duduche a écrit:J' serai peut-être... Je l'espère.
Mais tout comme je devais être aux 3 Ballons et à l'Ardéchoise Marathon, depuis lundi dernier, coup d'arrêt : fracture de la clavicule à cause d'une chaine qui casse en plein effort, en danseuse à 45km/h...
Ca fait toujours mal... 8 jours après
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:J' serai peut-être... Je l'espère.
Mais tout comme je devais être aux 3 Ballons et à l'Ardéchoise Marathon, depuis lundi dernier, coup d'arrêt : fracture de la clavicule à cause d'une chaine qui casse en plein effort, en danseuse à 45km/h...
Ca fait toujours mal... 8 jours après
Bein merdalor un revenant pour nous dire qu'il va mal .
Bon comme tu seras 'handicapé' tu pourras venir faire comme nous le caid sur la version senior
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:duduche a écrit:J' serai peut-être... Je l'espère.
Mais tout comme je devais être aux 3 Ballons et à l'Ardéchoise Marathon, depuis lundi dernier, coup d'arrêt : fracture de la clavicule à cause d'une chaine qui casse en plein effort, en danseuse à 45km/h...
Ca fait toujours mal... 8 jours après
Bein merdalor un revenant pour nous dire qu'il va mal .
Bon comme tu seras 'handicapé' tu pourras venir faire comme nous le caid sur la version senior
Désolé, les petits parcours, je peux pas. Pourquoi vous ne faites pas le 170 ?
Traverser la France pour faire 120km dans le Beaujolais, à mon avis ce n'est pas intéressant
duduche a écrit:Désolé, les petits parcours, je peux pas. Pourquoi vous ne faites pas le 170 ?
Traverser la France pour faire 120km dans le Beaujolais, à mon avis ce n'est pas intéressant
Jeff a écrit:J'ai été faire une petite recos ce matin de 2/3 cols, résultat 70 km et 1500 de +. J'ai récupéré le dénivelé du parcours, je le scan et le met en ligne dès que possible.
jul57 a écrit:Je vais essayer de venir aussi. Cà peut être pas mal 1 semaine avant le marathon de Val Tho.
Baptiste a écrit:Et il n'y pas un parcours qui emprunte juste la dernière descente ?
Le parcours a vraiment l'air alléchant.
duduche a écrit:Mon point de vue est que sur ces distances là j'ai l'impression de ne pas être allé au bout de moi même alors que monter le Fut d'Avenas en fin d'Etape Beaujolaise avec 150 km au compteur ça fait mal mais c'est bon, je dois être maso.
[/quote]rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Mon point de vue est que sur ces distances là j'ai l'impression de ne pas être allé au bout de moi même alors que monter le Fut d'Avenas en fin d'Etape Beaujolaise avec 150 km au compteur ça fait mal mais c'est bon, je dois être maso.
Cela doit être cela tu es maso .
Plus sérieusement, pour ma part, j'ai beaucoup de difficulté à pouvoir m'entraîner plus de 10 heures par semaines et je trouve que la différence de distance entre le 120 et le 160 km fait justement que je 'souffre' trop sur le vélo.
Par souffrir, j'entends rouler à une allure que je trouve trop lente et en tous cas rouler en pensant uniquement à finir et non à me donner à fond.
Cela doit être une question de tempérament (j'aime roulé vite et à fond pour moi) et une question de possibilité d'entraînement. J'ajouterais également une question de récupération car lorsque je fais une épreuve de plus de 5 heures, il me faut beaucoup de temps pour récupérer tandis qu'une épreuve de 120 km ne vas pas aussi loin dans mes réserves.
Cela dit Duduche, ce week end, je fais la classique des ardennes avec 160 Km et 2700 mètre de dénivellé (en gros un Liège Bastogne Liège sans les 90 km de préambule), mon cas n'est donc pas désespéré .
duduche a écrit:Tout fait d'accord avec tes remarques et ton ressenti sur la différence de sensations entre 120 et 160 km et plus. Il m'a fallu plusieurs années d'entrainement pour commencer à être "dense" sur 160 km, mais ce n'est pas forcément grâce à un changement de total hebdo. Un très bon ami (O. Calonne) a fait samedi 6ème des 3 Ballons (205 km !) avec 3500 km en 2006 ! Bravo à Jul que j'ai vu 2ème sur le 105 km soi dit en passant. Dans Top Velo il y a quelques temps Benoit Nave expliquait qu'un gars (Nicolas Roux mais il ne l'avait pas cité) avait gagné le Challenge du Dauphiné et la Time avec un entrainement très réduit et de nombreux jours "off" surtout jusqu'en avril. Le gars court en Elite.
Comme tu dis ton cas n'est pas désespéré car 170 km et 2700 m de D+, ce sont des caractéristiques qui commençent à être intéressantes. Perso je trouve qu'on récupère bien jusqu'à 5h de course, ensuite ça devient plus dur
Olibabe a écrit:duduche a écrit:Tout fait d'accord avec tes remarques et ton ressenti sur la différence de sensations entre 120 et 160 km et plus. Il m'a fallu plusieurs années d'entrainement pour commencer à être "dense" sur 160 km, mais ce n'est pas forcément grâce à un changement de total hebdo. Un très bon ami (O. Calonne) a fait samedi 6ème des 3 Ballons (205 km !) avec 3500 km en 2006 ! Bravo à Jul que j'ai vu 2ème sur le 105 km soi dit en passant. Dans Top Velo il y a quelques temps Benoit Nave expliquait qu'un gars (Nicolas Roux mais il ne l'avait pas cité) avait gagné le Challenge du Dauphiné et la Time avec un entrainement très réduit et de nombreux jours "off" surtout jusqu'en avril. Le gars court en Elite.
Comme tu dis ton cas n'est pas désespéré car 170 km et 2700 m de D+, ce sont des caractéristiques qui commençent à être intéressantes. Perso je trouve qu'on récupère bien jusqu'à 5h de course, ensuite ça devient plus dur
Je veux pas faire dégénérer ce topic en topic sur l'entraînement, mais à part des entraînements assez intenses à défaut d'être longs, tu as des pistes qui permettent d'améliorer cette capacité à être "dense" sur de longues distances sans passer des dizaines d'heures en selle?
Olibabe a écrit:duduche a écrit:Tout fait d'accord avec tes remarques et ton ressenti sur la différence de sensations entre 120 et 160 km et plus. Il m'a fallu plusieurs années d'entrainement pour commencer à être "dense" sur 160 km, mais ce n'est pas forcément grâce à un changement de total hebdo. Un très bon ami (O. Calonne) a fait samedi 6ème des 3 Ballons (205 km !) avec 3500 km en 2006 ! Bravo à Jul que j'ai vu 2ème sur le 105 km soi dit en passant. Dans Top Velo il y a quelques temps Benoit Nave expliquait qu'un gars (Nicolas Roux mais il ne l'avait pas cité) avait gagné le Challenge du Dauphiné et la Time avec un entrainement très réduit et de nombreux jours "off" surtout jusqu'en avril. Le gars court en Elite.
Comme tu dis ton cas n'est pas désespéré car 170 km et 2700 m de D+, ce sont des caractéristiques qui commençent à être intéressantes. Perso je trouve qu'on récupère bien jusqu'à 5h de course, ensuite ça devient plus dur
Je veux pas faire dégénérer ce topic en topic sur l'entraînement, mais à part des entraînements assez intenses à défaut d'être longs, tu as des pistes qui permettent d'améliorer cette capacité à être "dense" sur de longues distances sans passer des dizaines d'heures en selle?
duduche a écrit:Olibabe a écrit:duduche a écrit:Tout fait d'accord avec tes remarques et ton ressenti sur la différence de sensations entre 120 et 160 km et plus. Il m'a fallu plusieurs années d'entrainement pour commencer à être "dense" sur 160 km, mais ce n'est pas forcément grâce à un changement de total hebdo. Un très bon ami (O. Calonne) a fait samedi 6ème des 3 Ballons (205 km !) avec 3500 km en 2006 ! Bravo à Jul que j'ai vu 2ème sur le 105 km soi dit en passant. Dans Top Velo il y a quelques temps Benoit Nave expliquait qu'un gars (Nicolas Roux mais il ne l'avait pas cité) avait gagné le Challenge du Dauphiné et la Time avec un entrainement très réduit et de nombreux jours "off" surtout jusqu'en avril. Le gars court en Elite.
Comme tu dis ton cas n'est pas désespéré car 170 km et 2700 m de D+, ce sont des caractéristiques qui commençent à être intéressantes. Perso je trouve qu'on récupère bien jusqu'à 5h de course, ensuite ça devient plus dur
Je veux pas faire dégénérer ce topic en topic sur l'entraînement, mais à part des entraînements assez intenses à défaut d'être longs, tu as des pistes qui permettent d'améliorer cette capacité à être "dense" sur de longues distances sans passer des dizaines d'heures en selle?
