Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede gambas » Mer 18 Mar 2009 15:18

bastos78 a écrit:
Si les finances suivaient , ce serait un Caïno avec douille Headshock et bases ralongées à 425 en taille xl.
Pourquoi veux tu rallonger les bases :?: c'est justement le point fort de paduano les bases courtes bodybuildé d'origine elles sont à 420 sur le XL et je peux te dire pour avoir roule avec que c'est vraiment nerveux et super maniable sur le mien les bases etaient à 418

Tout simplement parcequ'avec 92cm d'entre jambes, j'aurai les fesses au dessus du moyeux et que ça favorise les cabrages. Ensuite je cherche un vélo qui soit stable et vraiment confortable en remplacement de mon scalpel (67cm de deb) sans avoir de suspension pour autant, en ralongeant les bases le vélo serait encore plus souple verticalement (ce n'est pas négligeable pour rouler dans ma région!)
gambas

Messagede bastos78 » Jeu 19 Mar 2009 22:31

Effectivement tu as de grandes cannes et du coup la base risque d'etre vraiment courte par contre je suis pas certains qu'il puisse te faire le cadre sur mesure ,je commence reelement à me poser des questions sur l'option custom de ces cadres.
Pas certains qu'il réalise du vrai sur mesure comme Seven
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede gambas » Ven 20 Mar 2009 09:30

Le jour où je serai en mesure de passer une commande, je poserai la question, sinon ce sera surement skide. Mais c'est sur que le Caïno m'a réellement tapé dans l'oeil avec ses tubes maouss. D'ailleurs c'est bien je crois le seul titane qui serait élégant au regard en grande taille (même le caligola a des tubes trop fins pour moi), les autres avec leurs tubes fins sont magnifiques jusqu'en taille m, ensuite ça donne l'impression d'avoir un échaffaudage :!:
gambas

Messagede bastos78 » Ven 20 Mar 2009 18:29

Recherche des infos sur le reglage d'un moyeux CK arriere qui à pris du jeu.
Help me comment faire pour le regler :?: faut il un outil special :?:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Lun 30 Mar 2009 21:24

Etant toujours dans l'attente du retour de mon Caligola quasiment 3 mois maintenant que je l'attends :twisted:
Du coup je me suis presque habitué à rouler avec le Merlin, qui je trouve avec le temps marche pas trop mal :lol: assez nerveux tout en etant souple, j'ai bien fait de l'acheter pour patienter vu l'attente pour recevoir le Paduano, dommage que pour le prix il n'avait pas la taille en dessous cela aurait ete l'ideal pour moi, mais au moins apres deux mesaventures je suis certains de ma cote et de ma position.
J'ai l'intention de monter dessus une Durin sl pour voir ce que ça vaut reellement comparé à une sid.
idem je suis en attente de la recevoir c'est quoi cette pénurie de matos :?

Donc comme mon projet final est un Kish custom j'ai commencé a acheter du matos afin de l'equiper la tendance va etre gris, noir et rouge.
selle tune dans les PA
une durin SL black en 100mm merci bastien :wink:
et une tige AX lightness dans les PA
et surtout j'ai enfin réussi a trouver un monteur pour ma roue avant
j'espere bien faire descendre le merlin sous les 8kgs700
et le KISH lui devrait etre sur la meme base.
voila et j'esper bientot pouvoir mettre de sphotos du Caligola dans sa nouvelle configuration
bastos78

Messagede vandenkoornhuyse » Lun 30 Mar 2009 22:57

ç'est vrai , :cry: dommage que tu n'ai pas eu un merlin xlm a ta taille , ç'est a dire en 17,5 :arrow: tu aurai pu apprécier pleinement ce spad 8)

après un paduano trop petit , et un merlin trop grand , le suivant sera a la bonne taille :wink: enfin je l'espère pour toi :roll: :wink:

en tout cas , de belles bêtes en perspectives 8)
je suis impatient de voir le kish ( ça court pas les rues ...)
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede Cow'bikes » Mar 31 Mar 2009 07:08

vandenkoornhuyse a écrit:ç'est vrai , :cry: dommage que tu n'ai pas eu un merlin xlm a ta taille , ç'est a dire en 17,5 :arrow: tu aurai pu apprécier pleinement ce spad 8)

après un paduano trop petit , et un merlin trop grand , le suivant sera a la bonne taille :wink: enfin je l'espère pour toi :roll: :wink:

en tout cas , de belles bêtes en perspectives 8)
je suis impatient de voir le kish ( ça court pas les rues ...)

Et j'aurais pu lui racheter :lol:
Cow'bikes

Messagede bastos78 » Mar 31 Mar 2009 22:04

Si vraiment j'avais pu trouver un 17,5 au meme prix aujourdhui je garderai le Merlin!!!
il pourrait faire un bon deuxieme spad :lol: ,mais la meme si je suis bien dessus je le trouve moins vif de l'avant, legerement plus flottant peut etre du au fait que la cadre est en 610 alors que j'ai l'habitude de tourner d'habitude avec cadres de 595 en top tube, du coup j'ai monter une potence en 105 mais cela reste encore passable
Apres le fameux dilemme cadre court et potence en 120 ou cadre plus long et potence en 105 le comportement est quand meme assez different.
des retours sur ce dernier point
bastos78

Messagede Sawyer » Mer 1 Avr 2009 07:43

personnellement ,je préfère cadre court et potence de 120 mm,en tout cas ce choix correspond mieux a ma façon de piloter, de rouler et j'ai de meilleurs sensations :?
Sawyer

Images: 1

Messagede TLR 91 » Mer 1 Avr 2009 10:40

rosserpmok a écrit:personnellement ,je préfère cadre court et potence de 120 mm,en tout cas ce choix correspond mieux a ma façon de piloter, de rouler et j'ai de meilleurs sensations :?

+1 meme si je suis plus petit :wink:
TLR 91

Messagede zeonjapan » Mer 1 Avr 2009 11:13

bastos78 a écrit:Si vraiment j'avais pu trouver un 17,5 au meme prix aujourdhui je garderai le Merlin!!!
il pourrait faire un bon deuxieme spad :lol: ,mais la meme si je suis bien dessus je le trouve moins vif de l'avant, legerement plus flottant peut etre du au fait que la cadre est en 610 alors que j'ai l'habitude de tourner d'habitude avec cadres de 595 en top tube, du coup j'ai monter une potence en 105 mais cela reste encore passable
Apres le fameux dilemme cadre court et potence en 120 ou cadre plus long et potence en 105 le comportement est quand meme assez different.

J'ai longtemps roulé avec des dares en 59,5 de long et potence de 120. puis je suis passé sur un Merlin un peu plus long, 60cm et potence de 110.
Aujourd'hui je suis sur un cadre en 61 et potence de 100.

C'est de loin la configuration que je préfère : j'ai de la stabilité et une direction vive, les fortes pentes sont attaquées sans appréhension. ça confère bcp de polyvalence : à mon sens une potence de 120 n'en donne que très peu...
Mon cadre (acier d'artisan) se rapproche finalement un peu des géométrie Fischer auxquelles je trouve un réel intérêt.
Je ne ferai pas marche arrière.....
zeonjapan

Messagede centaur » Mer 1 Avr 2009 12:17

Quelle patience !!!

Sinon pour info voici un très beau projet :

http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?t=55767

Il tue ce montage ! Mis à part les entretoise le reste est top !
centaur

Messagede cocker77230 » Mer 1 Avr 2009 14:35

Magnifique effectivement, mais petite question, comment a t il fait pour réussir a faire fonctionner son DURA ACE avant en tirage haut ??
Tous les dérailleurs avant route sont tirage bas pourtant ?
cocker77230

Messagede Dexxa » Mer 1 Avr 2009 15:07

cocker77230 a écrit:Magnifique effectivement, mais petite question, comment a t il fait pour réussir a faire fonctionner son DURA ACE avant en tirage haut ??
Tous les dérailleurs avant route sont tirage bas pourtant ?

Avec une petite molette. Regarde sur le topic dédié. Il y a toutes les infos en image.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... c&start=90
Dernière édition par Dexxa le Mer 1 Avr 2009 15:11, édité 1 fois.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede centaur » Mer 1 Avr 2009 15:07

Poulie chippotage à mon avis ...
centaur

Messagede gambas » Mer 1 Avr 2009 18:53

zeonjapan a écrit:
bastos78 a écrit:Si vraiment j'avais pu trouver un 17,5 au meme prix aujourdhui je garderai le Merlin!!!

J'ai longtemps roulé avec des dares en 59,5 de long et potence de 120. puis je suis passé sur un Merlin un peu plus long, 60cm et potence de 110.
Aujourd'hui je suis sur un cadre en 61 et potence de 100.

C'est de loin la configuration que je préfère : j'ai de la stabilité et une direction vive, les fortes pentes sont attaquées sans appréhension. ça confère bcp de polyvalence : à mon sens une potence de 120 n'en donne que très peu...
Mon cadre (acier d'artisan) se rapproche finalement un peu des géométrie Fischer auxquelles je trouve un réel intérêt.
Je ne ferai pas marche arrière.....

Idem pour moi, je pense que la maniabilié d'un spad passe aussi par la précision de la direction; avec une potence courte l'avant est aussi plus vif, l'empattement peut donc être plus long, c'est pas grâve car on peut plus facilement brusquer le spad grâce à l'avant qui reste stable.
gambas

Messagede bastos78 » Jeu 2 Avr 2009 21:28

Quelle patience !!!

Sinon pour info voici un très beau projet :

http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?t=55767

Il tue ce montage ! Mis à part les entretoise le reste est top !

