Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede gregooos » Lun 20 Avr 2009 16:07

salut
je vais peut etre passer pour un imbécile
mais il me semblait justement que l'avantage de l'EVA
était de s'adapter a toutes valves sans rien changer
non ?
gregooos

Messagede Pat2A » Lun 20 Avr 2009 16:12

gregooos a écrit:salut
je vais peut etre passer pour un imbécile
mais il me semblait justement que l'avantage de l'EVA
était de s'adapter a toutes valves sans rien changer
non ?
Il n'y a rien à changer, le levier de l'embout à juste deux positions de serrage... :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede fdegrove » Lun 20 Avr 2009 19:05

Salut,

A ma connaissance la tete EVA s'adapte automatiquement aux standards Presta, Dunlop et Schrader.

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede chambysunn » Mer 22 Avr 2009 09:29

Salut,

Je viens de commander 2 Vittoria corsa evo 320tpi dans les 240gr chez Dutouron en noir.

Je vous ferais des photos + poids bientôt.
Je pars sur cette option pour voir comment ils ont évolués par rapport aux anciens.
Point négatif de l'ancienne version : Un saut sur la roue arrière prononcé (montage :roll: ), sinon je les avais trouvé roulant et résistant, facile à monter.
Je vais passer du Service Course au corsa car je ne me retrouve pas en descente avec le service course. C'est le diamètre de la section je crois car juste avant j'avais des Conti bien large. Ca m'avait fait pareil en pneus car j'étais passé sur du 20". Le rendement est là mais je les sens pas quant il faut mettre beaucoup d'angle, en s'usant vite cela accentue le phénomène.
A suivre donc avec ces corsa.
Je me suis posée la question entre les véloflex Critérium et les corsa evo... :roll: Le critérium moins résistant au km mais plus de rendement,la chappe à l'air d'être la même que le ervice course mais plus large.
Quel retour avait vous aprés utilisation ?
@+
chambysunn

Images: 1

Messagede pacou » Mer 22 Avr 2009 11:24

Justement as-tu senti une différence de comportement importante (sans parler de la prise d'angle) entre les service course en 20 et les vittoria corsa cx en 23 que tu avais ?
Les véloflex en 20 avec les lew, sous la pluie, ça donne quoi ?
pacou

Messagede Hardtail-rider » Mer 22 Avr 2009 12:04

J'ai un veloflex record à l'avant, je trouve que ça accroche vraiment bien même sous la pluie! Le problème c'est que je ne connais pas la limite et je ne sais vraiment pas jusqu'où aller avec.

chambysunn a écrit:Je me suis posée la question entre les véloflex Critérium et les corsa evo... :roll: Le critérium moins résistant au km mais plus de rendement,la chappe à l'air d'être la même que le ervice course mais plus large.
Quel retour avait vous aprés utilisation ?
@+

J'ai le Critérium depuis 1800kms à l'arrière, (même nombre de kms avec le record à l'avant qui lui est en encore en très bon état) il n'est pas trop usé, il tient bien.
Il m'arrive souvent d'avoir à passé dans des gravillons, j'ai de nombreuses petites coupures dont certaines avec des mini-gravillons dedans et ça ne crève pas :!: Je suis surpris par la résistance.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede benj' !!!! » Mer 22 Avr 2009 14:14

pacou a écrit:Les véloflex en 20 avec les lew, sous la pluie, ça donne quoi ?

pas avec des lew mais avec des jantes carbones ma chérie a enrhumé tout le monde dans les descentes et le déluge du duathlon de grasse .

Elle m'a dit que comme ils sont fins c'est mieux sous la flotte on send quand mème mieux le bitume(façon de parler :lol: )
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede pacou » Mer 22 Avr 2009 14:22

Je comprends mais à la vitesse où je vais je ne risque pas l'aquaplanning :oops:
Disons que ça m'embête un peu de sortir pour la première fois les roues edge avec les veloflex sous la flotte annoncée dimanche
pacou

Messagede pacou » Mer 22 Avr 2009 14:23

Je comprends mais à la vitesse où je vais je ne risque pas l'aquaplanning :oops:
Disons que ça m'embête un peu de sortir pour la première fois les roues edge avec les veloflex sous la flotte annoncée dimanche d'autant qu'il y aura quand même des descentes et que par définition avec ces jantes je vais découvrir le freinage et l'adhérence des boyaux dans ces conditions pourries :?
pacou

Messagede chambysunn » Mer 22 Avr 2009 14:36

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet qu'un bon pilote peut descendre sur du 12" à fond les manettes s'il le fallait. 8)
Pour mon cas c'est plus la sensation que j'en ai qui me pose pb. :? Le gonflage y est pour quelque chose je crois. Je gonfle le service course à 8b pour le rendement (malgé que les études oit là pour dire que cela n'influe que trés peu voir pas) mais je le sens beaucoup mieux à 7b mais j'ai l'impression de flottement, creuvaison sur route plus granuleuse. :roll:
La carcasse à l'air de s'écraser, se tordre plus. :? Cela vient sans doute de la structure du boyau qui est moins rondouillette que les Corsa ou conti par ex bde forme eux "bibendum".
En ce qui concerne entre le corsa et le service course, j'étais passé par une saison en conti compèt qui n'a rien à voir (trés rugeux avec ces picots :? ), donc qu'en j'ai mis les service course c'était la nuit et le jour 8) , fabuleux quoi ! J'en suis toujours ravi d'ailleurs, j'en ai 2 qui sèchent. :wink:
J'espère avoir avec les nouveaux corsa un boyau intermédiaire : light, roulant et plus endurant donc !
@+

Ps : Pas de flotte pour moi, j'aime pas la flotte :twisted: (par chance je n'ai jamais été pris sous la flotte :lol: faut pas décon...j'habite dans le sud :lol: 8) )
chambysunn

Messagede Hardtail-rider » Jeu 23 Avr 2009 09:27

chambysunn a écrit:Ps : Pas de flotte pour moi, j'aime pas la flotte :twisted: (par chance je n'ai jamais été pris sous la flotte :lol: faut pas décon...j'habite dans le sud :lol: 8) )

Ouai ben depuis quelques temps on a quand même bien morflé :twisted:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

boyau

Messagede toutabasprix » Dim 26 Avr 2009 18:47

petit question
en decollant les boyaux sur les roues d un pote j ai la surprise de voir des bandes tufo
en tirant dessus elles se dechirent une bande transparente reste sur la roue et une bande jaunatre se decolle toute seule du boyau
j ai essaye de decoller la bande restee sur la jante mais coriace
acetone ou white spirit ou ...
merci de vos reponses
toutabasprix

Messagede Doc holliday » Dim 26 Avr 2009 19:34

Essence, je l'utilise pour enlever l'excès de colle donc pourquoi pas pour les bandes Tufo.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

boyau

Messagede toutabasprix » Dim 26 Avr 2009 19:41

essance A ou de terebentine
toutabasprix

Messagede Doc holliday » Dim 26 Avr 2009 20:13

Essence pour voiture (c'est le bidon pour la tondeuse)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede S@m » Dim 26 Avr 2009 21:58

Salut,
Je cherche de Boyaux Vittoria Corsa Evo Cx en 320tpi et en 23mm
J'ai cherché chez kompressor, dutouron, chainreaction, cyclopro, boutivelo, crc, cr2v, adrisport, newcycle, vrvbike, jedi sport, bike components, bike palast, bike-discount ... c'est soit du 23mm soit du 320tpi (soit rien du tout...)
Ça serait dommage de n'optimiser qu'un seul des deux paramètre :lol:

Quelqu'un en aurait acheté et connaitrait une bonne adresse ?
S@m

Messagede fdegrove » Dim 26 Avr 2009 22:40

Salut,

Il faut croire que Vittoria a mis sur le marche les 21mm d'abord.
Puis ils on du retard avec les 23mm et les prolongateurs aussi.....

Sacres Italiens....

Perso, je sauterai volontairement sur les 21mm disponibles actuellement sauf si cela ne ferait pas bon menage avec la largeur de ma jante.

Puis, j'aime encore bien les 21mm de chez eux. Ca trace.
Finalement je ne constate pas trop de difference avec les 23mm dans les virages nonplus...

On aime. 8)

fdegrove

Messagede stam » Lun 27 Avr 2009 08:26

Doc holliday a écrit:Essence pour voiture (c'est le bidon pour la tondeuse)

Attention avec l'essence de la station : le SP est riche en composés aromatiques (dérivés du benzène), donc cancérigènes (idem que le WS d'ailleurs, mais en plus volatil dans le SP). Préférer le pétrole désaromatisé.
stam

Messagede benj' !!!! » Lun 27 Avr 2009 08:37

verdict du ritchez race slick WTS .

Sur le sec : Top
Sur le mouillé: 7 bars c'est beaucoup trop : deux travers au ctlm j'ai eu chaud au fesses .
6bars : pas terrible mais un peu mieux(le lendemain)

sous la flotte si vous savez et avez des véloflex sc, il faut les monter !!!!!
C'est ce que désormais je ferais, c'est le top sous la pluie
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2009 09:04

Montage d'un race slick à l'arrière sur ma neutron d'entraînement. C'est un boyau que j'avais depuis plus de 2 ans suite à une promo à 14 € chez Bike palast.

Gonflage à 9 bars et bien va falloir trouvé une autre pression car c'est un bout de bois très désagréable.
rickyfirst
.

Messagede pacou » Lun 27 Avr 2009 09:12

benj' !!!! a écrit:Sous la flotte si vous savez et avez des véloflex sc, il faut les monter !!!!!

J'avais ça hier sous le déluge de La Ronde Castraise et effectivement ils inspirent vraiment confiance dans ces conditions (sauf une glissade sur mon premier freinage à cause d'un blocage de roues avec les edge composites :oops: )
pacou

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2009 09:14

pacou a écrit:
benj' !!!! a écrit:Sous la flotte si vous savez et avez des véloflex sc, il faut les monter !!!!!

J'avais ça hier sous le déluge de La Ronde Castraise et effectivement ils inspirent vraiment confiance dans ces conditions (sauf une glissade sur mon premier freinage à cause d'un blocage de roues avec les edge composites :oops: )

J'ai fait une cyclo dans le nord entièrement sous la pluie avec des veloflex carbon et je me régalais de voir les pauvres gars avec leurs pneus qui n'accrochaient pas :lol:
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Lun 27 Avr 2009 09:33

rickyfirst a écrit:Montage d'un race slick à l'arrière sur ma neutron d'entraînement. C'est un boyau que j'avais depuis plus de 2 ans suite à une promo à 14 € chez Bike palast.

Gonflage à 9 bars et bien va falloir trouvé une autre pression car c'est un bout de bois très désagréable.

Salut,

Pourquoi 9 bars deja? :shock:

Perso je mets 7,5 bar dans le boyau avant et 8 bar dans celui derriere pour les Veloflex Carbon et consorts. (c.a.d. chambre a air en latex et taux de TPI eleve)

Pour les boyaux d'entrainement comme les Ritchey Race Slick je mets 7 et 8 bar respectivement.
Le Race Slick s'ameliore au fur et a mesure que l'on roule avec.

fdegrove

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2009 10:25

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:Montage d'un race slick à l'arrière sur ma neutron d'entraînement. C'est un boyau que j'avais depuis plus de 2 ans suite à une promo à 14 € chez Bike palast.

Salut,

Pourquoi 9 bars deja? :shock:

Perso je mets 7,5 bar dans le boyau avant et 8 bar dans celui derriere pour les Veloflex Carbon et consorts. (c.a.d. chambre a air en latex et taux de TPI eleve)

Pour les boyaux d'entrainement comme les Ritchey Race Slick je mets 7 et 8 bar respectivement.
Le Race Slick s'ameliore au fur et a mesure que l'on roule avec.

Je suis à 9 bars avec le Vittoria à l'avant. 8,5 bars en Veloflex carbon et 8 bar en Dugast soie.

Je vais essayé du 7,5 bars en espérant une amélioration.
rickyfirst
.

Messagede pacou » Lun 27 Avr 2009 10:36

J'avais gonflé les veloflex SC à 8bars,
Par contre pas mal de gars me disaient "tu es fou tu vas crever avec ces boyaux sous la pluie" bilan : ras :lol:
pacou

Messagede MIMI 25 » Lun 27 Avr 2009 10:58

Pour ma part,75 kg et 8 bars arr et 7.5 av avec les FMB :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede crazymtb » Lun 27 Avr 2009 11:52

72 kg et 8 kg dans les fmb et j'ai crevé à l'avant , mais il y a eu pas mal de crevaison ( travaux et pluie).

une photo du corsa evo CX II 320 tpi :
Image
crazymtb

Messagede S@m » Lun 27 Avr 2009 12:04

fdegrove a écrit:Salut,

Il faut croire que Vittoria a mis sur le marche les 21mm d'abord.
Puis ils on du retard avec les 23mm et les prolongateurs aussi.....

Sacres Italiens....

Perso, je sauterai volontairement sur les 21mm disponibles actuellement sauf si cela ne ferait pas bon menage avec la largeur de ma jante.

Puis, j'aime encore bien les 21mm de chez eux. Ca trace.
Finalement je ne constate pas trop de difference avec les 23mm dans les virages nonplus...

On aime. 8)

Merci pour le conseil.
Je testerais le 23mm une autre fois alors, j'ai commandé 2 boyaux en 320tpi et 21mm chez Dutouron.

A 20km de la fin de la Scott 1000 bosses, mon boyau avant (CX, 21mm, 290tpi) a crevé. On a aussi eu notre dose de pluie. J'ai mis un coup de Pit-stop, et sans prendre le temps de regonfler à la pompe, j'ai pu finir dans des conditions potables. Il y a 2 trous sont apparemment un peu trop gros pour que le pit-stop les colmate durablement, j'ai fait un test en gonflant à 11bar, ça a recommencé à fuire. J'ai laissé le produit agir à nouveau cette nuit, on verra si ça tient. Au cas où, je préfère avoir des boyaux neufs.
S@m

Messagede MIMI 25 » Lun 27 Avr 2009 13:53

Je te conseille vivement de changer de boyaux,ceux ci après réparation au pit stop ne sont plus fiables :wink:
A+
T'as eu de la chance,pour une fois que le pit stop fonctionne :D
MIMI 25

Images: 2

Messagede chambysunn » Lun 27 Avr 2009 15:27

Salut,

crazymtb vient de me devancer, j'ai recu (merci Serge D) à midi les nouveaux Vittoria Corsa evo cx 320tpi 21", je ferais la pesé ce soir + photos.
Ils sont identiques en tout point par rapport aux anciens, on verra bien au niveau du poids. rien à dire côté finition donc, même si par rapport au service course ils font un peu moins souple et un peu plus tordu (le pliage sans doute du au trnasport).
Le gonflage et montage sur jante leurs fera du bien.
Point positif, la couleur full black sur les flancs qui évite toute bidouille pas trés estétique au final.
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route