Salut Oli,
Pour les pistes j'aurais tendance déjà à te demander ce que tu fais déjà à l'entrainement, quand tu fais intense.
Sinon et on en avait déjà parler il y a quelques semaines pour progresser il faut améliorer la technique (force et vélocité) et le coeur, notamment par le travail au seuil et la PMA
Mais je pense voir entre les lignes par rapport à ta question, donc je te conseille de travailler ainsi :
-faire de la force en bosse à 30tr/min sur 52*12 ou equivalent en choisissant des pentes qui correspondent à ce braquet et à 75% de FCmax stable
-faire du seuil, mais pour gagner en "densité" fais le sur le plat/faux plats montants et descendants, grandes routes. Sur ton braquet : tout à droite. Commence la séquence sur ce braquet en lançant franchement le vélo pour monter au seuil sur 45" environ. Pour commencer 2 * 10 min puis au fur et à mesure de la progression va jusqu'à 4 fois 20 min ou 3 fois 30 min répartis sur 3h30 environ. Là tu es "obligé" de faire un peu long c'est ça aussi qui va te faire gagner là où tu cherches. Faire du seuil sur un col va améliorer ta gestuelle mais c'est un peu "facile" et pour ce que tu cherches ce n'est pas le meilleur exercice
-de la PMA, braquet libre, pour gagner en cylindrée. Ca va te faire gagner des watts aussi. De 30/30 en début de saison mais on n'en est pas là à maintenant (seulement si tu en as fait déjà depuis ce début de saison) 3'/3'. Ne pas dépasser en tout 15 à 18' de travail. On avait évoqué ici l'intensité de l'exercice : c'est celle que tu pourrais soutenir sur un effort maximal de 5 à 8 min. A toi de te caler
J'espère que tout ceci pourra t'aider, n'hésite pas si tu as des questions et pour me (nous) tenir au courant des progrès, ce qui ferait plaisir à lire.
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Olibabe a écrit:duduche a écrit:
En clair, pas de recette miracle ou de veille croyance cycliste. A ton avis, l'amélioration des capacités à soutenir des efforts compétitifs de plus de 4H00 passe par une amélioration des qualités physiques de base.
Tu ne crois pas au veille méthode pronant de longues heures de selles (sortie de 5H00 à 7H00) ? Je me fais l'avocat du diable sur cette question
PS : j'ai mis l'accent pendant 1 gros mois sur l'entraînement que tu m'avais préconisé pour améliorer mon endurance haute (20 min 5 puls sous le seuil, 10 min 5 puls haut dessus et 1 min à fond) et je dois dire que je suis triste de constater que bordel de merde j'ai clairement senti une amélioration et que je suis presque devenu une espèce de pousseur de braquet (le changement de position doit être également pour quelque chose dans cette transformation ).
Jeff a écrit:Au fait, le tour arrive le vendredi 21/07 à Mâcon et le lendemain samedi il y a le dernier contre la montre Le Creusot-Montceau à 50 km de chez moi. ça vous va comme programme en attendant la course du dimanche ???
Baptiste a écrit:Beau programme mais je travaille le samedi jusque midi. Je ne sais pas si je pourrai venir. En plus il faudrait que j'arrive à me remettre au vélo d'ici là.
Baptiste a écrit:Beau programme mais je travaille le samedi jusque midi. Je ne sais pas si je pourrai venir. En plus il faudrait que j'arrive à me remettre au vélo d'ici là.
Jeff a écrit:Et moi je travaille samedi jusqu'à 19H00
rickyfirst a écrit:Jeff a écrit:Et moi je travaille samedi jusqu'à 19H00
L'étape chrono du tour elle passe devant le magasin, histoire que tu puisses continuer à bosser entre 2 coureurs
Jeff a écrit:rickyfirst a écrit:Jeff a écrit:Et moi je travaille samedi jusqu'à 19H00
L'étape chrono du tour elle passe devant le magasin, histoire que tu puisses continuer à bosser entre 2 coureurs
Beuh non, elle est entre Le Creusot et Montceau les Mines, soit à 50 km à l'ouest de Mâcon. Je pense pas y aller mais je me renseignerais sur les bons endroits pour que vous puissiez y être.
Jeff a écrit:Bon, il serait temps de vous inscrire les motivés, c'est 31€ jusqu'à 15j avant l'épreuve, sinon 37€ le matin de l'épreuve. J'ai essayé de le faire en ligne 2* et ça merde leur site. J'ai téléchargé le bulletin et il part demain par la poste, je fais le 120 km pour les tappettes.
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