RyoHazuki a écrit:ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas de butté inférieur qui empêcherait l'ensemble de glisser vers le bas.
christophe91 a écrit:pensez vous qu'en retournant le tube en titane on peux lui donner une seconde jeunesse car la partie usée dans la bague alu fendue ne doit pas poser de problème.
ubo a écrit:Sur quoi frotte le cylindre ? Ce n'est pas une pièce d'usure ??
Dexxa a écrit:ubo a écrit:Sur quoi frotte le cylindre ? Ce n'est pas une pièce d'usure ??
Le cylindre en titane est mobile sur à peu près 1". Au sommet, il y a un collier avec un joint qui est loin d'être 100% étanche (rien à voir avec celui d'une fourche ou d'un amorto par ex). Il suffit que tu roules dans la boue pour qu'il y ait de l'abrasion à cet endroit qui se produise tout simplement.
Si c'est bien la pièce d'usure puisque après changement tu remets tout le reste (ressort, élastomère, cale) qui est d'origine.
christophe91 a écrit:sur le mien la partie alu est sortie sans souci après devissage des 2 vis et le tube en titane a l'air symétrique donc reversible.deuxième point tu mentionne 2 piéces en plastique alors je crois que sur la doc il y a une en plastique et une en cuivre .
je me posais aussi la question du manchon en nylon qui peux avec le temps s'user.
ubo a écrit:C'est ce qui m'étonne : il n'y a que le cylindre qui s'use ? Ca semble bizarre, pour moi la partie sur laquelle frotte ce cylindre doit s'user aussi ?!
christophe91 a écrit:tu ecarte avec un gros tournevis la fente de la piéce en alu et cela sort tout seul.![]()
sur le mien la piéce en cuivre c'est une piéce de monnaie US
christophe91 a écrit:le tube en titane est parfaitement symètrique donc peux être retourné la partie usée dans le manchon alu.
RyoHazuki a écrit:et ça ne glisse pas. En effet, ça le fait
christophe91 a écrit:OK je vous tiens au courant
le ressort rouge est donné pour quel plage de poids du pilote?
christophe91 a écrit:si je commande des joints quadrilobes , quelqu'un serait interressé
Grubert a écrit:Je n'ai pas résisté à la curiosité; j'ai aussi démonté l'amortisseur : le " high-tech copper spacer ", comme il est dit avec humour sur la notice, est bien une pièce de monnaie !
Grubert a écrit:D'après ce que j'avais lu sur le forum Moots, à partir de la taille 19', les cadres sont systématiquement montés avec le ressort jaune.
A mon avis, pour 73 kg, ce serait plutôt le ressort jaune.
christophe91 a écrit:chez qui je peux me procurer un ressort jaune
RyoHazuki a écrit:Par contre les petites vis sur le coté ne se vissent plus aussi loin. Elles rentrent parfaitement dans les tout petits trous, mais pas trop ensuite. Elles servent peut être à régler le rebond et compenser l'usure![]()
. Si vous avez une idée sur la normalité ou pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités