différencier des selles tune

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede thebiglupin » Ven 2 Juin 2006 19:59

Tib tu ma eu c'est pour la route...mais je post ici car vous etes plus pointu et je me dis que si ça tiens en Vtt ça devrais aller sur route!
Bon j'ai oublié de dire que je fais 61kg et que mes sorties les plus longues sont de 180/200km (1 fois par semaines)
Donc je me demande si cela pourrais tenir et ne pas m'etre assez confortable
Les 2 autres selles sous les 80grammes sont?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Tib » Ven 2 Juin 2006 20:08

Surprise, faudra acheter le magazine (ben oui, quand même !). Mais elles sont jolies, et l'une des deux est vraiment exotique.

Pour la Concorde, si c'est pour la route je dirais que ça devrait largement aller...

Envoie-moi un MP pour me dire où tu habites.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede thebiglupin » Ven 2 Juin 2006 20:10

Meme si comme toi(quand je suis dans le dur donc pas mal de temps en compet) je fais du bec de selle?
thebiglupin

Messagede BiBi WET » Ven 2 Juin 2006 20:24

Tib a écrit:C'est pour du VTT ou de la route ? Je préfère demander, même si c'est posté dans le forum VTT.

J'ai roulé pendant à peu près un mois et demi avec une concorde entre début avril et mi mai dernier pour un comparatif à paraître fin de semaine prochaine dans Vélovert... Sans vouloir déflorer le sujet et voler la vedette au magazine, j'ai cassé la Concorde : en montant un raidard vraiment raide mais pas technique pour un sou (l'air de roulage était plane, en granit, je suis donc monté sans lever les fesses de la selle), le postérieur bien en avant sur le bec, celui-ci a cédé net, d'un coup. J'attends des explications officielles de Tune, mais pour avoir roulé une quinzaine de sorties avec, je ne la conseillerais pas formellement pour du vrai VTT.

Pour la compatibilité, méfie-toi là encore : rails en 8 mm de diamètre et forme de la coque spécifique qui interdit l'usage de tiges à chariot trop volumineux.

Pour le confort, aucun souci à se faire : la coque est souple (trop à mon goût) et sait bien absorber toutes formes de vibrations.

Tu auras mon compte-rendu complet (avec deux autres belles selles à moins de 80 grammes entre autres !) dans le prochain Vélovert.

Je confime tes propos pour avoir moi aussi testé une concorde en statique (trop souple) et une Becker sur le vélo (idem à la Concorde à quelques couches de fibres près).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Ven 2 Juin 2006 20:25

Tib a écrit:Surprise, faudra acheter le magazine (ben oui, quand même !). Mais elles sont jolies, et l'une des deux est vraiment exotique.

Pour la Concorde, si c'est pour la route je dirais que ça devrait largement aller...

Envoie-moi un MP pour me dire où tu habites.

Tib, il me semble que l'une des deux fait plutôt 83g... 8)

Pour thebiglupin: vu ton poids et pour la route ou l'on peut plus facilement se passer de faire du bec de selle je pense qu'une Concorde pourrait te convenir.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Ven 2 Juin 2006 20:26

thebiglupin a écrit:Meme si comme toi(quand je suis dans le dur donc pas mal de temps en compet) je fais du bec de selle?

Tu pèses quand même pratiquement 15 kilos de moins que moi (je sais, j'ai grossi, mais pour passer à la Reba WC, je devais m'approcher des 77 kg).

Après, avec ce matériel, c'est toujours un peu au petit bonheur la chance... Je ne peux pas te signer un chèque en blanc en te garantissant que tu n'auras aucun souci. Sachant que si souci il y a, tu n'as pratiquement aucune chance de le faire passer en garantie... Après, il faut juste évaluer la réelle valeur de 250€ à tes yeux... Personnellement, si c'est pour une réparartion sur ma voiture c'est une fortune, mais si c'est pour le spad c'est une paille !
Bike is right !
Tib

Messagede thebiglupin » Ven 2 Juin 2006 20:35

Tib j'habite à Eaubonne dans le 95 (ile de france)
Quand tu dis "Sachant que si souci il y a, tu n'as pratiquement aucune chance de le faire passer en garantie... " tu en es sûr?
Je travail dans un mag et j'adore discuter avec le commercial de la capsule bleu,il m'a assuré que si casse il y a(mais elle casse jamais cette selle :wink: )le S.A.V ferais son travail,m'enfin je me doute qu'il va pas me dire "t'façon si ça pete tu te la met au c.l!"
Je vais attendre un peu le numero de VV Juin? Juillet? pour voir le conparatif de Tib!
thebiglupin

Messagede BiBi WET » Ven 2 Juin 2006 20:41

thebiglupin a écrit:mais elle casse jamais cette selle

Avec Tib j'en connais déjà deux qui en ont cassé une... J'ajouterais la mienne (mais c'est une Becker) qui est déjà fendue alors qu'il n'y a pas eu de chute.
BiBi WET
Moderateur

Messagede thebiglupin » Ven 2 Juin 2006 21:02

Et personne c'est si c'est compatible avec la new ultimate?
thebiglupin

Messagede BiBi WET » Ven 2 Juin 2006 21:05

thebiglupin a écrit:Et personne c'est si c'est compatible avec la new ultimate?

Aucune idée. Je sais juste que c'est parfaitement compatible avec une EC90 et une Ax-Lightness si ça peut t'aider.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Ven 2 Juin 2006 21:07

A priori je dirais que la Concorde est compatible avec le chariot New Ultimate. Reste à savoir (mais ça je l'ignore) si la New Ultimate est prévue pour des rails de selle en diamètre 8 mm.

J'en saurai plus dans quelques jours, je devrais en recevoir une en test sous peu.

C'est vrai sinon que le commercial de Blue Caps est très sympa et compétent.

BiBi, si je peux me permettre : avec ta selle, ça fait 3 fissures (même si pour la tienne c'est un cas un peu particulier). Le fait qu'elle soit une Becker ne change rien, puisque la Tune et la FRM sont sous-traitées chez Becker précisément.
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Ven 2 Juin 2006 21:10

Tib a écrit:
BiBi, si je peux me permettre : avec ta selle, ça fait 3 fissures

C'est bien ce que je disais plus haut: deux plus la mienne (cas particulier puisque c'est un proto). :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Ven 2 Juin 2006 21:16

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:BiBi, si je peux me permettre : avec ta selle, ça fait 3 fissures
C'est bien ce que je disais plus haut: deux plus la mienne (cas particulier puisque c'est un proto). :wink:

C'est juste que tu disais à propos de ta selle "mais c'est une Becker".

BiBi WET a écrit:
thebiglupin a écrit:Et personne c'est si c'est compatible avec la new ultimate?
Aucune idée. Je sais juste que c'est parfaitement compatible avec une EC90 et une Ax-Lightness si ça peut t'aider.

Et une USE avec chariot Alien pour rails de 8 mm.
Bike is right !
Tib

Précédente

Retourner vers VTT