Loostik-41 a écrit:je penses qu'il aurait été judicieux de justifier un peu nos choix en résumant en quelques mots ce qui nous attire sur le trio de bikes séléctionnés...
Arnaud V a écrit:C'est aussi ce que je déplore, l'élection a perdu en convivialité en interdisant les commentaires dans le post de présentation.
Il est tout à fait normal de "charter" le mode opératoire pour faciliter la vie à la modération, mais cette année l'élection a un peu manqué de vie et il n'y a pas eu l'afflux habituel de vélos dès l'ouverture. La quantité est venue sur la fin.
Pas facile de trouver le juste équilibre. Il faudra peut-être se montrer plus coulant l'année prochaine quitte à modérer si le post dérive.
Olibabe a écrit:C'est noté.
Bip Bip a écrit:Olibabe a écrit:C'est noté.
Peux-tu aussi noté de revenir à une délibération au 5 janvier maxi.
C'est sympa de faire plaisir à quelques uns qui n'avaient pas encore leur vélo prêt mais après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et dans ce cas on aurait dû attendre encore 15jours que j'ai aussi un spad à présenter ou 1 mois que bidule ait sa nouvelle paire de roues et ses vis nylon, etc.
Ce serait également sympa que le vainqueur ait le droit à un p'tit bandeau dans l'entête du forum correspondant.
Vu que l'orientation du forum n'est pas la course au light mais l'optimisation (bien que cette dernière se fasse à grands coups de light... :) ), il serait logique que les spads plébiscités par les membres depuis 3 ans se retrouvent en tête des catégories ici
http://julmtb.com/index.php?menu=velos&type=VTT si c'est possible.
Modo a écrit:Bip Bip a écrit:Olibabe a écrit:C'est noté.
Peux-tu aussi noté de revenir à une délibération au 5 janvier maxi.
C'est sympa de faire plaisir à quelques uns qui n'avaient pas encore leur vélo prêt mais après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et dans ce cas on aurait dû attendre encore 15jours que j'ai aussi un spad à présenter ou 1 mois que bidule ait sa nouvelle paire de roues et ses vis nylon, etc.
Ce serait également sympa que le vainqueur ait le droit à un p'tit bandeau dans l'entête du forum correspondant.
Vu que l'orientation du forum n'est pas la course au light mais l'optimisation (bien que cette dernière se fasse à grands coups de light... :) ), il serait logique que les spads plébiscités par les membres depuis 3 ans se retrouvent en tête des catégories ici
http://julmtb.com/index.php?menu=velos&type=VTT si c'est possible.
Pour la date de l'élection, ça avait été discuté et elle avait été repoussée pour qu'une majorité de gens aient leur nouveau spad de l'année qui commence.
Pour avoir un point de repère plus ou moins objectif, nous nous sommes fixés Cassis qui est en quelque sorte l'ouverture de la saison française et qui coincide avec l'ouverture des saisons dans d'autres pays aussi.
Cela se fera à nouveau de la même façon les prochaines années car il semble que cela contente une large majorité et cela nous semble aussi une bonne formule pour laquelle plusieurs bons arguments plaident.
Klarf a écrit:tu veux la mort des pauvres modo?
un sondage aurais pas été possible sinon? (un par place)
car là impossible de voté 2 fois! et aussi on voit pas!
Klarf a écrit:tu veux la mort des pauvres modo?
un sondage aurais pas été possible sinon? (un par place)
car là impossible de voté 2 fois! et aussi on voit pas!
loric a écrit:Bonjour à tous,
Je trouve que cette élection du vélo de l'année prend une drôle de tournure.
Sans parler de l'enthousiasme modéré qu'elle a pu susciter par rapport à l'année dernière (relativement peu de vélos présentés, pas d'échanges, ...), j'ai été très surpris de recevoir un MP de la part de quelqu'un pour qui j'ai voté l'année dernière et qui me vante les mérites des changements qu'il a apporté depuis à son vélo ...
J'imagine qu'il a du se rendre compte que je n'avais pas encore voté, ce que je ne ferai pas d'ailleurs, et qu'un vote en sa faveur pourrait lui permettre d'accéder à un hypothétique podium. Trop fort !
Bref, par delà le discrédit qu'elle peut jeter sur une initiative au départ bon enfant, cette dérive me semble symptomatique de l'état d'esprit actuel du forum dont, il faut bien le reconnaître, la pauvreté des échanges me navre de jour en jour.
Olibabe a écrit:Et oui, et pourtant, il n'y a toujours pas plus à gagner que les fois précédentes (c'est à dire rien!)
loric a écrit:Bonjour à tous,
Je trouve que cette élection du vélo de l'année prend une drôle de tournure.
Sans parler de l'enthousiasme modéré qu'elle a pu susciter par rapport à l'année dernière (relativement peu de vélos présentés, pas d'échanges, ...), j'ai été très surpris de recevoir un MP de la part de quelqu'un pour qui j'ai voté l'année dernière et qui me vante les mérites des changements qu'il a apporté depuis à son vélo ...
J'imagine qu'il a du se rendre compte que je n'avais pas encore voté, ce que je ne ferai pas d'ailleurs, et qu'un vote en sa faveur pourrait lui permettre d'accéder à un hypothétique podium. Trop fort !
Bref, par delà le discrédit qu'elle peut jeter sur une initiative au départ bon enfant, cette dérive me semble symptomatique de l'état d'esprit actuel du forum dont, il faut bien le reconnaître, la pauvreté des échanges me navre de jour en jour.
Fireblade07 a écrit:Il n'y a pas d'élection pour les vélos de CX et de chrono? Pas assez de candidats?
ufolep60 a écrit:Fireblade07 a écrit:Il n'y a pas d'élection pour les vélos de CX et de chrono? Pas assez de candidats?
Oui, il fallait au moins 10 candidats, et le quota n'a pas été atteint.
orval2 a écrit:Salut,
Le principal, c'est pas de participer?
De toute façon, tous les vélos présentés sont
Il s'agit de vélos de passionnés, si on va sur les différents posts, beaucoup ont une "histoire".
Maintenant, je comprends que les modos aient demander de ne pas "chatter" sur le sujet de présentations, cela évite les lourdeurs même si c'est un peu "froid".
Encore une fois, les posts où l'on voit l'évolution/naissance de vélos sont souvent vivants.
J'ai pris du plaisir à présenter mon route, à regarder les autres, à prendre des inspirations, à rêver devant certains. Bien plus qu'il y a un an quand je suis arrivé avec mon Trek de 99.
Renaud
Arnaud V a écrit:C'est aussi ce que je déplore, l'élection a perdu en convivialité en interdisant les commentaires dans le post de présentation.
Il est tout à fait normal de "charter" le mode opératoire pour faciliter la vie à la modération, mais cette année l'élection a un peu manqué de vie et il n'y a pas eu l'afflux habituel de vélos dès l'ouverture. La quantité est venue sur la fin.
Pas facile de trouver le juste équilibre. Il faudra peut-être se montrer plus coulant l'année prochaine quitte à modérer si le post dérive.
tassman a écrit:pas facile de faire un choix parmi tous ces montages de rêve.
Depuis plusieurs jours je viens visiter cette magnifique galerie et je
viens de faire un petit post pour exprimer mon choix.
Cette élection aura au moins eu pour effet de me décider enfin à cliquer sur " inscription " et de participer à ce jour à la vie passionnée de ce forum. Je n' ai pas la chance de pocéder un vtt du niveau de beaucoup ici mais je prends un max de bon tuyaux pour penser à l'évolution que je pourais faire dès que possible.
Bravo aux organisateurs et aux participants même si visiblement tout celà est fait pour le fun .
Olibabe a écrit:Quant aux votes secrets, etc... je pense qu'il faut vraiment arrêter de se prendre le chou! Faut que ça reste un minimum fun et simple cette élection. Moi en tout cas si c'est pour faire un truc plus compliqué que de vraies élections pour nos dirigeants ou pour le prix Nobel, faudra plus compter sur moi pour l'organisation, ni à mon avis sur aucun modo.
BiBi WET a écrit:on a déjà l'Elise
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités