pacou a écrit:Exactement![]()
Vu que la valve est difficile d'accès (juste en dessous de la surface de la jante) j'en déduirais qui faut rouler avec la valve toujours ouverte et le prolongateur dessus,
Ou sinon il y a une technique ou un outil pour dévisser facilement la valve que je ne connais pas
Juste l'embout suffira.pacou a écrit:Super mes doutes sont levés,
Reste plus qu'à acheter une nouvelle pompte avec l'embout qui va bien
pacou a écrit:Exactement![]()
Vu que la valve est difficile d'accès (juste en dessous de la surface de la jante) j'en déduirais qui faut rouler avec la valve toujours ouverte et le prolongateur dessus,
Ou sinon il y a une technique ou un outil pour dévisser facilement la valve que je ne connais pas
pacou a écrit:Super mes doutes sont levés,
Reste plus qu'à acheter une nouvelle pompte avec l'embout qui va bien
MIMI 25 a écrit:crazymtb,je suis surpris qu'il t'ai fallu tirer "fort" sur le boyau pour un montage à sec.Pour ma part je les ai mis très facilement.Mais il est possible,comme ces boyaux sont fait main, qu'ils n'aient pas toujours exactement la même longueurpeut-être aussi leur "âge",sont-ils fraîchement fabriqués ou pas
![]()
A+
toutabasprix a écrit:effectivement
il faut s assurer de l etancheite entre la valve et le prolongateur
joint, colle, scotch etanche
ensuite l obus reste ouvert
normalement pas de deperdition d air
neanmoins il m est arrve que la tete de l obus touche legerement le prolongateur et perde donc de l air
bien verifier que l obus reste bien droit et ne soit pas tordu au moment d y mettre le prolongateur
moi je laisse le prolongateur car il est leger et ne produit pas d effet bizarre en roulant
fdegrove a écrit:Salut,
Ces prolongateurs sont fabriques par Tufo pour Schwalbe et sont dispos en differentes longeurs.
La meilleure sollution reste celle de Topeak qui permet de fermer l'obus et de retirer le prolongateur apres gonflage.
Ciao,
gregooos a écrit:salut ,
les topeak j'ai eu une mauvaise experience ;
bien sur papier mais dans la vrai vie .......
En les montant sur la valve tu vois déjà que le joint à la base du prolongateur passe en forçant sur la valve, donc l'étanchéité et bonne mais ce que je craignais est arrivé; en voulant le sortir j'ai arraché le joint puis impossible a remettre d'ou décollage de boyau pour remettre un prolongateur.
Donc pour ma part le plus simple je laisse l'obus ouvert un prolongateur super léger en titane ou en alu que je monte au téflon de plomberie et voilà .
C'est léger simple efficace
Normalement, tu as deux positions de serrage de valve, la 1ère position pour les valves Schrader type VTT et la 2ème position pour les valves Presta route.gregooos a écrit:c'est ça elle est top
la seule que je connaisse qui gonfle meme a 16 bars sans difficulté
par contre j'ai du mal a désaccoupler l'embout des grosses valves de vtt
sur la route aucun souci
une astuce ?
on m'a dit que le caoutchouc etait fragile ?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 8 invités