Dr Suçotte a écrit:Il me semble que Olibabe a eu des soucis aussi avec une PC89r HP. C'est peut etre une ancienne série que tu as Flo.
crazymountainbiker a écrit:Peut être que pour utiliser une chaine "light", il ne faut pas dépasser un certain diamètre de tour de cuisse ? Ou ne pas pédaler trop carré ?
Je sais juste qu'un copain qui pédale assez fort, a cassé dernièrement 2 SRAM PC 99 HP. Il en a parlé à un bouclard apparement assez savant, qui lui a dit de mettre une XT - et depuis, je n'entends plus parler de problème. Mais tout ceci est assez récent.
Perso, je roule avec une PC 99 Cross Step, annoncé comme plus solide. Elle en est à 600 km sans soucis, ce qui ne relève pas encore de l'exploit pour une chaine à 40 €
Flobikeur a écrit:crazymountainbiker a écrit:Peut être que pour utiliser une chaine "light", il ne faut pas dépasser un certain diamètre de tour de cuisse ? Ou ne pas pédaler trop carré ?
Je sais juste qu'un copain qui pédale assez fort, a cassé dernièrement 2 SRAM PC 99 HP. Il en a parlé à un bouclard apparement assez savant, qui lui a dit de mettre une XT - et depuis, je n'entends plus parler de problème. Mais tout ceci est assez récent.
Perso, je roule avec une PC 99 Cross Step, annoncé comme plus solide. Elle en est à 600 km sans soucis, ce qui ne relève pas encore de l'exploit pour une chaine à 40 €
Pas de souci pour moi concernant le tour de cuisse...![]()
Je suis plutôt du genre à pédaler en vélocité.
Je vais contacter Jeff (je les avait prise à Starbike) pour savoir s'il a entendu parler d'une série défectueuse.
Flobikeur a écrit:Ce qui m'étonne surtout, c'est que j'ai cassé les 2 fois la chaîne au niveau des rivets HP, qui sont donc conçus comme la PC99 HP qui semblent enchanter tout le monde, et non au niveau des maillons perçés comme on pourrait le penser...
BiBi WET a écrit:frank a écrit:Il doit avoir une epidemie car ce WE j'ai cassé une 89 et en fait c'est le rivet de l'attache rapide qui c'est desserti de la plaquette
En fait c'est le PB que j'ai eu ce WE...
FredV a écrit:Flobikeur a écrit:Ce qui m'étonne surtout, c'est que j'ai cassé les 2 fois la chaîne au niveau des rivets HP, qui sont donc conçus comme la PC99 HP qui semblent enchanter tout le monde, et non au niveau des maillons perçés comme on pourrait le penser...
J'ai cassé deux PC89r (pas HP) sur mon vélo de route, une casse franche dans un raidard où j'ai bien faillit finir par terre, une autre plus "progressive" ou j'entendais un claquement à chaque coup de pédale, il s'est avèré qu'un maillon était fendu...
Je n'ai par contre jamais eut de soucis avec des PC69, 99 et même Dura Ace. Bref, en ce qui me concerne, plus de PC89R.
BiBi WET a écrit:frank a écrit:Il doit avoir une epidemie car ce WE j'ai cassé une 89 et en fait c'est le rivet de l'attache rapide qui c'est desserti de la plaquette
En fait c'est le PB que j'ai eu ce WE...
eric-weber-crossman a écrit:je viens d acheter une PC89 R hollowpin , dans la notice, il marque toutes les references des chaines, et cette chaine est prevue pur la ROUTE !!!
je precise qu ' elle a les axes et maillons percés, ce qui me semble fragile pour du VTT ,
je pense la ramener..;![]()
29er a écrit:j'ai aussi desertit un rivet de maillon rapide sram dernierement (sur une bas de gamme).
Les chaines c'est les meme en route et vtt
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités