hutchinson cobra

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Messagede wilbiker37 » Dim 12 Avr 2009 13:29

BASS MANTA a écrit:je viens de me faire 78.5 kms sur route, 3h05 ( 25.4 de moyenne ) :roll:
demain, 20 sur route, 60 en VTT et 20 sur route pour rentrer à la maison :D
et vue que le Cobra à pas des crampons fort épais, il tiendra pas rhytme à l'arr.


tu le monte comme pneu av ou arr ?


comme pneu AV a l'arriere je reste fidéle au python je devait monter un piranha mais vu ce qui tombe depuis 2-3 jours je reste en python
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Messagede BASS MANTA » Dim 12 Avr 2009 13:34

sur la région lilloise c'est sec, suffit de regarder la PARIS - ROUBAIX pour le voir, mais sur le chemins c'est assez meubles et avec des flaques ...

je reste en Python air light à l'av et enduro pour demain.
je profiterais de l'entretien du vélo mardi pour passer le Cobra.
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Messagede wilbiker37 » Dim 12 Avr 2009 13:39

sur c'été SUPER sec jusqu'a jeudi on se croyais en plein mois d'aout
mais vu ce qu'il est tombé en 2 jours je sais pas trop comment cela va etre demain je verrai bien :?
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Messagede BASS MANTA » Dim 12 Avr 2009 13:44

l'inverse pour moi, mais cette nuit il a plu ...
je pars à 2.5 et arrivé sur la rando, je pense que je vais descendre en pression jusque 2, car 2.5 il rebondit pas mal :?
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Messagede BASS MANTA » Mer 15 Avr 2009 09:05

Je viens de monter mon COBRA XC MARATHON à l'arr. :D
et j'ai mis les V dans indiqué :lol:

pointe du V dans le sens de la marche comme indiqué, dehors il fait sec
alors pas la peine d'inverser le sens pour avoir plus de grip

il est gonflé à 2 bars, mais le ballon est moins important que celui du Python en 2.00.
C'est bien la peine que je prenne que je prends un 2.10 pour avoir un pneu plus large :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede BASS MANTA » Mer 15 Avr 2009 16:02

voilà les retour de mon test effectué sur 37 kms sur du chemin roulant à travers une foret, des sentiers, et un peu de bourbiers.

niveau rendement, ça roule fort; même plus que le Python au point que par endroit je trouvé que j'avais pas assez de jambes aujourd'hui pour aller encore plus vite dans certain passage.

par contre, dès que le terrain fort gras, il aime pas tout comme les grosses relance sur les petits cailloux. il a tendance à patiner et je parle même pas, si c'est en sorti de virage en danseuse avec l'arr qui va de droite à gauche ...

après le tout terrain, l'asphalte
ben c'est comme les chemins roulants, ça embarque pas mal du tout

dommage que le ballon, soit pas à la hauteur :cry:
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Messagede wilbiker37 » Mer 15 Avr 2009 18:35

BASS MANTA a écrit:Je viens de monter mon COBRA XC MARATHON à l'arr. :D
et j'ai mis les V dans indiqué :lol:

pointe du V dans le sens de la marche comme indiqué, dehors il fait sec
alors pas la peine d'inverser le sens pour avoir plus de grip

il est gonflé à 2 bars, mais le ballon est moins important que celui du Python en 2.00.
C'est bien la peine que je prenne que je prends un 2.10 pour avoir un pneu plus large :twisted: :twisted: :twisted:

bizarre que tu trouve le ballon plus petit moi je le trouve plus gros que mon python en 2.0
pour ma part lundi je l'ai testé toujours a l'avant mais dans le sens contraire de la préconisation petit gain de rendement par contre l'enseignement c'est qu'il n'aime pas etre trop gonflé !!!
en effet le circuit etant roulant j'ai testé de le gonfler a 2.3bars resultat me suis retrouvé avec pas plus de grip qu'un python ou presque
je ressaye ça dimanche avec 2.0 bars pour affiné mon opinion
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Messagede BASS MANTA » Mer 15 Avr 2009 18:43

j'ai pas de pieds à coulisse, mais j'ai comparé avec une pince à bec prise à l'envers et j'ai mis quelque chose dans le pec, pour garder l'ouverture ...

j'avais pas besoin de l'ouvrir plus grand pour qu'il rentre :?
je sais pas encore si je vais pas prendre un 2.25 ou alors passer sur le Python pour les rando à dénivelé et terrain roulant.

je l'ai testé à moins de 1.5 je crois bien
mais pour les 10 kms de route, j'étais à 2
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Messagede wilbiker37 » Mer 15 Avr 2009 19:03

BASS MANTA a écrit:j'ai pas de pieds à coulisse, mais j'ai comparé avec une pince à bec prise à l'envers et j'ai mis quelque chose dans le pec, pour garder l'ouverture ...

j'avais pas besoin de l'ouvrir plus grand pour qu'il rentre :?
je sais pas encore si je vais pas prendre un 2.25 ou alors passer sur le Python pour les rando à dénivelé et terrain roulant.

je l'ai testé à moins de 1.5 je crois bien
mais pour les 10 kms de route, j'étais à 2


j'ai un pied a coulisse je vais regarder et je te dire quoi
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Messagede BASS MANTA » Mer 15 Avr 2009 19:06

:wink:
je vais regarder pour m'en acheter un sous peu
bien qu'il va pas me servir beaucoup :lol:
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Messagede wilbiker37 » Mer 15 Avr 2009 19:10

BASS MANTA a écrit::wink:
je vais regarder pour m'en acheter un sous peu
bien qu'il va pas me servir beaucoup :lol:


ca sert pour plein de chose et pas que pour le vélo moi je l'avais acheté pour mes etudes prend en un de qualité et tu le gardera toute ta vie si tu en prend soin :wink:
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Messagede BASS MANTA » Mer 15 Avr 2009 19:20

même pas pour ma voiture je m'en sert pas
mais par contre, pour la visserie ... :D
je suis soigneux en général


je pourrais comparer avec le Python enduro, car en mettant les deux bande de roulement l'une contre l'autre elles paraissent de même largeur.

faudrait que je test les deux pneus avec du dénivelé et si ils accrochent tout autant.
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Messagede BASS MANTA » Sam 18 Avr 2009 16:31

demain, je test le Cobra sur une randonné qui devrait être boueuses
les V seront pointe dans le sens de la marche



par contre, V à l'inverse du sens de la marche ça à l'aire d'accrocher +
je pas eue le choix que rouler comme ça sur 3 kms de route, après avoir changé de roue en moins de 15 min
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Messagede wilbiker37 » Sam 18 Avr 2009 16:58

BASS MANTA a écrit:j'ai pas de pieds à coulisse, mais j'ai comparé avec une pince à bec prise à l'envers et j'ai mis quelque chose dans le pec, pour garder l'ouverture ...

j'avais pas besoin de l'ouvrir plus grand pour qu'il rentre :?
je sais pas encore si je vais pas prendre un 2.25 ou alors passer sur le Python pour les rando à dénivelé et terrain roulant.

je l'ai testé à moins de 1.5 je crois bien
mais pour les 10 kms de route, j'étais à 2


ca y est j'ai pris les cotes du cobra 2.1 gonfler a 2.0 bars
521 mm de largueur pris a l'endroit le plus large "du ballon " contre 520mm pour le python 2.1
pour la hauteur jante compise 690mm au sommet des crampons centraux contre 690 mm pour le phython
bilan tu avait presque raison il n'est pas plus petit mais il est pas plus gros non plus
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Messagede Gadget » Sam 18 Avr 2009 17:39

wilbiker37 a écrit: ca y est j'ai pris les cotes du cobra 2.1 gonfler a 2.0 bars
521 mm de largueur pris a l'endroit le plus large "du ballon " contre 520mm pour le python 2.1
pour la hauteur jante compise 690mm au sommet des crampons centraux contre 690 mm pour le phython
bilan tu avait presque raison il n'est pas plus petit mais il est pas plus gros non plus


Des pneus d'un demi mètre au ballon, qu'est-ce que ça doit être confortable ! :mrgreen:

:wink:
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Messagede BASS MANTA » Sam 18 Avr 2009 18:05

wilbiker37 a écrit:
ca y est j'ai pris les cotes du cobra 2.1 gonfler a 2.0 bars
521 mm de largueur pris a l'endroit le plus large "du ballon " contre 520mm pour le python 2.1
pour la hauteur jante compise 690mm au sommet des crampons centraux contre 690 mm pour le phython
bilan tu avait presque raison il n'est pas plus petit mais il est pas plus gros non plus


Python 2.1 ?
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Messagede wilbiker37 » Sam 18 Avr 2009 20:32

sgauge a écrit:
wilbiker37 a écrit: ca y est j'ai pris les cotes du cobra 2.1 gonfler a 2.0 bars
521 mm de largueur pris a l'endroit le plus large "du ballon " contre 520mm pour le python 2.1
pour la hauteur jante compise 690mm au sommet des crampons centraux contre 690 mm pour le phython
bilan tu avait presque raison il n'est pas plus petit mais il est pas plus gros non plus


Des pneus d'un demi mètre au ballon, qu'est-ce que ça doit être confortable ! :mrgreen:

:wink:

oui n'est ce pas :D enfin bon vous aviez corrigés l'erreur
le python est pourtant un 2.0
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Messagede proracing » Sam 18 Avr 2009 20:48

BASS MANTA a écrit:demain, je test le Cobra sur une randonné qui devrait être boueuses
les V seront pointe dans le sens de la marche



par contre, V à l'inverse du sens de la marche ça à l'aire d'accrocher +
je pas eue le choix que rouler comme ça sur 3 kms de route, après avoir changé de roue en moins de 15 min


Si tu inverse le V tu privilégie le freinage au grip à la relance.
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Messagede BASS MANTA » Sam 18 Avr 2009 20:53

c'est une petit 2.10 :roll:
et le Python enduro 2.30 doit tailler quasi pareil :twisted:
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Messagede BASS MANTA » Dim 19 Avr 2009 13:36

](*,) :twisted: il aime pas la boue, mais vraiment pas
dès le moment où le terrain est un peu trop humide, le vélo ce dérobé presque tout autant qu'avec le mimi country trail

Vue qu'il décroche latéralement, je suis pas sur que si j'avais mis le V dans le sens inverse de la marche j'aurai gagné en grip.
Sortie de 80 kms de test quand même :roll:

Faut vraiment le réservé pour les terrain, sec, ultra sec !!!

Par contre, je suis plutôt satisfait de la gomme qui compose le XC MARATHON, car elle bouge vraiment. Je lui ai encore mis 40 kms de route ce matin en plus des 80 de VTT.
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Messagede GBvip37 » Dim 19 Avr 2009 14:36

voila, mon cobra arrière est mort , crampon arraché par une branche, le pneu avait 1500km et une 15aine d'impacts de crevaisons , merci le produit préventif Notubes.
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Messagede BASS MANTA » Dim 19 Avr 2009 19:15

arraché par une branche :shock:

tout en l'heure en nettoyant le vélo, j'ai du nettoyant moteur ( produit assez gras, pour nettoyer ma cassette sans démonter ) et venu sur le frein.
Je rince est je roule, j'ai fait un dérapage, j'ai même pas un crampon d'abîmé et aucun trou malgré la rando de ce matin et pourtant je suis passé sur des ronces :roll:
je l'aime bien ma air comp, je la traine depuis 4356 kms :oops:
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Messagede proracing » Dim 19 Avr 2009 19:40

BASS MANTA a écrit:](*,) :twisted: il aime pas la boue, mais vraiment pas
dès le moment où le terrain est un peu trop humide, le vélo ce dérobé presque tout autant qu'avec le mimi country trail

Vue qu'il décroche latéralement, je suis pas sur que si j'avais mis le V dans le sens inverse de la marche j'aurai gagné en grip.
Sortie de 80 kms de test quand même :roll:

Faut vraiment le réservé pour les terrain, sec, ultra sec !!!

Par contre, je suis plutôt satisfait de la gomme qui compose le XC MARATHON, car elle bouge vraiment. Je lui ai encore mis 40 kms de route ce matin en plus des 80 de VTT.

Moi je pense que c'est une question de pilotage. JE connais des pilotes qui ont roulé avec ce pneu à l'avant à St raphael...
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Messagede BASS MANTA » Dim 19 Avr 2009 19:52

Mélange pas les torchons et les serviettes.
Par avance merci.

tu parles de montage AV, alors que le miens est en montage ARR.
pour piloter, ça va moins bien du coup :mrgreen:
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Messagede proracing » Dim 19 Avr 2009 19:56

Oui en même temps, le plus important en course est d'avoir du grip à l'avant.

Hutchinson a dévelloppé ce pneux pour en faire un pneu avant super performant a utilisé en combinaison avec le Python arriére...
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Messagede BASS MANTA » Dim 19 Avr 2009 19:59

chez moi, c'est le montage inverse
python air light + cobra
et pour la petite boue comme en ce moment, ça sera air light et python enduro, il accroche beaucoup sur la bande de roulement mais aussi en latéral pour la boue.

mais le cobra, lui il trace la route sur sec :lol:
Dernière édition par BASS MANTA le Dim 19 Avr 2009 20:57, édité 1 fois.
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Messagede Gadget » Dim 19 Avr 2009 20:44

BASS, tu fais bien d'expliquer à proracing parceque je crois qu'il n'a pas tout compris au VTT.

:roll:
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Messagede BASS MANTA » Dim 19 Avr 2009 21:01

on a tous une façon différente de rouler !
et je pense pas qu'il roule avec un cobra comme pneu ...


c'est pas moi qui dit " Moi je pense que c'est une question de pilotage "
du style que je sais pas piloter ...
:lol: le miens est à l'ARR., alors ce genre de réflexion :arrow:
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Messagede Gadget » Dim 19 Avr 2009 21:31

Bon d'abord, qu'est ce qui te fais croire que tu sais piloter ??? Je veux dire, tu penses être au niveau de certains pros, semi-pros ou simplement licenciés en club ?

Ensuite, proracing te dit que ce pneu marche pas si mal puisque certains l'ont même utilisé à l'avant dans des conditions pas forcément très favorables.

A toi d'en tirer les conclusions qui vont bien.
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Messagede BASS MANTA » Dim 19 Avr 2009 21:34

ouais ouais ouais ...

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