Tib a écrit:Mais malgré ça (et les apparences), il paraît que le Q-Factor devrait être plus favorable que l'ancienne version (les manivelles seraient moins cintrées)...
alexander a écrit:Putain vous m'avez devancéen tous cas il sera moins fragile que celui actuellement ,mois je trouve bien qu'ils est abandonnés leurs système de plateau car au moins ont pourra mettre du 42/29 et le mettre en double
alexander a écrit:Putain vous m'avez devancéen tous cas il sera moins fragile que celui actuellement ,mois je trouve bien qu'ils est abandonnés leurs système de plateau car au moins ont pourra mettre du 42/29 et le mettre en double
rickyfirst a écrit:alexander a écrit:Putain vous m'avez devancéen tous cas il sera moins fragile que celui actuellement ,mois je trouve bien qu'ils est abandonnés leurs système de plateau car au moins ont pourra mettre du 42/29 et le mettre en double
Je ne vois pas ce qui dans le nouveau pédalier permettra d'obtenir la ligne de chaîne qui permet de rouler en double ?
ubo a écrit:rickyfirst a écrit:alexander a écrit:Putain vous m'avez devancéen tous cas il sera moins fragile que celui actuellement ,mois je trouve bien qu'ils est abandonnés leurs système de plateau car au moins ont pourra mettre du 42/29 et le mettre en double
Je ne vois pas ce qui dans le nouveau pédalier permettra d'obtenir la ligne de chaîne qui permet de rouler en double ?
La ligne de chaine est une chose dont on se passe ( ce que je fais depuis tourjours sur mes doubles ( triples sans le plateau )), mais l'entraxe ne permet pas le montage de plateau de 29 même 30 ( sauf l'extralite bof )
ubo a écrit:Ricky, si la ligne de chaine est bonne sur un pédalier triple, je ne vois pas en quoi retirer le petit plateau la rendrait mauvaise.
Ensuite lorsque l'on conçoit un pédalier double autant rapprocher les plateaux légèrement vers le cadre.
Mais les pédaliers doubles se font (très) rares...
Boonen qui fait sauté ses vitesses au sprint car le tous à droite (53x11) n'est pas l'idéal mécanique pourrait peut être t'éclairer sur la question
Je n'ai jamais dit que la ligne de chaine était la même entre un pédalier double et triple, au départ j'intervenais sur les propos d'alexander qui se fait une joie d'utiliser le futur xtr en double ( donc enlevant le petit plateau puisqu'il s'agit d'un pédalier triple )
Biensûr que la ligne de chaine ne sera pas celle d'un pédalier double mais le pédalier fonctionnera parfaitement ... (contrairement à ce que tu dis "Je ne vois pas ce qui dans le nouveau pédalier permettra d'obtenir la ligne de chaîne qui permet de rouler en double ?" )
ubo a écrit:Merci ricky, c'est vachement sympa de me donner des cours sur les transmissions, si un jour on se recontre on en discutera.
Je n'ai jamais dit que la ligne de chaine était la même entre un pédalier double et triple, au départ j'intervenais sur les propos d'alexander qui se fait une joie d'utiliser le futur xtr en double ( donc enlevant le petit plateau puisqu'il s'agit d'un pédalier triple ) et là tu nous parles de ligne de chaine...
Biensûr que la ligne de chaine ne sera pas celle d'un pédalier double mais le pédalier fonctionnera parfaitement ... (contrairement à ce que tu dis "Je ne vois pas ce qui dans le nouveau pédalier permettra d'obtenir la ligne de chaîne qui permet de rouler en double ?" )
Le concept de ligne de chaine est absolument obscur pour 80% des cyclistes qui croisent à tout va entre l'avant et l'arrière ...
ubo a écrit:Boonen qui fait sauté ses vitesses au sprint car le tous à droite (53x11) n'est pas l'idéal mécanique pourrait peut être t'éclairer sur la question
Si tu as 5 min pour m'éclairer je veux bien ... ( un dieu de la méca comme toi ne devrait pas avoir trop de soucis, attention pas de terme trop compliqué moi pas comprendre sinon )
wwwfabien a écrit:Karl le q-factor ca change que sur un gars mal-foutu comme moi un q-factor trop grand ca fait mal au genoux même quand on est pas pendue dans la boue rouge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités