[VTT] CHAMPIONNAT NATIONAL VTT UFOLEP 2009 A DOULENS

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede vandenkoornhuyse » Lun 18 Mai 2009 19:26

félicitation a tous
j'ai pas reconnu tout le monde , en tout cas , j'ai vu de belles course et de belles bagarres , dans une super ambiance 8) :D
on a eu du bol pour le temps :shock:

félicitations aux gars de la somme =D> :
Image
ramponneau 2° après son titre de champion national de cyclo-cross
et a son club de furieux ( 40/49 vasseur 3° , sa femme obry 3° , bachelet 1° chez les 17/18 et les autres du club finissent 4 et 5 :shock: )
4 podium pour un même club 8)
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede pierre » Lun 18 Mai 2009 19:33

diablo a écrit:par contre si certains pouvaient s'entrainer à être à fond mais en gardant un peu de lucidité pour ne pas chuter au moindre trou ou petite ornière ...ça éviterait à ceux qui fond leur maximum pour faire le meilleur départ possible de ne pas se faire prendre dans une chute :evil:

C'est clair que ces vraiment pénible l'attitude de certain qui pour gagner une place sont capable de faire n'importe quoi et qui sont a l arret 5 minutes apres.
Moi je me suis fait mettre en l'air pas un type qui me pousse apres 200 mètres de course ,pas cool je donc suis repartie en derniere position ,j ai remonté toute la course pour finir 29eme en junior un peu déçu car j aurai pu mieux faire sans cet incident.

Aussi le temps de course un peu court quand même 1 tour supplementaire pour tout le monde n'aurait pas ete de trop je trouve.

C'est toujours comme ça mes les tandems en même temps que les juniors c'est vraiment galere :evil: de devoir les doublés surtout quand certains sont pas tres fait-play et ne te laisse pas passer en te bloquant derriere alors qu'il se traine.

Ca c'est moi qui repart après mon crash du départ!!!

Image

$eboss qui fait le holeshot!!!

Image
Dernière édition par pierre le Lun 18 Mai 2009 19:41, édité 2 fois.
pierre

Messagede Perro » Lun 18 Mai 2009 19:35

eh bien pour moi, ca ete chaud en rigide
n'ayant malheuresement pas recu mon plateau a temps j'ai du prendre le mulet de "compet" rigide
Sur la course Senior B ca n'a pas ete simple partout, dommage car le circuit ete sympa
je prends un bon départ, j'evite la chute 300 metre apres le depart, un deuxieme tours tres dur, puis le 3 et 4 eme sont beaucoup mieux
au final 9 eme, je suis satisfait mais avec quelques regrets quand meme, j'aurai bien voulu voir avec une fourche digne de ce nom
merci a Seboss et Nap pour leurs encouragements.
pour ceux qui utilise un cardio, q'avez vous comme FC moyennesur cette course?
Perro

Messagede nogueira_91 » Lun 18 Mai 2009 19:49

super circuit je fait 13e en juniors.
Dommage que les organisateurs on fait partir les tandem 15 minutes après car il nous gênaient.
nogueira_91

Messagede diablo » Lun 18 Mai 2009 20:13

[quote="Perro"]
je prends un bon départ, j'evite la chute 300 metre apres le depart, un quote]

ba moi je me suis fait arrêter par les 3/4 qui ont provoquer la chute :evil: ...

d'ailleurs il y a eu presque une chute à chaque départ le dimanche...
diablo

Messagede titis76550 » Lun 18 Mai 2009 20:25

Loostik-41 a écrit:
diablo a écrit:Bouchon au départ là ça va, y-a pire, par contre si certains pouvaient s'entrainer à être à fond mais en gardant un peu de lucidité pour ne pas chuter au moindre trou ou petite ornière ...ça éviterait à ceux qui fond leur maximum pour faire le meilleur départ possible de ne pas se faire prendre dans une chute :evil:

MERCI!!!! :lol:

carton rouge à deux personnes:
-le mec du Nord avec des lunettes un casque spé avec jugulaires rose et un beau vélo Décathlon... (c'est le même qu'au National cyclo cross de Payré cet hiver et j'espere qu'il se reconnaitra)
il était en 4e ligne et une fois les sangles enlevées il s'est retrouvé par magie en 1ere ligne tout ça pour être à pied dès le premier tallud de terre et finir à une place bien loin de ses prétentions... la prochaine fois qu'il reste à sa place!

-le mec qui chute au bout de 10m en sénior A avec un SWORKS noir avec un beau montage et des gros gigots...
faut lui dire que pour éviter de tomber, faut pas compter sur les autres pour tenir debout....

à bon entendeur... faite passer le message si vous les connaissez... MERCI

c'est un mec qui l'a poussé celui avec le sworks :wink:
titis76550

Images: 1

Messagede Loostik-41 » Lun 18 Mai 2009 20:32

non non... j'ai vu toute l'action sur grand écran 16/9e...
il a "perdu l'équilibre" s'est penché sur le mec à sa gauche pensant pouvoir s'appuyer dessus, malheureusement, le mec en question s'est écarté...

du coup il s'est couché...
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede titis76550 » Lun 18 Mai 2009 20:33

Loostik-41 a écrit:non non... j'ai vu toute l'action sur grand écran 16/9e...
il a "perdu l'équilibre" s'est penché sur le mec à sa gauche pensant pouvoir s'appuyer dessus, malheureusement, le mec en question s'est écarté...

du coup il s'est couché...

c était qui?
titis76550

Messagede stocker-fred » Lun 18 Mai 2009 20:34

pierre a écrit:C'est clair que ces vraiment pénible l'attitude de certain qui pour gagner une place sont capable de faire n'importe quoi et qui sont a l arret 5 minutes apres.
Moi je me suis fait mettre en l'air pas un type qui me pousse apres 200 mètres de course ,pas cool je donc suis repartie en derniere position ,j ai remonté toute la course pour finir 29eme en junior un peu déçu car j aurai pu mieux faire sans cet incident.

C'est toujours comme ça mes les tandems en même temps que les juniors c'est vraiment galere :evil: de devoir les doublés surtout quand certains sont pas tres fait-play et ne te laisse pas passer en te bloquant derriere alors qu'il se traine.

faut pas mettre tous les tandems dans le meme pannier. perso jai le 1er junior qui nous a doublé a la fin de notre 3eme tour et je me suis poussé direct. c'est souvent ceux qui sont loin derriere qui se pousse le moins. on a pris un tour a quelques tandems et certains ne se sert pas du tout.

jespere que l'annne prochaine il y aura un depart avec un minimum de chemin roulant ou route au debut pour faire du trie et surtout de vrai bosse et non de "coup de cul" comme cette annee.
stocker-fred

Messagede $eboss » Lun 18 Mai 2009 20:45

pierre a écrit:

Image

mais quel con :evil: , j'ai encore la rage :arrow:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede yannbzh » Lun 18 Mai 2009 20:51

$eboss a écrit:
pierre a écrit:

mais quel con :evil: , j'ai encore la rage :arrow:

Tu as du sacrément emmancher pour casser un peloton comme ca au départ avec le vent de face qu'il y avait....

Sinon, je vote pour que le Val d'Oise change de maillot...tu ne m'en voudras pas mais "c'est un maillot de peintre"
yannbzh

Messagede $eboss » Lun 18 Mai 2009 20:55

honnettement avec l'euphorie, et tous les gens sur le coté, j'ai rien ressenti au niveau des jambes, juste apres quand il y avait plus personne j'ai eu mon coup de bambou! au moins il y a une superbe photo :lol:

:arrow: un maillot de peintre en coton :lol:

en tout cas, il y a un bruit qui court comme quoi on aurait des maillots de champion regional...wait wait wait
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Rasscal » Lun 18 Mai 2009 21:05

$eboss a écrit:
:arrow: un maillot de peintre en coton :lol:

arrêtez j'vais plus pouvoir revendre ma collection :lol:
Rasscal

Messagede Alain C » Lun 18 Mai 2009 21:19

yannbzh a écrit:Sinon, je vote pour que le Val d'Oise change de maillot...tu ne m'en voudras pas mais "c'est un maillot de peintre"

Ca doit faire facile 7 ans que les maillots sont comme celà, il serait en effet peut être temps de les changer ! :mrgreen:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Loostik-41 » Lun 18 Mai 2009 22:15

Pour JulXTC: :P
Image
Yannbzh et mon pote Juju:
Image
Une photo de famille:
Image
8) 8) 8) 8) 8) 8)
Loostik-41

Messagede ramponneau » Lun 18 Mai 2009 23:05

Loostik-41 a écrit:Sinon nous on a cartonné dans la Vienne...
le Samedi
Thierry va chercher le titre en Vétéran A
Ma belle soeur 2e en Feminine 30/39
Alexis 3e en Cadet
le Dimanche
Mon frangin de nouveau champion de france Tandem
Juju ramènes enfin son maillot en sénior A...
Denis va chercher une belle 8e place ce qui nous place 2e par équipe devant l'équipe de $eb...

et mon vélo qui a fait fureur... j'aurais du compter le nombre de personnes s'y intéressant...

Je soulignerais le manque de discipline des "coureurs" de la Somme qui se sont pointés en jean's pour les podiums c'est pas malin pour un club organisateur... et le dimanche le mec qui fait 2e en Sénior B qui se barre après s'être fait rejeter parce qu'il était en jean's...
hey les gars!! le réglement il est pas nouveau et il s'applique pour tout le monde!!!

et je suis en train de bosser sur un montage vidéo...

je croit bien que tu devrait regarder avant de parler :wink:
Image
et vous êtes pas les seuls, j'ai plein d'autres photos de gars ou fille en jean's, genre l'yonne le val d'oise etc
par contre je suis dacor avec toi que c'est dégueulasse de pas avoir laissé monter le senior b sur le podium :?
ramponneau

Messagede ramponneau » Lun 18 Mai 2009 23:07

vandenkoornhuyse a écrit:félicitation a tous
j'ai pas reconnu tout le monde , en tout cas , j'ai vu de belles course et de belles bagarres , dans une super ambiance 8) :D
on a eu du bol pour le temps :shock:

félicitations aux gars de la somme =D> :
Image
ramponneau 2° après son titre de champion national de cyclo-cross
et a son club de furieux ( 40/49 vasseur 3° , sa femme obry 3° , bachelet 1° chez les 17/18 et les autres du club finissent 4 et 5 :shock: )
4 podium pour un même club 8)

merci sa fait plaisir :D
ramponneau

Messagede Loostik-41 » Mar 19 Mai 2009 02:08

ah un petit gars du comité voisin... je suis de la Vienne Marc! pas de la Haute Vienne...

mais il fait faire respecter le règlement c'est important, mais surtout pour tout le monde!

c'est quand même LE championnat de France VTT, c'est pas la petite "coursette" du coin...
Loostik-41

Messagede cmqm » Mar 19 Mai 2009 06:19

meme au chanpionnat ffc tu es pas obligeait de venir en cuissard! personne ne te jette , il faut arreter de se prendre la tete! au JO non plus d'ailleurs!
cmqm

Messagede sam » Mar 19 Mai 2009 06:50

loostik si tu as d'autres photo de ton pote juju et son spé je suis preneur

en tous cas il était vraiment impressionant ac son camel tranquil, mais il montait deux fois plus vite que nous :shock: :shock:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede julXTC » Mar 19 Mai 2009 07:33

Loostik-41 a écrit:Pour JulXTC: :P
Image

Merci loostik :wink: , à en croire toutes les photos que j'ai pu voir, j'ai fait la gueule tout le long :lol:
julXTC

Images: 10

Messagede diablo » Mar 19 Mai 2009 12:38

ramponneau a écrit:
Loostik-41 a écrit:Sinon nous on a cartonné dans la Vienne...
le Samedi
Thierry va chercher le titre en Vétéran A
Ma belle soeur 2e en Feminine 30/39
Alexis 3e en Cadet
le Dimanche
Mon frangin de nouveau champion de france Tandem
Juju ramènes enfin son maillot en sénior A...
Denis va chercher une belle 8e place ce qui nous place 2e par équipe devant l'équipe de $eb...

et mon vélo qui a fait fureur... j'aurais du compter le nombre de personnes s'y intéressant...

Je soulignerais le manque de discipline des "coureurs" de la Somme qui se sont pointés en jean's pour les podiums c'est pas malin pour un club organisateur... et le dimanche le mec qui fait 2e en Sénior B qui se barre après s'être fait rejeter parce qu'il était en jean's...
hey les gars!! le réglement il est pas nouveau et il s'applique pour tout le monde!!!

et je suis en train de bosser sur un montage vidéo...

je croit bien que tu devrait regarder avant de parler :wink:
Image
et vous êtes pas les seuls, j'ai plein d'autres photos de gars ou fille en jean's, genre l'yonne le val d'oise etc
par contre je suis dacor avec toi que c'est dégueulasse de pas avoir laissé monter le senior b sur le podium :?

j'ai déjà remarqué qu'ils étaient plus indulgeants pour les jeunes que pour les adultes au niveau vestimentaire, après les comités départementaux ne passent passer l'information sur ce point du réglement...
diablo

Messagede diablo » Mar 19 Mai 2009 12:41

Loostik-41 a écrit:ah un petit gars du comité voisin... je suis de la Vienne Marc! pas de la Haute Vienne...

mais il fait faire respecter le règlement c'est important, mais surtout pour tout le monde!

c'est quand même LE championnat de France VTT, c'est pas la petite "coursette" du coin...

Non c'était le championnat NATIONAL , le titre championnat de france est réservé uniquement à la FFC, la fédération délégataire (c'est à dire sous l'autorité et le controle de l'Etat, du ministère). L'Ufolep est une fédération agrée mais pas délégataire.
diablo

Messagede Loostik-41 » Mar 19 Mai 2009 13:02

diablo a écrit:
Loostik-41 a écrit:ah un petit gars du comité voisin... je suis de la Vienne Marc! pas de la Haute Vienne...

Non c'était le championnat NATIONAL , le titre championnat de france est réservé uniquement à la FFC, la fédération délégataire (c'est à dire sous l'autorité et le controle de l'Etat, du ministère). L'Ufolep est une fédération agrée mais pas délégataire.

ah pardon, ça change tout... :lol: :roll:
Loostik-41

Messagede Loostik-41 » Mar 19 Mai 2009 13:04

cmqm a écrit:meme au chanpionnat ffc tu es pas obligeait de venir en cuissard! personne ne te jette , il faut arreter de se prendre la tete! au JO non plus d'ailleurs!

je penses pas que ton club sois très content... et puis vérifie ton réglement FFC et UCI parce qu'à une époque si t'allais sur un podium sans maillot ou cuissard du club c'était amende directe...

t'as déjà vu Absalon en jean' sur un podium?
Dernière édition par Loostik-41 le Mar 19 Mai 2009 13:16, édité 1 fois.
Loostik-41

Messagede Loostik-41 » Mar 19 Mai 2009 13:15

sam a écrit:loostik si tu as d'autres photo de ton pote juju et son spé je suis preneur

en tous cas il était vraiment impressionant ac son camel tranquil, mais il montait deux fois plus vite que nous :shock: :shock:

c'est un petit gabarit, et grimper c'est sa spécialité!
Image
Image
Image
Loostik-41

Messagede diablo » Mar 19 Mai 2009 13:27

Loostik-41 a écrit:
cmqm a écrit:meme au chanpionnat ffc tu es pas obligeait de venir en cuissard! personne ne te jette , il faut arreter de se prendre la tete! au JO non plus d'ailleurs!

je penses pas que ton club sois très content... et puis vérifie ton réglement FFC et UCI parce qu'à une époque si t'allais sur un podium sans maillot ou cuissard du club c'était amende directe...

Effectivement, je pense que c’est encore valable, mais sur les épreuves officielles FFC et UCI, c’est tenue de son équipe et de cyclisme obligatoire , normalement c’est valable sur toutes les épreuves officielles, même les championnats régionaux et départementaux FFC…mais à ce niveau les officiels sont parfois plus tolérants ou ont moins d’autorité …
diablo

Messagede Yann03 » Mar 19 Mai 2009 13:56

diablo a écrit:
Loostik-41 a écrit:

Effectivement, je pense que c’est encore valable, mais sur les épreuves officielles FFC et UCI, c’est tenue de son équipe et de cyclisme obligatoire , normalement c’est valable sur toutes les épreuves officielles, même les championnats régionaux et départementaux FFC…mais à ce niveau les officiels sont parfois plus tolérants ou ont moins d’autorité …

Ou tout simplement, ne connaissent pas les règles ^^
Yann03

Messagede jojo57990 » Mar 19 Mai 2009 16:14

et sinon les photos on les trouve ou ?
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
jojo57990

Messagede bread » Mar 19 Mai 2009 17:24

Rederik a écrit:Faut aussi pas trop se mettre la pression, et puis pour gagner cette année il fallait être picto charentais ! Pour info le champion senior A partait dans les 45e.
L'an prochain je fais mon dernier national ( en senior A ) et j'inscrit mon fils pr jouer le podium en 1-2 ans !

Je pense que je vais re-signer pour l'année prochaine...en Senior B :D
Marre des pneus lights
bread

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses