[VTT] Coupe normandie 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede garops » Ven 3 Avr 2009 09:32

Nuts a écrit:C'était St Symphorien les buttes en 2005 tout comme cette année d'ailleur,perso je l'aime se circuit,physique a souhait!

Cool ! Je le sens bien du coup !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede fredo14 » Sam 4 Avr 2009 09:53

la plupart des courses que tu cites, elle n'existe plus et quand tu vois le niveau technique des courses nationales,il faut avouer qu'on a vraiment des circuits de merde sauf qq exceptions(la coulonche,la troglo ou st symphor)
fredo14

Messagede mobyx. » Sam 4 Avr 2009 10:45

st sympho je trouve pas ca super comme circuit si on fait le difficile :lol:
ca vaut pas le super circuit de st rémy sur orne la c'était le top du top y a environ 8 ans quand je courais
mobyx.

Messagede niko » Sam 4 Avr 2009 12:01

Nuts a écrit:C'était St Symphorien les buttes en 2005 tout comme cette année d'ailleur,perso je l'aime se circuit,physique a souhait!

circuit génial je confirme et encore mieux sous une pluie battante !!
mais il est vrai qu'il manque un peu de technicité en normandie.
La coupe de Normandie de baron sur odon en 2004 ( et ouais ça remonte) était assez exceptionnelle aussi je trouve.
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede garops » Sam 4 Avr 2009 21:57

Bad News...

Pour vdr ça va être la misère. Olivier avait rendez vous avec le garde forestier mercredi. Il fauit le tour et dit à OLiv:
"C'est pas possible votre circuit là !"
"Pourquoi ?"
"Il ne faut emprunter que des chemins d'au moins quatre mètres de large"
"Mais nou son fait du VTT monsiuer, pas du quad..."
"C'est comme ça ou pas de course"

Oliv à quand même réussi à négocier le chemin du départ et la bosse qui va avec. Donc bilan: Un circuit refait au dernier moment. 9 Km sans difficultés techniques physique mais sans plus... S'il fait sec on va tourner vite !
On part sur 5 tours...

Départ comme d'hab, au lieu de prendre la côte en face comme l'année dernière on prend à droite. On va chercher la bosse raide de l'an passé. Une fois en haut on descends le parefeu. On entame la montée roulante de la mare au coq et on bifurque à droite (là ou descendait l'an passé, crevaison d'Alex). C'est la deuxième difficulté (ça passe petit plateau sur le sec, sur le gras il faudra porter...) En ahut on repique à gauche direct et on redescends sur la route de la mare au coq. On entame la descente à gauche et à la bifurcation de toute à l'heure on prends cette fois à droite. Au lieu de remonter tout en haut comme l'an passé on prend à gauche, dircetion le vieux circuit de la transval. En bas à droite coup de cul puis traversé du parefeu on descend en face et on va chercher le gr 222. La côte habituelle. En haut on va jusqu'à la route on la traverse on entame le chemin et première à droite comme la vielle transval. Sur la route on prend à gauche puis première à droite sur route ! On entame la descente qui nous ramenerait au départ mais on monte à gauche comme l'an passé (aujourd'hui ça passait tranquillement grand plateau). En haut à droite deux fois et descente (la même que ces dernières années. En bas à gauche et retour podium. Ca va aller vite !

Je confirme qu'il n'y a pour l'instant que trois courses au programme. Les clubs poréfèrent organiser leurs coupes annexes que de s'engager pour la coupe de normandie. Aux vues des frais on comprends, dans l'esprit on en pâtit tous !

Nous avec l'hisotire de l'ONF on en a gros sur la patate et on espère que vous ne critiquerez pas ce que l'on a essayé de faire au vue de l'impossible dialogue d'un mec borné pas content du tout de notre dernier tracé... :cry:
garops

Messagede mobyx. » Dim 5 Avr 2009 08:16

garops a écrit:Bad News...

Pour vdr ça va être la misère. Olivier avait rendez vous avec le garde forestier mercredi. Il fauit le tour et dit à OLiv:
"C'est pas possible votre circuit là !"
"Pourquoi ?"
"Il ne faut emprunter que des chemins d'au moins quatre mètres de large"
"Mais nou son fait du VTT monsiuer, pas du quad..."
"C'est comme ça ou pas de course"

Oliv à quand même réussi à négocier le chemin du départ et la bosse qui va avec. Donc bilan: Un circuit refait au dernier moment. 9 Km sans difficultés techniques physique mais sans plus... S'il fait sec on va tourner vite !
On part sur 5 tours...

Départ comme d'hab, au lieu de prendre la côte en face comme l'année dernière on prend à droite. On va chercher la bosse raide de l'an passé. Une fois en haut on descends le parefeu. On entame la montée roulante de la mare au coq et on bifurque à droite (là ou descendait l'an passé, crevaison d'Alex). C'est la deuxième difficulté (ça passe petit plateau sur le sec, sur le gras il faudra porter...) En ahut on repique à gauche direct et on redescends sur la route de la mare au coq. On entame la descente à gauche et à la bifurcation de toute à l'heure on prends cette fois à droite. Au lieu de remonter tout en haut comme l'an passé on prend à gauche, dircetion le vieux circuit de la transval. En bas à droite coup de cul puis traversé du parefeu on descend en face et on va chercher le gr 222. La côte habituelle. En haut on va jusqu'à la route on la traverse on entame le chemin et première à droite comme la vielle transval. Sur la route on prend à gauche puis première à droite sur route ! On entame la descente qui nous ramenerait au départ mais on monte à gauche comme l'an passé (aujourd'hui ça passait tranquillement grand plateau). En haut à droite deux fois et descente (la même que ces dernières années. En bas à gauche et retour podium. Ca va aller vite !

Je confirme qu'il n'y a pour l'instant que trois courses au programme. Les clubs poréfèrent organiser leurs coupes annexes que de s'engager pour la coupe de normandie. Aux vues des frais on comprends, dans l'esprit on en pâtit tous !

Nous avec l'hisotire de l'ONF on en a gros sur la patate et on espère que vous ne critiquerez pas ce que l'on a essayé de faire au vue de l'impossible dialogue d'un mec borné pas content du tout de notre dernier tracé... :cry:

ca va etre pratique comme ca pour doubler des chemins de 4M de large :lol:
mobyx.

Messagede lamericano » Dim 5 Avr 2009 12:52

quelqu un peut me donner des infos ? horaires?
merci sur val de reuil
lamericano

Messagede Nuts » Dim 5 Avr 2009 21:22

On ne peux pas t'en vouloir, surtout que vous etes une équipe motivé et soucieuse de bien faire je pense! Et puis vous etes des vrais Vttistes qui organise ca pour des evenement VTT et non pour ramasser des sous !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Casper » Mar 7 Avr 2009 00:33

SI JAMAIS...Il y avait une 4e manche d'organisée le système de la manche de secours serait repris. Si jamais... :shock:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede gwentitou » Mar 7 Avr 2009 11:27

pour moi val de reuil reste un tres beau parcour que j adore
pour ma part j y serai avec une creve et mal de gorge mais bon on verra bien

je n critiquerai pas l parcour au vue des soucis,je compati....

de nos jour ca devient tres difficile de faire de vrai parcour de vtt
gwentitou

Images: 1

Messagede Little76 » Mar 7 Avr 2009 12:52

gwentitou a écrit:pour ma part j y serai avec une creve et mal de gorge mais bon on verra bien

+1
Et pour le parcours bah on feras avec :cry:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede matrakor » Mar 7 Avr 2009 13:08

Encore un coup sympa de l'ONF :evil: ..... Un jour peut être un garde forestier fera partie de la famille des VTTistes et nous facilitera l'accès aux forets!!
matrakor

Messagede garops » Mar 7 Avr 2009 19:47

matrakor a écrit:Encore un coup sympa de l'ONF :evil: ..... Un jour peut être un garde forestier fera partie de la famille des VTTistes et nous facilitera l'accès aux forets!!

L'intéressé est pourtant triathlète ! A s'arrahcer les cheveux.. (NB: Je suis chauve ! :lol: )
garops

Messagede Casper » Mar 7 Avr 2009 22:33

garops a écrit:
matrakor a écrit:Encore un coup sympa de l'ONF :evil: ..... Un jour peut être un garde forestier fera partie de la famille des VTTistes et nous facilitera l'accès aux forets!!

L'intéressé est pourtant triathlète ! A s'arrahcer les cheveux.. (NB: Je suis chauve ! :lol: )

il est triathlète? de VDR tri? Attends je le connais sûrement! Dis moi vite son nom j'peux ptet faire quelque chose!
En MP ou mail ou comme tu veux si ca gène. M'enfin moi m'en branle. Mais si ca peut permettre d'y gagner sur le parcours, tout est bon à tenter.
Casper

Messagede gwentitou » Mer 8 Avr 2009 07:33

c'est quelle heure?
si je me souvient bien les plaque sont a retirer avant midi ou un truc comme ca??
gwentitou

Images: 1

Messagede Nuts » Mer 8 Avr 2009 13:08

Midi :shock: on va pas arriver 2 heures avant quand même?
Dernière édition par Nuts le Mer 8 Avr 2009 16:52, édité 1 fois.
Nuts

Messagede Little76 » Mer 8 Avr 2009 15:54

Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede Casper » Mer 8 Avr 2009 18:33

Le camarade Dami2 et moi même avons fait la reco du circuit de VDR cet aprem. D'abord tout sec et roulant, puis sous la pluie!
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a, par la force des choses, peu de portions techniques. C'est un circuit assez rapide, à dominante montées! Pas de bosse longue, la plus longue doit se grimper en 3 minutes. Coté braquet il va y avoir beaucoup de grand plateau, ce qui ne veut pas dire que c'est du tout cuit pour un routier, mais en tous cas pas de single track, proscrit par l'ONF que l'on peut féliciter par un bon jet de pierres: au revoir les ptits passages techniques bien sympas tracés l'an dernier. Mais j'y reviendrai. En tous cas si il y a des chemins larges, y'a aussi des portions plus étroites, de petits chemins, c'est pas le périf non plus. Si il pleut ce sera un peu plus technique à cause des racines humides, de manque d'adhérence cà et là. En bref les 2 premières bosses c'est ptit plateau obligatoires, elles sont de 80m chacune en gros. Descentes qui peuvent être piégeuses si prises vite, y'a des racines, ca peut être gras par endroits donc glissant. Ensuite un ptit coup de Q comme dit Garops puis un peu plus loin une autre bosse, un peu plus longue, et s'en suit le retour vers l'arrivée avec une montée qui se prend sur la plaque et une descente plutot sympa, avec passage dans un "trou de bombe" que l'on connait puisque c'est un passage qui n'a pas été modifié...
Coté pneu pas besoin de rentrer dans les crampons extrêmes. Normands, à vos habitudes, prêts, partez...

LE CAS ONF: Visiblement le responsable de l'ONF a éxigé que le circuit passe OBLIGATOIREMENT par des chemins existants sur les cartes, sans aucune exception. CE QUI EST INCOMPREHENSIBLE c'est que pour l'organisation de la TRANSLOVERIENNE qui à lieu dans la même forêt, avec un parcours d'une envergure au moins 4 fois supérieur (là on parle d'une boucle de 8km dans un secteur en plus qui a été vachement ravagé par les exploitants forestiers, merci l'état de certains chemins, pas de 3 différents circuits de 20 ou 30km) les organisateurs de l'UV Louviers ont eux beaucoup plus de libertés puisque ils ont même pu couper des arbres pour permettre de passer de façon plus sécurisante à certains endroits, sans parler qu'il ont pu faire passer les coureurs dans des zones très belles, qui ne doivent pas être cadastrées. Bref y'a de l'inégalité dans l'air. J'ai même envie de dire que ca sent le règlement de compte, ou juste l'envie de nuire. Attention je ne dirige pas ca vers l'UV Louviers mais vers l'ONF. Mais pourquoi donner pleines libertés à Jean et lier pieds et poings à Jacques?
N'empêche que si c'est dur pour les organisateurs de cette manche de coupe de Normandie, c'est encore les coureurs qui sont les premiers à en souffrir. C'est nul, vraiment déplorable. L'an dernier tous les échos à propos du circuit étaient bons. Cette année le parcours a du coup moins d'intérets. Si on repense à l'an dernier encore, tous les circuits de coupe de normandie n'ont pas été à la hauteur. Là on empêche des gens vraiment motivés de bien faire. Le traceur, Olivier Shrotzenberger, qui a une sacrée ancienneté dans le millieu du VTT, était encore motivé et avait préparé un parcours qui aurait régalé tous les crosseurs. On l'a rencontré cet aprem, il était dépité. Val de Reuil doit recevoir une manche de l'Hexagonal cet été, si le comportement de l'ONF est le même, ca promet.
On devrai tous se plaindre auprès de l'ONF. Car là, ca déconne. :evil: :evil: :evil:
Casper

Messagede Nuts » Jeu 9 Avr 2009 09:27

Sans vouloir prendre partie, quelque part je comprend l'ONF car quand je vois la forêt de montmorency, effectivement elle est super pour nous les biker, il y a des singles de partout, et il y en a des nouveaux toutes les semaines! Par contre j'aimerai pas être un chevreuil,jamais tranquille et oblige de slalomer entre les détritus de tours ces connards d'humain qui ne sont pas foutu de mettre leurs déchets dans leurs poches, c'est désolant!!!
Nuts

Messagede Casper » Jeu 9 Avr 2009 11:43

Ouais mais si tu compare l'attitude du même agent pour l'organisation de ces deux compétitions y'a une belle incompréhension. En plus la coupe de dimanche passe inévitablement du coup par des parcelles dont les chemins ont été ravagés par les exploitants forestiers! Faudrait pas la faire à l'envers aux vététistes que nous sommes...Tu verra par toi même. En tous cas une attitude comme celle là est plutot révoltante qu'autre chose.
Casper

Messagede sam » Jeu 9 Avr 2009 11:57

Nuts a écrit:Sans vouloir prendre partie, quelque part je comprend l'ONF car quand je vois la forêt de montmorency, effectivement elle est super pour nous les biker, il y a des singles de partout, et il y en a des nouveaux toutes les semaines! Par contre j'aimerai pas être un chevreuil,jamais tranquille et oblige de slalomer entre les détritus de tours ces connards d'humain qui ne sont pas foutu de mettre leurs déchets dans leurs poches, c'est désolant!!!

je suis aussi d'accord avec toi nuts, j'ai un bois juste à coté de chez moi ou je vais rouler en semaine et ya toujours plein de d'embalage d'isostar ou autres barres énergétiques, franchement c'est n'importe quoi, perso même en course je ne jette jamais mes coups de fouet, ca fait vraiment gros porc de balancer ca dans un chemin :roll: :roll:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede ludo27 » Jeu 9 Avr 2009 12:03

Moi je pense que le gars de l'ONF fait payer le faite que l'an passé la course passée la ou il n'y avait pas de chemin.
C'est bien domage pour la course.
Sa va être une course peu technique fait pour routier, sa sera pour moi l'année prochaine :lol:
Cette année je serai pas la, championnat sur route oblige.
ludo27

Messagede matrakor » Jeu 9 Avr 2009 12:06

ludo27 a écrit:Moi je pense que le gars de l'ONF fait payer le faite que l'an passé la course passée la ou il n'y avait pas de chemin.
C'est bien domage pour la course.

+1
Je crois que ça va être la même chose pour la Transloverienne 2009.
matrakor

Messagede matrakor » Jeu 9 Avr 2009 12:26

Nuts a écrit:Sans vouloir prendre partie, quelque part je comprend l'ONF car quand je vois la forêt de montmorency, effectivement elle est super pour nous les biker, il y a des singles de partout, et il y en a des nouveaux toutes les semaines! Par contre j'aimerai pas être un chevreuil,jamais tranquille et oblige de slalomer entre les détritus de tours ces connards d'humain qui ne sont pas foutu de mettre leurs déchets dans leurs poches, c'est désolant!!!

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des détritus, d'ailleurs pour ceux qui s'en souvienne la FFC avait ajouté au règlement des courses que ceux qui étaient pris en train de balancer leur déchets sur le parcours seraient automatiquement disqualifiés, à ce jour on entends pas trop parler de genre de disqualification ( car personnes n'est vu en train de jeter des papiers peut être?).....
Je l'accorde cela ne s'applique qu'à nous compétiteurs, mais comment donner des leçon aux autres utilisateurs si nous ne montrons pas l'exemple à cet égard.... Il faut être irréprochable!!
sans parler des entreprises qui viennent déverser gravats, détritus... pour ne pas aller payer des taxes à la déchèterie, ainsi que les particuliers.

Pour les single-tracks, mieux vaut ça ou plutôt une route (qui empute la foret de milliers d'hectares)? Je crois que l'ONF ne se bat pas forcement contre les bonnes personnes.....
matrakor

Messagede Nuts » Jeu 9 Avr 2009 15:42

tu donne a manger aux pigeons -> amende, tu vide tes poubelles en forêt -> rien du tout! A quoi ils servent les vert? Il devrai y avoir des patrouilles a vtt ( par exemple) afin de trouver et sanctionner les coupables! Des sanction par des heures d'intérêt généraux a ramasser toute les merdes qui traînes, ça en calmerai plus d'un!!!
Nuts

Messagede garops » Ven 10 Avr 2009 13:02

Nuts a écrit:tu donne a manger aux pigeons -> amende, tu vide tes poubelles en forêt -> rien du tout! A quoi ils servent les vert? Il devrai y avoir des patrouilles a vtt ( par exemple) afin de trouver et sanctionner les coupables! Des sanction par des heures d'intérêt généraux a ramasser toute les merdes qui traînes, ça en calmerai plus d'un!!!

Les verts ne sont pas une police privée, mais un parti politique. Ils ne sont pas au pouvoir. La police et tous le sautres organes de repression appartiennent à l'executif. Le domaine du legislatif ne peut rien s'il n'y a personne pour faire appliquer ses lois !

Il est plus rentable de mettre un policier en ville qu'en pleine forêt. C'est surtout le bon sens des gens qui fait ici défaut ! Même en course je mets mes pâtes de fruits dans la poche...
garops

Messagede matrakor » Ven 10 Avr 2009 16:24

garops a écrit: Même en course je mets mes pâtes de fruits dans la poche...

Moi je les mets dans ma bouche, mais les papiers dans la poche quand ils sont vide :wink:
matrakor

Messagede attack » Ven 10 Avr 2009 18:35

quelqu'un a les horaires pour retirer les dossards ?

Le depart est bien a 14h ?
attack

Messagede csm » Ven 10 Avr 2009 18:50

dossards de 9h30 à 13h
csm

Messagede mobyx. » Ven 10 Avr 2009 18:57

ca fait chier cette flotte qui tombe :?
ca va etre autre chose que dimanche dernier à Darnetal sur le sec 8)
mobyx.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses