zorgalex a écrit:Qelle expandeur utilisez vous sur vos fourche, en particulier les fourches à pivot carbone ?
Thierry a écrit:Pour moi l expendeur ne sert juste a mettre une precontraite sur le jeu de direction. Une fois la potence serree, y a plus besoin de l expendeur et hop qques grammes de gragne.
lolo a écrit:Le bouchon, tu le fixes avec quoi ?
Seb-@. a écrit:lolo a écrit:Le bouchon, tu le fixes avec quoi ?
Il existe des bouchons en carbone, avec de petites encoches qui se logent dans le pivot de fourche, ce qui rend inutile l'étoile ou l'expandeur une fois que le jeu de direction est comprimé. C'est super léger, dans les 2 g environ, et cela permet d'avoir une esthétique un peu plus soignée que de retirer purement et simplement le bouchon une fois le jeu serré.
sauvagnon 64 a écrit:bibi quand ti dis bouchon, tu veux dire que rien ne tire la fourche vers le hautCa m'intrigue
, mais pourquoi pas. En fait tu mets un expandeur, tu le serres, aprés tu serts la potence et tu enlèves l'expandeur
Thierry a écrit:Pour moi l expendeur ne sert juste a mettre une precontraite sur le jeu de direction. Une fois la potence serree, y a plus besoin de l expendeur et hop qques grammes de gragne.
Seb-@. a écrit:Je ne sais plus où j'ai vu ça, peut-être bien dans le volet matériel de JulMTB.
zorgalex a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Serait il possible d'avoir des photos de vos différents montages ?
Tib a écrit:Personnellement j'ai un expandeur Brunetti qui pèse 21 grammes à l'origine, contre à peu près 40 pour l'expandeur Rock Shox d'origine. J'ai ajouté au Brunetti une vis titane faite par Normafil, ce qui me permet d'avoir un ensemble à 15 grammes. Sauf qu'en ce moment je suis "plus lourd", parce que sur mon spad actuel je trouve plus joli de laisser le bouchon de direction Chris King que de mettre le Brunetti en carbone... Et quand on roule avec un cadre de 1558 grammes, on se fout de ces quelques grammes en plus !
BiBi WET a écrit:Tib a écrit:Personnellement j'ai un expandeur Brunetti qui pèse 21 grammes à l'origine, contre à peu près 40 pour l'expandeur Rock Shox d'origine. J'ai ajouté au Brunetti une vis titane faite par Normafil, ce qui me permet d'avoir un ensemble à 15 grammes. Sauf qu'en ce moment je suis "plus lourd", parce que sur mon spad actuel je trouve plus joli de laisser le bouchon de direction Chris King que de mettre le Brunetti en carbone... Et quand on roule avec un cadre de 1558 grammes, on se fout de ces quelques grammes en plus !
Tu pourrais remplacer ta vis titane par une vis alu même si ton cadre est vraiment très très très lourd.
Tib a écrit:Tiens, ça y est : depuis ce soir, je peux affirmer que plus aucune vis de mon spad n'est en acier. Sauf les vis qui traînent au fond de la Reba...
Pour le prêt sur le parking, faut voir ce que tu proposes en échange (et de valeur équivalente !) ; t'as quoi comme voiture, un Kangoo ?
Tib a écrit:Tiens, ça y est : depuis ce soir, je peux affirmer que plus aucune vis de mon spad n'est en acier. Sauf les vis qui traînent au fond de la Reba...
Pour le prêt sur le parking, faut voir ce que tu proposes en échange (et de valeur équivalente !) ; t'as quoi comme voiture, un Kangoo ?
BiBi WET a écrit:Tib a écrit:Tiens, ça y est : depuis ce soir, je peux affirmer que plus aucune vis de mon spad n'est en acier. Sauf les vis qui traînent au fond de la Reba...
C'est si cher que ça un Kangoo ?
zorgalex a écrit:BiBi WET a écrit:Tib a écrit:Tiens, ça y est : depuis ce soir, je peux affirmer que plus aucune vis de mon spad n'est en acier. Sauf les vis qui traînent au fond de la Reba...
Attention ce n'est pas n'importe quel Kangoo Monsieur, c'est la zorgmobile.
BiBi WET a écrit:zorgalex a écrit:BiBi WET a écrit:Tib a écrit:Tiens, ça y est : depuis ce soir, je peux affirmer que plus aucune vis de mon spad n'est en acier. Sauf les vis qui traînent au fond de la Reba...
Attention ce n'est pas n'importe quel Kangoo Monsieur, c'est la zorgmobile.
Oui mais le SEVEN de Tib c'est n'est pas non plus n'importe quoi: c'est le vélo SR le plus cher et le plus lourd du forum (puisque c'est Tib qui le dit).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités