crazymountainbiker a écrit:Je pense quand même que le flap permet de réduire le risque de déjantage.
D'ailleurs, ce flap n'a pas suffit lors d'une course, il y a 2 semaines, où mon pneu avant Explorer SS a déjanté un p'tit coup dans un virage serré, avec petite erreur dans une ornière en descente, laissant ainsi s'échapper quelques psi.
Je devais être gonflé à environ 2,2 bars, et il ne restait plus grand chose après le déjantage (entre 1 et 1,5 je pense).
Par contre, sans le flap, le gonflage initial à la pompe sera assez souvent impossible, et un compresseur s'imposera.
Je pense quand même que le flap permet de réduire le risque de déjantage.
D'ailleurs, ce flap n'a pas suffit lors d'une course, il y a 2 semaines, où mon pneu avant Explorer SS a déjanté un p'tit coup dans un virage serré, avec petite erreur dans une ornière en descente, laissant ainsi s'échapper quelques psi.
velopteam a écrit:Par contre, sans le flap, le gonflage initial à la pompe sera assez souvent impossible, et un compresseur s'imposera.
De toute façon avec ce type de montage le compresseur est presque toujour nécessaire...Je pense quand même que le flap permet de réduire le risque de déjantage.
ce n'est donc pas le flap qui empèche le déjantage puisque c'est ce qui t'es arrivé avec ce flap...
29er a écrit:il y a une vidéo sur le site de stan ou il appui sur le cote du pneu et montre que le fond de jante reste collé
rickyfirst a écrit:J'ai déjanté dans le dernier tour des crapauds avec un flap eclipse, un pneu Schwalbe Jimmy light et une jante AMC. Faut dire que j'étais très optimiste dans un dévers assez rapide et que surtout les deuxièmes étaient dans notre cul et que perdre une course de 24 heures dans le dernier tour s'aurait été triste.
En fait après l'explosion, je me suis arrêté pour constater que le pneu était passé de l'autre côté du flap. J'ai repassé le pneu contre la jante et gonflé avec une cartouche (le deuxième est pas revenu).
Pretender a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai déjanté dans le dernier tour des crapauds avec un flap eclipse, un pneu Schwalbe Jimmy light et une jante AMC. Faut dire que j'étais très optimiste dans un dévers assez rapide et que surtout les deuxièmes étaient dans notre cul et que perdre une course de 24 heures dans le dernier tour s'aurait été triste.
En fait après l'explosion, je me suis arrêté pour constater que le pneu était passé de l'autre côté du flap. J'ai repassé le pneu contre la jante et gonflé avec une cartouche (le deuxième est pas revenu).
c'est bon t'as réussi à caser que t'avais fini 1er.![]()
félicitations!![]()
des photos?
rickyfirst a écrit:J'ai déjanté dans le dernier tour des crapauds avec un flap eclipse, un pneu Schwalbe Jimmy light et une jante AMC. Faut dire que j'étais très optimiste dans un dévers assez rapide et que surtout les deuxièmes étaient dans notre cul et que perdre une course de 24 heures dans le dernier tour s'aurait été triste.
Bouliescalde a écrit:quelqu'un a deja testé
eclipse ou stan oumontage maison+jante spinergy+pneus tubless?
si oui, ça marche?
Mon père roule en Spinergy et le kit DT et le scotch jaune ne fonctionnent pas bien. Le top c'est le kit Stan (caoutchouc avec valve intégrée).
Part contre le test a été fait avec des pneus normaux et pas des pneus UST (sinon ça ne sert à rien de rouler avec un kit Eclipse ou Stan et autant rouler en UST).
Bouliescalde a écrit:
Mon père roule en Spinergy et le kit DT et le scotch jaune ne fonctionnent pas bien. Le top c'est le kit Stan (caoutchouc avec valve intégrée).
Part contre le test a été fait avec des pneus normaux et pas des pneus UST (sinon ça ne sert à rien de rouler avec un kit Eclipse ou Stan et autant rouler en UST).
le probleme c'est que les spinergy ne sont pas ust!
Ton pere a essayé avec le kit stan?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités