tige de selle M2 racer

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

tige de selle M2 racer

Messagede slimfast » Mer 14 Juin 2006 19:52

je souhaiterai monter cette tige de selle sur mon bike. Problème je ne trouve pas de "vécu" sur ce produit. Je veux prendre une 31,6 de diam en 350mm de long. Ca vous parait assez solide pour du XC (pilote 72kgs)?
slimfast

Images: 1

Messagede RyoHazuki » Mer 14 Juin 2006 19:58

on entend un peu tout sur M2racer, donc c'est dur de savoir vraiment, j'ai commandé des attaches "rapides" chez eux, j'ai lu sur roues artisannales qu'elles étaient bien, alors je tente. Je pense que tu devrais cherche sur ww, il y en a bien un qui a du tester :wink:
RyoHazuki

Messagede slimfast » Mer 14 Juin 2006 21:32

sauvagnon 64 a écrit:on entend un peu tout sur M2racer, donc c'est dur de savoir vraiment, j'ai commandé des attaches "rapides" chez eux, j'ai lu sur roues artisannales qu'elles étaient bien, alors je tente. Je pense que tu devrais cherche sur ww, il y en a bien un qui a du tester :wink:

j'ai acheté les blocages (sans leviers), c'est léger (31grs) mais les axes sembles assez épais. Par contre j'ai un peu pour la tige de selle.
J'ai des Schmolke, et je trouve que l'épaisseur du carbone est déja faible mais il y a tellement de pocesseurs qui en disent que du bien que je suis confiant avec. Les M2racer me semble extrement discret chez les ww
slimfast

Messagede Olibabe » Jeu 15 Juin 2006 07:53

C'est vrai que c'est hard d'avoir des retours mais quand tu compares M2 à Schmolke ou Ax Lightness, il y a quand même vachement plus de négatif chez M2.

Jeff, qui connais bien ce genre de pièces et qui en a peut-être déjà vu passer dans ses mains vu qu'il est bouclard, pourra peut-être en dire plus. Mais perso j'ai l'impression qu'ils veulent faire les accessoires les plus lights dans tous les domaines... sans peut-être toujours se soucier de leurs performances ou de leur durabilité.

Chez AX Lightness par exemple, on cherche à faire très très léger, mais j'ai l'impression qu'on sait se fixer des limites et que faire plus light que le voisin n'est pas leur seul but dans la vie. En tout cas, je ne mettrais pas de M2 sur mon vélo, alors que de l'AX, c'est juste le prix qui me retient.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Re: tige de selle M2 racer

Messagede Jeff » Jeu 15 Juin 2006 13:43

slimfast a écrit:je souhaiterai monter cette tige de selle sur mon bike. Problème je ne trouve pas de "vécu" sur ce produit. Je veux prendre une 31,6 de diam en 350mm de long. Ca vous parait assez solide pour du XC (pilote 72kgs)?

Et oui, je connais vu que j'en ai une. Rien à dire de négatif, c'est léger, 97gr en 31.6*320mm, bien fini et correct niveau prix. Le tube de carbone est pas bien épais mais ça tient. Je vais peut-être la revendre, car je souhaite mettre un ensemble homogène, mais je sais pas trop encore, :arrow: MP
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede jul57 » Jeu 15 Juin 2006 17:27

Jeff a écrit:
slimfast a écrit:je souhaiterai monter cette tige de selle sur mon bike. Problème je ne trouve pas de "vécu" sur ce produit. Je veux prendre une 31,6 de diam en 350mm de long. Ca vous parait assez solide pour du XC (pilote 72kgs)?

Et oui, je connais vu que j'en ai une. Rien à dire de négatif, c'est léger, 97gr en 31.6*320mm, bien fini et correct niveau prix. Le tube de carbone est pas bien épais mais ça tient. Je vais peut-être la revendre, car je souhaite mettre un ensemble homogène, mais je sais pas trop encore, :arrow: MP

Tu peux l'avouer que le berceau de la m2Racer t'as bouffé ta tune concorde au point qu'elle se fende en 2 ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Jeu 15 Juin 2006 17:36

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:

Tu peux l'avouer que le berceau de la m2Racer t'as bouffé ta tune concorde au point qu'elle se fende en 2 ;-)

Je te rappelle que la tune concord était monté avec l'AX Europa losque la tune a cassé. La M2 racer ne poserait aucun pb avec des rails titane. Si la spé toupe me convient, je garderais la M2, et si mon fessier préfère une phoenix, alors ça sera une Europa.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Retourner vers VTT