Moyeux Soul-Kozak & Roues DMCX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Mar 6 Juin 2006 13:51

taupe a écrit:perso je reste sceptique sur ces moyeux soul kozak, rien que les axes de tout petit diametre, ça n'augure rien de bon pour la rigidité.... :( c'est faire trop light je pense!

Je me permet de rebondir sur ta réponse pour poser la question suivante ?

Est ce que c'est le diamètre de l'axe ou la rigidité des flasques qui va influencer la rigidité du moyeux ?
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mar 6 Juin 2006 14:00

rickyfirst a écrit:
L'on peut chercher un certain comportement avec un cadre titane et rechercher un produit très léger au niveau des roues pour obtenir un comportement également marqué dans un sens.

J'ai du mal à te suivre.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mar 6 Juin 2006 14:26

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
L'on peut chercher un certain comportement avec un cadre titane et rechercher un produit très léger au niveau des roues pour obtenir un comportement également marqué dans un sens.

J'ai du mal à te suivre.

Lorsque Taupe parlait de rigidité, parlait il de la rigidité de la roue à la fin du montage (tension des rayons) ou de la rigidité de l'axe seule ?
rickyfirst
.

Messagede taupe » Mar 6 Juin 2006 17:51

rickyfirst a écrit:
taupe a écrit:perso je reste sceptique sur ces moyeux soul kozak, rien que les axes de tout petit diametre, ça n'augure rien de bon pour la rigidité.... :( c'est faire trop light je pense!

Est ce que c'est le diamètre de l'axe ou la rigidité des flasques qui va influencer la rigidité du moyeux ?

les 2 jouent bien sur! Dans le cas des SK, 9 ou 10mm en alu ce n'est pas assez, surtout pour un moyeu vtt/disque, il faudrait au moins 15mm.
taupe

Messagede rickyfirst » Mer 7 Juin 2006 08:04

taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:

les 2 jouent bien sur! Dans le cas des SK, 9 ou 10mm en alu ce n'est pas assez, surtout pour un moyeu vtt/disque, il faudrait au moins 15mm.

OK, merchi.
rickyfirst
.

Précédente

Retourner vers VTT