hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Dim 10 Mai 2009 00:22

Image

je parle de celui ci, mais en effet ils l'ont changé au fil du temps, et ca jamais changé les flancs comme ici sur la couleur des flanc, peut etre un renfort des flancs?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede dann » Jeu 14 Mai 2009 20:35

Bonjour,

Nous venons d'obtenir la réponse d'HUTCHINSON concernant le sens de montage du pneu Cobra.

Les indications de montage ne sont donc pas une erreur mais un choix privilégiant le rendement. C'est ce montage qui est d'ailleurs préconisé pour les pilotes professionnels équipés en HUTCHINSON.
Le manufacturier précise que ce montage est seulement une préconisation dans le cadre d'un objectif de rendement et qu'il est tout à fait possible de modifier le montage pour obtenir d'autres avantages, comme le font déjà certains pilotes.

donc, à chacun de voir ce qu'il ressent de mieux...pour ma part, après 900 bornes, j'ai définitivement opté pour l'inverse : ^ avant et v arrière.
dann
 
Messages: 5
Inscription: Dim 3 Mai 2009 11:48

Messagede kolovratek » Jeu 14 Mai 2009 20:58

slt,c comme ça que j'ai trouvé sur mon vtt récemment acheté, le pneu ar en hutchinson monté dans le sens inverse.je pense inverser l'av aussi.
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

Messagede GBvip37 » Lun 18 Mai 2009 16:58

j'ai fait de meme
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

re

Messagede melarkry » Lun 18 Mai 2009 21:48

http://www.probikeshop.fr/vtt/p23066/HU ... _info.html

il y a pas une erreur sur le poids?
Avatar de l’utilisateur
melarkry
 
Messages: 357
Inscription: Ven 16 Nov 2007 17:31

Messagede BASS MANTA » Mar 19 Mai 2009 08:15

une sacrée erreur même !!!
c'est 560 grs le air light en version 2.25

malgré 1 700 kms en utilisation mixte, le XC MARATHON, ne présente toujours aucune usure visible à l'oeil.


par contre Dann, pour le sens du pneu 8-[
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede kolovratek » Mar 19 Mai 2009 12:11

Image
slt,sur le site hutchison il est donné pour 560gr regarde le poids du mien.
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

Messagede The Stig » Mar 19 Mai 2009 12:23

684g, c'est le poids de mon Crossmark pas "airlight"

Entre les pneus de 2.2" qui sont moins larges que du 2", et les pneus donnés pour 560g qui font plus de 680g en vrai, ça commence à être pénible.

Les tolérances de production sont compréhensibles, mais là c'est du fout*** de gueule. Ils (site VPC et magasins) mériteraient qu'on leur retourne les produits hors spec pour que tout cela remonte chez les fabricants (c'est ce que je me suis retenu de faire avec ma selle SLR 135g qui fait 150g).
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Messagede Seb-@. » Mar 19 Mai 2009 12:40

@ kolovratek : je me trompe peut-être mais il est question, pour le pneu annoncé à 560g, d'un air light tubetype et pas d'un tubeless light.
"Light" ou pas, un tubeless reste un tubeless et si le gain de poids est une donnée importante, le tubeless UST n'est pas le bon choix. Je me souviens très (trop) bien d'un Python tubeless light (ancien modèle) que j'ai eu et qui était dans les 620g (623 ou 628, sais plus), une belle saloperie en matière de crevaisons. J'étais plutôt fan d'Hutchinson à l'époque, mais celui-ci m'a dégoûté de la marque à force de crever. J'aurais dû ajouter du liquide, mais 620g + 60g de liquide, on n'était pas franchement dans le "light". Bref, 560g pour un pneu UST, il ne faudrait quand même pas rêver. Les pneus de volume équivalent mais tubetype ne pèsent pas tellement moins que 500g et encore, en ne montant pas les plus lourds. Hutchinson n'est pas réputé pour la légèreté de ses productions, c'est - je pense - assez flagrant quand on regarde les Schwalbe ou Continental. Alors un Hutch UST à 560g, c'est pour l'instant un peu utopique, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede kolovratek » Mar 19 Mai 2009 12:55

seb
sur site hutchinson il le donne bien pour 560gr tubeless light!!!
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

Messagede Tib » Mar 19 Mai 2009 13:08

Vous parlez du Cobra Tubetype Air Light et sur la photo c'est un Python UST Light... à comparer des choux et des carottes, ça n'apporte pas grand chose au débat !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede linus88 » Mar 19 Mai 2009 14:46

Tib a écrit:Vous parlez du Cobra Tubetype Air Light et sur la photo c'est un Python UST Light... à comparer des choux et des carottes, ça n'apporte pas grand chose au débat !

ça fait une belle soupe :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede Seb-@. » Mar 19 Mai 2009 14:49

kolovratek a écrit:seb
sur site hutchinson il le donne bien pour 560gr tubeless light!!!


http://www.hutchinsontires.com/fr/catal ... s=5&pid=94

Et 580g pour le Python tubeless ready... Vachement cohérent, ils pourraient au moins vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BASS MANTA » Mar 19 Mai 2009 16:58

kolovratek a écrit:Image
slt,sur le site hutchison il est donné pour 560gr regarde le poids du mien.


c'est le topic du COBRA, il me semble :lol:
mon XC MARATHN 2.10 est annoncé à 580 grs et je suis à 594 grs
Hutchi à pas de bonne balance faut croire
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Mar 19 Mai 2009 17:24

BASS MANTA a écrit:Hutchi à pas de bonne balance faut croire


Je pense plutôt qu'ils s'en balancent.


Et ça arrange bien le marketing.


Sinon je n'ai pas vraiment suivi ce fabuleux topic mais il me semble qu'il est difficile d'affirmer qu'un pneu est bon car il ne s'use pas. En effet je doute qu'il puisse exister des pneus qui ont une très bonne durée de vie ET un bon grip.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BASS MANTA » Mar 19 Mai 2009 17:27

pas nous :twisted:
j'ai même pas envie de passer sur le air light 2.25
au lieu de 560, je vais me retrouver à :?:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Mar 19 Mai 2009 17:30

BASS MANTA a écrit:pas nous :twisted:
j'ai même pas envie de passer sur le air light 2.25
au lieu de 560, je vais me retrouver à :?:


De toute façon si tu cherches des pneus légers et solide ce n'est pas vers Hutch qu'il faut te tourner.
Conti ou Schwalbe semblent plus au point à ce niveau.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BASS MANTA » Mar 19 Mai 2009 17:36

vue mon utilisation ...
encore 100 kms de route cet aprem
( reconnaisance de la route pour une rando, le 24 )


- speed king loisir, à pas supporté 300 kms

- python enduro, 400 kms et les crampons on pas aimé les freinages d'urgences
et j'ai préféré tester le cobra que j'avais acheté en même temps que le python



mon python air light à l'av, tiens bon depuis 3 000 kms, mais est ce que à l'arr
il tiendrait ( python ou cobra ).
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede x man » Mar 19 Mai 2009 21:59

BASS MANTA a écrit:vue mon utilisation ...
encore 100 kms de route cet aprem
( reconnaisance de la route pour une rando, le 24 )


- speed king loisir, à pas supporté 300 kms

- python enduro, 400 kms et les crampons on pas aimé les freinages d'urgences
et j'ai préféré tester le cobra que j'avais acheté en même temps que le python



mon python air light à l'av, tiens bon depuis 3 000 kms, mais est ce que à l'arr
il tiendrait ( python ou cobra ).


Pourquoi fais tu 100 bornes de route avec des pneus de vtt ?
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede BASS MANTA » Mar 19 Mai 2009 22:03

entrainement
et ça marche pas trop mal

reste pu que la force à travailler
ensuite, je passe sur un vélo de course ...
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede x man » Mar 19 Mai 2009 22:12

Si tu veux progresser tu ferais bien d 'acheter tout de suite un velo de route.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede BASS MANTA » Mar 19 Mai 2009 22:26

X man, je te rep en MP :arrow:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Tib » Mer 20 Mai 2009 07:56

En gros, si on résume ces échanges passionnants, on apprend que BASS MANTA :
- fait 100 bornes de route avec son VTT pour reconnaître une rando ;
- roule avec un Python spécial Enduro (la route c'est abrasif) ;
- fait des dérapages freinages d'urgence de 400 km, et du coup les pneus s'usent vite...

Vache, en fait faudrait toujours venir lire les topics Hutchinson !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BASS MANTA » Mer 20 Mai 2009 08:11

Tib a écrit:- roule avec un Python spécial Enduro (la route c'est abrasif) ;


j'avais pas encore essayé la gomme " enduro ", elle est nettement plus tendre que la " XC ".
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Mich59 » Mer 20 Mai 2009 08:18

Que pensez vous de celui-là : http://www.alibabike.com/img/p/1840-2756-large.jpg

Bien cramponné en latéral pour les sorties un peu roulantes... :lol:

Il fait de belles et fines traces noires au sol lors de freinages d'urgence :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mich59
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 14:47
Localisation: 78, 59 et un peu 74

Messagede Seb-@. » Mer 20 Mai 2009 09:27

Spéciale dédicace à Mollets, j'me suis bien marré en relisant ce topic :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BiBi WET » Mer 20 Mai 2009 10:01

BASS MANTA a écrit:
Tib a écrit:- roule avec un Python spécial Enduro (la route c'est abrasif) ;


j'avais pas encore essayé la gomme " enduro ", elle est nettement plus tendre que la " XC ".


Et elle ne s'use pas trop vite sur le goudron en freinage d'urgence dans les ronds points ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede juju#32 » Mer 20 Mai 2009 10:14

BASS MANTA a écrit:vue mon utilisation ...
encore 100 kms de route cet aprem
( reconnaisance de la route pour une rando, le 24 )

- speed king loisir, à pas supporté 300 kms

- python enduro, 400 kms et les crampons on pas aimé les freinages d'urgences
et j'ai préféré tester le cobra que j'avais acheté en même temps que le python

mon python air light à l'av, tiens bon depuis 3 000 kms, mais est ce que à l'arr
il tiendrait ( python ou cobra ).


Vu le nombre de kilomètres que tu parcours et l'analyse pointilleuse que tu réalises à chaque fois que tu tests un pneu, il faudrait que tu prennes contact avec Hutchinson pour leur donner un coup de main à développer leurs pneus. :wink:

Une place de testeur tu aimerais pas ?
Avatar de l’utilisateur
juju#32
 
Messages: 233
Inscription: Ven 13 Mar 2009 21:29
Localisation: Cazaubon (32)

Messagede BASS MANTA » Mer 20 Mai 2009 10:43

BiBi WET a écrit:Et elle ne s'use pas trop vite sur le goudron en freinage d'urgence dans les ronds points ?

je freine pas dans les ronds points, bien au contraire ...
quoi que certain, passe devant toi même si il te voit arriver.


juju#32 a écrit:Une place de testeur tu aimerais pas ?

pas du tout
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Mollets ronds » Mer 20 Mai 2009 11:48

BASS MANTA a écrit:
juju#32 a écrit:Une place de testeur tu aimerais pas ?

pas du tout


Quand je pense que les gars d'Huchinson ne se doutent même pas à quoi ils viennent d'échapper ..... 8-[
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités