Roues WH-7850 C24 CL

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Messagede tompompom » Mer 29 Avr 2009 17:22

jeje91 a écrit:avez vous une idée du poids des jantes des c24cl ?


380gr d’après shimano.
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Messagede minirom » Mer 29 Avr 2009 18:52

A titre indicatif, selon des poids vérifiés...

moyeux Dura-Ace avant 7900 arrière 7850 en 28/32 à 395gr la paire environ. 60 rayons Cx-Ray avec écrous alu pesant environ 300gr sachant que la paire Shimano compte 36 rayons soit 180gr de rayons et d'écrous, la paire de roues a été pesée à 1415gr

... d'après ce calcul on arriverait à 840gr de jantes soit 420gr pièce.

Je ne sais cependant pas si les rayons des Shimano sont identiques aux Cx-Ray, de même pour la paire de moyeux qui est peut-être un poil plus lourde que les 7900 standards. Il faut rajouter environ 20gr sur les écrous pour la paire si ces derniers sont en laiton.
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Messagede roulmoncoq » Ven 8 Mai 2009 19:26

PEDALATOR a écrit:Après essais et vérifications, je persiste et signe : sur les roues SHIMANO WH-7850-C24-CL,
il FAUT monter la cale (38,77 x 34,84 x 1mm) fournie dans les boîtes de cassettes 10v SHIMANO
pour évider que le spider de cassette ne frotte sur les épaulements du moyeu Dura-Ace.
Ceci est vrai avec une cassette ULTEGRA CS-6600 12-25, comme avec une Dura-Ace CS-7800 12-25.
Si la cale n'est pas montée, la roue tourne moins longtemps que si elle est montée.
Image Image
Donc tout ceux qui ont un Pb de roulement arrière qui devrait se roder, vérifier ce point...



C CLAIR SINON CA BLOQUE CARREMENT

BON J'en ai pas sous la main...
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Messagede laregie » Ven 8 Mai 2009 21:25

roulmoncoq a écrit:
PEDALATOR a écrit:Après essais et vérifications, je persiste et signe : sur les roues SHIMANO WH-7850-C24-CL,
il FAUT monter la cale (38,77 x 34,84 x 1mm) fournie dans les boîtes de cassettes 10v SHIMANO
pour évider que le spider de cassette ne frotte sur les épaulements du moyeu Dura-Ace.
Ceci est vrai avec une cassette ULTEGRA CS-6600 12-25, comme avec une Dura-Ace CS-7800 12-25.
Si la cale n'est pas montée, la roue tourne moins longtemps que si elle est montée.
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Donc tout ceux qui ont un Pb de roulement arrière qui devrait se roder, vérifier ce point...



C CLAIR SINON CA BLOQUE CARREMENT

BON J'en ai pas sous la main...


Cette cale est elle aussi livrée avec les roues :?:
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Messagede roulmoncoq » Ven 8 Mai 2009 22:33

non

c avec les cassettes je crois

et pas de housses non plus! :(
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Messagede styang » Sam 9 Mai 2009 06:15

le problème de la cale se pose t'il aussi avec une cassette Sram Red ???

merci :wink:
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Messagede orval2 » Sam 9 Mai 2009 10:10

styang a écrit:le problème de la cale se pose t'il aussi avec une cassette Sram Red ???

merci :wink:


Je viens de démonter ma cassette rien que pour te répondre.

Pas de cale.

Et moi, j'ai reçu des housses avec mes roues.

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Messagede styang » Sam 9 Mai 2009 12:45

orval2 a écrit:
Je viens de démonter ma cassette rien que pour te répondre.

Pas de cale.

Renaud


un Grand merci à toi Orval2,super sympa :wink:
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Messagede roulmoncoq » Sam 9 Mai 2009 15:12

"Et moi, j'ai reçu des housses avec mes roues."




shimano 10v -> avec le spacer et puis c ok

euh salut tu les as eus a combien?
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Messagede janotri » Sam 9 Mai 2009 15:42

LO
Elles sont actuellement à 579€ chez bike component...
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Messagede roulmoncoq » Sam 9 Mai 2009 20:40

avec 30 euros de frais ca fait 609

je les ai eu à 675 chez mon revendeur

soit +66 ca va encore pour cette fois...
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Messagede styang » Sam 9 Mai 2009 20:41

la version tubeless est moins cher avec un trés léger surplus de poid
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Messagede janotri » Sam 9 Mai 2009 21:20

roulmoncoq a écrit:avec 30 euros de frais ca fait 609

je les ai eu à 675 chez mon revendeur

soit +66 ca va encore pour cette fois...


Heu... Non, frais de port colis encombrant 17€.
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Messagede roulmoncoq » Dim 10 Mai 2009 20:50

euh c koi la marge sur ce matos ?

prix usine = 300 ?
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Messagede orval2 » Lun 11 Mai 2009 15:41

Salut,

Passage des pneumatiques hiver vers pneumatiques été.

J'en ai profité pour virer le fond de jante Shimano de ma roue arrière et y mettre les veloplugs Shimano fournis gracieusement par un autre foromeur.

La différence et de presque 22 gr par jante !

Image

Image

Image


Et pour pas crever :

Image


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Messagede glgfromys » Sam 16 Mai 2009 02:23

J'ai eu aussi le problème de la cale, le premiere essai, cale non montée, c'était carrément du pignon fixe.
Avec la cale OK, mais du coup le 12 dents de la cassette 12-27 DA ne passe plus!
J'ai réglè le derailleur DA en dévissant à bloc la vis de butée, voir même j'ai testé de détendre le cable, rien n'y fait.
Pourtant le 11 dents de la cassette DA 11-23 passe bien avec les autres roues, et la 12-27 aussi d'ailleurs lorsque que je la met sur d'autres roues!
Que faire?
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Messagede orval2 » Sam 16 Mai 2009 07:41

glgfromys a écrit:J'ai eu aussi le problème de la cale, le premiere essai, cale non montée, c'était carrément du pignon fixe.
Avec la cale OK, mais du coup le 12 dents de la cassette 12-27 DA ne passe plus!
J'ai réglè le derailleur DA en dévissant à bloc la vis de butée, voir même j'ai testé de détendre le cable, rien n'y fait.
Pourtant le 11 dents de la cassette DA 11-23 passe bien avec les autres roues, et la 12-27 aussi d'ailleurs lorsque que je la met sur d'autres roues!
Que faire?


Salut,

J'ai eu le même soucis et pour moi cela à fonctionné en réglant la vis jouant sur l'écartement du dérailleur arrière (je pense) que je montre sur la photo. Mais cela n'a pas été évident et j'ai dû reregler les butées.

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Messagede glgfromys » Sam 16 Mai 2009 11:32

orval2 a écrit:
glgfromys a écrit:J'ai eu aussi le problème de la cale, le premiere essai, cale non montée, c'était carrément du pignon fixe.
Avec la cale OK, mais du coup le 12 dents de la cassette 12-27 DA ne passe plus!
J'ai réglè le derailleur DA en dévissant à bloc la vis de butée, voir même j'ai testé de détendre le cable, rien n'y fait.
Pourtant le 11 dents de la cassette DA 11-23 passe bien avec les autres roues, et la 12-27 aussi d'ailleurs lorsque que je la met sur d'autres roues!
Que faire?


Salut,

J'ai eu le même soucis et pour moi cela à fonctionné en réglant la vis jouant sur l'écartement du dérailleur arrière (je pense) que je montre sur la photo. Mais cela n'a pas été évident et j'ai dû reregler les butées.

Image


Renaud


Merci de l'info, je n'ai pas touché à cette vis d'inclinaison.
Je vais faire un test cet AM.
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Messagede hugo » Jeu 11 Juin 2009 19:00

Le modele 2009 a les tetes de rayons rouges ?
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Messagede laregie » Jeu 11 Juin 2009 23:10

hugo a écrit:Le modele 2009 a les tetes de rayons rouges ?


Oui, je viens d'en avoir.
Pour le poids : Roue AV 622g, serrage 59g
Roue AR 829g, serrage 64g
Le poids est avec fond de jante bleu, pas les plugs.
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Messagede hugo » Ven 12 Juin 2009 17:11

+/- 1450g la paire donc sans blocage, je me demande si sa vaut le coup par rapport à des neutron ... En comptant la différence de prix biensur
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Messagede faber » Ven 12 Juin 2009 17:50

sur HS bike elles sont à 580€ livrées... ils les donnent à 1392g (et moi je les attends) :wink:
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Messagede styang » Ven 12 Juin 2009 18:20

dans les tests du cycles les fullcrum 0 sont aussi bien noté, pour un poid finalement identique car pas de fond de jantes
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Messagede laregie » Ven 12 Juin 2009 19:39

hugo a écrit:+/- 1450g la paire donc sans blocage, je me demande si sa vaut le coup par rapport à des neutron ... En comptant la différence de prix biensur


il faudrait comparer le poids des jantes pour voir si les shimano sont mieux.
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Messagede Naxoah » Ven 12 Juin 2009 21:05

styang a écrit:dans les tests du cycles les fullcrum 0 sont aussi bien noté, pour un poid finalement identique car pas de fond de jantes


Tu parles de quel test du Cycle ? dans celui d'avril 2009, ils n'ont pas testé les R0.

Dans Top Vélo, elles ont chacune 10/10 mais dans leur classement final pour les roues de compétition, ils mettent en 1 les Shimano en 2 les Campa Shamal et en 3 les R0 (un peu moins rigides que les Shimano).
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Messagede hugo » Ven 12 Juin 2009 21:40

laregie a écrit:
hugo a écrit:+/- 1450g la paire donc sans blocage, je me demande si sa vaut le coup par rapport à des neutron ... En comptant la différence de prix biensur


il faudrait comparer le poids des jantes pour voir si les shimano sont mieux.

Je pense qu'elles sont mieu , je dirais un leger avantage pour les neutron niveau rigidité d'apres les dire de certains , mais le gain de 200g pour 500e de + , je me demande
Sans compter le budget , je prendrais les shimano
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Messagede styang » Sam 13 Juin 2009 06:20

oui désolé Naxoah,c'est effectivement top vélo je me suis planté :wink:
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Messagede Naxoah » Sam 13 Juin 2009 09:35

hugo a écrit:
laregie a écrit:
hugo a écrit:+/- 1450g la paire donc sans blocage, je me demande si sa vaut le coup par rapport à des neutron ... En comptant la différence de prix biensur


il faudrait comparer le poids des jantes pour voir si les shimano sont mieux.

Je pense qu'elles sont mieu , je dirais un leger avantage pour les neutron niveau rigidité d'apres les dire de certains , mais le gain de 200g pour 500e de + , je me demande
Sans compter le budget , je prendrais les shimano


Les Neutron plus rigides ? D'après tous les tests les Shimano C24 CL sont les plus rigides des roues alus. J'ai vérifié sur le test de Top Vélo.

Roue avant :
Shimano C24 0.47 mm
Campa Neutron Ultra 0.47 mm
Elles sont juste battues par les Time Hi-Tense 0.16 mm et la American Classic MAG300 0.21 mm

Roue arrière :
Shimano C24 0.53
Campa Neutron Ultra 0.97 mm
Time Hi-Tense 0.94 mm
Les Shimano sont battues une nouvelle fois par les American Classic MAG300 0.6 mm

Les RO sont elle à 0.52 mm (av) et 0.74 mm (arr).

Il s'agit ici de test labo, la sensation sur la route peut sans doute être différente.

Styang, faute avoué... à demi pardonnée seulement. :wink:
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Messagede hugo » Sam 13 Juin 2009 09:37

Ah oui d'accord , bon ben sa se jouera à l'esthétique et au budget :o
Merci du renseignement :)
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Messagede oliver pool » Sam 13 Juin 2009 11:13

-x-
Dernière édition par oliver pool le Ven 13 Nov 2009 15:53, édité 1 fois.
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