Pour la patience j'arrive au bout, j'ai eu Bass ce soir au tel et il m'annonce que mon cadre est pret,ouf enfin! je devrais donc recevoir la bète d'ici une semaine, par contre je suis deçu mes demandes n'ont pas été prises en compte.
Deux porte bidons alors que j'en voulais qu'un et le passage des cables du derailleur AV que je souhaitais par le bas, et bien la c'est par le haut :lol: reste plus qu'à [-o< que les cotes soient bonnes.
Enfin c'est quand meme limite pour un cadre à ce prix et pas trés serieux de la part de Paduano :?
bastos78

Messagede Sawyer » Jeu 2 Avr 2009 21:31

:shock: effectivement !! j'ai l'impression que ton premier geste demain sera d'aller brûler un cierge :lol:
Sawyer

Messagede Klarf » Jeu 2 Avr 2009 21:37

bastos78 a écrit:Pour la patience j'arrive au bout, j'ai eu Bass ce soir au tel et il m'annonce que mon cadre est pret,ouf enfin! je devrais donc recevoir la bète d'ici une semaine, par contre je suis deçu mes demandes n'ont pas été prises en compte.
Deux porte bidons alors que j'en voulais qu'un et le passage des cables du derailleur AV que je souhaitais par le bas, et bien la c'est par le haut :lol: reste plus qu'à [-o< que les cotes soient bonnes.
Enfin c'est quand meme limite pour un cadre à ce prix et pas trés serieux de la part de Paduano :?

tu as des tasseaux v brake aussi? :D
Klarf

Images: 6

Messagede cocker77230 » Jeu 2 Avr 2009 22:27

A vérifier si ils ne t'ont pas encore refilé un cadre qui ne t'était pas destiné..... :lol: :wink:
cocker77230

Messagede Sawyer » Ven 3 Avr 2009 07:28

cocker77230 a écrit:A vérifier si ils ne t'ont pas encore refilé un cadre qui ne t'était pas destiné..... :lol: :wink:

ou avec le tube de selle déjà coupé 3 cm trop court ! :roll:
Sawyer

Messagede bread » Ven 3 Avr 2009 07:35

bastos78 a écrit:Enfin c'est quand meme limite pour un cadre à ce prix et pas trés serieux de la part de Paduano :?

La com' se fait mal entre l'Italie et la Chine :lol: :arrow:
Marre des pneus lights
bread

Messagede cocker77230 » Ven 3 Avr 2009 07:36

Je crois avoir lu dans la presse ce matin qu'ils en ont d'ailleurs débattu au cours du G20.... :wink: :arrow:
cocker77230

Messagede bread » Ven 3 Avr 2009 07:50

Ils en parle sur RTL a l'instant :shock: :arrow:
Marre des pneus lights
bread

Messagede Bip Bip » Ven 3 Avr 2009 08:02

bread a écrit:
bastos78 a écrit:Enfin c'est quand meme limite pour un cadre à ce prix et pas trés serieux de la part de Paduano :?

La com' se fait mal entre l'Italie et la Chine :lol: :arrow:

Il fallait acheter français... :P 8)

bread a écrit:Ils en parle sur RTL a l'instant :shock: :arrow:

wah, toi aussi t'écoutes RTL! :shock: \:D/
Bip Bip

Messagede bread » Ven 3 Avr 2009 08:08

Bip Bip a écrit:

wah, toi aussi t'écoutes RTL! :shock: \:D/

Depuis que je suis en âge d'écouter la radio!

Stop HS :lol:
Marre des pneus lights
bread

Messagede bastos78 » Ven 3 Avr 2009 20:10

effectivement !! j'ai l'impression que ton premier geste demain sera d'aller brûler un cierge
non directement une eglise :lol:
tu as des tasseaux v brake aussi?
Oui je l'ai pris normalement :? avec des tasseaux v-brake.
A vérifier si ils ne t'ont pas encore refilé un cadre qui ne t'était pas destiné.....
d'apres Bass tout est ok et c'est bien un M cette fois, j'attends d'avoir le cadre entre les mains pour verifier les cotes.
ou avec le tube de selle déjà coupé 3 cm trop court !
Pourquoi tu connais quelqu'un à qui cette mésaventure est arrivé car le Paduano lui arrive avec tube super long.
Il fallait acheter français
J'ai acheté français ,j'ai acheté a Bass :!: :mrgreen:
Enfin ca gaze sec les mecs :!: mais quand le cadre va etre la :shock:
bastos78

Messagede laguille » Sam 4 Avr 2009 06:09

OUAIS je suis d'accord, foutre un max dans un cadre pour pas avoir ce qu'on veut c'est pas terrible....on voit bien que ce sont de pures artisans les ptits monsieur paduano :wink:
laguille

Messagede Sawyer » Sam 4 Avr 2009 07:20

quand le cadre sera monté ,on va se c... dessus comme d'hab !!
non je ne connais personne a qui la mésaventure est arrivé mais comme tu es un peu "malchanceux" acec paduano
Sawyer

Messagede bread » Sam 4 Avr 2009 07:23

laguille a écrit:OUAIS je suis d'accord, foutre un max dans un cadre pour pas avoir ce qu'on veut c'est pas terrible....on voit bien que ce sont de pures artisans les ptits monsieur paduano :wink:

Bah non justement. Si c'était un véritable artisan, Bastos aurait son cadre comme il le veut, ce qui ne semble pas être le cas.

Ça ressemble plus a de la grande série.
Marre des pneus lights
bread

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT