hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Mer 20 Mai 2009 11:59

ta bouche 8-[
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Dementia » Mer 20 Mai 2009 12:21

mais comment fait-il pour ne pas se rendre compte que tout le monde se moque de lui :shock:

il a du freiner une fois avec sa tête, c'est pas possible sinon ...
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Klarf » Mer 20 Mai 2009 16:28

j'ai pensé a un moment passé au cobra a l'arrière pour changer mon python (en tubless ready) mais vu les tests que font certains avec, j'ai peur qu'il soit trop orienté route ce pneu :roll:

de plus il a toujours pas l'air dispo en tubless ready, tant pis je reprendrais un python :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede BASS MANTA » Mer 20 Mai 2009 16:40

le cobra, c'est un vrai " terrain sec et roulant " ( si juju, l'a mis en australie ... )
si tu cherche un pneu qui aime un peu les bain boue, reste avec le python

je repasse en python pour demain et dimanche
car je pense que certain passage vont être assez boueux et que je vais être désavantagé avec le cobra
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Mollets ronds » Mer 20 Mai 2009 18:18

Ben voui, c'est connu, le Python est un pneu boue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Klarf » Mer 20 Mai 2009 20:10

je l'utilise malgré tout toute l'année, par faignantise de le changé en hiver, puis en tubless ready pour mon mulet j'ai que ca :lol:
bon je vois si je change pas de crémerie! le MK 2.4" me tente bien pour mon second vélo aussi!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede BiBi WET » Mer 20 Mai 2009 20:13

BASS MANTA a écrit:le cobra, c'est un vrai " terrain sec et roulant " ( si juju, l'a mis en australie ... )
si tu cherche un pneu qui aime un peu les bain boue, reste avec le python

je repasse en python pour demain et dimanche
car je pense que certain passage vont être assez boueux et que je vais être désavantagé avec le cobra


Jusqu'à preuve du contraire le Python n'a jamais été un bon pneu dans la boue. Ou alors on ne parle pas du même pneu.


Edit: Grillé par Mollet rond (qui ne doit rien y connaître en pneu si ça se trouve).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BASS MANTA » Mer 20 Mai 2009 20:16

Mollets ronds a écrit:Ben voui, c'est connu, le Python est un pneu boue :lol:


BASS MANTA a écrit:qui aime un peu les bain boue


Mollets ronds, je parle de petit passage boueux en sous bois ou un chemin à travers champs avec des petits bourbiers. Tête de nœuds !
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Mer 20 Mai 2009 20:20

BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:Ben voui, c'est connu, le Python est un pneu boue :lol:


BASS MANTA a écrit:qui aime un peu les bain boue


Mollets ronds, je parle de petit passage boueux en sous bois ou un chemin à travers champs avec des petits bourbiers. Tête de nœuds !


Je ne pense pas avoir lu d'insulte de la part de Mollets ronds donc merci de rester courtois avec lui...:wink:
A moins que tu ne te permettes ce genre de réponse parce que tu le connais particulièrement bien (et dans ce cas je retire ce que je viens d'écrire).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Mer 20 Mai 2009 20:35

Klarf a écrit:je l'utilise malgré tout toute l'année, par faignantise de le changé en hiver, puis en tubless ready pour mon mulet j'ai que ca :lol:
bon je vois si je change pas de crémerie! le MK 2.4" me tente bien pour mon second vélo aussi!


Alors du coup, le MK 2.40, tu as déjà testé ? Je me permets d'être HS puisque ce topic part complètement en vrille.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BiBi WET » Mer 20 Mai 2009 20:42

Seb-@. a écrit:
Klarf a écrit:je l'utilise malgré tout toute l'année, par faignantise de le changé en hiver, puis en tubless ready pour mon mulet j'ai que ca :lol:
bon je vois si je change pas de crémerie! le MK 2.4" me tente bien pour mon second vélo aussi!


Alors du coup, le MK 2.40, tu as déjà testé ? Je me permets d'être HS puisque ce topic part complètement en vrille.


Je dirais que tant que ça parle pneu et que ça reste courtois c'est bon. De plus on en est déjà à 11 pages sur le Cobra donc je pense que l'on a fait le tour de la question. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BASS MANTA » Mer 20 Mai 2009 20:47

et il reste combien de page une fois supprimé
le post tout le monde réponds " c'est indiqué sur le pneu " alors que personne ne sait dire la réponse puisqu'il possède pas le pneu sous les yeux ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Seb-@. » Mer 20 Mai 2009 21:16

Proracing t'a, il me semble, donné une réponse précise sur le sujet. Et compte tenu de son job et des relations qu'il a nécessairement avec le manufacturier, je pense que le renseignement est fiable.
Accessoirement, rien ne t'empêche de faire tes propres essais et d'en tirer les conclusions que tu veux. Savoir optimiser son vtt, cela passe aussi et surtout par l'utiliser en tout-terrain. S'il y a un défaut ou quelque chose qui ne fonctionne pas, on s'en rend rapidement compte. S'il y a une subtilité qui permet d'obtenir un surplus d'efficacité, moyennant les essais qui vont bien, normalement on s'en rend compte. Je t'accorde que cela nécessite d'avoir un minimum de "retour terrain", mais pour quelqu'un qui maîtrise la glisse, normalement, c'est une qualité innée.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BiBi WET » Mer 20 Mai 2009 21:27

Seb-@. a écrit:mais pour quelqu'un qui maîtrise la glisse, normalement, c'est une qualité innée.


De quoi tu parles là ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Mer 20 Mai 2009 21:42

J'hésite entre les rond-points sans freiner (c'est dingue, moi aussi j'y arrive, youpi.), les freinages cata ou le pilotage d'une propulsion de 200cv.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BASS MANTA » Mer 20 Mai 2009 21:57

Seb-@. a écrit:Proracing t'a, il me semble, donné une réponse précise sur le sujet. Et compte tenu de son job et des relations qu'il a nécessairement avec le manufacturier, je pense que le renseignement est fiable.
Accessoirement, rien ne t'empêche de faire tes propres essais et d'en tirer les conclusions que tu veux. Savoir optimiser son vtt, cela passe aussi et surtout par l'utiliser en tout-terrain. S'il y a un défaut ou quelque chose qui ne fonctionne pas, on s'en rend rapidement compte. S'il y a une subtilité qui permet d'obtenir un surplus d'efficacité, moyennant les essais qui vont bien, normalement on s'en rend compte. Je t'accorde que cela nécessite d'avoir un minimum de "retour terrain", mais pour quelqu'un qui maîtrise la glisse, normalement, c'est une qualité innée.


Seb, pourquoi tu fais un pavé alors que personne avait la réponse lorsque j'ai posé la question :shock:

le seul qui à pu répondre > http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 212#337212

les autres c'est la porte sans contestation
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Seb-@. » Mer 20 Mai 2009 22:25

Je renonce...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Mollets ronds » Jeu 21 Mai 2009 06:48

BiBi WET a écrit:A moins que tu ne te permettes ce genre de réponse parce que tu le connais particulièrement bien (et dans ce cas je retire ce que je viens d'écrire).


Noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn je te jure que je ne le connais pas !
Merci BiBi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede BiBi WET » Jeu 21 Mai 2009 08:48

Mollets ronds a écrit:
Noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn je te jure que je ne le connais pas !


Mais lui te connaît peut-être ? :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede linus88 » Jeu 21 Mai 2009 08:55

BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn je te jure que je ne le connais pas !


Mais lui te connaît peut-être ? :lol:

Que de noms alors pas de tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede Mollets ronds » Jeu 21 Mai 2009 09:31

linus88 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn je te jure que je ne le connais pas !


Mais lui te connaît peut-être ? :lol:

Que de noms alors pas de tête :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede lebad » Jeu 21 Mai 2009 17:22

BASS MANTA a écrit:La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.

roule et ferme ta gueule !

Faudra qu'on me ré-explique ce qu'est la tolérance.
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede BASS MANTA » Jeu 21 Mai 2009 17:44

lebad a écrit:
BASS MANTA a écrit:La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.

roule et ferme ta gueule !

Faudra qu'on me ré-explique ce qu'est la tolérance.


tu serais pas un peu hors sujet là ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Klarf » Jeu 21 Mai 2009 18:31

BASS MANTA a écrit:ta bouche 8-[


parce que ça c'est dans le sujet?

désolé mais tu ferais mieux de mettre en pratique ce qu'il y a écris dans ta signature de tes messages plus souvent, comme pas mal de personnes ont pu te dire...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede BASS MANTA » Jeu 21 Mai 2009 18:41

et certain devrait mettre plus souvent en pratique la TOLÉRANCE


sinon, pour la rando de ce matin, j'ai bien fait de pas garder le Cobra et de passer le Python enduro. On est passé dans pas mal de chemin avec des ornières boueuses et des hautes herbes bien humide :D
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Dementia » Jeu 21 Mai 2009 18:43

BASS MANTA a écrit:et certain devrait mettre plus souvent en pratique la TOLÉRANCE


la tolérance a aussi ses limites que tu as franchi depuis pas mal de posts ...

BASS MANTA a écrit:sinon, pour la rando de ce matin, j'ai bien fait de pas garder le Cobra et de passer le Python enduro. On est passé dans pas mal de chemin avec des ornières boueuses et des hautes herbes bien humide :D


Alors, ca fait quoi ? Pas facile de quitter le bitûme hein ?

Allez, ton prochain pneu :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Mollets ronds » Jeu 21 Mai 2009 19:03

BASS MANTA a écrit:On est passé dans pas mal de chemin avec des ornières boueuses et des hautes herbes bien humide :D


Passionnant !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede BiBi WET » Jeu 21 Mai 2009 19:28

Bon, je pense qu'il est temps de se calmer un peu. Ca serait dommage d'avoir à fermer un post si intéressant.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BASS MANTA » Jeu 21 Mai 2009 19:29

Dementia a écrit:la tolérance a aussi ses limites que tu as franchi depuis pas mal de posts ...

:-({|=



range ton SCHWALBE


Image
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede kolovratek » Jeu 21 Mai 2009 19:45

slt.une petite question je viens de monter sur une jante tubeless un bulldog 1.85 air light non tubeless et non notube avec du produit,y a-t-il un risque de rouler avec,je vais faire un essai demain.il tient bien en presion.
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités