derailleur avant type E sur Scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

derailleur avant type E sur Scale

Messagede LAMOMIE » Jeu 1 Juin 2006 22:37

j'ai eu un petit problème de desserrage de la vis de fixation au tube de selle qui se traduisait par des difficultés a passer du 22 au 32 de façon aléatoire.j'ai une commande dualcontrol qui m'obligeait à maintenir le levier jusqu'a ce que la chaine accroche correctement le 32. je pense que ce problème peut ne pas être mis en evidence avec une poignée tournante, puisqu'il y a possibilité de se positionner comme on veut.
je n'avais probablement pas assez serré cette vis de peur d'abimer mon tout beau scale tout neuf sorti du carton
Moralité: penser a verifier le serrage de cette vis de temps en temps
LAMOMIE

Re: derailleur avant type E sur Scale

Messagede BiBi WET » Ven 2 Juin 2006 07:34

LAMOMIE a écrit:j'ai eu un petit problème de desserrage de la vis de fixation au tube de selle qui se traduisait par des difficultés a passer du 22 au 32 de façon aléatoire.j'ai une commande dualcontrol qui m'obligeait à maintenir le levier jusqu'a ce que la chaine accroche correctement le 32. je pense que ce problème peut ne pas être mis en evidence avec une poignée tournante, puisqu'il y a possibilité de se positionner comme on veut.
je n'avais probablement pas assez serré cette vis de peur d'abimer mon tout beau scale tout neuf sorti du carton
Moralité: penser a verifier le serrage de cette vis de temps en temps

J'ai eu le même problème (sauf que chez moi c'était du 32 au 22 que ça passait mal) sur mon Scale avec mon Type-E et ceci malgré mes poignées tournantes.

Attention à ne pas trop serrer la vis (Scott donne les couples de serrage à ne pas dépasser au niveau des inserts). Tu peux éventuellement utiliser du frein filet faible pour ne pas avoir à serrer trop fort.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Batman » Ven 2 Juin 2006 08:00

Perso j'ai aucun problème de ce coté là.... aussi bien avec du dual que de la poignée tournante .

A la place du frein filet, tu peux tester le vernie à ongle, ça marche tres bien quand il n'y a pas trop de contrainte :wink:
Batman

Retourner vers VTT