Choix de longueurs des bases

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Choix de longueurs des bases

Messagede Rom » Jeu 2 Avr 2009 22:02

Bonjour,

je commande tout prochainement un vélo, 2 modèles ont retenu mon attention et j'ai besoin de votre expériences pour m'aider dans mon choix.

> Cube SL Cross Comp
Image
Image

> Scott Sub 20 2008 (qui n'est pas vraiment un cyclocross)
Image
Image

Pour faire mon choix, je regardais les dimensions des deux cadres pour voir lequel m'est le plus adapté. Pour cela je me suis aidé de ce site > http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm

Les dimensions des deux vélos correspondent à ma morphologie (en taille 62 pour le cube et XL pour le Scott) excepté pour les bases. Celles du Scott sont plus longues de 30mm par rappor au Cube (et 25mm plus longues que ce qui m'est conseillé). Les 2 vélos semblent cependant avoir le même empattement. Donc apparemment le triangle avant du Cube est plus grand que celui du Scott et inversement pour le triangle arrière. Qu'est ce que cela change au comportement du vélo en terme de confort, comportement et rendement? Par rapport à ma morphologie?

Je veux utiliser ce vélo pour me déplacer au quotidien mais aussi pour des sorties sportives régulières plus longues sur routes de montagnes- 50km et plus.

J'ai la même question pour la longueur du tube de direction. Celui du Scott est 30mm plus court que sur le Cube, ce qui est très visible sur les photos.

Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît?

Rom
Rom

Messagede california crack republic » Dim 5 Avr 2009 10:26

ce qui est sur c'est qu'avec 450 mm de longueur de base,le vélo sera moins nerveux,de plus vu ta taille,je pense qu'un top tube plus long n'est pas plus mal avec une potence un peu plus courte.

je prendrais sans hésiter le cube,car le scott à une géométrie vraiment bizarre,plus basé sur les parcours pépére que sportif.
california crack republic

Messagede Rom » Lun 6 Avr 2009 14:38

Oui étonnant. Le top tube lui fait pratiquement les même dimensions sur les deux vélos.
Ah non pas un vélo pépère! Interdit!
Je vais opter pour le Cube, de toutes façon plus possible de trouver le Scott en version 700c et comme je le prends en xl ça risque de faire petit en 26".
Rom

Messagede california crack republic » Lun 6 Avr 2009 16:27

il est vraiment bien ce cube ! :P

tu l achètes en magasin ou chez CRC ?
california crack republic

Messagede Rom » Jeu 23 Avr 2009 16:10

california crack republic a écrit:il est vraiment bien ce cube ! :P

tu l achètes en magasin ou chez CRC ?

Il est plus en stock chez CRC. J'essaie de le trouver ailleurs mais il semble être épuisé à pas mal d'endroits, en tout cas, là il est le moins cher, sur les sites allemands. :(
Je désepsère pas!
Rom

Retourner vers Cyclo-Cross