Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 21:23

benj' !!!! a écrit:
Huge a écrit:Bonsoir à tous, je sais que c'est une question récurrente mais si quelqu'un peut me dire rapidement ca m'éviterait de chercher


servez moi tout de suite, comme au mac do sauf que tu fais mème pas l'effort de payer...............et on pourri un post(et j'en rajoute)


+1(et j'en rajoute moi aussi)
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Messagede Huge » Lun 30 Mar 2009 21:32

désolé je savais bien que j'aurais droit a ca seulement je venais de recevoir mes premiers boyaux et j'esperais que quelqu'un saurait me dire quoi faire ... après avoir bien galèrer pour mettre mon boyau continental sur ma jante, faut dire que j'avais un peu peur de forcer dessus, j'ai enfin pu gonfler a 9 bars et laisser reposer ca jusqu'a demain ...
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Messagede fdegrove » Lun 30 Mar 2009 23:38

Salut,

J'ai mis des Conti Comp sur jante pendant des mois gonfles a 8 bar, cela n'a rien change.
Je les ai montes, roules avec pendant des mois, cela n'a toujours rien changer.

J'arrive tout juste a les hisser sur des Boras.
Sur les Neutron il me faut un monte pneu.
Je n'ose meme pas encoller la bande protectrice par peur de ne pas pouvoir centrer le boyau tellement que c'est serre....

A mon avis les Allemands n'ont toujours pas compris que le 27x1 n'est pas la meme chose que le 700C... :roll:

Puis, si apres touts ces efforts titanesques l'on serait gratifie par une super sensation de boyau l'on reste toujours sur sa faim...

La consommation de choucroute avant la montee de Contis est egalement a deconseiller.... [-X

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Mar 31 Mar 2009 08:04, édité 1 fois.
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Messagede hidalgo » Mar 31 Mar 2009 07:05

benj' !!!! a écrit:
Huge a écrit:Bonsoir à tous, je sais que c'est une question récurrente mais si quelqu'un peut me dire rapidement ca m'éviterait de chercher


servez moi tout de suite, comme au mac do sauf que tu fais mème pas l'effort de payer...............et on pourri un post(et j'en rajoute)


et dire qu'ont s'est tapés une bonne galère de 50 pages à lire…….. Nous, :?
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Messagede yun » Mar 31 Mar 2009 07:57

fdegrove a écrit:Salut,

J'ai mis des Conti Comp sur jante pendant des mois gonfles a 8 bar, cela n'a rien changer.
Je les ai montes, roules avec pendant des mois, cela n'a toujours rien changer.

J'arrive tout juste a les hisser sur des Boras.
Sur les Neutron il me faut un monte pneu.
Je n'ose meme pas encoller la bande protectrice par peur de ne pas pouvoir centrer le boyau tellement que c'est serre....

A mon avis les Allemands n'ont toujours pas compris que le 27x1 n'est pas la meme chose que le 700C... :roll:


Puis, si apres touts ces efforts titanesques l'on serrait gratifie par une super sensation de boyau l'on reste toujours sur sa faim...

La consommation de choucroute avant la montee de Contis est egalement a deconseiller.... [-X

Ciao, :wink:


Pour mon premier montage avec la methodologie du topic sur les conti, sans l'encollage du boyaux, je le montait impec mais dés que j'ai encollé, je me suis arraché la peau des pouces ! veridique ! :lol:
Conclusion, les prochains soit je change de boyaux soit j'encolle plus le boyaux.... :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 31 Mar 2009 08:23

+1 pour les Conti compet.J'en ai un qui est gonflé à 5/6 bars presque en permanence sur une jante depuis près d'un an.J'ai l'impression qu'il s'est un peu assouplit :lol: Mais une fois encollé,on a vraiment l'impression qu'il se rétracte et bonjour pour le montage :? Pour comparaison,j'ai du mettre 8 secondes pour monter un FMB 8)
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Messagede hidalgo » Mar 31 Mar 2009 08:31

MIMI 25 a écrit:+1 pour les Conti compet.J'en ai un qui est gonflé à 5/6 bars presque en permanence sur une jante depuis près d'un an.J'ai l'impression qu'il s'est un peu assouplit :lol: Mais une fois encollé,on a vraiment l'impression qu'il se rétracte et bonjour pour le montage :? Pour comparaison,j'ai du mettre 8 secondes pour monter un FMB 8)
A+


encollé conti n'est pas nécessaire, pour ma part, la veille du montage, pression 10 bars sur jante une nuit, et le lendemain montage sur roues, j'ai remarqué que c'est un peu plus facile, mais c'est pas gagné :lol:

En comparaison avec les VELOFLEX :shock: pas photos

A+ :wink:
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Messagede NeoJC » Jeu 2 Avr 2009 10:16

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine d'encoller un Continental Comp. La colle sur la jante suffit.
C'est ça ? :oops:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede MIMI 25 » Jeu 2 Avr 2009 10:40

Oui,d'après hidalgo qui a essayé ce serais suffisant :!:
A+
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Messagede fdegrove » Jeu 2 Avr 2009 10:43

Salut,

Bien sur que tu dois egalement encoller la bande protectrice du Conti Comp.

C'etait juste une facon de demontrer a quel point le montage est serre sur certaines jantes. :shock:

Ciao, :wink:
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Messagede yun » Jeu 2 Avr 2009 12:22

Si, tu encolles le conti mais tu le laisses pas secher complètement car il durci et après :?
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Messagede laguille » Sam 4 Avr 2009 12:40

Petite question svp (je précise que j'ai pas lu toutes lespages du post): peut on utiliser sans risque (de decollement ou autre) une roue dont le boyaux est collé depuis plusieurs années (10 ans) et qui n'a pas été utilisée depuis?merci
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Messagede yun » Sam 4 Avr 2009 12:46

Oui
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Messagede hidalgo » Sam 4 Avr 2009 12:52

laguille a écrit:Petite question svp (je précise que j'ai pas lu toutes lespages du post): peut on utiliser sans risque (de decollement ou autre) une roue dont le boyaux est collé depuis plusieurs années (10 ans) et qui n'a pas été utilisée depuis?merci


tu aurais du!!! :lol:

et j'en prendrais pas :wink:
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Messagede fdegrove » Sam 4 Avr 2009 16:15

laguille a écrit:Petite question svp (je précise que j'ai pas lu toutes lespages du post): peut on utiliser sans risque (de decollement ou autre) une roue dont le boyaux est collé depuis plusieurs années (10 ans) et qui n'a pas été utilisée depuis?merci


Salut,

Il est fort probable que la colle ait perdue toute son elasticite.
Mieux vaut verifier et en cas de doute re-encoller le boyau.

Ciao, ;)
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Messagede laguille » Dim 5 Avr 2009 05:48

réponses mitigées
donc en clair vous me conseillez plutot de verifier a la main, en forcant un peu, si le boyau se décolle ou pas...et ensuite recoller eventuellement....est bien cela?
laguille
 
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Messagede benj' !!!! » Dim 5 Avr 2009 08:12

10 ans ça fait vraiment beaucoup, recolle moi ça :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Rhum59 » Dim 5 Avr 2009 19:31

Petite question,

J'envisage d'acheter le Tufo S33 Pro en tant que boyau de dépannage, mais est-ce que son obus est démontable? Car cela n'est pas indiqué dans sa fiche technique.

Merci
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Messagede fdegrove » Dim 5 Avr 2009 19:38

Salut,

Oui, son obus est amovible.

Ciao, :wink:
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Messagede laguille » Lun 6 Avr 2009 07:50

Merci
ok, je demonte et recolle le boyaux....hier suis allé voir ces roues dans le grenier des parents...eh ben les boyaux sont morts, fendillés de partout sur les cotés....sont a changer pas le choix. Encore merci
laguille
 
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 13:16

salut a tous
ça fait une paye que je suis pas venu
mais avec le mauvais temps le taf et d'autres souci ....
bref je remonte sur mes easton EC90 aero a boyau conticompet
et la roues arriere me fait plein de bruit de rayon
comme s'ils etaient tous desséres
le bruit ne me le fait qu'en charge si j'ai un raidillon a passer
sinon quand elles sont lancées plus aucun bruit que du bonheur
je descends et teste chaque rayon a la main rien
la roue tourne droite dans son logement et frotte nulle part
qu'en pensez vous ?
dois je decoller le boyau pour retendre les rayon qui semblent etre correctement tendus ?
est ce que les rayons peuvent faire du bruit comme le prolongateur ?
merci de vos réponses
d'autant que j'adore ces roues + boyaux et que les beaux jours sont la
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 14:21

je pense que c'est ta valve :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 14:26

bin ouais
mais justement pour l'isoler
j'ai rouler sans le prolongateur
et ça fait le meme bruit
d'autant que j'ai mis du thermoformable sur le prolongateur
la valve seule peut faire du bruit ?
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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Avr 2009 14:27

Comme le dit benj c'est peut-être la valve.Fixe la avec du scotch.Si cela fait encore du bruit....
A+
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 14:51

je pense que tu devrais entirement virer les rayons et les remonter :idea:
.
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. :oops: je rigole !! :!:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede hidalgo » Lun 6 Avr 2009 14:59

ça me l'a fait sur mes BORA, j'ai mis un peu de silicone en bombe sur les têtes de rayons crl et jante, et plus rien :wink:
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 15:01

rigole pas j'y ai pensé
ça me fait suer de décoller le boyaux
mais si je trouve pas de solution
je vais te la mettre en piéce la jante
remonter et graisser les roulements aprés les avoir nettoyer
démonter et remonter les rayons
refaire la tension
un peu excessif le bonhomme quand j'm'y met
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 15:05

8) la masse............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 15:11

plutot la bonbonne de gaz ici
dommage c'est des bonnes roues
mais je supporte pas le moindre bruit
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 15:17

Tiens une bonne pour toi :les course handi sont maintenant ouvertes aux sourds(casques verts) et en plus de rouler n'importe comment si tu entendais comme ils craquent de partout leurs vélos, dérailleurs etc ,franchement on a mal pour leur matos :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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