Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 15:38

je pense essayé dans un premier temps la technique hidalgo
une goutte d'huile ou de silicone dans chaque trou de rayon
sauf que ça va tout me pourrir
si ça évite de tout démonter
c'est vrai que quand tu vois des vieux ou sourds conduire
ils font cirer l'embrayage, gueler le moteur etc ...
d'un autre cote les sourds ont le droit de faire du vélo
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Messagede actarus76 » Lun 6 Avr 2009 15:50

Comment accède-t-on au wiki rapidement (sans le mettre en favoris) ?

Pas de lien dans le 1er message de ce sujet, pas de lien direct sur la page d'accueil du site.
Pour le trouver, je suis le long cheminement :
Wiki / Techniques / Pneumatiques / Boyau.
Ou alors, je passe par Google.

Peut-être que rickyfirst ou un modo pourrait mettre le lien direct dans le tout premier message non ?
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 16:40

gregooos a écrit:je pense essayé dans un premier temps la technique hidalgo
une goutte d'huile ou de silicone dans chaque trou de rayon
sauf que ça va tout me pourrir
si ça évite de tout démonter
c'est vrai que quand tu vois des vieux ou sourds conduire
ils font cirer l'embrayage, gueler le moteur etc ...
d'un autre cote les sourds ont le droit de faire du vélo


mieux : tu dilue de la colle à boyau avec du white spirit

tu prends seringue pour aspirer et aiguile fine(sous cutanée)

tu mets une goutte à la liaison écrou-rayon

tu fais tourner ta roue pour que par centrifugation ça rentre

ça va sécher et laisser une fine-fine pellicule qui collera jusque ce qu'il faut les rayons et laissera une tite pellicule de colle qui isolera des bruits .

:)
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Messagede lpikachu58 » Lun 6 Avr 2009 16:42

benj' !!!! a écrit:Tiens une bonne pour toi :les course handi sont maintenant ouvertes aux sourds(casques verts) et en plus de rouler n'importe comment si tu entendais comme ils craquent de partout leurs vélos, dérailleurs etc ,franchement on a mal pour leur matos :?


oh benj!!
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 17:05

:wink: c'est la vérité, quand tu les doubles tu es obligé de leur mettre une tape pour pas se faire envoyer dans le décort .

Samedi un tandem qui se fout par terre.........c'est chaud les courses handi, du coup dimanche on s'est cassé à 5 et Zou, pas un tandem ni malentendant, en course on peut dire :"on y va les mecs" le temps qu'ils réagissent............ :lol:
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 17:09

ça m'a l'air pas mal ta soluce :roll:
testé et approuvé 8) ,
ou inventé a la minute :lol:
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 17:13

je le fais sur toutes mes roues depuis que j'ai trouvé l'astuce, au début c'était pour coller les écrous parce que le frein filet sur l'alu faut pas .

:wink: c'est pas une blague
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 17:39

j'essaye demain
je vous tiens au courant
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 17:46

:oops: heureusement que tu es loin..............
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 17:48

ça veut dire qu'il faut pas l'faire
ou que si j'étais proche je serai venu te le faire faire
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 18:20

Mais si :wink: , mais c'est tellement bon de te faire tourner en bourrique :idea: :lol:
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Messagede gregooos » Lun 6 Avr 2009 18:29

d'un autre cote sur une ile
c'est dur de faire autrement
les proportions ....a la louche
je suppose qu'il n'y a rien de precis, scientifique
vu que si tu utilises une seringues de 5cc ça fait pas lourd
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 18:35

ben dans un bol tu mets une cuillère à café de colle à boyau et deux cuillères à café de white spirit et tu en auras assez pour tes deux roues :idea:

faut tourner afin que la dilution soit homogène
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Messagede fdegrove » Lun 6 Avr 2009 19:09

Salut,

Tu as deja envoye ton CV a Loctite?

Bon, je :arrow:
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Messagede gregooos » Mar 7 Avr 2009 15:52

eh bin ça marche
merci benj
par contre comme d'hab
ma copine fait la gueule pour le bol
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Messagede benj' !!!! » Mar 7 Avr 2009 15:57

8) et ouais, je dis pas mal de conneries..........mais pas QUE :idea:
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Messagede stam » Mar 7 Avr 2009 17:22

A propos, Benj'...
Je relance l'affaire sur les Ritchey Race Slick WCS ; après lecture des pages précédentes, il s'agirait d'un "coproduit" de l'usine qui produit les Vittoria, mais je suis étonné de les voir déclarés en 290tpi et coton sur le site Kompressor (à ma - faible - connaissance, les Vittoria haut de gamme ne sont plus en coton).
Peux-tu nous dire ce qu'il en est, les as-tu fait sécher ?
Question subsidiaire : vaut-il mieux miser 40€ sur ce Ritchey WCS ou sur le nouveau Corsa EvoCX (point de vue confort et sensation d'efficacité ) ?
Sachant que c'est pour coller sur des Crono F20 (si la largeur de la jante doit être prise en compte, vu que le Vittoria est en 21, le Ritchey en 23), et rouler en moyenne montagne sur des routes, euh... comment dire... avec un revêtement "granuleux" pour pas dire dégradé.
Merci d'avance !
stam
 
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Messagede benj' !!!! » Mar 7 Avr 2009 17:48

déjà j'ai pas essayé les nouveaux vittoria, j'aime bien essayer donc aucun avis .

Le ritchey non, je l'ai dégraissé tout ça mais vu que les flans ont de la gomme ya pas besoin de les faire sécher ,de toute façon j'ai des véloflex de nov 2008, je me suis pas emmerdé à attendre, je les ai traité puis monté, les autres sont stockés mais pas pour "sécher" nécessairement :wink:

Le ritchey est large, c'est un très bon boyau, pas exceptionnel mais pas trop cher non plus .

Ne pas trop le gonfler, moi 7 bars sinon après je rebondis mais il est beaucoup moins dur qu'un conti .

C'est un bon compromis, bonne épaisseur de gomme, justement bons sur les revètements granuleux mais prends les vittoria tu nous fera un feed back :idea:
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Messagede stam » Mar 7 Avr 2009 18:06

Je crois que je vais finir par prendre les 2 :lol: , vu que je comptais me faire un petit stock de Ritchey comp chez Kompressor, autant amortir l'envoi si le WCS est bon... et je prendrai le Vittoria à l'occasion (sauf s'il y a des utilisateurs très déçus ??).
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Messagede fdegrove » Mar 7 Avr 2009 18:55

Salut,

Tu ne seras decu ni de l'un ni de l'autre.

Ciao, :wink:
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Messagede hidalgo » Mer 8 Avr 2009 11:54

salut,
à tout hazard quelqu'un saurait où se procurer la nouvelle colle conti pour jantes carbones :?: je recherche impossible d'en trouver :roll: :wink:
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Messagede gregooos » Mer 8 Avr 2009 12:44

c'est quoi cette nouvelle colle ?
moi j'ai un bidon orange
alors avant de le finir .... :oops:
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Messagede benj' !!!! » Mer 8 Avr 2009 13:05

hidalgo a écrit:salut,
à tout hazard quelqu'un saurait où se procurer la nouvelle colle conti pour jantes carbones :?: je recherche impossible d'en trouver :roll: :wink:


C'est la nouveauté qui t'attire ? Parce que on a déjà des colles qui donnent satisfaction :idea:
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Messagede hidalgo » Mer 8 Avr 2009 21:32

Ta réflexion est en partie juste benj, le coté nouveauté concernant cette colle suscite mon intérêt, aux dires des caractéristiques de la nouvelle texture réduisant la conductivité de la chaleur sur jantes carbones, demande à être testé. Marqueting ou efficacité avérais :roll: , il faut voir.

Un certain été caniculaire en 2003, une course avec pas mal de cols, à l’arrivée j’ai vu que mes bx avaient tourné légèrement….. :( , :wink:
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Messagede gregooos » Mer 8 Avr 2009 21:45

sans animosité aucune
d'aucun que je ne sois pas un coureur de 1ere catégorie
loin de là
je me suis rendu compte
qu'a mes premieres utilisations de boyaux j'étais debout sur les freins
de peur de déjanter et effectivement ça chauffait dur
je me suis rendu compte dpuis que ça tiens bien et je ne freine quasi plus
j'ai meme des photos (du compteur ) de descente a 90km/h par 48°C
donc mon bidon conti pour mon utilisation me va bien
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Messagede benj' !!!! » Mer 8 Avr 2009 22:20

48 degrés, tu serais pas plutot marseillais ?

De toute façon tu peux prendre la vitesse que tu veux, ce sont les contraintes vitesse-poids qui font travailler le couple patins-jantes au freinage :idea:
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Messagede fdegrove » Mer 8 Avr 2009 23:21

hidalgo a écrit:salut,
à tout hazard quelqu'un saurait où se procurer la nouvelle colle conti pour jantes carbones :?: je recherche impossible d'en trouver :roll: :wink:


Salut,

Essayes Bike-Components.de si'il te faut cette colle a tout prix.
Tant qu'a faire, regardes aussi pour la Terokal 2444 et entraines-toi les pouces au cas ou tu dois enlever ton boyau....

Puis, si t'es vraiment maso, la Shellac fait merveille.... :roll:

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede benj' !!!! » Mer 8 Avr 2009 23:23

la Terokal 2444....................

Elle t'a traumatisé celle là :idea: :lol:
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Messagede fdegrove » Mer 8 Avr 2009 23:33

Salut,

Apres trois cuilleres a cafe de White, je l'ai dans la poche maintenant.... :lol:

On se comprend? 8)

Ciao, :wink:
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Boyau Vittoria Corsa Evo CX 700 x 21 - 320TPI

Messagede daniel dit jaja » Jeu 9 Avr 2009 04:21

fdegrove a écrit:
A propos, les boyaux en dessous de 270g se font de plus en plus rares en 23mm.
On attend impatiemment les nouveaux Vittoria qui eux vont dans le bon sens du progres a ce niveau.

Ciao, :wink:


Justement je n'ai pas trouvé d'information! Il n'y a personne qui peut donner le poids et le comportement?
J'ai vu aussi un nouveau boyau chez un célèbre VPC: le Challenge Criterium Seta Extra (Soie) 22. Des infos?
Merci à tous
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