Roues WH-7850 C24 CL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede galoisien » Sam 21 Mar 2009 11:47

J'ai gardé les véloplug d'origine, je n'ai rien modifié et en 5000 km je n'ai pas eu de crevaison.
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Messagede w.tomas » Sam 21 Mar 2009 12:48

galoisien a écrit:J'ai gardé les véloplug d'origine, je n'ai rien modifié et en 5000 km je n'ai pas eu de crevaison.


idem
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Messagede comoe » Mer 25 Mar 2009 09:06

Bonjour,

Je te déconseille les veloplug shimano en raison de ma malheureuse expérience et également parce que si Shimano a fait un correctif, c'est parce qu'il y a manifestement un problème.

Cela n'empêche pas que le principe reste séduisant, aussi je répète ma question. Auriez-vous essayé d'échanger les veloplug shimano (qui marquaient mes chambres !) par des veloplug de veloplug.com ? Si oui, lesquels et est-ce fiable ?

Bon sport à tous.
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Messagede galoisien » Mer 25 Mar 2009 11:41

J'ai remplacé recemment une chambre à air butyl par une chambre à air latex et je n'ai vu aucune marque sur la chambre butyl occasionnée par les véloplug Shimano. Toutefois je ne gonfle mes roues qu'à 7,5 kg.
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Messagede comoe » Mer 25 Mar 2009 14:25

En fait les marques sur les veloplug Shimano dépendent bien entendu des chambres Butyl et de la pression. Pour ma part, le résultat était catastrophique avec des Supersonic et acceptable avec des Latex à 8bars. D'ailleurs les latex à 8 bars étaient malgré tout marquées. De plus, les chambres à air étaient percées du coté du veloplug. Quand c'est comme ça il vaut mieux arrêter ! :arrow:
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Messagede jeama » Mer 25 Mar 2009 19:06

Une solution , un petit bout de scotch (noir tissé) sur chaque veloplug, c'est light, ca maintient bien les veloplug dans leur emplacement, et ca evite le marquage des chambres.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
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Messagede Naxoah » Dim 29 Mar 2009 20:40

Je possède les roues Shimano 7850 C24 CL. J'envisageais à moyen terme l'achat de Corima Aéro +.
Je viens de voir sur le magazine Le Cycle que d'après les données mesurées (déformation et oscillation), les Shimano sont devant. Les Corima ne ferait gagner que 80 grammes.
Je pensait que des roues aéros carbones seraient plus efficaces. A en croire le Cycle, c'est pas forcément évident.
Pour ceux qui ont roulé avec ces Shimano et avec des roues aéros, pouvez-vous m'indiquer si vous avez constaté une grande différence ?
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Messagede MIMI 25 » Lun 30 Mar 2009 07:48

Ne pas prendre les dires du "Le Cycle"pour parole d'évangile :!:
A+
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Messagede benjs » Lun 30 Mar 2009 09:46

janotri a écrit:

Fluidité roulement... aïe là je serais plus critique : notament avec la roue arrière qui fait l'objet d'un léger balourd sonor et dont la roue libre à lancée à la main s'immobilise très très vite.



Pas certain que ce soit du à la mauvaise fluidité du roulement du moyeu arrière. Si tu lances ta roue avec la cassette (donc en tenant la roue par l'extrémité gauche) elle sera aussi fluide que l'avant. En revanche si tu bloques la cassette effectivement :?
Enfin ça tombe bien quand on veut pas être ralenti on pédale en général, donc pas de problème!
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Messagede Naxoah » Lun 30 Mar 2009 17:21

MIMI 25 a écrit:Ne pas prendre les dires du "Le Cycle"pour parole d'évangile :!:
A+


Il ne s'agit pas des dires basées sur les sensations mais de mesures de la déformation et de l'oscillation (j'avoue ne pas trop comprendre ce que veut dire l'oscillation mais ça mesure l'inertie de la roue d'après leurs explications).

Shimano (déformation 3.99 mm oscillation 4,9 s).
Corima Aéro + : déformation 4.4 mm oscillation 5,5 s).
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Messagede yun » Lun 30 Mar 2009 18:20

Les protocoles de test du "cycle" sont aussi à prendre avec du recul....
Quand je repense au test bidon des freins :roll:
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Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 21:11

yun a écrit:Les protocoles de test du "cycle" sont aussi à prendre avec du recul....
Quand je repense au test bidon des freins :roll:


C'est à dire
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede yun » Lun 30 Mar 2009 21:44

En fait, pour faire un classement des meilleurs freins, ils ne testaient qu'un seul frein d'une marque et d'une gamme (et l'avant je crois) ! Donc quand on sait combien Campa ou shimano dans le haut de gamme font des étriers différenciés pour l'efficacité, cela est faussé dès le départ...
Sans compter qu'ils changaient les patins pour certains et pas pour d'autre alors que c'est primordial dans la qualité du freinage... Enfin bon moi le protocole test roues d'Adrien pas de problème mais le cycle j'y crois plus.
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Messagede Naxoah » Lun 30 Mar 2009 21:49

Pour en revenir à ma question, j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant utilisé les shimano 7850 C24 CL et ayant déjà roulé avec des corima aéro afin de connaitre leurs avis (est ce que cela vaut le coup de passer des Shimano aux Corima ?).
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Messagede comoe » Lun 30 Mar 2009 22:05

J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.

J"imagine que cela ne va pas t'aider ! :?

Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière ! :)
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Messagede Morgan » Mar 31 Mar 2009 00:38

comoe a écrit:
Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière ! :)


Je ne sais pas ce que cela apporte en terme technique mais en tout cas c'est très moche... :?
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Messagede Naxoah » Mar 31 Mar 2009 06:38

comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.

J"imagine que cela ne va pas t'aider ! :?

Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière ! :)


Grande vitesse c'est combien ? 40 km/h ? 50 km/h ?
Je dois avouer que j'avais été surpris agréablement par ces shimano car elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple. Après bien entendu j'imagine que ça n'a rien à voir avec des roues aéros. Mais si le bénéfice des roues aéros commence à 45 ou 50 km/h, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir.
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Messagede MIMI 25 » Mar 31 Mar 2009 08:03

Disons 35 km/h :D d'autre part,choisi les roues qui te plaisent le plus.A mon avis avec des AERO+ tu ne sera jamais pénalisé,ce sont de très bonnes roues,légères,solide,efficaces,polyvalentes :wink:
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Messagede comoe » Mar 31 Mar 2009 08:13

Le gain pour l'aérodynamisme commente dès que tu bouges ! Ensuite, tu le percois de plus en plus à partir du moment où il est dur pour toi de tenir une vitesse élevée, différente pour chacun.

La puissance pour déplacer l'air sur le plat croit avec le cube de la vitesse. Pour passer de 40 à 44 km/h, il faut 33% de puissance supplémentaire !

Tu peux aller à la page suivante : http://fontanilcyclisme.phpnet.org/puissance/form_puissance.php.
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Messagede pat » Mar 31 Mar 2009 09:11

Ayant une paire de shimano c24 ainsi q'une paire artisanale corima/tune montées en 24/28,je peux te confirmer que la différence est infime.

Deux exellentes roues très polyvalentes et surtout très fiables! Les c24 sont bluffantes de confort,rigidité et surtout très à l"aise pour les relances
Mes corima sont à boyaux ce qui en fait un comportement différent, (heureusement car la roue est "limite confort ",24 rayons ça tape suivant le revêtement),l'aéro est sensiblement meilleur, le seul pb c'est sur mouillé :cry:

En bref que ce soit montagne où vallonné, sur sec: corima, si risque de pluie: c24, mais à part ça il y a très peu d'écart, touts types de terrains confondus (ps:poids 76 kg, plutôt puissant)
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Messagede Morgan » Mar 31 Mar 2009 10:39

Naxoah a écrit:
comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.

J"imagine que cela ne va pas t'aider ! :?

Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière ! :)


Grande vitesse c'est combien ? 40 km/h ? 50 km/h ?
Je dois avouer que j'avais été surpris agréablement par ces shimano car elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple. Après bien entendu j'imagine que ça n'a rien à voir avec des roues aéros. Mais si le bénéfice des roues aéros commence à 45 ou 50 km/h, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir.



+1 Moi aussi je suis surpris par ce bruit. Mes potes me disent que ca vient des pneumatiques mais je pense bien que cela vient des roues qui font un bruit sympa à entendre :wink:
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Messagede orval2 » Mar 31 Mar 2009 12:45

Morgan a écrit:
Naxoah a écrit:
comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.

J"imagine que cela ne va pas t'aider ! :?

Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière ! :)


Grande vitesse c'est combien ? 40 km/h ? 50 km/h ?
Je dois avouer que j'avais été surpris agréablement par ces shimano car elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple. Après bien entendu j'imagine que ça n'a rien à voir avec des roues aéros. Mais si le bénéfice des roues aéros commence à 45 ou 50 km/h, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir.



+1 Moi aussi je suis surpris par ce bruit. Mes potes me disent que ca vient des pneumatiques mais je pense bien que cela vient des roues qui font un bruit sympa à entendre :wink:


+2 pour le bruit des C24, pourtant, j'avais des AMC 420 avant avec les même pneus (Ultremo).

Sinon, j'ai des corima aero et des C24.
Les Corima pour le look et pour les parcours plats/vallonnés. elles sont peut-être un rien plus efficaces que les C24 à vitesses constantes et "élevées" que les c24 qui elles sont plus réactives et plus à l'aise dans les bosses (je les prendrais en montagne pour cela et leur freinage).

Je trouve les C24 plus rigides que les Corima. Mes patins touche les jantes en danseuse en bosse avec les Corima.

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Messagede arousset » Mar 31 Mar 2009 13:32

+0 pour moi j'ai pas du rouler assez vite pour entendre ce bruit ...
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Messagede Morgan » Mar 31 Mar 2009 16:39

arousset a écrit:+0 pour moi j'ai pas du rouler assez vite pour entendre ce bruit ...


:lol: Lève ton popotin de la selle et appuie un peu sur les pédales...tu entendras :wink: :D
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Messagede Naxoah » Mer 1 Avr 2009 06:49

orval2 a écrit:
Morgan a écrit:
Naxoah a écrit:
comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.

J"imagine que cela ne va pas t'aider ! :?

Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière ! :)


Grande vitesse c'est combien ? 40 km/h ? 50 km/h ?
Je dois avouer que j'avais été surpris agréablement par ces shimano car elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple. Après bien entendu j'imagine que ça n'a rien à voir avec des roues aéros. Mais si le bénéfice des roues aéros commence à 45 ou 50 km/h, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir.



+1 Moi aussi je suis surpris par ce bruit. Mes potes me disent que ca vient des pneumatiques mais je pense bien que cela vient des roues qui font un bruit sympa à entendre :wink:


+2 pour le bruit des C24, pourtant, j'avais des AMC 420 avant avec les même pneus (Ultremo).

Sinon, j'ai des corima aero et des C24.
Les Corima pour le look et pour les parcours plats/vallonnés. elles sont peut-être un rien plus efficaces que les C24 à vitesses constantes et "élevées" que les c24 qui elles sont plus réactives et plus à l'aise dans les bosses (je les prendrais en montagne pour cela et leur freinage).

Je trouve les C24 plus rigides que les Corima. Mes patins touche les jantes en danseuse en bosse avec les Corima.

Renaud


OK, si je dois changer de roues, je prendrai donc des Corima artisanales, la différence sera sans doute plus flagrante avec mes shimano.
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Messagede MIMI 25 » Mer 1 Avr 2009 07:48

C'est un très bon choix et tu ne prends vraiment pas beaucoup de risques :wink:
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Messagede Etienne » Mer 1 Avr 2009 08:28

Naxoah a écrit:elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple.


:roll: ... je pensais avoir tout entendu sur l'aéro :wink:

A mon avis, le bruit vient plutôt de la forme et du matériau des jantes ... et de la transmission du bruit de roulement entre autres :idea:

C'est un peu comme si je disais que mon Soloist, qui fait un bruit très différent de mon CAAD4, avait un bruit aéro :? ... c'est surtout la forme des tubes qui est à en cause :wink:
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Messagede orval2 » Mer 1 Avr 2009 08:32

Etienne a écrit:
Naxoah a écrit:elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple.


:roll: ... je pensais avoir tout entendu sur l'aéro :wink:

A mon avis, le bruit vient plutôt de la forme et du matériau des jantes ... et de la transmission du bruit de roulement entre autres :idea:

C'est un peu comme si je disais que mon Soloist, qui fait un bruit très différent de mon CAAD4, avait un bruit aéro :? ... c'est surtout la forme des tubes qui est à en cause :wink:


C'est probablement vrai. Tout comme le bruit des Cosmic. Mes Corima aero n'ont pas ce "bruit".

Donc, je partage cet avis du composant influent sur le bruit mais je pense que la composante aero joue aussi.
C'est donc une combinaison des deux.

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Messagede jeje91 » Mer 29 Avr 2009 13:48

avez vous une idée du poids des jantes des c24cl ?
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Messagede lpikachu58 » Mer 29 Avr 2009 16:40

jeje91 a écrit:avez vous une idée du poids des jantes des c24cl ?


Pas lourds car les moyeux sont c'est des durace loin d'être les plus légers en plus les rayons sont quasi les même de x-ray
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