hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 17:10

merci pour la confirmation proracing.

j'ai cru comprendre que tu etais pour le python à l'ar et cobra à l'av aussi...
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Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 17:46

chacun son ressenti après !
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Messagede nicob » Mer 29 Avr 2009 07:08

je vais essayer ca ce soir.

Mais avec ce qu'il est tmbé hier et ce qu'il va tomber demain, je sens que je vais laisser une paire de toro dans le coffre de la voiture pour la course de vendredi...
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Messagede BASS MANTA » Mer 29 Avr 2009 08:19

toro à l'av et RHINO à l'arr. tu pourra même labourer le champs du voisin après :mrgreen:
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Messagede nicob » Mer 29 Avr 2009 08:33

oula un rhino......j'ai jamais essayer mais vu que je trouve que le toro tire deja enorme j'imagine le rhino....
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Messagede BASS MANTA » Mer 29 Avr 2009 08:38

Le RHINO, c'est un pneu de descente à la base, mais c'est énorme comme pneu.
J'ai la version 2.10, 1210 grs tout rigide, tu monte le pneu tu pose la jante dessus et la structure bouge pas.

Je le monte parfois quand je fait une petite sortie ultra boueuse à travers champs derrière chez moi :lol:

Sur terrain roulant ou partie asphalte, c'est un tracteur et la gomme et ultra tendre, donc aucune relance violente possible sur asphalte, faut pousser progressivement.

c'est l'opposé total du COBRA.
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Messagede BASS MANTA » Mer 29 Avr 2009 11:46

personne à une version en 2.25 ?
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Messagede proracing » Mer 29 Avr 2009 12:07

nicob a écrit:merci pour la confirmation proracing.

j'ai cru comprendre que tu etais pour le python à l'ar et cobra à l'av aussi...

Oui, surtout, j'ai la chance de pas mal bossé avec les ingé de chez hutch, ils viennet souvent sur les courses etc...

Le cobra a vraiment été developpé comme pneu avant ! il est pas interdit de ce monter à l'arriére mais il ne marchera pas mieux que un python dans la boue et surtout il est moins roulant que le python.

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Messagede BASS MANTA » Mer 29 Avr 2009 12:10

je le trouve pourtant plus roulant que le python en montage arr :shock:
le python est bien plus à l'aise dans la boue, sans nul doute
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Messagede proracing » Mer 29 Avr 2009 12:12

BASS MANTA a écrit:je le trouve pourtant plus roulant que le python en montage arr :shock:
le python est bien plus à l'aise dans la boue, sans nul doute


Tes sensations sont à l'oposé des test effectué sur banc chez Hucth ;)
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Messagede BASS MANTA » Mer 29 Avr 2009 12:15

:roll: ou alors, c'est la gomme qui me fait ce ressenti.
la gomme du python enduro est plus tendre que la XC, voilà peut-être le pourquoi ce ressenti.
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Messagede nicob » Mer 29 Avr 2009 12:53

Oui, surtout, j'ai la chance de pas mal bossé avec les ingé de chez hutch, ils viennet souvent sur les courses etc...

Le cobra a vraiment été developpé comme pneu avant ! il est pas interdit de ce monter à l'arriére mais il ne marchera pas mieux que un python dans la boue et surtout il est moins roulant que le python.



C'est vraiment top d'avoir l'avis d'un expert !

tu cours par où ?
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Messagede nicob » Mer 29 Avr 2009 13:17

désolé : belgique !

c'etait noté .....je suis nul !
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Messagede nicob » Jeu 30 Avr 2009 08:29

bon j'ai aussi été surpri par le sens de montage préconisé par hutchinson pour mettre à l'avant mais je l'ai respecté.

Première sortie hier soir avec mon nouveau montage et c'est vrai que y a du rendement !

Bon c'est vrai que ca faisait 2 mois que je roulais avec des toros.
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Messagede proracing » Jeu 30 Avr 2009 09:55

nicob a écrit:bon j'ai aussi été surpri par le sens de montage préconisé par hutchinson pour mettre à l'avant mais je l'ai respecté.

Première sortie hier soir avec mon nouveau montage et c'est vrai que y a du rendement !

Bon c'est vrai que ca faisait 2 mois que je roulais avec des toros.


En fait si tu inverses le cobra il est un poil plus roulant, mais tu perds un peu de qualité de freinage ;)
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Messagede BiBi WET » Jeu 30 Avr 2009 10:30

nicob a écrit:
Oui, surtout, j'ai la chance de pas mal bossé avec les ingé de chez hutch, ils viennet souvent sur les courses etc...

Le cobra a vraiment été developpé comme pneu avant ! il est pas interdit de ce monter à l'arriére mais il ne marchera pas mieux que un python dans la boue et surtout il est moins roulant que le python.



C'est vraiment top d'avoir l'avis d'un expert !

tu cours par où ?


Un expert qui est en photo dans le dernier numéro de Vélo Vert. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede chriss16 » Jeu 30 Avr 2009 10:31

BiBi WET a écrit:Un expert qui est en photo dans le dernier numéro de Vélo Vert. :wink:


tiens donc ! un indice supplémentaire ?
on part à fond, et après on accélère
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Messagede nicob » Jeu 30 Avr 2009 11:17

il faut que je vois ca....
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Messagede proracing » Jeu 30 Avr 2009 11:18

BiBi WET a écrit:
nicob a écrit:
Oui, surtout, j'ai la chance de pas mal bossé avec les ingé de chez hutch, ils viennet souvent sur les courses etc...

Le cobra a vraiment été developpé comme pneu avant ! il est pas interdit de ce monter à l'arriére mais il ne marchera pas mieux que un python dans la boue et surtout il est moins roulant que le python.



C'est vraiment top d'avoir l'avis d'un expert !

tu cours par où ?


Un expert qui est en photo dans le dernier numéro de Vélo Vert. :wink:


Merde je pensais que personne avait vu ce truc ... :arrow:
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Messagede lemairevtt » Jeu 30 Avr 2009 11:24

:^o
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Messagede Gerald_83 » Sam 2 Mai 2009 10:40

Petit retour d'expérience.

Je suis très déçu par le cobra tubeless 26 x 2.10 à l'avant sur 350 km de VTT en terrain caillouteux et sablonneux (dans l'Estérel). en effet l'accroche latérale est souvent prise en défaut. Ce pneu accroche bien moins que mon ancien Larsen TT ou un Maxxis Advantage sur un même type de terrain. J'ai failli me gaufrer deux fois hier à cause de ça :evil: .

Conclusion le Cobra va passer sans remord à l'arrière et dès lundi je vais reprendre un Maxxis Advantage pour le mettre en lieu et place.
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Messagede BASS MANTA » Sam 2 Mai 2009 12:15

je suis bien content de le mettre à l'ARR.

dans les cailloux fin, je sais qu'il vaut mieux ce méfier ( même à l'arr )
il a tendance à vite faire bloquer la roue lors de freinage assez puissant ( vérifié encore hier dans des descente asphalte et MTB ).

par contre, tu avait mis les crampons dans le sens de montage conseillé ?
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Messagede Gadget » Sam 2 Mai 2009 12:22

Gerald_83 a écrit:Ce pneu accroche bien moins que mon ancien Larsen TT ou un Maxxis Advantage sur un même type de terrain.


Le Maxxis Advantage est une tuerie à l'avant, encore mieux que le Mountain King. En plus, le 2.1 taille vraiment bien. Dommage qu'il soit si lourd...
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Messagede Gerald_83 » Sam 2 Mai 2009 14:47

BASS MANTA a écrit:...par contre, tu avait mis les crampons dans le sens de montage conseillé ?


Oui bien sûr, j'ai respecté le sens de montage inscrit sur le pneu.

Décidément je n'ai pas de bol avec les Hutch. Montés d'origine sur mon LP les Pythons 26 * 2.0 pneus n'ont tenu que 700 km avant de me faire une belle hernie aussi bien à l'avant qu'à l'arrière --> Poubelle :twisted: J'étais alors passé chez Maxxis avec beaucoup de satisfactions

Lors du Roc d'Azur 2008 j'avais profité du réabonnement à Vélo Vert qui pour plus ou moins le même prix "donnait" deux cobras.

Deux expériences malheureuses qui font que je vais bannir tout pneu Hutch à l'avenir (comme Continental mais là c'est par solidarité avec les employés)
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Messagede BASS MANTA » Sam 2 Mai 2009 15:13

Gerald_83 a écrit:
BASS MANTA a écrit:...par contre, tu avait mis les crampons dans le sens de montage conseillé ?


Oui bien sûr, j'ai respecté le sens de montage inscrit sur le pneu.

Décidément je n'ai pas de bol avec les Hutch. Montés d'origine sur mon LP les Pythons 26 * 2.0 pneus n'ont tenu que 700 km avant de me faire une belle hernie aussi bien à l'avant qu'à l'arrière --> Poubelle :twisted: J'étais alors passé chez Maxxis avec beaucoup de satisfactions

Lors du Roc d'Azur 2008 j'avais profité du réabonnement à Vélo Vert qui pour plus ou moins le même prix "donnait" deux cobras.

Deux expériences malheureuses qui font que je vais bannir tout pneu Hutch à l'avenir (comme Continental mais là c'est par solidarité avec les employés)

faut croire que le terrain lui convenait pas.
hormis dans la boue, j'en suis content.

Les Conti, jamais pu
même la gomme " loisir " tient pas :twisted:

Par Hutchi, jamais déçu
et ça depuis le " THE ROCK " 1998, je crois.

par contre, je roule pas en tubeless et je suis bien content.
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Messagede Gerald_83 » Sam 2 Mai 2009 16:08

BASS MANTA a écrit: ....par contre, je roule pas en tubeless et je suis bien content.


Paradoxalement, je roule en tubeless depuis deux ans, m'en trouve bien et n'ai pas envie de repaser aux tubetypes.
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Messagede BASS MANTA » Dim 3 Mai 2009 01:12

ouep, faut voir
je sais pas si question gomme si ça change vraiment entre version " tubeless light " et " air light ".

Par l'instant la XC MARATHON, me convient très bien :wink:
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Messagede dann » Jeu 7 Mai 2009 06:57

je viens de discuter avec une personne d'alikabike qui devrait se renseigner auprès d'hutchinson par rapport au sens de montage du cobra....je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse
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Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2009 07:50

Ce n'est pas marqué sur le pneu ??
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Messagede Mollets ronds » Jeu 7 Mai 2009 08:02

dann a écrit:je viens de discuter avec une personne d'alikabike qui devrait se renseigner auprès d'hutchinson par rapport au sens de montage du cobra....je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse


Il me semble que Proracing discute directement avec les ingé. de Huchinson :roll: et Seb a raison, c'est comme le Port Salut :wink:
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