Bip Bip a écrit:RyoHazuki a écrit:voir même peut être trouvé les SLR meilleurs.
Pendez-le!!!![]()
On est tous d'accord que c'est bien le montage qui fait la différence.
Je remarque surtout la différence de nervosité sur la longue distance où le montage artisanal necessite moins d'énergie pour être relancer.
Toutafé.
Sans un bon montage, il ne reste aux ZTr que leur faible poids. mais de ce côté, les Mavic ont aussi fait des progrès et la différence est moins sensible.
Avec un bon montage, je trouve qu'on peut ressentir assez facilement une différence de rigidité latérale à l'arrière. Un peu moins à l'avant mais quand même. Là, je reproche aux SLR une tendance à se déformer puis à mal rebondir sur des chocs pris quand tu es en appui en virage. Elle donne l'impression de mal se détendre. C'est une impression difficile à exprimer mais je le ressens régulièrement et c'est gênant parce que ça a un caractère un peu imprévisible. Ca doit être dû aux rayons alu car même si je trouve des Cross Ride peu rigides, elles n'ont pas ce défaut et les CrossTrail non plus. Quant à mes ZTR Olympic avec CX Ray, je n'ai jamais ressenti la moindre réaction floue ou traître.
Ayant des ZTR Race depuis peu, c'est clairement moins rigide que les Olympic mais ça reste plus sain que des CrossMax je trouve. Même si, je le répète, quand c'est neuf, c'est pas mauvais du tout les XMax. Mais en roues de grande série, je trouve les Shimano XTR nettement supérieures. Là, faut vraiment aller dans le détail et rouler sur un vélo qu'on connaît par coeur pour sentir une différence claire avec des ZTR Olympic.
PS: ça y est, on est de nouveau repartis dans de grandes discussions
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