Dérailleur arrière MSC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Dérailleur arrière MSC

Messagede Bip Bip » Mer 7 Juin 2006 13:30

Image

http://www.mscbikes.com/Maxxis_MSC/press%20office/MSC%20WCR%20Rear%20Derailleur.htm

annoncé entre 161gr-165gr selon chappe longue ou courte pour 272€.

je ne sais pas si vous connaissez. :)
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede RyoHazuki » Mer 7 Juin 2006 13:33

il ressemble a un Tiso :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede RyoHazuki » Mer 7 Juin 2006 13:36

je viens de regardé, et il est compatible Shimano, donc avec les rapid fire, ce qui fait que tu perds 90gr sur les shifters, et tu ne gagnes que 30gr sur le dérailleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Bip Bip » Mer 7 Juin 2006 13:37

c'est celui du team msc-maxxis apparemment.

http://www.mscbikes.com/Maxxis_MSC/MSCbikes2005_MSC%20M_1_0%20WCR.htm

c'est tout ce que je sais. :?
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede yannick10 » Mer 7 Juin 2006 21:33

sauvagnon 64 a écrit:il ressemble a un Tiso :roll:


c'est un Tiso restické.....

dans le même genre il y a le tryall en chape courte à 329€ pour faire du trial,

je l'ai déja vu en vrai et vaut mieux pas se viander sur un latéral car sinon ca fait cher.....

Image
Avatar de l’utilisateur
yannick10
 
Messages: 90
Inscription: Mer 26 Oct 2005 10:55
Localisation: Montreux VD, Suisse

Messagede RyoHazuki » Mer 7 Juin 2006 21:47

de toute manière il a peut d'intéret, car vu l'investissement, il vaut mieux prendre un ensemble XO, on y gagne 60gr, la solidité, et une fiabilité reconnue
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede yannick10 » Ven 9 Juin 2006 16:22

sauvagnon 64 a écrit:de toute manière il a peut d'intéret, car vu l'investissement, il vaut mieux prendre un ensemble XO, on y gagne 60gr, la solidité, et une fiabilité reconnue


moi je choisierais plutot un ensemble XTR/ gripshift SRAM, plus léger et moins cher.....
Avatar de l’utilisateur
yannick10
 
Messages: 90
Inscription: Mer 26 Oct 2005 10:55
Localisation: Montreux VD, Suisse

Messagede Seb-@. » Ven 9 Juin 2006 22:11

yannick10 a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:il ressemble a un Tiso :roll:


c'est un Tiso restické.....

dans le même genre il y a le tryall en chape courte à 329€ pour faire du trial [/img]


Exact ! En fait, Tiso propose aux marques de rebadger leurs dérailleurs avec des options. Le Try All est bien un Tiso, je ne sais plus quelle est la chappe choisie (la courte je crois en effet), mais le ressort est plus costaud que celui d'origine.

On sort un peu du champ d'action de ce forum, mais le Try All est en fait monté sur le XTP-R, version allégée (et prix allourdi) du XTP, vélo phare de la gamme Koxx. Entre marketing et pièces "light special trial"... En fait, c'est une bécane de trial destinée à écumer les podium, montée un peu à la WeightWeenies.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede yannick10 » Sam 10 Juin 2006 13:06

Image

voici une photo du XTP R, il coute 3200 €

Seb tu roules en trial?
Avatar de l’utilisateur
yannick10
 
Messages: 90
Inscription: Mer 26 Oct 2005 10:55
Localisation: Montreux VD, Suisse

Messagede Seb-@. » Sam 10 Juin 2006 13:31

Non, je ne roule pas en trial, mais j'ai bossé chez Koxx pendant 5 mois, stage de fin d'études oblige.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede yannick10 » Sam 10 Juin 2006 19:49

Seb-@. a écrit:Non, je ne roule pas en trial, mais j'ai bossé chez Koxx pendant 5 mois, stage de fin d'études oblige.


alors pour savoir combien de personnes bossent chez Koxx...? (je pense 5 à 6 personnes avec tryall et peppl)

tu faisais quoi en stage? conception mécanique?

est qu il y a une difference entre le cadre XTP et XTP R? perso j y crois pas mais il y a 200€....

Est ce que tu as un petit cadeau pour te remercier de tes services lors de ton départ de stage?
Ca te tente pas de te mettre au trial, moi je trouve qu en pilotage en cross, j ai progressé grace au trial....
Avatar de l’utilisateur
yannick10
 
Messages: 90
Inscription: Mer 26 Oct 2005 10:55
Localisation: Montreux VD, Suisse

Messagede Seb-@. » Dim 11 Juin 2006 14:37

Koxx est en plein développement, quand j'en suis parti l'an dernier, on était une dizaine dont 2 ingénieurs titulaires et moi (je faisais mon stage de fin d'études d'ingénierie mécanique). Aujourd'hui, ils recherchent quelqu'un pour le BE (niveau BAC+2, question de budget), l'atelier est nettement renforcé... Il y a plusieurs marques sous le giron de Koxx, Try All, Koxx One, KST, Yaabaa, 24B...

Le XTP a été pas mal modifié au niveau des yoke et wishbone, ainsi que sur les tubes si je me souviens bien. Après, savoir si actuellement le cadre est le même sur le XTP et le XTP R :?:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede yannick10 » Dim 11 Juin 2006 14:53

bah je pensais pas qu il y avait tant de monde que ca chez Koxx...
c'est vrai qu ils sortent pas mal de BMX et monocycle en ce moment... par contre KST et Yaabaa sont donc marques confidentielles

et si tu ajoutes tous les pilotes....

par contre je comprend pas trop comment ils peuvent se payer le luxe de developper autant de pro modeles : xtp, coustellier, derangeboy, bailey, caiso, hoesel, b.ros

le trial est un sport confidentiel et ils vendent plein de petites series, ce qui a pour consequence d'augementer les prix...

regardes par exemple le nouveau bealey promodel avec tube supérieur en carbone :?

Image
Avatar de l’utilisateur
yannick10
 
Messages: 90
Inscription: Mer 26 Oct 2005 10:55
Localisation: Montreux VD, Suisse

Messagede yannick10 » Dim 11 Juin 2006 14:56

je crois que j ai dit une connerie, le tube supérieur doit etre un autocollant carbone
Avatar de l’utilisateur
yannick10
 
Messages: 90
Inscription: Mer 26 Oct 2005 10:55
Localisation: Montreux VD, Suisse

Messagede Seb-@. » Dim 11 Juin 2006 15:00

La multiplication des modèles permet de diversifier l'offre. Quand tu domines à 90 voire 95 % les ventes mondiales de vélos trial, c'est plutôt indispensable.

Pour le carbone sur le Bealey, j'en avais parlé avec le patron il y a un an de ça. J'avais suggéré d'aller bien plus loin dans la démarche, mais s'agissant de composites cela a un coût élevé (moules). D'autre part, je n'aurais pas laissé le carbone sans couche de protection (Kevlar par exemple). Ceci étant, je ne suis pas un spécialiste des matériaux composites.

KST est confidentielle, mais Yaabaa est amenée à se développer. Seulement, la promotion n'est pas la même que pour Koxx, puisqu'il s'agit d'élargir l'offre en proposant des produits plus simples, voire d'anciens Koxx rebadgés, à des tarifs très compétitifs.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede yannick10 » Lun 12 Juin 2006 19:58

je pense pas que koxx possede 90 % du marché des ventes de trial, en France peut être mais dans d'autres pays non...

par exemple monty et bt vendent beaucoup et d'autres marques+ confidentielles vendent aussi du genre echo, zoo, adamant...

et il y a aussi le retour d'Atomz, marque francaise de trial qui avait coulé et qui a été rachetée par sunn... des protos sont en test
Avatar de l’utilisateur
yannick10
 
Messages: 90
Inscription: Mer 26 Oct 2005 10:55
Localisation: Montreux VD, Suisse


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités