coupe du monde a Houffalize

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede karlus » Dim 3 Mai 2009 18:08

j'ai quelques photos des parigots en rose.. je tente de faire passer ça bientôt. Bravo à Seboss pour sa belle place dans la petite course open
karlus

Messagede bastos78 » Dim 3 Mai 2009 18:21

vas y karlus balance les Toph
Oui belle perf de SEb avec le Proto 4ème dans sa caté sur la course open.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Sawyer » Dim 3 Mai 2009 18:28

les résultats ne sont pas encore parus?
Sawyer

Images: 1

Messagede karlus » Dim 3 Mai 2009 19:10

sans vouloir dénigrer le beau résultat faut remettre le terme "open" dans son contexte... seul les quelques premiers passaient tout sur le vélo ensuite on était proche du niveau de la course de quartier vu les gens qui poussaient le vélo en descente et en montée sur ce circuit exigeant; je tente de trouver une solution rapide pour les photos
karlus

Messagede Yann03 » Dim 3 Mai 2009 19:17

http://www.les-sports.info/vtt-houffali ... 55-v1.html

Voila les résultats : Il n'y a que les 50 premiers par contre
Pas de trace de Martinez 8)
Yann03

Messagede Sawyer » Dim 3 Mai 2009 19:23

on l'a aperçu a un moment pourtant avec son maillot philamy !
Sawyer

Messagede Little76 » Dim 3 Mai 2009 19:24

Yann je pense que les resultats demander sont ceux de la course OPEN
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede karlus » Dim 3 Mai 2009 19:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vu que ces courses ne comptent pour rien, on ne trouveras pas les résultats aussi facilement que pour la coupe du monde, faut regarder sur e site de l'organisation ou sur celui d'o2 bikers à la limite mais sans certitude
karlus

Messagede TLR 91 » Dim 3 Mai 2009 20:02

Yann03 a écrit:http://www.les-sports.info/vtt-houffalize-2009-resultats-hommes-s25-c0-b0-g105-t1585-u255-v1.html

Voila les résultats : Il n'y a que les 50 premiers par contre
Pas de trace de Martinez 8)

il fait 63 :wink:
TLR 91

Messagede TLR 91 » Dim 3 Mai 2009 20:08

sympa ces photos, vivement leurs CR :wink:
TLR 91

Messagede celianyan4 » Dim 3 Mai 2009 20:17

[size=150]http://vincenteam.over-blog.com/
http://teambbconcept.over-blog.com/[/size]
celianyan4

Messagede Yann03 » Dim 3 Mai 2009 20:19

Little76 a écrit:Yann je pense que les resultats demander sont ceux de la course OPEN

Oups autant pour moi :?
Yann03

Messagede $eboss » Dim 3 Mai 2009 20:29

de retour...je ferai un CR avec des tofs!

merci karlus, c'était donc toi qui gueulez, merci :wink:

ui la course open reste une "coursette" au niveau du niveau mais le parcour un truc de ouf!!!le best circuit que j'ai fais! le 1er il avait rien à faire sur cette course! et moi j'étais pas en grande forme mais content de ma course!

bref CR soon :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Little76 » Dim 3 Mai 2009 20:32

Merci pour les classements :D
Dernière édition par Little76 le Dim 3 Mai 2009 20:48, édité 2 fois.
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede karlus » Dim 3 Mai 2009 20:36

$eboss a écrit:de retour...je ferai un CR avec des tofs!

merci karlus, c'était donc toi qui gueulez, merci :wink:

ui la course open reste une "coursette" au niveau du niveau mais le parcour un truc de ouf!!!le best circuit que j'ai fais! le 1er il avait rien à faire sur cette course! et moi j'étais pas en grande forme mais content de ma course!

bref CR soon :wink:

non non je n'ai pas encouragé qui que ce soit sur cette course là...
karlus

Messagede $eboss » Dim 3 Mai 2009 20:57

ok bah je sais pas qui c'est! idem au passage des racines...

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede twin90 » Dim 3 Mai 2009 21:06

c'était moi avec quelques autres(tompompom, walligator,...) au passage des racines apres la descente de la fosse d'outh :wink:
Dernière édition par twin90 le Dim 3 Mai 2009 21:11, édité 1 fois.
twin90

Messagede bob l'éponge » Dim 3 Mai 2009 21:10

seb, ton cadre proto, c'est pas un même modèle que les no saint, tomac and co?... qu'est ce que t'en pense?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede $eboss » Dim 3 Mai 2009 21:11

twin90 a écrit:c'était moi avec quelques autres (au passage des racines apres la descente de la fosse d'outh) :wink:

ok merci :wink:

désolé d'avoir mis le pied à terre au 1er tour, j'ai déraillé :evil:

$eboss

Messagede $eboss » Dim 3 Mai 2009 21:12

bob l'éponge a écrit:seb, ton cadre proto, c'est pas un même modèle que les no saint, tomac and co?... qu'est ce que t'en pense?

no saint :lol: , tu es fou! ça ressemble à un vrai cadre, pas un cadre acier repeint en carbone :lol:
il est identique visuellement aux autres Skin :wink:

$eboss

Messagede twin90 » Dim 3 Mai 2009 21:15

$eboss a écrit:
twin90 a écrit:c'était moi avec quelques autres (au passage des racines apres la descente de la fosse d'outh) :wink:

ok merci :wink:

désolé d'avoir mis le pied à terre au 1er tour, j'ai déraillé :evil:

de rien...Pas grave, tu t'es rattrapés au deuxieme passage :lol:
twin90

Messagede mad benny » Dim 3 Mai 2009 21:21

Il y a pas les résultats de la course master! Déjà qu'on nous a saboté notre course, si en plus en a pas de résultats, c'est la misère totale! Mais pour conclure de façon positive, je me suis bien marré sur ce superbe circuit
Stay angry!
mad benny

Messagede bob l'éponge » Dim 3 Mai 2009 21:23

$eboss a écrit:
bob l'éponge a écrit:seb, ton cadre proto, c'est pas un même modèle que les no saint, tomac and co?... qu'est ce que t'en pense?

no saint :lol: , tu es fou! ça ressemble à un vrai cadre, pas un cadre acier repeint en carbone :lol:

alors c'est quoi la différence avec la version actuelle? nouvelle déco, plus light, ou autre trouvaille ingénueuse pour améliorer un paramètre de la performance?
et pour le no saint, moi je les trouve très bien ces cadres ! :wink:
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede $eboss » Dim 3 Mai 2009 21:32

bob l'éponge a écrit:
$eboss a écrit:

alors c'est quoi la différence avec la version actuelle? nouvelle déco, plus light, ou autre trouvaille ingénueuse pour améliorer un paramètre de la performance?
et pour le no saint, moi je les trouve très bien ces cadres ! :wink:

c'est un proto..je vais pas te dire :lol: ! et il y a pas de déco "officiel" sur ce cadre, ce sont simplement des stickers collés dessus comme mes ex proto! d'ailleur j'ai un autre proto a faire rouler mais il sera un peu lourd pour nos coursettes :wink:

poiur le no saint ou autre, je les trouve pas beau (histoire de gout!)

$eboss

Messagede celianyan4 » Dim 3 Mai 2009 23:01

rosserpmok a écrit:on l'a aperçu a un moment pourtant avec son maillot philamy !

Image
[size=150]http://vincenteam.over-blog.com/
http://teambbconcept.over-blog.com/[/size]
celianyan4

Messagede lemairevtt » Dim 3 Mai 2009 23:51

allez mon p'tit CR 8)

arrivée vendredi sur le site avec $eb, alain C et Napoléon

reco l'aprem, j'étais stressé au vus des descentes tellement euh :oops: différente de celle que je trouve en normandie... dans la grande après le start loop que je fais quasi toute à pied, la fin est sur le bitume et une autre suis d'entrée genre mur où l'on voit rien du haut :oops: je mets pied à terre puis fais demi-tour pour la faire à vélo et là patatra, je freine sans doute trop ou trop brutalement, bref un MAXI OTB, casque cassé (nap si t'as la tof :lol: ) sonné le gars!!

le samedi 2 tours + le start loop, je dois être dans les 20 en haut de la bosse de ouf!!! du départ et de suite l'appréhension de la veille revient, la moindre racine, le moindre trou me fait peur :oops: :lol: bref je mets plus d'un tour un reprendre confiance je fais les bosses à bloc mais tout le monde me double en descente et je prends enfin vraiment mon pied dans le dernier tour, bosse en denceuse, je retarde les freinages et je passe enfin tout à vélo et personne ne me repprend du temps en descente, ouf !! :D p'têtre le déclic parce que c'est là que j'ai savouré cette tuerie de parcours 8) !!!!j'oubliais, chaine pété à 500m de l'arrivée, je dois perdre 5/6 place et je finis à bloc en courant :lol:

Super WE avec le four cross et les courses elite du dimanche, juju IMPRESSIONNANT de facilité :shock: , super PERAUD et VUILLERMOS, mon chouchou TEMPIER au rendez-vous 8) + le padock, photo à venir....

super WE tous ensemble Vivement 2010!!!

PS : j'oubliais, PERAUD simple comme tout àl'entrainement vendredi avec nous dans les racines.... et le DTN FRANCE qui fait demi-tour pour nous saluer et papoté comme si on le connaissai depuis toUjours 8) des p'tits souvenirs sympa...
lemairevtt

Messagede Alain C » Lun 4 Mai 2009 07:39

Par où commencer !? :lol:

J'ai envie de dire que je re-signe pour l'an prochain, ça c'est certain !!! Alors arrivé le vendredi en début d'après midi à Houffalize. Lors de notre entrée dans la ville, nous sommes arrivés par une descente avec vue sur le « 4 cross » à notre gauche. A ce moment la, je ne savais pas que cette descente plus que pentu à mon goût allait faire partie de la start loop ! :lol: Passons ! Petit arrêt à un snack pour manger « une frite une fois, puis une frite deux fois » (private joke :wink: ) et direction la voiture pour prendre les vélos et faire la reconnaissance. C’est donc parti pour un tour de circuit. Ca commence bien, ça grimpe, Lemaire, Seb et Nap grimpe tranquille alors que pour moi les gouttes de sueur apparaissent :lol: M’enfin, je me met à mon rythme, je découvre le circuit ainsi que les premières descentes, notamment le « toboggan » qui nous faisait arriver dans un jardin : du pur plaisir ! S’en suit alors le passage des racines + pière en légère côte. On s’y reprend à plusieurs fois pour trouver une trace qui passe et rien n’y fait. A ce moment Perraud passe, il s’y reprend à deux fois avant de passer, bref, dégouter de voir l’aisance… On continue quand même (il nous en faut plus pour nous démotiver :p ) Ca monte, ça descend, ça monte, ça descend : pas un moment pour se reposer ! Enfin si : lorsque les ennuies mécaniques commencent… Pour ceux qui ont suivi un peu la forum, j’avais cassé mon dérailleur arrière au Raid des dentelles. J’en ai donc profité pour changer cassette, chaîne et dérailleur. Suite à cela, j’avais un problème de shifting au niveau des plateaux sans en trouver la source. Après réflexion et plusieurs avis, se sont mes plateaux qui se sont voilés (Control Tech). De ce fait, lors de la reco, j’ai rencontré des problèmes de shifting avant qui m’on conduit dans une descente à dérailler et à voir ma chaine s’enrouler à deux endroits sur elle-même et par conséquent, à se vriller… :cry: Et voila comment niquer une chaine neuve. Je répare donc ma chaine avec Lemaire et commence a stresser pour la course de demain, car bon, se déplacer une deuxième fois aussi loin de Paris pour ne rien faire, no comment ! La réparation faite, on part rejoindre Seb et Napoléon plus bas, qui nous attendaient, et on reprend la reco. Quelques km plus loin, au niveau de la piste d’endurance (zone technique/ravitaillement), on ne voit plus Lemaire. Seb décide d efaire demi tour pour voir ce qui se passe, Nap et moi attendons. 5 minutes après nous retrouvons Lemaire qui nous raconte ça chute : on comprendra plus tard qu’il à chuté fortement (casque cassé en deux et hématomes sur le crane). On poursuit, on arrive sur la zone du 4X avec le fameux « droite-gauche en dévers sur une pierre », j’arrive un peu tardivement sur se passage, donc je ne sais pas qui du groupe et passé ou pas. Je me présente, hésite et pose pied à terre. Quand on hésite, il ne vaut mieux pas prendre de risque ! Une fois en bas, il faut tout remonter, j’en chie un peu car un peu énervé avec ce qu’il m’arrivait (problème de transmission). Je rejoins en haut le groupe, petite pause rapide le temps de s’exclamer « c’est Miguel Martinez qui est passé sur un Felt !? ». Le chemin reprend sont cours, on termine la reconnaissance, on va chercher les puces, on récupère les filles et direction la location.

Une fois la bas, mécanique de dernière minute. J’essaie de voir où sont tordus mes plateaux pour y remédier, mais en vain. A ce même moment, Nap change sa transmission et enlève sa cartouche motion control. Il me propose de récupéré son ancienne transmission (il n’était pas question pour moi de rouler avec ma chaine cassée qui plus est vrillé). J’accepte, je teste et me rend compte que mes problèmes de shifting on disparu (c’est à ne plus rien comprendre…) Je laisse en l’état et me dis que l’on verra bien demain si ça tient !

Ca y est, on y est : le jour de la course ! Petit échauffement, découverte du « pétard » de la start loop qui fera la sélection. J’en tremble déjà. On s’échauffe, le soleil est la. On se place dans les parcs. Le départ est proche Seboss à le masque, Lemaire, Nap et moi faisons un peu les cons : ça parle « caca qui pousse » mais ça reste joviale :lol: Ca y est, le départ est lancé. Seb, Lemaire et Nap s’échappe, moi je roule au train, en m’économisant : je n’ai que deux mois d’entrainement au compteur et c’est ma première vraie compétition après 6 ans d’arrêt. La sélection se fait, j’arrive en haut pas trop essouffler et sans raideur dans les cuisses, je commence donc à descendre les pignons, puis je mets la plaque pour gratter quelques places avant le single track et les descentes. J’essaie de récupérer mais en vain. Ca bouchonne un dans les descentes, ça gueule aussi puis sa s’étire enfin. On arrive au fameux « droite-gauche » en dévers, les gens devant moi passent à pied, mais j’ai absolument envie de passer en vélo (avec mon frère Seboss, nous nous sommes toujours lancé des défis de la sorte « si je passes ici, tu passes aussi »). Le départ s’étant fait sans incident mécanique et les vitesses passant convenablement, le mental était la. C’est pourquoi je me suis rappelé de cela et ne me suis pas pauser la question de savoir si ça passait ou pas : j’ai plongé ! Malheureusement, mauvaise trajectoire et un petit manque de lucidité : ce n’est pas grave, je pose qu’un pied à terre, je repars. J’entame alors le premier tour. J’arrive au passage des racines qui était l’une des difficultés de la veille. Juste avant de prendre le départ de la course, nous avions vu le passage des juniors qui passaient « en force » et « volaient » sur les racines. J’ai donc décidé de faire de même. Résultat : je suis passé, je me suis même étonné de dépasser les gens à pied, du pur plaisir surtout que ma belle sœur et ma chérie étaient la pour nous photographier ! Les kilomètres défilent, j’entends que mon frère et 4ème et j’entends également le nom de Nap, mais je reste concentré sur ma course même si je suis bien loin. Deuxième passage au niveau du virage « droite-gauche » du 4X, ça ne passe toujours pas. Je gueule au publique qui était la « ça passera au dernier tour » chose que je ferais !

La course se termine, sans casse mécanique (mon principal objectif :lol: ) et des souvenirs pleins la tête ! :) Je rejoins le groupe à l’arrivé, petit débriefing rapide. Je termine 44ème à 13 minutes du frangin : je suis plus que satisfait pour une reprise.

Voila pour mon petit « long » CR. :lol:

Sinon, comme le disait Lemaire : le DTN Yvon Vauchez plus qu’agréable qui, après l’avoir interpelé, est venu nous voir pour nous saluer et discuter. Et un Jean Christophe PERRAUD souriant lors de la reconnaissance qui montre bien la sympathie du personnage. Et que dire de l’ambiance lors des courses élites : de la folie !!!

Ce fût un grand plaisir de croiser certains membres du forum et merci à Karlus pour les photos, je mettrais les miennes dans la journée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@ Lemaire, Seb et Nap : où est-ce que vous voyez que je suis gras des bras, hein !? :lol: (private joke :wink: )
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Alain C » Lun 4 Mai 2009 08:45

Photos de la course elite homme :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede Jeff » Lun 4 Mai 2009 09:57

mad benny a écrit:Il y a pas les résultats de la course master! Déjà qu'on nous a saboté notre course, si en plus en a pas de résultats, c'est la misère totale! Mais pour conclure de façon positive, je me suis bien marré sur ce superbe circuit

Ah, je crois que tu étais avec nous tous les français dans le dernier box derrière les 150 belges et hollandais, non ? :lol: C'est clair que la ségrégation existe clairement entre belges et français. J'étais avec Virgile Stiedel qui avait fait 7ème il y a 2 ans, ils en avaient clairement rien à faire de nous mais on a pris le parti de bien en rire. J'ai le mail du commissaire UCI qui "s'occupait" de nous, si quelqu'un veut se plaindre, :arrow: MP

à titre perso, j'étais juste venu pour rouler sur ce circuit mythique et prendre mon pied. Et tester si j'avais le niveau pour tout passer sur le vélo vite. Pour le pied, y a fallu attendre le dernier tour et être remonté dans les 30 pour enfin lâcher les freins dans les descentes et ne plus avoir de touristes au milieu du chemin en train de brouter la terre :lol: Ce circuit est fantastique, que 2 tours 1/2 j'étais déçu de pas en faire 10 ou 15 ! Bref, un grand moment pour un petit résultat mais cela n'a pas d'importance.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede tirep » Lun 4 Mai 2009 11:51

J'habite à un epetite centaine km d'Houffalize C'est le plus beau circuit de Belgique quand c'est sec.Quand c'est humide c'est l'enfer. Les racines sont de vraies pièges et je ne te parle pas des racines...
tirep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses