JFD_ a écrit:Meuhhh, non, je n'ai pas pété de câble. Mais comme je vais avoir 2 cadres Ti pour le prix d'un, je pense que je vais équiper en définitive le nominal en Mono-Mini 180/160. Donc, il me faut les roues qui vont avec
. Et pour lutter contre le surpoids du montage disques, il faut bien gratter par ailleurs. D'où ma question sur ces produits
JFD_ a écrit:Non, je ne verse pas dans le Canada Dry. Trop dégeulasse quand il faut démonter. Je reste fidèle à chambre Latex + Hutchinson Air Light
fbi a écrit:Elles pèsent combien les jantes Stan de la série Demonchaux ?? (car 1220 gr la paire de roues disques![]()
)
Sinon, il y a aussi les Mach1 magnesium, si c'est pour monter en chambres à air...
Thierry a écrit:Et si on la la serie de stan super light, chez spe ils en ont recue a moins de 300gr
Tib a écrit:N'oublions pas qu'à matériel égal, le montage peut permettre de "personnaliser" la paire de roues en la rendant plus dynamique ou plus confortable.
Tib a écrit:Mais celui qui a de l'argent, je lui conseille de monter :
- une paire de roues comme la mienne, costaude et pas trop lourde, qui permette d'aborder n'importe quelle difficulté tehnique sans arrière pensée sans être trop gourmande en énergie ;
- une paire de roues ultra-légère, pour les grandes occasions (avec toujours cette appréhension un peu lassante lors de chaque descente pointue).
BiBi WET a écrit:Selon moi, quand on roule en titane on n'est pas à 100% dans une démarche de réduction du poids.
Il me semble que l'on cherche plutôt autre chose qu'un cadre hyper léger et hyper nerveux (il y a le carbone et l'alu pour cela). On cherche plutôt la durabilité et une certaine forme de "rendement" lié au compromis confort/souplesse/poids.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités