Passage tournicotant dans un pré avant de rejoindre un large chemin. Le tout en montée. MAIS très vite le premier single apparaît. A peine visible car probablement récemment créé... Et toujours en montée... Ca va bouchonner...
Retour sur le chemin pour quelques centaines de mètres et première descente. Traversée de route. Single, rapide au début, en lisière de bois. Chemins et sentiers forestiers roulants avant une remontée peu pentue mais assez longue.
Petite traversée de champs avant le retour en forêt avec alternance de chemins et sentiers (avec un tout petit peu de racines).
Longue descente suivie d'un aussi long passage mi bitume mi chemin avant la bosse la plus raide du parcours. Ca pique les jambes mais ça reste très accessible car sur chemin gravillonné puis bétonné...
Chemins et sentiers plus ou moins larges essentiellement en sous-bois avant la descente vers l'arrivée qui est elle aussi (comme le single de départ) fraîchement créée. C'est assez sympa.
Au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de grosses difficultés ou plutôt pas de gros changements de rythme. Ca reste un parcours très roulant qui sera avalé par les premiers aux alentours de 24km/h (pronostic!!!) si le temps reste correct. MAIS c'est aussi un parcours qui fera perdre beaucoup de temps en cas de coup de mou... Le tout sur des sentiers franchement sympa
Un seul passage crade de 200m mais seulement les 30 derniers mètres où on n'a pas le choix de passer en plein dans la bouillasse.
Evidemment avec ce qui est tombé ce matin et ce qui pourrait tomber jusqu'à dimanche, la difficulté du parcours risque d'être accrue même si mercredi soir le parcours était globalement sec.
Bien sûr, Tout ceci n'engage que moi...
Pour Nikolaz: la région mantaise n'est vraiment pas plane du tout...
