Fredhamster a écrit:lpikachu58 a écrit:ca dépend vraiment pour quelle type de scéance!!!
Mouais, en fait "mieux" c'est vague et ça veux rien dire aussi
Je voulais dire que si on est capable d'effectuer un gimenez sur route, donc avec un capteur de puissance, je pense que la séance est plus profitable que sur HT ou l'effort est différent que sur route, sans compter la sudation "raz de marée" qui ne doit pas arranger.
Julie a écrit:Fredhamster a écrit:lpikachu58 a écrit:ca dépend vraiment pour quelle type de scéance!!!
Mouais, en fait "mieux" c'est vague et ça veux rien dire aussi
Je voulais dire que si on est capable d'effectuer un gimenez sur route, donc avec un capteur de puissance, je pense que la séance est plus profitable que sur HT ou l'effort est différent que sur route, sans compter la sudation "raz de marée" qui ne doit pas arranger.
je vois mal comment tu saurais faire un gimenez sur la route, sauf si tu habites dans le plat pays et tu as des kilomètres et des kilomètres de lignes droits devant toi! (sans trop de circulation évidemment).
chambysunn a écrit:
Chuis bon là et sur le terrain, ma vrai question comment ca marche avec le polar le gimenez ?
@+
Merci au fait.
Fredhamster a écrit:chambysunn a écrit:
Chuis bon là et sur le terrain, ma vrai question comment ca marche avec le polar le gimenez ?
@+
Merci au fait.
Un gimenez avec le cardio, ça marche mal...
Très difficile à gérer si tu n'es pas capable de savoir à quel pourcentage de PMA tu te situes en te fiant à tes sensations.
Lors des 4/5 premières séries d'intensité, tu ne vas pas monter en I5. SI c'est le cas, c'est que tu as trop forcé et tu n'arriveras pas au bout.
C'est vraiment le type de séance qui nécessite un capteur de puissance pour la faire correctement.
Yann03 a écrit:Question : Est ce que certains d'entre vous utilise un Elite Hydromag ( avec la console ) pour faire le gimenez. Si oui vous pouvez me dire les valeurs en watts que vous utilisez car pour moi faire 350 watts en I5 et 260 watts en I3 est completement utopique. Alors je voulais savoir si tout les home trainer sont calibré de la meme manière.
Car je vais pas dire que je suis une masse loin de la mais je pense avoir un niveau somme toute correct et quand je vois que ce soir à 180 watts je force déjà beaucoup ( en gros je tiens pas 15 min à cette valeur ) ca me sidère....
Yann03 a écrit:J'utilise celui ci :
http://www.rueduvelo.com/elite-crono-hy ... 8.z.fr.htm
Et oui j'ai une molette pour régler la dureté mais bon je ne suis pas sur que ca vous aide.
On calibre le home selon le poids du pilote + monture. Donc difficile de faire une erreur et quand bien même à 2 kg prêt on se trompe, je ne devrais pas être si loin
Fredhamster a écrit:Eh bien, tu t'échauffes 15/20 minutes à 100 W puis tu augmentes de 30W toutes les 2 minutes. Chaque période de 2' représente un palier.
A un moment, tu vas arriver à un palier que tu ne pourras pas terminer : ta PMA correspond au palier précédent.
Exemple : si à la fin du test tu ne tiens que 40'' à 340W, ta PMA doit être autour du palier précédent, c'est à dire 310W.
charmette1261 a écrit:le probleme c'est que ta fc varie a i3 pendant l'exercice
lpikachu58 a écrit:Yann03 a écrit:J'utilise celui ci :
Et oui j'ai une molette pour régler la dureté mais bon je ne suis pas sur que ca vous aide.
On calibre le home selon le poids du pilote + monture. Donc difficile de faire une erreur et quand bien même à 2 kg prêt on se trompe, je ne devrais pas être si loin
Le mieux c'est de faire un test dessus et de mettre toujours le même poids!
Sur ce modèle je faisais du gimenez 430w-322W
sangokuss a écrit: la limite humaine à la PMA est d'environ 420W... (biensûr les valeurs sont toujours approximatives).
sangokuss a écrit:lpikachu58 a écrit:Yann03 a écrit:J'utilise celui ci :
Le mieux c'est de faire un test dessus et de mettre toujours le même poids!
Sur ce modèle je faisais du gimenez 430w-322W
430W Impressionnant quand on sait qu'en moyenne, la limite humaine à la PMA est d'environ 420W... (biensûr les valeurs sont toujours approximatives).
J'aimerai aussi pouvoir faire du 430W
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités