[Route] Marmotte 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[Route] Marmotte 2009

Messagede samueldenis » Mar 17 Fév 2009 14:20

Voici venu le temps des inscriptions et réservations dans les hôtels.

Qui va la faire??

Comment se fait la "classification" dans les box de départ??? En fonction du scratch de l'année précédente??

Merci,

Sam
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede samueldenis » Jeu 19 Fév 2009 23:00

Personne n'a plus d'infos??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Moi j'y serai

Messagede duvelo.com » Dim 8 Mar 2009 20:29

Bonjour

Moi j'y serai mais pour le reste pas d'idée par contre pour les nouveaux les numéros sont donnés par date d'insription
et le lendemain c'est le chrono de l'alpes d'huez

Cordialement
duvelo.com

Re: Marmotte 2009

Messagede duduche » Jeu 12 Mar 2009 12:38

samueldenis a écrit:Voici venu le temps des inscriptions et réservations dans les hôtels.

Qui va la faire??

Comment se fait la "classification" dans les box de départ??? En fonction du scratch de l'année précédente??

Merci,

Sam

Il y a plusieurs aspects :
-le scratch de l'année précédente sur la Marmotte ou d'autres épreuves du Grand Trophée (même organisateur)
-le fait de justifier d'un palmarès ou d'un classement FFC. A expliquer au moment de l'inscription
-la date d'inscription. Pour celle-ci et si les 2ers aspects ne sont pas remplis c'est assez mal engagé :?

Normalement je suis sur l'épreuve chaque année ou presque mais cette année a priori non
duduche

Messagede orval2 » Mar 24 Mar 2009 17:25

Salut,

Je viens de m'inscrire car j'ai une revanche à prendre par rapport à l'année dernière.
Je l'ai fait malade (pas une bonne idée mais quand on vient de loin...) et j'étais bien partis pour faire moins de 7h et fais finalement un mauvais 8h56 :cry:

Je compte donc me rattraper cette année même si je serais moins entrainé.

Par contre, je ne sais pas rester une semaine dans le coin et cherche quelqu'un prêt à héberger une ou deux personnes (j'ai une tente et peux dormir dans une prairie) du 2/3 au 5 juillet.

Merci,

Renaud
orval2

Images: 1

Messagede duduche » Mar 24 Mar 2009 17:34

Sinon à cette période pour un prix modique tu as ça :
http://www.france-location.fr/Sites/Mon ... uez/hiver/
duduche

Messagede orval2 » Mar 24 Mar 2009 17:43

duduche a écrit:Sinon à cette période pour un prix modique tu as ça :
http://www.france-location.fr/Sites/Mon ... uez/hiver/

Oui, mais c'est comme pour la plupart des campings, c'est pour une semaine minimu et je ne sais pas rester une semaine.Je suis en autriche jusqu'au 1 juillet et je dois bosser le mardi 7 juillet

Merci quand même

Renaud
orval2

Messagede orval2 » Mar 24 Mar 2009 18:10

Trouvé un camping pas trop difficile pour ses conditions à 13 kms du départ et il faut descendre pour aller sur Bourg d'Oisans.

http://www.champ-du-moulin.com/index.html

Renaud :D
orval2

Messagede cornofulgure » Jeu 2 Avr 2009 14:21

Bonjour,
Chez FranceLoc indiqué par Duduche, on peut réserver comme on veut, pas forcément une semaine, et à cheval sur le we possible également.
Ils sont très flexible, car la résidence est loin d'être pleine à cette période (à part si en même temps que le tour de france).
Ce sont des studios classiques de station de ski, très bien!
Il suffit de les appeler pour réserver.
Christophe
cornofulgure

Messagede roulmoncoq » Sam 2 Mai 2009 08:03

pour ceux qui veulent faire du camping ( si il fait beau!)

vous pouvez aller au camping "la piscine" au pied de l'alpe ( avant la rampe virage a gauche pour les connaisseurs )

pas la peine de reserver , vous serez dans un champ

c a 2 minutes du départ...

cool non? :)
roulmoncoq

Messagede charmette1261 » Sam 2 Mai 2009 11:58

dêpeché vous, cette année ils vont clorent les inscriptions car il y a deja 5500 inscrits
charmette1261

Messagede Hardtail-rider » Sam 2 Mai 2009 15:11

Est-ce que le départ se fait par vagues à la Marmotte :?:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede charmette1261 » Sam 2 Mai 2009 16:56

oui depuis l'an passé
charmette1261

Messagede Hardtail-rider » Sam 2 Mai 2009 17:37

:P OK je me tâte, puisque le départ se fait par vague le dossard est moins important.
Est-ce que quelqu'un connait le nombre de coureurs qui s'élancent par vagues ?
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede moulineur » Mar 23 Juin 2009 12:57

Apparemment les inscriptions sont clôturées => limite atteinte de 7000 participants.
Je serai sur la ligne de départ avec le dossard 5256 et comme objectif de descendre sous les 7h30 (8h09 l'année passée).
Au plaisir de vous y voir :wink:
moulineur

Messagede diablo » Mer 8 Juil 2009 08:56

perso, surperbe circuit et effectivement l'une des plus dure cyclos, mais trés commerciale, trop de monde, trop de polueur (ça m'a dégouté de rouler à un moment, en plus de slalomer entre les cyclistes il faut éviter les tubes et emballages partout!!!! ) et trés dangereux avec des voitures partout dans tous les sens..., une trentaine de crevaison en 4km de descente!!!! du jamais vu pour moi! Là j'ai du mal à comprendre...et une disaine de chute assez importante!!! D'ailleurs Sportcommunication a de gros soucis à se faire pour l'autorisation de l'organisation en 2010...

Moi la prochaine que je la fais, si je la refais, ce sera sans dossard où il faut que les prestations soient meilleures !!! Là c'est trop commerciale!
diablo

Messagede moulineur » Mer 8 Juil 2009 12:27

Perso je n'ai pas le même avis que toi. Ayant effectué la Marmotte l'année passée, j'ai un point de comparaison :
- concernant les détritus : bcp d'effort ont été fait par l'organisation au niveau de la sensibilisation => panneau le long de la route pour rappeler "Rouler propre" et don d'une sacoche pour mettre les détritus d'emballage. C'est surtout les cycliste qui doivent faire des efforts (et en particulier les Orange supporters de la Rabobank qui n'ont absolument aucun savoir vivre).
- concernant la sécurité : bcp plus de signaleurs que l'année passée dans la descente du Glandon. Mais bon l'organisation ne peut rien contre les bourrins qui devancent à l'aveugle dans les descentes.
- concernant le prix : ils ont fait un gros effoert au niveau du repas après course je trouve (plus copieux et qualitatif).

De tout façon, la Marmotte gardera toujours son côté magique.
moulineur

Messagede diablo » Mer 8 Juil 2009 15:35

je ne suis pas le seul de cette avis, les gendarmes et la préfecture aussi...apparement l'organisation va avoir des comptes à rendre et des modifications à apporter...

quand aux détritus par terre, oui les organisateurs essayent de sensibiliser, mais alors qu'est ce que cela devait être avant :shock: , car là c'était pour moi inadmissible! Le roc d'azur, tout le monde est sensibilisé, 15000 participants et 100 fois moins d'emballage sur le circuit! La nature, comme la route c'est pas une poubelle! Après je ne suis pas anti étranger, aux contraires, c'est bien d'avoir des échanges, mais j'ai remarqué que 80% des bourrins et des pollueurs sont les étrangés!!!!

Un repas comme nous avions c'est un cout d'achat de même pas 10€ et encore, même pas une bouteille d'eau de 33cl avec le repas, juste un verre d'eau ou de coca :evil: et en cadeau une sacoche qu'on ne va pas se servir...

Je suis également organisateur d'épreuve, là c'est organiser pour se faire du pognon!

quand à la sécurité, ce n'est pas que dans les descentes, l'alpes d'huez, avec des milliers de cyclistes dans les 2 sens, et des voitures égalements dans les 2 sens :shock: et les gendarmes qui nous demandent de monter en fil indienne :shock: ... là c'est franchement limite!

Magique par le circuit et le fait qu'on veut tous la faire et par sa dureté !

Mais j'ai déjà fait l'ardéchoise et l'étape du tour ... là c'est le top !

Je pense qu'il y a trop de monde au départ!

Enfin ce n'est que mon avis...
diablo

Marmotte

Messagede jlb59 » Mer 19 Aoû 2009 12:09

Bonjour

Mon avis qui n'engage que moi :

Concernant les chutes pendant la marmotte: je ne suis pas étonné, il y a vraiment des tarés, j'en croise régulièrement sur les cyclosportives mais bon pour 7500 participants 10 maboul cela reste correct et il ne faut pas se focalisé la dessus ! Il y en aura toujours ! et il en existe dans tous les sports

Conçernant les détritus, je trouve que il n'y en a pas tant que cela et un gros effort à été fournit (regardé l'état du sol après une manifestations sportive, football, tennis et autre ....., juste avant le passage des nettoyeurs)

Quand à l'organisation au sujet financier : tous les clubs ou autre organise une manifestations, pour quel but ?

Cordialement
jlb59

Retourner vers Rassemblements / Courses