de ubo » Ven 2 Juin 2006 13:29
J'avoue ma très faible compétence pour juger d'un montage par rapport à un autre ( déjà j'ai cru longtemps que mes xmax sl étaient aussi performantes qe mes pyf mais bon passons ).
Je pense que le percage "offcenter" des jantes permet surement d'obtenir un bon parapluie et de faciliter la répartition des tensions entre les rayons gauches et droits, après est ce que cela ce traduit par quelquechose en plus sur le terrain , je ne sais pas.
Le rigida sont très abrasives et mangent pas mal les patins ( gomme très dures obligatoires ) les miennes étaient un peu spéciales ( surement un démontage d'une paire de leurs roues complètes car en 24 alors qu'elles ne sont pas dispo dans ce percage ). L'av en 24 est plus rigide qu'une sl mais 28 rayons serait surement mieux, l'ar est à 28 et ca va plutôt bien.
Je pense que l'embonpoint de ces jantes se traduit par une bonne rigidité et une bonne solidité puisque qu'après 2 ans sans ménagement elles n'ont pas bougées ( le montage de pyf y est aussi surement pour beaucoup ).
Donc pour moi un très bon rapport qualité prix si tu es prêt à en accepter le léger surpoids / à la concurence.