[VTT] Coupe normandie 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede mobyx. » Mar 14 Avr 2009 17:54

garops a écrit:http://picasaweb.google.fr/Team.VCVR/Classements_Transval_bike_2009#

les classements

merci :D
mobyx.

Messagede aurelien » Mar 14 Avr 2009 17:59

:D Thank You
kuota'ddict
aurelien

Messagede garops » Mar 14 Avr 2009 18:01

NB: le classement en points n'a rien à voir avec la grille de point de la coupe de Normandie !!
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Rich » Mer 15 Avr 2009 11:40

Little76 a écrit:
Rich a écrit:question :
pourquoi n'y a t'il que trois manche?
réponse :
:arrow: a vous les gars :arrow:

Car personne veut en organiser une ....
L'orne en organise une
L'eure aussi
La seine maritime aussi
Manque les manches du calvados et de la manche ....

et pourquoi personne veut en organiser une?
Rich

Messagede Nuts » Mer 15 Avr 2009 12:06

parce que ça coûte la peau des fesses non?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede garops » Mer 15 Avr 2009 18:55

Nuts a écrit:parce que ça coûte la peau des fesses non?

Tu es obligé de verser certaines primes (on va pas sans plaindre, sauf que depuis que je suis sorti du top 8 j'en vois pas la couleur). Ensuite tu dois obéir à un cahier des charges relatif au circuit (tant mieux comme ça on est en format olympique et prêt pour les coupes de France). Enfin tu peux pas faire ce que tu veux, et donc là ça coince, chacun préfère organiser son challenge (Darnetal: challenge hivernal, Manche: Challenge Claude Carlin, Calvados...) Bref ...

Darnetal avait organisé un championnat de Normandie sur l'un des meilleur circuit de seine maritime à Fontaine sous préaux. Grand souvenir !
garops

Messagede Little76 » Mer 15 Avr 2009 19:23

Oui souvenir souvenir, mais maintenant on obtient plus aucune autorisation, tant que l'on est dans le bois c'est OK sinon c'est non! Regarde tu voit a la final du challenge a darnetal on voulait faire passer le circuit dans l'ancien college (il y aurait eu un portage avec des marches ), et bah ils ont dit non. Fin bref je croit que de nos jours il est trés dur d'obtenir des autorisations et c'est bien dommage
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede Rich » Jeu 16 Avr 2009 11:27

dur d'organiser cause au divers frein et autorisation et voir ce que ce prennent dans les dent les organisateurs par les haut responsable du vtt normand et les coureurs, c'est pour cela que le club 14 n'est pas pret a recommencer l'aventure.
Rich

Messagede Casper » Jeu 16 Avr 2009 17:04

Ouais, ami vététiste Normand, tu n'a pas la vie facile!!!! :D
C'wikène je fais une coupe de Xc dans le 44, j'vous dirai comment c'est!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede garops » Jeu 16 Avr 2009 19:20

Rich a écrit:dur d'organiser cause au divers frein et autorisation et voir ce que ce prennent dans les dent les organisateurs par les haut responsable du vtt normand et les coureurs, c'est pour cela que le club 14 n'est pas pret a recommencer l'aventure.

Je me rappel qu'on avait pas mal polémiqué sur un circuit de coupe de normandie. Le parcours était sympa, mais ne correspondait pas au standart attendu, de plus les horaires de la course des jeuens avaient été modifiés.

Le cahier des charges est contraigant mais il nous aide à nous rapprocher de ce qui est demander en coupe de France. En cyclo cross j'étais deçu quand on s'est aligné sur les standarts de la coupe de france à la coupe de normandie. Les parcours sont plus roulants... Au final les 5 meilleurs normands sont parmis les 30 meilleurs français...
garops

