Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede carbotof » Sam 2 Mai 2009 14:47

:D moi j'aime bien les cadres titanes avec tige titane :arrow: surtout si la couleur du titane est semblable :idea:

:) je crois que ce qui n'est pas top, c'est ton collier de serrage, un en titane de la même couleur et là tu auras l'impression de caligola de bastos :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Sawyer » Sam 2 Mai 2009 14:50

peut etre que ça vient de la selle!
le meme montage avec la speedneedle aurait été terrible je pense
tu peux pas essayer (sans serrer!!! :lol: )pour faire une idée?
je crois qu'on se fixe sur le tige mais que le problème est ailleurs (comme la vérité ... :roll: )
Dernière édition par Sawyer le Sam 2 Mai 2009 15:50, édité 1 fois.
Sawyer

Images: 1

Messagede RyoHazuki » Sam 2 Mai 2009 15:02

j'ai mis la Speed pour voir, c'est pareil :roll: . Mais elle apporte plus de rigidité, donc ça a aussi un plus. J'ai aussi pensé au collier en titane, c'est en effet mon prochain achat, qui sera certainement plus en harmonie que le collier Moots gris caca
RyoHazuki

Messagede Dexxa » Sam 2 Mai 2009 15:57

Cela ne me choque pas du tout la tds Moots...j'aime plutôt. Avec la tds carbone, la ligne est plus "cassé", le cadre ressort mieux. Après se pose le soucis de la compatibilté avec la speed. Si tu veux absolument la mettre, tds carbone. Je suis un peu surpris que tu ais trouvé la tds Moots moins souple que la carbone...comme quoi les préjugés ont la vie dure.

Je rejoins l'avis de Carbotof concernant le collier...il jure un peu. Soit noir pour trancher ou en ti dans la même finition que Moots. Si tu trouves en microbillé, dis moi où car je n'ai trouvé que des polis. Sur le mien, j'ai mis un ti brossé avec tds carbone.

Sinon, c'est pas mal boueux encore par chez toi :lol:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede RyoHazuki » Sam 2 Mai 2009 16:02

Dexxa a écrit:Sinon, c'est pas mal boueux encore par chez toi :lol:

hier c'était l'apocalypse ici :evil: . Elle est en effet plus rigide que la Saso. Mais il y a aussi 30gr de plus :roll: . Ceci explique peut être cela
RyoHazuki

Messagede bastos78 » Sam 2 Mai 2009 21:07

comment trouvez vous la tige avec le cadre? Je trouve que visuellement ça donne moins que du noir
mets un collier de selle noir type extralite pour casser cette grande ligne titane.
moi je la trouve pluto belle la tige je la prefere à ton ancienne.
toujours drole de voir ce fabuleux cadre,l'elastomére se comporte bien ou tu as eu besoin de le changer.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede RyoHazuki » Dim 3 Mai 2009 06:29

bastos78 a écrit:mets un collier de selle noir type extralite pour casser cette grande ligne titane.
moi je la trouve pluto belle la tige je la prefere à ton ancienne.
toujours drole de voir ce fabuleux cadre,l'elastomére se comporte bien ou tu as eu besoin de le changer.

j'ai un collier noir Litespeed, assez light, je vais tenter. Pour l'élasto, ben c'est toujours le même, il fonctionne parfaitement, donc il est encore en place, mais je vais changer la cartouche complète cet été, car la pièce en alu qui fait coulisser l'ensemble est bien usée. Mais en effet, le comportement du bike est fantastique :P . Et dire que je préférais le XLM :roll:
RyoHazuki

Messagede Sawyer » Dim 3 Mai 2009 06:43

RyoHazuki a écrit:
bastos78 a écrit:.Mais en effet, le comportement du bike est fantastique :P . Et dire que je préférais le XLM :roll:

on est un peu sot quand on est jeune !
aujourd'hui tu n'échangerais pour rien a monde (peut etre un 6/4 ou zyrkel................)
Sawyer

Messagede RyoHazuki » Dim 3 Mai 2009 06:52

un Zirkel c'est clair, ou un Nelson, ou peut être même un XLM avec les anciens stikers(celui qui m'a fait rêver pendant des nuits et des nuits) :P .
RyoHazuki

Messagede pacou » Dim 3 Mai 2009 09:08

Salut,
Félicitations pour ton bike à nouveau :D
Pour l'aspect esthétique, c'est sympa en effet avec la tige moots (ça aurait été une autre je t'aurais dit que j'aimais pas mais là c'est cohérent)
Avec ton collier de selle litespeed noir et si tu pouvais arriver à mettre la speed ce serait nickel
pacou

Messagede RyoHazuki » Dim 3 Mai 2009 09:23

pas de photo car pas le temps, mais on voit bien que Bastos y connait un rayon sur l'esthétique :wink: . En effet, avec le collier black litespeed, c'est nickel, ça casse la ligne, c'est parfait, j'adooooooooooooooooore :lol:
RyoHazuki

Messagede Klarf » Dim 3 Mai 2009 10:18

le collier rappeler quand même la pièce qui tiens le système de suspension quand même, c'était pas plus choquant que ta selle pas droite! (effet de la photo?)

manque un dérailleur collier bas bien plus beau (et plus léger :wink: ) pour qu'il soit parfait^^

et sinon tu as pas de chance d'avoir autant de boue, nous il fait grand beau :D
Klarf

Images: 6

Messagede RyoHazuki » Dim 3 Mai 2009 10:50

je viens juste de passer au collier haut. Je l'ai modifier au taquet, en virant le système de tirage par le bas, en "dremelisant" ci et là, il est à 136gr avec la visserie, soit en gros 8gr de plus que l'autre. Vu ma m.... qu'il y avait hier, je ne suis pas prêt de remettre un collier bas. Je n'ai pas eu à m'arrêter une seule fois pour débloquer le dérailleur qui ne veut plus descendre ou autres problème dû à la boue. De plus, en poignées tournantes, c'est bien plus doux, donc je garde. La tige est bien droite, ça doit être l'angle de prise de vue, ou les reflets sur la tige :wink:
RyoHazuki

Messagede Sawyer » Dim 3 Mai 2009 10:57

RyoHazuki a écrit:je viens juste de passer au collier haut. Je l'ai modifier au taquet, en virant le système de tirage par le bas, en "dremelisant" ci et là, il est à 136gr avec la visserie, soit en gros 8gr de plus que l'autre. Vu ma m.... qu'il y avait hier, je ne suis pas prêt de remettre un collier bas. Je n'ai pas eu à m'arrêter une seule fois pour débloquer le dérailleur qui ne veut plus descendre ou autres problème dû à la boue. De plus, en poignées tournantes, c'est bien plus doux, donc je garde. La tige est bien droite, ça doit être l'angle de prise de vue, ou les reflets sur la tige :wink:

il a été habitué dans le nord avec la boue l'xtr :twisted: :lol:
Dernière édition par Sawyer le Dim 3 Mai 2009 14:07, édité 1 fois.
Sawyer

Messagede bastos78 » Dim 3 Mai 2009 11:13

Regarde avec un collier black extralite et des vis alu pour l'amorto :wink:
Image

Et il en mange aussi de la boue avec toi le Moots, c'est bon pour sa patine :lol:
à l'époque du bonheur :-({|=
Image
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede VTT64140 » Dim 3 Mai 2009 11:52

Il était magnifique aussi avant, pas le même montage par contre (l'un VB, l'autre disque grâce a la patte made in Rhyo :lol: )
Sinon c'est une tige de selle Schmolke ?, elle est coudé non ?
VTT64140

Messagede bastos78 » Dim 3 Mai 2009 12:39

Sinon c'est une tige de selle Schmolke ?, elle est coudé non ?
Oui c'était bien une schmolke mais pas coudé cela n'existe pas chez eux; c'est un effet de la photo.
La derniere photo chez moi, avant qu'il ne s'envole vers d'autres horizons
Image
Et puis oui RYO est passé en disque depuis!
bastos78

Messagede bastos78 » Dim 3 Mai 2009 12:40

Ryo il pèse combien ton jouet maintenant en version disc :?:
bastos78

Messagede VTT64140 » Dim 3 Mai 2009 12:41

Toujours aussi magnifique ce cadre, puis cette tige de selle =D>
Je suis vraiment fan des composants schmolke :P
VTT64140

Messagede VTT64140 » Dim 3 Mai 2009 12:42

bastos78 a écrit:Ryo il pèse combien ton jouet maintenant en version disc :?:

8,9 kg je crois, avant le changement de tige de selle, de la cassette Titane, du pédalier donc maintenant ... :?:
VTT64140

Messagede RyoHazuki » Dim 3 Mai 2009 15:50

c'est ça, 8,95kg :? . Je voulais descendre, j'ai augmenté :oops:
RyoHazuki

Messagede ubo » Dim 3 Mai 2009 15:52

C'est pas mal pour un petit gabarit comme le tien :wink:
ubo

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Jeu 14 Mai 2009 09:04

j'ai reçu ma nouvelle potence :P . Problème c'est une 26 et non une 25,4 :? . Je vais tester pour voir si ça tient correctement :roll: .

Image

sur le vélo :P (photo pas top, mais le temps est pourri :cry: )

Image
RyoHazuki

Messagede Mollets ronds » Jeu 14 Mai 2009 09:13

RyoHazuki a écrit:j'ai reçu ma nouvelle potence :P . Problème c'est une 26 et non une 25,4 :? . Je vais tester pour voir si ça tient correctement :roll: .

Superbe ! Mais on dirait bien que tu as décidé de dépasser le cap des
9 kg :wink:
Mollets ronds

Messagede The Stig » Jeu 14 Mai 2009 09:16

Superbe.

PS: c'est un effet de la photo ou bien il y a effectivement 20cm de différence de hauteur entre selle et cintre ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede RyoHazuki » Jeu 14 Mai 2009 09:19

Mollets ronds a écrit:Superbe ! Mais on dirait bien que tu as décidé de dépasser le cap des
9 kg :wink:

c'est fait :cry:
RyoHazuki

Messagede RyoHazuki » Jeu 14 Mai 2009 09:21

The Stig a écrit:Superbe.

PS: c'est un effet de la photo ou bien il y a effectivement 20cm de différence de hauteur entre selle et cintre ?

merci :wink: . Le cintre est à 1m et la selle à 104cm, ce qui fait 4cm d'écart :wink:
RyoHazuki

Messagede Dexxa » Jeu 14 Mai 2009 09:25

RyoHazuki a écrit:j'ai reçu ma nouvelle potence :P . Problème c'est une 26 et non une 25,4 :? . Je vais tester pour voir si ça tient correctement :roll: .
Image

La mienne avec visserie ti est à 160g...tu as eu le modèle route? :?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede RyoHazuki » Jeu 14 Mai 2009 09:34

a priori c'est une Open Road en effet. Le capot fait 25,4, mais la potence 26 :shock: . Donc le cintre est parfaitement enveloppé par le capot, et un poil de jour sur l'arrière. Avec le cintre Schmolke, on le voit bien, mais là j'attends un cintre Seven, peut être que ça ira nickel, mais l'ancien proprio de la potence a fait 8 mois sans problème sur son VTT avec. Il n'avait même pas vu que c'était une 26, je lui ai appris hier soir :wink: . Elle donne un look terrible au bike 8) . J'ai monté de la visserie en titane, et voilà le résultat. Il y a moyen de gagner facilement 10 à 15gr dessus encore, grace à un capot type Syntace/Ritchey/Thomson, et au niveau du pivot en usinant l'intérieur :P
RyoHazuki

Messagede bastos78 » Jeu 14 Mai 2009 09:36

j'ai reçu ma nouvelle potence . Problème c'est une 26 et non une 25,4 . Je vais tester pour voir si ça tient correctement .
Pas génant :wink:
je roule comme ca avec une syntace route de 26 et un EC 90 en 25,4 jamais eu de soucis ca bouge pas ,par contre j'ai mis un poil de patte rouge tout autour du point de contact
Superbe ton spad dans sa version FULL MOOTS, si tu es drogué a ce point :lol: j'ai une collection de maillots MOOTS qui vont etre à vendres.
bastos78

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT