janotri a écrit:
Fluidité roulement... aïe là je serais plus critique : notament avec la roue arrière qui fait l'objet d'un léger balourd sonor et dont la roue libre à lancée à la main s'immobilise très très vite.
MIMI 25 a écrit:Ne pas prendre les dires du "Le Cycle"pour parole d'évangile
A+
yun a écrit:Les protocoles de test du "cycle" sont aussi à prendre avec du recul....
Quand je repense au test bidon des freins
comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.
J"imagine que cela ne va pas t'aider !
Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière !
Naxoah a écrit:comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.
J"imagine que cela ne va pas t'aider !
Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière !
Grande vitesse c'est combien ? 40 km/h ? 50 km/h ?
Je dois avouer que j'avais été surpris agréablement par ces shimano car elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple. Après bien entendu j'imagine que ça n'a rien à voir avec des roues aéros. Mais si le bénéfice des roues aéros commence à 45 ou 50 km/h, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir.
Morgan a écrit:Naxoah a écrit:comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.
J"imagine que cela ne va pas t'aider !
Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière !
Grande vitesse c'est combien ? 40 km/h ? 50 km/h ?
Je dois avouer que j'avais été surpris agréablement par ces shimano car elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple. Après bien entendu j'imagine que ça n'a rien à voir avec des roues aéros. Mais si le bénéfice des roues aéros commence à 45 ou 50 km/h, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir.
+1 Moi aussi je suis surpris par ce bruit. Mes potes me disent que ca vient des pneumatiques mais je pense bien que cela vient des roues qui font un bruit sympa à entendre
orval2 a écrit:Morgan a écrit:Naxoah a écrit:comoe a écrit:J'ai utilisé les deux et je pense que l'on ne peux pas les comparer car elles n'ont pas le même profil.
Les aero sont super à grande vitesse quand les shimano perdent de leur intérêt.
J"imagine que cela ne va pas t'aider !
Un compromis serait une aéro à l'avant et la shimano à l'arrière !
Grande vitesse c'est combien ? 40 km/h ? 50 km/h ?
Je dois avouer que j'avais été surpris agréablement par ces shimano car elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple. Après bien entendu j'imagine que ça n'a rien à voir avec des roues aéros. Mais si le bénéfice des roues aéros commence à 45 ou 50 km/h, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir.
+1 Moi aussi je suis surpris par ce bruit. Mes potes me disent que ca vient des pneumatiques mais je pense bien que cela vient des roues qui font un bruit sympa à entendre
+2 pour le bruit des C24, pourtant, j'avais des AMC 420 avant avec les même pneus (Ultremo).
Sinon, j'ai des corima aero et des C24.
Les Corima pour le look et pour les parcours plats/vallonnés. elles sont peut-être un rien plus efficaces que les C24 à vitesses constantes et "élevées" que les c24 qui elles sont plus réactives et plus à l'aise dans les bosses (je les prendrais en montagne pour cela et leur freinage).
Je trouve les C24 plus rigides que les Corima. Mes patins touche les jantes en danseuse en bosse avec les Corima.
Renaud
Naxoah a écrit:elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple.
Etienne a écrit:Naxoah a écrit:elles ont un léger bruit aéro que n'ont pas les Ksyrium par exemple.
... je pensais avoir tout entendu sur l'aéro
A mon avis, le bruit vient plutôt de la forme et du matériau des jantes ... et de la transmission du bruit de roulement entre autres
C'est un peu comme si je disais que mon Soloist, qui fait un bruit très différent de mon CAAD4, avait un bruit aéro ... c'est surtout la forme des tubes qui est à en cause
jeje91 a écrit:avez vous une idée du poids des jantes des c24cl ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités