Cervélo S3 2010 @6.3kg (P.8)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Tytoune » Mer 6 Mai 2009 22:07

benj' !!!! a écrit:il y a un post dédié :wink:

Je l'ai vu 2 sec après mon post dans mon autre onglet :wink:
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Messagede Tytoune » Ven 15 Mai 2009 23:34

Bon voilà c'est officiel demain je récupéré mes Corima Aéro et je vient de recevoir un mail qui me disait que je pouvais demonter mon groupe Dura Ace, donc demain je commande mon Sram Red :wink:

Photos/balance dés leur arrivés :twisted:
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Messagede Tytoune » Sam 16 Mai 2009 19:07

Corima Aéro à pneus.

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Par la même occasion je voulais savoir comment faire pour virer les autocollants ? :oops:
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Messagede yun » Lun 18 Mai 2009 10:00

Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !! #-o
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Messagede scandium71 » Lun 18 Mai 2009 10:50

Par la même occasion je voulais savoir comment faire pour virer les autocollants ?

C'est très simple, un coup de sèche cheveux sur le sticker, tu le décolles dans un angle avec l'ongle et après il vient tout seul. Tu peux éliminer les traces de colle à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede Tytoune » Lun 18 Mai 2009 18:16

yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !! #-o

Pas envie de me faire chier avec du boyau :wink:
Et le jour où je m'achète une paire de boyau je me montrai une paire en artisanale.

Sinon pour les autocollant je vient de commencer: sèche cheveux et carte plastique rigide. Pour la colle c'est solvane 45 :lol:
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Messagede Modo » Lun 18 Mai 2009 20:36

Tytoune a écrit:
yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !! #-o

Pas envie de me faire chier avec du boyau :wink:
Et le jour où je m'achète une paire de boyau je me montrai une paire en artisanale.

Sinon pour les autocollant je vient de commencer: sèche cheveux et carte plastique rigide. Pour la colle c'est solvane 45 :lol:


As-tu déjà essayé le boyau pour être aussi définitif ?
Tu ne crois pas que tu vas te fair chier à transporter en permanence 300 g loin d'un axe de rotation ?

Le forum étant à vocation d'optimisation, un peu de colle sur les doigts de temps en temps ça ne doit pas rebuter...
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Messagede hugo » Lun 18 Mai 2009 20:38

Modo a écrit:
Tytoune a écrit:
yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !! #-o

Pas envie de me faire chier avec du boyau :wink:
Et le jour où je m'achète une paire de boyau je me montrai une paire en artisanale.

Sinon pour les autocollant je vient de commencer: sèche cheveux et carte plastique rigide. Pour la colle c'est solvane 45 :lol:


As-tu déjà essayé le boyau pour être aussi définitif ?
Tu ne crois pas que tu vas te fair chier à transporter en permanence 300 g loin d'un axe de rotation ?

Le forum étant à vocation d'optimisation, un peu de colle sur les doigts de temps en temps ça ne doit pas rebuter...

Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc... :o
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Messagede Modo » Lun 18 Mai 2009 20:43

hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc... :o


En fait c'est toi qui est extrême : je n'ai pas parlé de ce matériel plutôt... très cher comme tu le soulignes.
Et à ma connaissance les Corima boyaux sont au même prix que celles à pneus.

Personnellement je préfère rouler avec des Mavic Aksium à l'entrainement et des Corima à boyaux pour les beaux jours ou les courses, plutôt qu'en Corima à pneus toute l'année, y compris l'hiver sur les routes mouillés (au nord de la région parisienne) avec tous les désagréments que cela entraîne.
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Messagede Tytoune » Lun 18 Mai 2009 21:07

Modo a écrit:
Tytoune a écrit:
yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !! #-o

Pas envie de me faire chier avec du boyau :wink:
Et le jour où je m'achète une paire de boyau je me montrai une paire en artisanale.

Sinon pour les autocollant je vient de commencer: sèche cheveux et carte plastique rigide. Pour la colle c'est solvane 45 :lol:


As-tu déjà essayé le boyau pour être aussi définitif ?
Tu ne crois pas que tu vas te fair chier à transporter en permanence 300 g loin d'un axe de rotation ?

Le forum étant à vocation d'optimisation, un peu de colle sur les doigts de temps en temps ça ne doit pas rebuter...

Je ne dit pas que je ne viendrais jamais au boyau, mais pour l'instant j'y voit plus de contrainte que d'avantage.

J'ai toujours sut réparer des chambres à air alors qu'un boyau je ne sait pas du tout.

Un jour peut être :wink:
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Messagede Tytoune » Jeu 21 Mai 2009 20:18

Aujourd'hui cure d'allégement pour les Corima:

On vire le fond de jantes Schawlbe et on le remplace par du scotch électricien et on vire les autocollants.

1733 - 48 = 1685gr :wink:

Si tout va bien je reçoit mon groupe Sram Red lundi. Par contre j'avais une question, on parle de boitier céramique, mais ce sont des hybride je présume ? :twisted:

Par la même occasion je suis à la recherche de collier en 31,8mm, donc pour remplacer celui d'origine (25gr) je vais prendre un KCNC mais pour celui de derailleur, j'ai regarder du côté de BTP cher et mal finit, quelqu'un aurais des avis sur d'autre collier ?
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Messagede yun » Ven 22 Mai 2009 06:18

Tu n'a pas de boitier full chez les grdes marques, donc oui c'est de l'hybride. Pour du full, c'est Stevan11 du site. Il y a une nette différence de fluidité entre les deux (j'ai testé). :wink:
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Messagede Blaze » Ven 22 Mai 2009 09:13

yun a écrit:Tu n'a pas de boitier full chez les grdes marques, donc oui c'est de l'hybride. Pour du full, c'est Stevan11 du site. Il y a une nette différence de fluidité entre les deux (j'ai testé). :wink:


Moi je trouve que le boitier est déjà bien fluide alors ça doit être sympa en full.
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Messagede Tytoune » Ven 22 Mai 2009 09:22

yun a écrit:Tu n'a pas de boitier full chez les grdes marques, donc oui c'est de l'hybride. Pour du full, c'est Stevan11 du site. Il y a une nette différence de fluidité entre les deux (j'ai testé). :wink:


C'est bien ce qui me semblait ! Mais bon 190€ le boitier ça fait mal quand même :?

Blaze a écrit:
yun a écrit:Tu n'a pas de boitier full chez les grdes marques, donc oui c'est de l'hybride. Pour du full, c'est Stevan11 du site. Il y a une nette différence de fluidité entre les deux (j'ai testé). :wink:


Moi je trouve que le boitier est déjà bien fluide alors ça doit être sympa en full.


J'ai remarqué aussi, j'ai put voir la différence entre mon boitier Dura Ace et le Sram Red sur le vélo d'un ami 8)
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Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 13:04

Reception de mes pneus ce matin.

Continental Supersonic 23C.

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Un attente de montage sur le Corima :wink:
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Messagede hugo » Sam 23 Mai 2009 18:40

Modo a écrit:
hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc... :o


En fait c'est toi qui est extrême : je n'ai pas parlé de ce matériel plutôt... très cher comme tu le soulignes.
Et à ma connaissance les Corima boyaux sont au même prix que celles à pneus.

Personnellement je préfère rouler avec des Mavic Aksium à l'entrainement et des Corima à boyaux pour les beaux jours ou les courses, plutôt qu'en Corima à pneus toute l'année, y compris l'hiver sur les routes mouillés (au nord de la région parisienne) avec tous les désagréments que cela entraîne.

Oui ta solution est la meilleure c'est sur mais si on sait pas réparer et s'occuper d'une roue à boyaux ... sa optimise rien car on peut pas rouler avec !
Apres jamais je n'acheterais des corima à pneus ....
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Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 19:02

hugo a écrit:
Modo a écrit:
hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc... :o


En fait c'est toi qui est extrême : je n'ai pas parlé de ce matériel plutôt... très cher comme tu le soulignes.
Et à ma connaissance les Corima boyaux sont au même prix que celles à pneus.

Personnellement je préfère rouler avec des Mavic Aksium à l'entrainement et des Corima à boyaux pour les beaux jours ou les courses, plutôt qu'en Corima à pneus toute l'année, y compris l'hiver sur les routes mouillés (au nord de la région parisienne) avec tous les désagréments que cela entraîne.

Oui ta solution est la meilleure c'est sur mais si on sait pas réparer et s'occuper d'une roue à boyaux ... sa optimise rien car on peut pas rouler avec !
Apres jamais je n'acheterais des corima à pneus ....

Une raison particulière ?
Pour l'instant je pense à acheter une paire de boyaux le jour où j'en aurais essayer une paire :o

Je suis 100% d'accord avec toi, que le boyau est mieux, mais je ne connais personne autour de moi pour me filer des conseils ou un coup de main en cas de soucis.
Je ne serait même pas quoi faire si je crève au bord de la route à 100km de chez moi :o
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Messagede fred33 » Sam 23 Mai 2009 19:29

Tytoune a écrit:Je ne serait même pas quoi faire si je crève au bord de la route à 100km de chez moi :o


tu arraches le boyau crevé et tu mets le boyau de secours à la place :idea: :idea: 8)

ya un post boyau suffisamment instructif pour pouvoir se démerder au bord de la route
ya pas plus simple :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 19:31

fred33 a écrit:
Tytoune a écrit:Je ne serait même pas quoi faire si je crève au bord de la route à 100km de chez moi :o


tu arraches le boyau crevé et tu mets le boyau de secours à la place :idea: :idea: 8)

ya un post boyau suffisamment instructif pour pouvoir se démerder au bord de la route
ya pas plus simple :wink:

;)

Le topic doit être fort interressant mais il y a beaucoup de page :oops:

Cela dit si je doit acheter une paire de boyaux je me ferais un montage artisanale ;)
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Messagede Sbardella.F » Sam 23 Mai 2009 21:26

Le boyaux a des avantages mais aussi des inconvénients car il faut se ballader avec un boyaux de secours ( vous pouvez me dire pareil avec les pneus qu'il faut se promener avec des chambres mais c'est beaucoup plus facile a emmener) et beaucoup de gens qui roule en boyaux doivent prendre une bombe! Par contre le boyaux en course, competition doit etre super et la resistance aux crevaisons doivent etre supérieur aux pneus!
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Messagede hugo » Sam 23 Mai 2009 22:13

Tytoune a écrit:
hugo a écrit:
Modo a écrit:
hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc... :o


En fait c'est toi qui est extrême : je n'ai pas parlé de ce matériel plutôt... très cher comme tu le soulignes.
Et à ma connaissance les Corima boyaux sont au même prix que celles à pneus.

Personnellement je préfère rouler avec des Mavic Aksium à l'entrainement et des Corima à boyaux pour les beaux jours ou les courses, plutôt qu'en Corima à pneus toute l'année, y compris l'hiver sur les routes mouillés (au nord de la région parisienne) avec tous les désagréments que cela entraîne.

Oui ta solution est la meilleure c'est sur mais si on sait pas réparer et s'occuper d'une roue à boyaux ... sa optimise rien car on peut pas rouler avec !
Apres jamais je n'acheterais des corima à pneus ....

Une raison particulière ?
Pour l'instant je pense à acheter une paire de boyaux le jour où j'en aurais essayer une paire :o

Je suis 100% d'accord avec toi, que le boyau est mieux, mais je ne connais personne autour de moi pour me filer des conseils ou un coup de main en cas de soucis.
Je ne serait même pas quoi faire si je crève au bord de la route à 100km de chez moi :o

Car j'aime pas les pneus mais pour les jantes alus j'ai pas vraiment beaucoup de choix ...
Puis une roue carbone c'est pour la perf' pure et dure donc y mettre 300g en plus sur la jante + un pneu qui rend beaucoup moins bien ...
Cela dit j'ai jamais roulé en boyaux ...
Puis la fragilité , j'ai également pris un gros trous avec des pneus , jante écalté et la jante a un peu tapée , avec une carbone à pneu j'aurais péter la jante en carbone je pense , avec le carbone à boyaux j'aurais ptet pas éclater le chambre ....
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 08:00

Sbardella.F a écrit:Le boyaux a des avantages mais aussi des inconvénients car il faut se ballader avec un boyaux de secours ( vous pouvez me dire pareil avec les pneus qu'il faut se promener avec des chambres mais c'est beaucoup plus facile a emmener) et beaucoup de gens qui roule en boyaux doivent prendre une bombe! Par contre le boyaux en course, competition doit etre super et la resistance aux crevaisons doivent etre supérieur aux pneus!

Un boyau Vittoria crono cs par exemple avec lequel tu as déjà un peu roulé devient extrêmement souple,ne prend pas de place dans ta poche et pèse 175 gr :wink:
A+
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Messagede La comete » Lun 25 Mai 2009 09:28

MIMI 25 a écrit:
Sbardella.F a écrit:Le boyaux a des avantages mais aussi des inconvénients car il faut se ballader avec un boyaux de secours ( vous pouvez me dire pareil avec les pneus qu'il faut se promener avec des chambres mais c'est beaucoup plus facile a emmener) et beaucoup de gens qui roule en boyaux doivent prendre une bombe! Par contre le boyaux en course, competition doit etre super et la resistance aux crevaisons doivent etre supérieur aux pneus!

Un boyau Vittoria crono cs par exemple avec lequel tu as déjà un peu roulé devient extrêmement souple,ne prend pas de place dans ta poche et pèse 175 gr :wink:
A+


Et si tu creves 2 ou 3 fois ?? exemple lors du half de Singapore (voir cette annéee :lol: ) ou lors d une longue sortie velo en montagne!
J'adore le boyau mais je prefere lors d une sortie ou en compet utiliser le pneu. Et puis demande à Stevan11 la difference de poid entre une jante carbone à boyau et celle à pneu :wink:
J'arrive!
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 09:42

Je n'ai pas besoin de demander à Stevan la différence de poids entre une jante en carbone à boyau et une à pneu,elle est énorme :!:
Maintenant si tu penses crever 3 ou 4 fois lors de chaque sortie,il te faut être suivis pas une voiture d'assistance.Et pourquoi pas pêter aussi quelques rayons et partir avec un jeu de roue de rechange :?
A+
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Messagede Modo » Lun 25 Mai 2009 09:43

Ce n'est pas un topic au sujet des boyaux.

Il y a beaucoup de pages sur le topic boyaux mais toutes les réponses y sont. Le but d'un forum n'est pas de multiplier les questions.

On dirait que certains demandent à d'autres de prendre du temps pour répondre mais il ne veulent pas faire l'effort de chercher, ne serait-ce que quelques dizaines de minutes... :?
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Messagede La comete » Lun 25 Mai 2009 11:46

Oui, le sujet est le superbe velo que monte Tytoune :!:

A quand la photo finale du velo
J'arrive!
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Messagede Tytoune » Lun 25 Mai 2009 20:30

La comete a écrit:Oui, le sujet est le superbe velo que monte Tytoune :!:

A quand la photo finale du velo

Merci bien, je vient de recevoir mon groupe Sram Red, montage en cours ;)
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Messagede yannbzh » Lun 25 Mai 2009 21:02

Tytoune a écrit:
La comete a écrit:Oui, le sujet est le superbe velo que monte Tytoune :!:

A quand la photo finale du velo

Merci bien, je vient de recevoir mon groupe Sram Red, montage en cours ;)


Tu es un gros malade lolllll

On se voit à la cyclautoroute?
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Messagede Tytoune » Lun 25 Mai 2009 21:22

yannbzh a écrit:
Tytoune a écrit:
La comete a écrit:Oui, le sujet est le superbe velo que monte Tytoune :!:

A quand la photo finale du velo

Merci bien, je vient de recevoir mon groupe Sram Red, montage en cours ;)


Tu es un gros malade lolllll

On se voit à la cyclautoroute?

Salut Yann,

Nan pour cette cuclo, tu ne me verra pas, le concept est pas mal, mais déjà que l'autoroute en voiture me gonfle, alors en vélo.....

Ma prochaine cyclo sera surement la Machinoise (58)
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Messagede Tytoune » Mer 27 Mai 2009 22:49

Voici......

Image
Auquel il faut enlever 15gr de tunnel.

Image
53/39 172,5mm

Image
11/26

Image

Image

Image

Image

Image
Montés en Swisstop Jaune

Le reste demain ;)
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