jeje91 a écrit:avez vous une idée du poids des jantes des c24cl ?
380gr d’après shimano.
PEDALATOR a écrit:Après essais et vérifications, je persiste et signe : sur les roues SHIMANO WH-7850-C24-CL,
il FAUT monter la cale (38,77 x 34,84 x 1mm) fournie dans les boîtes de cassettes 10v SHIMANO
pour évider que le spider de cassette ne frotte sur les épaulements du moyeu Dura-Ace.
Ceci est vrai avec une cassette ULTEGRA CS-6600 12-25, comme avec une Dura-Ace CS-7800 12-25.
Si la cale n'est pas montée, la roue tourne moins longtemps que si elle est montée.
Donc tout ceux qui ont un Pb de roulement arrière qui devrait se roder, vérifier ce point...
roulmoncoq a écrit:PEDALATOR a écrit:Après essais et vérifications, je persiste et signe : sur les roues SHIMANO WH-7850-C24-CL,
il FAUT monter la cale (38,77 x 34,84 x 1mm) fournie dans les boîtes de cassettes 10v SHIMANO
pour évider que le spider de cassette ne frotte sur les épaulements du moyeu Dura-Ace.
Ceci est vrai avec une cassette ULTEGRA CS-6600 12-25, comme avec une Dura-Ace CS-7800 12-25.
Si la cale n'est pas montée, la roue tourne moins longtemps que si elle est montée.
Donc tout ceux qui ont un Pb de roulement arrière qui devrait se roder, vérifier ce point...
C CLAIR SINON CA BLOQUE CARREMENT
BON J'en ai pas sous la main...
glgfromys a écrit:J'ai eu aussi le problème de la cale, le premiere essai, cale non montée, c'était carrément du pignon fixe.
Avec la cale OK, mais du coup le 12 dents de la cassette 12-27 DA ne passe plus!
J'ai réglè le derailleur DA en dévissant à bloc la vis de butée, voir même j'ai testé de détendre le cable, rien n'y fait.
Pourtant le 11 dents de la cassette DA 11-23 passe bien avec les autres roues, et la 12-27 aussi d'ailleurs lorsque que je la met sur d'autres roues!
Que faire?
orval2 a écrit:glgfromys a écrit:J'ai eu aussi le problème de la cale, le premiere essai, cale non montée, c'était carrément du pignon fixe.
Avec la cale OK, mais du coup le 12 dents de la cassette 12-27 DA ne passe plus!
J'ai réglè le derailleur DA en dévissant à bloc la vis de butée, voir même j'ai testé de détendre le cable, rien n'y fait.
Pourtant le 11 dents de la cassette DA 11-23 passe bien avec les autres roues, et la 12-27 aussi d'ailleurs lorsque que je la met sur d'autres roues!
Que faire?
Salut,
J'ai eu le même soucis et pour moi cela à fonctionné en réglant la vis jouant sur l'écartement du dérailleur arrière (je pense) que je montre sur la photo. Mais cela n'a pas été évident et j'ai dû reregler les butées.
Renaud
hugo a écrit:+/- 1450g la paire donc sans blocage, je me demande si sa vaut le coup par rapport à des neutron ... En comptant la différence de prix biensur
styang a écrit:dans les tests du cycles les fullcrum 0 sont aussi bien noté, pour un poid finalement identique car pas de fond de jantes
laregie a écrit:hugo a écrit:+/- 1450g la paire donc sans blocage, je me demande si sa vaut le coup par rapport à des neutron ... En comptant la différence de prix biensur
il faudrait comparer le poids des jantes pour voir si les shimano sont mieux.
hugo a écrit:laregie a écrit:hugo a écrit:+/- 1450g la paire donc sans blocage, je me demande si sa vaut le coup par rapport à des neutron ... En comptant la différence de prix biensur
il faudrait comparer le poids des jantes pour voir si les shimano sont mieux.
Je pense qu'elles sont mieu , je dirais un leger avantage pour les neutron niveau rigidité d'apres les dire de certains , mais le gain de 200g pour 500e de + , je me demande
Sans compter le budget , je prendrais les shimano
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