Messagede matrakor » Dim 19 Avr 2009 19:11

Quelqu'un a des infos concernant le circuit de la prochaine manche??
matrakor

Messagede Nuts » Dim 19 Avr 2009 20:19

Voila une question qu'elle est bonne !
Nuts

Messagede Casper » Lun 20 Avr 2009 10:08

On est pas si mal lottis... Hier j'étais dans le 44 donc faire une coupe de région loire atlantique de xc, course qui servait de support à 2 championnats departementaux (mayenne et j'sais plus, ptet pays de loire justement).
Départ: la misère, en montée dans l'herbe, on etait 100/150 et le 1er virage à 40m. heureusement c'etait assez large, a peu près.
Circuit: il avait plus, donc c'etait très gras par endroits, et quelques chemins restaient bien roulants. Techniquement, rien de génial... Si ca avait été tout sec c'etait encore un circuit que j'aime appeler "à cuisses" car c'est ce qu'il aurait fallu en masse...
Podiums: les 3 1ers de chaque caté coupes et 1 bouteille de mumuscadet , et basta. J'espèrais une chtite enveloppe pour le classement scratch, ben non, rien.
Ma course: 10e scratch, parti derrière vu que j'etais pas dans le classment général. Bon départ (en courrant!) qui me place 15e a la fin du 1er des 5 tours. J'en termine 5e master! Les écarts sont conséquents puisque je finis à presque 13minutes du 1er. Et victoire/2e/4e place: des master aussi. Là bas, c'est les anciens les costauds!
J'ai eu le plaisir de retrouver Thomas Degoulet au départ, on a discuté vite fait, il était super content du raid qu'ils ont fait, avec Yann Rivart, en Afrique du Sud (waouw!). 42e équipe, 700km sur...7 jours! Respect! Je n'ai pas son classement pour hier, il doit etre dans les 30 au scratch, un truc comme ca.

Eh Garops, hier j'ai pas crevé :roll: et je serai la dimanche prochain, hé hé!!
Et vrai: qui connait le parcours de dimanche?
Casper

Messagede garops » Lun 20 Avr 2009 10:23

Moi non plus j'ai pas crevé...

J'étais au Plessis Hébert pour le championnat de l'Eure. Départ à 9h30 avec encore les yeux qui collent. Mise en grille dans un vieux champ en herbage avec les bosses en prime. Départ à l'arrache dixit :"c'est partit !" On fait 800 mètre de plat aprés le champ et zou on part dans un singletrack. Je suis mal placé, mais il y a pire. Je suis en tubelless Python, il a plue et c'est super gras. Victor Humbertodt me gêne un peu dans le singletrack. Je le double et aprés un effort reviens presque au cul de Fred et Tommy. Ils me lâchent dans une descente rapide. Je boucle le premier tour 6°. J'ai creusé un premier ecart sur Eric Letouze, 30 secondes au bas mot. Dans le deuxième tour je double Joris et entame ma remotée sur Fred. Je le reprend dans une grande descente grasse en devers. Il slide de partout, moi aussi mais on dirait que je suis mieux que lui dans la boue. Je le double donc en descente ! (il voulait pas que cela se sache ! :lol: :lol: ) J'avais rattrapé aussi Luc Chapelle dans le même tour. Je suis donc 4° au scratch quand j'attaque les deux derniers tours. Ludo et Fabien sont à 2 minutes devant, Tommy à une minute. Je vais visser pour maintenir l'écart sur Eric. Joris revient dans le troisième tour mais n'arrivera pas à me suivre dans le troisième. Je finis à 30 secondes derrières Tommy, 2 minutes derrières les loulous qui ont levé le pied. Fabien attendant Ludo dans les côtes et inversement dans les descentes. Le meilleur grimpeur s'écartant pour laisser passer le meileur descendeur à l'arrivée. Eric finit à 30 secondes derrière moi, il a vissé sacrément dans le dernier tour lui aussi ! J'ai appris qu'il vient de la course à peid, et c'est pour ça qu'il était bien à VDR ! Il a 39 ans :shock: et passe donc M2 l'an prochain !!!! Il va y avoir du sport dimanche ! Je suis en vacances et je vais bien me reposer pour vous mettre la misère ! Maintenant que je suis redevenu champion de l'Eure !

N'oublions pas que le Fred avait couru la veille et qu'il devait remttre ça l'après midi... Allez y les gars cramez vous...
garops

Messagede Casper » Lun 20 Avr 2009 10:29

Cette semaine pour moi, c'est pas du repos de prévu...Plutot le contraire, avec un devoir de bien forcer même. La coupe de dimanche n'est pas un objectif, mais être en forme pour la traversée du limousin dans 15 jours! Alors on verra si tes jambes seront plus fortes que mon moteur! bonne semaine, et en plus, je rebosse, c'est parti, vive le club Mickey :roll:
Casper

Messagede sam » Lun 20 Avr 2009 11:28

je confirme que fred à remis ca l'aprem il est singlé :shock: :shock:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lemairevtt » Lun 20 Avr 2009 16:43

il a même réussi à voir des étoiles en plein jours :lol: :?
lemairevtt

Images: 1

Messagede Nuts » Lun 20 Avr 2009 19:41

Fred a fait 3 course se week end ! Ils sont fou ces Normands !
Nuts

Messagede lemairevtt » Lun 20 Avr 2009 19:47

je sais :lol: quand je l'ai vu partir tout seul dans le 1er tour, je me suis dit "y va pété" enfin normal mais vous êtes plus fou vous êtes des tarés, il a même fait du home trainer samedi soir pour éliminer les toxines :lol:

Image
lemairevtt

Messagede Nuts » Lun 20 Avr 2009 19:57

Pui il est un peu pal sur la photo la ! C'était avant son coma ca ?
Nuts

Messagede mobyx. » Lun 20 Avr 2009 21:25

Casper a écrit: La coupe de dimanche n'est pas un objectif

tiens je pensais que tu voulais etre en forme pour me battre :lol:

moi à maisoncelle j'avais les grosses cuisses et pas la patate avec ce froid ! je termine la course sur la réserve tranquillement :? surement le contre coup de vendredi ou j'ai roulé comme une mobylette sur la route :lol:
mobyx.

Messagede lemairevtt » Lun 20 Avr 2009 21:26

Nuts a écrit:Pui il est un peu pal sur la photo la ! C'était avant son coma ca ?

30 min av :lol:
lemairevtt

Messagede Casper » Lun 20 Avr 2009 21:54

Mobyx, bonne nouvelle pour toi: je viens de faire un ptit googlemap et de réaliser du coup que la coupe N°2 est juste à 400km de chez moi. Donc pour un non objectif c'est archi mort je viendrai pas!
Pour la peine j'vais me tester sur une course sur route pitêt... :wink:
Casper

Messagede mobyx. » Mar 21 Avr 2009 08:02

Casper a écrit:Mobyx, bonne nouvelle pour toi: je viens de faire un ptit googlemap et de réaliser du coup que la coupe N°2 est juste à 400km de chez moi. Donc pour un non objectif c'est archi mort je viendrai pas!
Pour la peine j'vais me tester sur une course sur route pitêt... :wink:

slt nico :D
ouais elle me fait chier aussi cette CDN dans le trou du cul de la normandie :lol: j'espère que ca va pas durer 4H les récompense car moi le lendemain debout à 4H :? ca va piquer des yeux lundi matin :? :lol:
et ta rien en bretagne en course vtt :?: :shock: si t'a un p'tit lien avec les courses vtt du 35 je suis preneur j'avais fais une recherche sans grand résultat :oops:
mobyx.

Messagede Casper » Mar 21 Avr 2009 08:14

Ben non, rien trouvé dans le 35, à part des courses sur route, ca y'en a plein!
Si tu trouves quekchose...Fais moi signe!
Sur bretagne-vtt il n'y a au calendrier qu'une manche de DH le 26...
Casper

Messagede ludo27 » Mar 21 Avr 2009 16:46

Salut les gars, je viens à la coupe de Normandie objectif top 8 pour l'instant, je suis encore convalescent.
ludo27

Messagede attack » Mar 21 Avr 2009 17:21

moi je viendrais surement pas

chute pendant une course sur route dimanche
les 2 coudes dans le sac

j'ai couru avec fred le samedi apres midi
il gagne et je fais 2

il avait roulé 3h le matin !!!!!!
attack

Messagede cocospé » Mar 21 Avr 2009 18:15

Casper a écrit:Ben non, rien trouvé dans le 35, à part des courses sur route, ca y'en a plein!

Y'a la coupe de bretagne #4 à st germain sur ille (35) le 3 mai :wink:
cocospé

Messagede mobyx. » Mar 21 Avr 2009 20:55

cocospé a écrit:
Casper a écrit:Ben non, rien trouvé dans le 35, à part des courses sur route, ca y'en a plein!

Y'a la coupe de bretagne #4 à st germain sur ille (35) le 3 mai :wink:

t'a plus d'info sur cette course heure de départ :?:
j'irais surement labas, comment est le circuit :?:
mobyx.

Messagede mobyx. » Mar 21 Avr 2009 21:34

j'ai trouvé ca :arrow: http://www.clubcycliste-liffre.fr/htm/C ... 9.htm.html
mobyx.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses