vos KUOTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 1sanglier » Ven 20 Mar 2009 13:46

Il y en sur le fameux site d'enchère :wink:
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Messagede ERIK » Ven 20 Mar 2009 16:01

:D Muy bien,
de toute façon, il est evident que d'autres petites pieces vont arriver sur le marché pour tuner le 7900.....a l'instart du 7800.....

Bye :wink:
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Messagede jeanmimi88 » Ven 20 Mar 2009 17:40

oraval2 je te remercies pour tes propos et ta retenue pour les capots carbone chapeaux bas pour cette délicatesse :lol: :lol: :lol:
ça me fait plaisir que d'autres passionnés prennent autant de temps que moi pour chercher les pièces plutôt rares !!
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Messagede Bruno » Mar 24 Mar 2009 13:15

Voici donc mon Kuota, un Kebel 2009. Voir détails dans mon post "Mon Kuota Kebel".

Bruno

Image
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Messagede fdegrove » Mer 25 Mar 2009 02:46

Salut,

Je le vois bien evoluer avec des roues Corima Aero +, une potence Kuota et un groupe Campa comme le nouveau Centaur...
Guidoline blanche aussi.

Neanmoins un beau Kebel. 8)

Ciao, :wink:
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Messagede laguille » Mer 25 Mar 2009 06:39

jolis velo ces kuota....ils "disent" quoi a l'usage...et en fiabilité?
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Messagede triathletecb » Mer 25 Mar 2009 12:36

laguille a écrit:jolis velo ces kuota....ils "disent" quoi a l'usage...et en fiabilité?


Salut

C'est vrai que les Kuota sont beau pour par expérience, je trouve leur fiabilité vraiment pas top.

J'ai eu un Kredo que j'ai peter au niveau de la pate de dérailleur, ya une vis btr noyé dans le carbone qui a peter et le SAV a eu du mal a me donner un nouveau cadre malgré la garanti, il m'ont d'aillieur renvoyer une Khan avec la mauvaise taille et des éclat de vernis sur les base.

Mon père vient de récupérer sont KOM qui a eu le même problème que moi, apparement il lui on réparer et non échangé ce que je trouve dommage car je ne ferais pas trop confiance a un cadre réparer surtout quand on fait de la compète mais bon :? :? en tout cas pour moi mon prochain cadre ne sera pas un Kuota je pense.

Voila

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Messagede bond62 » Mer 25 Mar 2009 15:02

voila le vélo d'un de mes amis!
(d.ar en attente dc un 2008)

Image
scott power!!
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Messagede el-jibe » Mer 25 Mar 2009 15:03

Oh, un vélo qui revient du futur !!! :shock:

(j'aime bien la date de la photo) :lol:
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Messagede Patrice BRUNELLE » Mer 25 Mar 2009 16:04

Moi j'ai un Kebel qui a 9000 bornes et qui a pris des belles gamelles. Bah j'ai aucun souci.

C'est ptet uniquement sur les vélos + light qu'ils ont des soucis, j'avais entendu dire à une epoque que sur le kredo ultra, ils avaient beaucoup de retours.
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Messagede el-jibe » Mer 25 Mar 2009 16:07

Mon pote a pété deux cadres de Kredo Ultra :shock: (c'est une brutasse).

Moi, j'ai pété ma patte de dérailleur sur mon Kalibur (je fais 66 kg et suis tout maigrichon), mais ça arrive. L'avantage, c'est que la patte de dérailleur, ça se change facilement !
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Messagede tiousman » Ven 3 Avr 2009 22:48

Image
Voici mon kebel équipé tout centaure avec des ksyrium elites de 2006.

KUOTA Powaaaa :twisted:
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Messagede KuotapoWaa » Sam 4 Avr 2009 00:45

tiousman a écrit:[img]

KUOTA Powaaaa :twisted:


QUI M'APPEL???
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede laguille » Lun 13 Avr 2009 18:26

C'est quand meme hallucinant que des séries entieres soient si fragiles...
et c'est pas la seule marque concernée.... :cry:
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Messagede remy » Sam 2 Mai 2009 19:15

vla une petite photo du mien,je l'ai depuis 1 semaine.....

Image
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Messagede lutinarsouille » Sam 2 Mai 2009 19:41

Jolie montage, et niveau poid ? Peut etre un petit descritif.
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Messagede Modo » Dim 3 Mai 2009 08:23

remy a écrit:vla une petite photo du mien,je l'ai depuis 1 semaine.....

Image


Bienvenu à toi sur le forum.

C'est un forum d'optimisation, dans ce sens, peux tu 'expliquer' ton choix et ton montage ?
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Messagede Patrice BRUNELLE » Dim 3 Mai 2009 10:11

laguille a écrit:C'est quand meme hallucinant que des séries entieres soient si fragiles...
et c'est pas la seule marque concernée.... :cry:


Ouaip ça craind. Apparemment le Kebel a pas l'air concerné par ces problèmes. Tant mieux :)
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Messagede ksyrium02 » Dim 3 Mai 2009 10:58

Patrice BRUNELLE a écrit:
laguille a écrit:C'est quand meme hallucinant que des séries entieres soient si fragiles...
et c'est pas la seule marque concernée.... :cry:


Ouaip ça craind. Apparemment le Kebel a pas l'air concerné par ces problèmes. Tant mieux :)


Pas si sûr !!

Le kebel de mon père est parti en SAV il y a un mois de cela à cause d'une fissure longue d'environ 5cm sur le tube vertical... (juste au dessus de l'emplacement pour le 2nd porte-bidon).

Image

Ce n'était peut-être que la peinture qui était en train de se fissurer mais dans le doute, il a préférer se passer de son vélo pendant quelques semaines...en espérant un recevoir un neuf sous garantie :lol: .

Je précise que ce n'est pas une brute, loin de là (de cyclotouriste à cyclosportif) et je ne crois pas que le problème vienne de l'utilisateur !
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Messagede Patrice BRUNELLE » Dim 3 Mai 2009 11:14

c'est un kebel acheté quand ?
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Messagede ksyrium02 » Dim 3 Mai 2009 11:27

Patrice BRUNELLE a écrit:c'est un kebel acheté quand ?


Kebel acheté en mai 2007
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Messagede remy » Dim 3 Mai 2009 18:37

Modo a écrit:
remy a écrit:vla une petite photo du mien,je l'ai depuis 1 semaine.....

Image


Bienvenu à toi sur le forum.

C'est un forum d'optimisation, dans ce sens, peux tu 'expliquer' ton choix et ton montage ?

slt,et bien disons que g acheté mon premier route l'an passé,equipé d'un groupe record et pedalier token,premiere course route je chute et casse le cadre lol pas de bol me direz vs lol
je continu a roulé kke mois avec mon cadre fissuré et il y a une semaine je decide d'acheter ce jolie kebel(kit cadre) sur lequel je bave depuis longtps,les roues c un cadeau de ma femme pour noel
au niveau poid ca fait 8 kg pas moins car les token st lourde (mais rigides)
pour le moment de tres bonne sensation sur le velo
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Messagede triathletecb » Dim 3 Mai 2009 19:23

Salut les gars,

Bon moi y'a 1 semaine et demi j'ai renvoyé mon Khan chez Kuota après avoir constater une fissure de 1.5cm environ au niveau de la pate de dérailleur (voir photo), on voit que c'est craqué et quand j'écarte le carbone on ce rend compte que la fissure s'écarte.

De plus depuis un bout de temps je trouve l'arrière vraiment mou, comme si j'avais percé dans les relances.

Après peu de temps je recois un mail de Kuota me disant que mon cadre n'a rien du tout, que tout est normal après expertise, donc je suis un menteur en gros et je me suis ennuyé a démonter mon cadre en pleine saison pour tout simplement perdre mon temps et pendant ce temps je ne roule pas, normal quoi :evil: :evil: :evil:

Dommage car le directeur commercial m'avait dit qu'il me renverrais un KOM en échange donc c'était sympa mais voila comment l'histoire ce termine, il parle de me renvoyé le cadre donc je lui ai renvoyé un mail pour lui expliqué mon mécontentement, je vous donnerais des news sur la suite des évenements.
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Messagede remy » Lun 4 Mai 2009 17:57

en ce qui concerne le descriptif:
pedalier token
roue token carbone/alu
derailleur av et ar record
frein durace
cintre token carbone
levier frein record
selle san marco kuota

bientot une bonne paire de pedale et de bon pneu
puis un pedalier durace
je suis avant tout vttiste et me sert de mon route pour l'entrainnement,je fait kke course route cette saison mais c encore bien difficile
http://remscott.skyrock.com/
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Messagede MIMI 25 » Mar 5 Mai 2009 07:53

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Bon moi y'a 1 semaine et demi j'ai renvoyé mon Khan chez Kuota après avoir constater une fissure de 1.5cm environ au niveau de la pate de dérailleur (voir photo), on voit que c'est craqué et quand j'écarte le carbone on ce rend compte que la fissure s'écarte.

De plus depuis un bout de temps je trouve l'arrière vraiment mou, comme si j'avais percé dans les relances.

Après peu de temps je recois un mail de Kuota me disant que mon cadre n'a rien du tout, que tout est normal après expertise, donc je suis un menteur en gros et je me suis ennuyé a démonter mon cadre en pleine saison pour tout simplement perdre mon temps et pendant ce temps je ne roule pas, normal quoi :evil: :evil: :evil:

Dommage car le directeur commercial m'avait dit qu'il me renverrais un KOM en échange donc c'était sympa mais voila comment l'histoire ce termine, il parle de me renvoyé le cadre donc je lui ai renvoyé un mail pour lui expliqué mon mécontentement, je vous donnerais des news sur la suite des évenements.
Image

Parfois,c'est une simple fissure dans le vernis :? mais si tu exerces une contrainte et que cette fissure s'accentue c'est plutôt mauvais signe.
Pourquoi dans le doute ne ferais-tu pas une contre-expertise par toi même :?:
Pourrais-tu faire d'autres photos quand tu accentues cette fissure :?:
A+
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Messagede triathletecb » Mar 5 Mai 2009 11:22

MIMI 25 a écrit:
triathletecb a écrit:Salut les gars,

Bon moi y'a 1 semaine et demi j'ai renvoyé mon Khan chez Kuota après avoir constater une fissure de 1.5cm environ au niveau de la pate de dérailleur (voir photo), on voit que c'est craqué et quand j'écarte le carbone on ce rend compte que la fissure s'écarte.

De plus depuis un bout de temps je trouve l'arrière vraiment mou, comme si j'avais percé dans les relances.

Après peu de temps je recois un mail de Kuota me disant que mon cadre n'a rien du tout, que tout est normal après expertise, donc je suis un menteur en gros et je me suis ennuyé a démonter mon cadre en pleine saison pour tout simplement perdre mon temps et pendant ce temps je ne roule pas, normal quoi :evil: :evil: :evil:

Dommage car le directeur commercial m'avait dit qu'il me renverrais un KOM en échange donc c'était sympa mais voila comment l'histoire ce termine, il parle de me renvoyé le cadre donc je lui ai renvoyé un mail pour lui expliqué mon mécontentement, je vous donnerais des news sur la suite des évenements.
Image

Parfois,c'est une simple fissure dans le vernis :? mais si tu exerces une contrainte et que cette fissure s'accentue c'est plutôt mauvais signe.
Pourquoi dans le doute ne ferais-tu pas une contre-expertise par toi même :?:
Pourrais-tu faire d'autres photos quand tu accentues cette fissure :?:
A+

En faite j'attend de voir ce que vont faire Kuota, il m'ont dit qu'il me le renverrai, je leur ai renvoyé un mail mais pas de news je pense que je vais leur demandé de gardé leur merde, que je n'en veux plus et qu'il ce débrouille.

Pour la fissure c'est pas facile pour la photo avec mon téléphone, on voit que la fissure s'écarte mais pas non plus de 1mm mais on voit quand même que sa bouge donc ... wait & see

je vous tient au jus

++
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Messagede MIMI 25 » Mar 5 Mai 2009 13:13

Quoiqu'il arrive c'est réparable si c'est une fissure :wink:
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Messagede vino » Mar 12 Mai 2009 15:44

Bonjour à tous,
je profite de ce post dédié au Kuota pour vous présenter mon KOM.
Mon objectif était d'arriver à 6 kilos, c'est désormais fait.
Image
Image

ci dessous le descriptif:

Attache rapide : Carbon-Ti
Boîtier de pédalier : Stronglight, roulement céramique à venir
Boyau avant : Vittoria Evo CX
Boyau arrière : Vittoria Evo CX
Cablerie : nokon noir + powercordz
Cadre : Kuota KOM
Chaîne : Campagnolo record
Cassette : Campagnolo record avec écrou Tiso
Cintre : Kuota Katch
Collier de selle : Kuota repeint
Dérailleur arrière : Campagnolo record modifié avec vis Tiso, galets carbone, chape carbone Fiber Lyte.
Dérailleur avant : Campagnolo record modifié avec vis Tiso
Entretoise direction : 2
Fourche : Kuota
Freins : zero gravity + patins Corima + chaînette à l’avant
Guidoline : Deda Noir
Jeu de direction : fsa
Manettes Campagnolo Record avec cocote BTP carbone
Pédales : Look Kéo carbone
Pédalier Stronglight for Kuota
Manivelles : 170
Petit plateau : Stronglight CT2 34
Grand plateau Fibre Lyte Aéro 50 et CT2 pour les courses
Vis plateaux KCNC alu
Porte bidon (1er) btp + vis Nylon
Porte bidon (2ème) btp + vis Nylon
Potence : Kuota Carbone
Roue avant : Corima Aero +
Roue arrière Corima Aero +
Selle : Selle Italia CX zero
Tige de selle : Kuota Carbone avec chariot repeint en noir
Compteur : Garmin GPS Edge 705 avec cadence

mon prochain travail va être de poncer la selle, la tige de selle, le cintre, la potence, le dérailleurs, les manettes, etc... afin d'avoir un vélo le plus sobre possible.

Les composants Kuota ne sont pas des plus légers mais je trouve l'ensemble harmonieux. J'espere un jour pouvoir m'offrir des LW ou un clavicula...
Si vous avez des suggestions à faire pour toute amélioration, je suis preneur.
A+
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mon Kuota Kom à 5,96kg
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Messagede woody77 » Mar 12 Mai 2009 15:47

un conseil : planque le bien car je prépare un commando pour te le dérober!

splendid ! :wink:
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Messagede Xav » Mar 12 Mai 2009 15:49

vino a écrit:Bonjour à tous,
je profite de ce post dédié au Kuota pour vous présenter mon KOM.
Mon objectif était d'arriver à 6 kilos, c'est désormais fait.
Image
Image

ci dessous le descriptif:

Attache rapide : Carbon-Ti
Boîtier de pédalier : Stronglight, roulement céramique à venir
Boyau avant : Vittoria Evo CX
Boyau arrière : Vittoria Evo CX
Cablerie : nokon noir + powercordz
Cadre : Kuota KOM
Chaîne : Campagnolo record
Cassette : Campagnolo record avec écrou Tiso
Cintre : Kuota Katch
Collier de selle : Kuota repeint
Dérailleur arrière : Campagnolo record modifié avec vis Tiso, galets carbone, chape carbone Fiber Lyte.
Dérailleur avant : Campagnolo record modifié avec vis Tiso
Entretoise direction : 2
Fourche : Kuota
Freins : zero gravity + patins Corima + chaînette à l’avant
Guidoline : Deda Noir
Jeu de direction : fsa
Manettes Campagnolo Record avec cocote BTP carbone
Pédales : Look Kéo carbone
Pédalier Stronglight for Kuota
Manivelles : 170
Petit plateau : Stronglight CT2 34
Grand plateau Fibre Lyte Aéro 50 et CT2 pour les courses
Vis plateaux KCNC alu
Porte bidon (1er) btp + vis Nylon
Porte bidon (2ème) btp + vis Nylon
Potence : Kuota Carbone
Roue avant : Corima Aero +
Roue arrière Corima Aero +
Selle : Selle Italia CX zero
Tige de selle : Kuota Carbone avec chariot repeint en noir
Compteur : Garmin GPS Edge 705 avec cadence

mon prochain travail va être de poncer la selle, la tige de selle, le cintre, la potence, le dérailleurs, les manettes, etc... afin d'avoir un vélo le plus sobre possible.

Les composants Kuota ne sont pas des plus légers mais je trouve l'ensemble harmonieux. J'espere un jour pouvoir m'offrir des LW ou un clavicula...
Si vous avez des suggestions à faire pour toute amélioration, je suis preneur.
A+


Vraiment beau montage , tres belle piece et l'ensemble super a voir on glisse dessus , et le poid ...leger . J'esper que tu vas continuer a pousser .

Bravo @ + Xav
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