benj' !!!! a écrit:il y a un post dédié
Je l'ai vu 2 sec après mon post dans mon autre onglet
Par la même occasion je voulais savoir comment faire pour virer les autocollants ?
yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !!
Tytoune a écrit:yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !!
Pas envie de me faire chier avec du boyau
Et le jour où je m'achète une paire de boyau je me montrai une paire en artisanale.
Sinon pour les autocollant je vient de commencer: sèche cheveux et carte plastique rigide. Pour la colle c'est solvane 45
Modo a écrit:Tytoune a écrit:yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !!
Pas envie de me faire chier avec du boyau
Et le jour où je m'achète une paire de boyau je me montrai une paire en artisanale.
Sinon pour les autocollant je vient de commencer: sèche cheveux et carte plastique rigide. Pour la colle c'est solvane 45
As-tu déjà essayé le boyau pour être aussi définitif ?
Tu ne crois pas que tu vas te fair chier à transporter en permanence 300 g loin d'un axe de rotation ?
Le forum étant à vocation d'optimisation, un peu de colle sur les doigts de temps en temps ça ne doit pas rebuter...
hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc...
Modo a écrit:Tytoune a écrit:yun a écrit:Mais pourquoi à pneu ! Après tous ce que l'on dit sur les carbone sur ce forum et ailleurs !!
Pas envie de me faire chier avec du boyau
Et le jour où je m'achète une paire de boyau je me montrai une paire en artisanale.
Sinon pour les autocollant je vient de commencer: sèche cheveux et carte plastique rigide. Pour la colle c'est solvane 45
As-tu déjà essayé le boyau pour être aussi définitif ?
Tu ne crois pas que tu vas te fair chier à transporter en permanence 300 g loin d'un axe de rotation ?
Le forum étant à vocation d'optimisation, un peu de colle sur les doigts de temps en temps ça ne doit pas rebuter...
yun a écrit:Tu n'a pas de boitier full chez les grdes marques, donc oui c'est de l'hybride. Pour du full, c'est Stevan11 du site. Il y a une nette différence de fluidité entre les deux (j'ai testé).
Blaze a écrit:yun a écrit:Tu n'a pas de boitier full chez les grdes marques, donc oui c'est de l'hybride. Pour du full, c'est Stevan11 du site. Il y a une nette différence de fluidité entre les deux (j'ai testé).
Moi je trouve que le boitier est déjà bien fluide alors ça doit être sympa en full.
Modo a écrit:hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc...
En fait c'est toi qui est extrême : je n'ai pas parlé de ce matériel plutôt... très cher comme tu le soulignes.
Et à ma connaissance les Corima boyaux sont au même prix que celles à pneus.
Personnellement je préfère rouler avec des Mavic Aksium à l'entrainement et des Corima à boyaux pour les beaux jours ou les courses, plutôt qu'en Corima à pneus toute l'année, y compris l'hiver sur les routes mouillés (au nord de la région parisienne) avec tous les désagréments que cela entraîne.
hugo a écrit:Modo a écrit:hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc...
En fait c'est toi qui est extrême : je n'ai pas parlé de ce matériel plutôt... très cher comme tu le soulignes.
Et à ma connaissance les Corima boyaux sont au même prix que celles à pneus.
Personnellement je préfère rouler avec des Mavic Aksium à l'entrainement et des Corima à boyaux pour les beaux jours ou les courses, plutôt qu'en Corima à pneus toute l'année, y compris l'hiver sur les routes mouillés (au nord de la région parisienne) avec tous les désagréments que cela entraîne.
Oui ta solution est la meilleure c'est sur mais si on sait pas réparer et s'occuper d'une roue à boyaux ... sa optimise rien car on peut pas rouler avec !
Apres jamais je n'acheterais des corima à pneus ....
Tytoune a écrit:Je ne serait même pas quoi faire si je crève au bord de la route à 100km de chez moi
fred33 a écrit:Tytoune a écrit:Je ne serait même pas quoi faire si je crève au bord de la route à 100km de chez moi
tu arraches le boyau crevé et tu mets le boyau de secours à la place
ya un post boyau suffisamment instructif pour pouvoir se démerder au bord de la route
ya pas plus simple
Tytoune a écrit:hugo a écrit:Modo a écrit:hugo a écrit: Oui mais chacun optimise à son niveau ... raisonnablement quand meme ( pas chanher un cintre d'un vélo tempete)
Sinon on serait tous en ruegamer , LW , AX lightness etc...
En fait c'est toi qui est extrême : je n'ai pas parlé de ce matériel plutôt... très cher comme tu le soulignes.
Et à ma connaissance les Corima boyaux sont au même prix que celles à pneus.
Personnellement je préfère rouler avec des Mavic Aksium à l'entrainement et des Corima à boyaux pour les beaux jours ou les courses, plutôt qu'en Corima à pneus toute l'année, y compris l'hiver sur les routes mouillés (au nord de la région parisienne) avec tous les désagréments que cela entraîne.
Oui ta solution est la meilleure c'est sur mais si on sait pas réparer et s'occuper d'une roue à boyaux ... sa optimise rien car on peut pas rouler avec !
Apres jamais je n'acheterais des corima à pneus ....
Une raison particulière ?
Pour l'instant je pense à acheter une paire de boyaux le jour où j'en aurais essayer une paire
Je suis 100% d'accord avec toi, que le boyau est mieux, mais je ne connais personne autour de moi pour me filer des conseils ou un coup de main en cas de soucis.
Je ne serait même pas quoi faire si je crève au bord de la route à 100km de chez moi
Sbardella.F a écrit:Le boyaux a des avantages mais aussi des inconvénients car il faut se ballader avec un boyaux de secours ( vous pouvez me dire pareil avec les pneus qu'il faut se promener avec des chambres mais c'est beaucoup plus facile a emmener) et beaucoup de gens qui roule en boyaux doivent prendre une bombe! Par contre le boyaux en course, competition doit etre super et la resistance aux crevaisons doivent etre supérieur aux pneus!
MIMI 25 a écrit:Sbardella.F a écrit:Le boyaux a des avantages mais aussi des inconvénients car il faut se ballader avec un boyaux de secours ( vous pouvez me dire pareil avec les pneus qu'il faut se promener avec des chambres mais c'est beaucoup plus facile a emmener) et beaucoup de gens qui roule en boyaux doivent prendre une bombe! Par contre le boyaux en course, competition doit etre super et la resistance aux crevaisons doivent etre supérieur aux pneus!
Un boyau Vittoria crono cs par exemple avec lequel tu as déjà un peu roulé devient extrêmement souple,ne prend pas de place dans ta poche et pèse 175 gr
A+
Tytoune a écrit:La comete a écrit:Oui, le sujet est le superbe velo que monte Tytoune
A quand la photo finale du velo
Merci bien, je vient de recevoir mon groupe Sram Red, montage en cours
yannbzh a écrit:Tytoune a écrit:La comete a écrit:Oui, le sujet est le superbe velo que monte Tytoune
A quand la photo finale du velo
Merci bien, je vient de recevoir mon groupe Sram Red, montage en cours
Tu es un gros malade lolllll
On se voit à la cyclautoroute?
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