WizZy a écrit:Salut tout le monde, je suis tout nouveau inscrit sur ce site mais j'ai déjà envie de vous montrer mon bike :p :
Look 585 Team de fin 2005 racheter (donc 2eme main ^^) début novembre 2008
Descriptif :
Taille du cadre = XL
Cadre = Loo 585 Team (modèle 2005 comme celui de Thor Hushovd sur le tour de France 2005)
Fourche = Look HSC 5 SL
Cintre = VO² Alu oversize
Potence = VO² Carbone/Alu 100mm
Groupe (Etrier/Leviers/Dérailleurs AV et AR) = Chorus 2006 (étriers non skeleton)
Gaines = Campagnolo d'origines
Pédalier = FSA SLK méga exo Triple (49/42/34 il me semble) avec boitier d'origine peut être bientôt troqué pour un céramique
Tige de selle = Look Ergopost 2
Selle = Prologo Choïce Ti || à changer bientôt pour SLR Kit carbonio
Pédales : Look Kéo Carbon (axe changé) || à changer contre de speedplay
Et les roues = montage artisanale (non effectué par moi :s) :
Jantes carbone profil haut (+50mm), Rayons DT AeroLite, Moyeux Novatec alu avec roulements céramique hybride et serrages rapides titane Novatec.
Cassette = Ultegra SL 14x25 (pour le braquet cadet)
Boyaux = sur la photo un compétition à l'avant et un Challenge fait main à l'arrière; malheureusement j'ai crevé le challenge la semaine dernière et j'ai monté un autre compétition à l'arrière.
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander ^^; j'aimerai alléger mon vélo mais pas trop vite et pas trop chère parce qu'à mon âge à part noël et les anniversaires on peux pas dire que l'argent coule à flot :s.
Je tiens à préciser que j'espère bientôt changer une partie de la visserie alu/acier pour du titane.
Voilà, j'attends vos impressions avec impatience !
Sportivement, Valentin.
PS : c'est moi sur la photo .
Morgan a écrit:Mes propos ne sont pas là pr rabaisser bien entendu mais je ne pense pas qu'un vélo ainsi équipé puisse faire 8.1kg c'est ma seule explication et cela même si tu n'as pas de porte bidon
Après il est vrai que je ne connais pas le poids des manettes sora (peut être ne sont elles pas si lourde puisque réduites au plus simple)
Voili voiilou
carbotof a écrit:Morgan a écrit:Mes propos ne sont pas là pr rabaisser bien entendu mais je ne pense pas qu'un vélo ainsi équipé puisse faire 8.1kg c'est ma seule explication et cela même si tu n'as pas de porte bidon
Après il est vrai que je ne connais pas le poids des manettes sora (peut être ne sont elles pas si lourde puisque réduites au plus simple)
Voili voiilou
moi celà ne m'étonne pas, 8.1kg sans guidoline et portes bidons ce n'est pas choquant comme poids vu le matos: l'ensemble cadre/fourche n'est pas très lourd
il est vrai que la périphérie montée est généralement destinée à des cadres assez bas de gamme, pour faires des machines à 8.5/9kg
seb 29 ce look mérite mieux comme montage, surtout qu'il est pas mal comme vélo (esthétique et dynamique/confort )...tu vas dire qu'il y a de quoi bien optimiser
seb29 a écrit:carbotof
tu dit qu'il vaux mieux comme montage tu y montré quoi stp ?
c'est toujour bon de savoir
lpikachu58 a écrit:seb29 a écrit:carbotof
tu dit qu'il vaux mieux comme montage tu y montré quoi stp ?
c'est toujour bon de savoir
Moi perso en petit budget, j'aurais mis Sram Rival.
Roue Neutron ou Ultegra
Cintre et potence WCS
Tige de selle campa chorus
carbotof a écrit::D seb 29, perso j'aurais monté un mix en campa pour petit budget, leviers centaur carbon et dérailleur arrière centaur, étriers veloce skeleton et der av veloce, un pédalier fsa omega en alu carbon, tige/cintre/potence en ritchey pour le poids ou en fsa alu carbon pour le look et des roues campa neutron pour le look/poids/qualité/performance
un truc, c'est ta selle qui fait très "vélo bon marché" trouve un trucc pas trop cher et sur lequel tu es bien posé et qui a de la gueule
carbotof a écrit::D si tu compares de l'ultegra, il faut donc le comparer avec le concurrent chez campagnolo: chorus
je t'ai dis pour petit budget, autrement je t'aurais conseillé un groupe chorus 11v, une ensemble fsa k force
lpikachu58 a écrit:carbotof a écrit::D si tu compares de l'ultegra, il faut donc le comparer avec le concurrent chez campagnolo: chorus
je t'ai dis pour petit budget, autrement je t'aurais conseillé un groupe chorus 11v, une ensemble fsa k force
Par entièrement d'accord. C'est plus avec le Centaur qu'il faut comparer
seb29 a écrit:j'ai regardé la différence de poid entre les étriers ULTEGRA que j'ai et les VELOCE skeleton
les ULTEGRA son a 311g vérifier
les veloce 350g je préfére gardé les mien
lpikachu58 a écrit:carbotof a écrit::D si tu compares de l'ultegra, il faut donc le comparer avec le concurrent chez campagnolo: chorus
Par entièrement d'accord. C'est plus avec le Centaur qu'il faut comparer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités