois démonter ta cassette surtout si les agrafes sont marquées et/ou pliées et/ou sertient sur le corp de RL...
Bête question mais de la graisse anti-seize ne ferait-elle pas l'affaire ou n'existe-t-il pas une graisse ou produit anti-marquage ?
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede ToM03 » Lun 23 Mar 2009 21:24

Comment tu veux que la graisse s'interpose entre deux corps durs ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede born_to_ride » Lun 23 Mar 2009 21:26

ToM03 a écrit:Comment tu veux que la graisse s'interpose entre deux corps durs ?
Ben tout comme l'anti-seize le fait entre de l'alu et du Ti ;)
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede ToM03 » Lun 23 Mar 2009 21:28

born_to_ride a écrit:
ToM03 a écrit:Comment tu veux que la graisse s'interpose entre deux corps durs ?
Ben tout comme l'anti-seize le fait entre de l'alu et du Ti ;)


Elle va simplement laisser une infime couche, mais pas de quoi empêcher les traces :shock:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede ToM03 » Lun 23 Mar 2009 21:29

born_to_ride a écrit:
ToM03 a écrit:Comment tu veux que la graisse s'interpose entre deux corps durs ?
Ben tout comme l'anti-seize le fait entre de l'alu et du Ti ;)


Elle va simplement laisser une infime couche [celle qui va par je ne sais quelles qualités "moléculaires?" empêcher le soudage a froid], mais pas de quoi empêcher les déformations :shock:
Dernière édition par ToM03 le Lun 23 Mar 2009 21:32, édité 1 fois.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede Seb-@. » Lun 23 Mar 2009 21:30

born_to_ride a écrit:
ToM03 a écrit:Comment tu veux que la graisse s'interpose entre deux corps durs ?
Ben tout comme l'anti-seize le fait entre de l'alu et du Ti ;)


Il ne s'agit pas d'un problème chimique, mais d'un problème mécanique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede born_to_ride » Lun 23 Mar 2009 21:52

Ok au temps pour moi :?
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede nicolas corentin » Mar 24 Mar 2009 13:11

Est ce que quelqu'un connait la référence des roulements du moyeu kong?

Merci
nicolas corentin
 
Messages: 173
Inscription: Ven 16 Déc 2005 10:07
Localisation: namur

Messagede Mollets ronds » Mar 24 Mar 2009 13:26

nicolas corentin a écrit:Est ce que quelqu'un connait la référence des roulements du moyeu kong?

Merci


Qu'est-ce qu'il est bien fait ce forum :wink:

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... 37&start=0
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede nicolas corentin » Mar 24 Mar 2009 13:49

Mollets ronds a écrit:
nicolas corentin a écrit:Est ce que quelqu'un connait la référence des roulements du moyeu kong?

Merci


Qu'est-ce qu'il est bien fait ce forum :wink:

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... 37&start=0


C'est vrai qu'il est bien fait mais il n'y a pas la référence du moyeu kong. Juste le supershaft.

J'ai déja vu ce sujet et j'y ai déja poser la question et personne n'y a répondu :cry: :cry: :cry:
nicolas corentin
 
Messages: 173
Inscription: Ven 16 Déc 2005 10:07
Localisation: namur

Messagede taupe » Mar 24 Mar 2009 16:39

c'est le même roulement à ma connaissance, sauf que tu n'es pas censé ouvrir toi même le moyeu supersharf avec l'axe carbone.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede BiBi WET » Mar 24 Mar 2009 16:47

taupe a écrit: sauf que tu n'es pas censé ouvrir toi même le moyeu supersharf avec l'axe carbone.


Exact.

Le souci c'est que parfois il s'ouvre tout seul ! :lol: (j'en rigole mais je ne devrais pas car je viens justement de monter mes Prince / Princess)...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Mar 24 Mar 2009 21:19

Les gars, je propose qu'on se cotise tous en soutien pour Bibi. Je sais, il en irrite certains avec sa science du montage de roues. Mais être contesté, c'est être constaté, n'est-ce pas ? Je sais, il ne jure que par l'acide. Et alors ? Nous devons aider l'un des notres, le sortir de sa dépression. Car la situation est grave : il fait des infidélités à Chris King.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Dementia » Mar 24 Mar 2009 21:21

il met même une photo de son spad pour l'election du vélo de l'année mais sans cassette et sans disques. Je pense qu'il a du tomber sur la tête ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede BiBi WET » Mar 24 Mar 2009 21:24

Dementia a écrit:il met même une photo de son spad pour l'election du vélo de l'année mais sans cassette et sans disques. Je pense qu'il a du tomber sur la tête ... :lol:


Par contre le poids est bien avec disques et avec K7... C'est juste que je n'ai pas eu le temps de tout monter avant la pluie pour faire la photo. :wink:

Allez, une photo de détail du moyeu en prime (je sais, on ne voit que la fourche, mais je n'y peu rien si c'est près du moyeu avant !):


Image
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Klarf » Mar 24 Mar 2009 21:31

on ne voit que la fourche ===> tout ca pour ce la péter avec ca série limité :lol:

sacré montage en tout cas 8)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Seb-@. » Mar 24 Mar 2009 21:39

Bibi, tu devais être sacrément à la bourre alors !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités